CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SC est il déjà mort?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
oye62oye oye62oye
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 16:10:15

La hype de la citizencon est passé vitesse grand V

SC a 1200 spectateurs sur Twitch un samedi aprem dérrière PUBG mobile, Farming Simulator, Lineage II, ratchet & clank...

La plus part des gens que je connais ont arrêtés le jeu et ne veulent plus y mettre les pieds. Quand on voit aussi les commentaires sur les différents sites qui publient des news, on voit clairement qu'il y a un problème.
(cf: https://www.jeuxvideo.com/news/1174032/star-citizen-developpe-son-gameplay-medical-avec-le-cutlass-red.htm)

Bref, j'ai l'impression que si CIG ne font pas quelque chose, et quelque chose d'énorme, ce jeu est déjà mort.

Ça me désole car je crois en ce projet, je suis à la base un "fanboy" des premières heures, mais forcé de constater que le jeu est épuisé, a l'agonie, au bout de sa vie.

Le verse n'accueille désormais que des gens qui repartent déçu. La ou avant ils repartaient avec des rêves plein la tête.

Alors voila, j'ai remarqué un ras le bol, la communauté a l'air juste lassé de CIG. Lassé du manque de gameplay et de la sensation que rien avance.

Alors je vous vois direct arriver, je suis sur JVC je sais à quoi m'attendre :hap: => "c'est moi qui suis nul le jeu avance de fou t'inquiete soon server meshing " :hap:

Je suis sur ce jeu depuis le début, arrêtez, rien avance.
Aucun gameplay de terminé, même le cutlass n'apporte qu'un simple spawn :rire:

Bref, je suis plusieurs stream sur Twitch et je suis dans une très grande corpo FR connu mais voila, tout ce que je constate c'est que depuis cet année, tous le monde se casse. Streamer compris, il y en a qui sont passé de 300 a 100-150 viewers...

Même la hype de la citizencon n'as pas suffit, bref, j'ai bien l'impression qu'on arrive au bout du bout et que CIG a tout interet a se bouger le cul, sauf qu'ils ne font rien.

A bon entendeur.

:cd: Patch anti: " cé une alpha tkt " :sarcastic:

Message édité le 25 janvier 2020 à 16:11:48 par oye62oye
dwnlt dwnlt
MP
Niveau 45
25 janvier 2020 à 16:12:26

c'est tant mieux il vaut mieux attendre la prochaine citizencon pour voir comment le jeu a avancé en 2020

le développement est long ça ne sert a rien d'y jouer chaque jours

15h42m21s 15h42m21s
MP
Niveau 6
25 janvier 2020 à 16:14:43

C'est ce qui arrive aux jeux en Alpha à rallonge. Si on regarde les chiffres, tous les jeux qui ont eu des longues Alpha comptaient plus de joueurs pendant l'alpha qu'a la sortie.

oye62oye oye62oye
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 16:15:17

Le 25 janvier 2020 à 16:12:26 dwnlt a écrit :
c'est tant mieux il vaut mieux attendre la prochaine citizencon pour voir comment le jeu a avancé en 2020

le développement est long ça ne sert a rien d'y jouer chaque jours

C'est tant mieux? :ouch:
Pour qui?

Oui ça sert à rien d'y jouer chaque jours mais quand tu reviens chaques années et que tu vois que rien avance.... Qu'on a juste une nouvelle lune vide avec rien a y faire... :hap:

Que le model de vol est toujours aussi bancal, bref, que rien n'est terminé, a croire qu'ils savent pas ou ils vont.

A force les gens ne reviennent plus, et j'ai l'impression que c'est ça qu'il ce passe.

C'est bien ça le soucis justement, j'ai l'impression que les gens sont lassé et partent tout simplement sur d'autres jeux

Message édité le 25 janvier 2020 à 16:16:12 par oye62oye
oye62oye oye62oye
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 16:18:00

Le 25 janvier 2020 à 16:14:43 15h42m21s a écrit :
C'est ce qui arrive aux jeux en Alpha à rallonge. Si on regarde les chiffres, tous les jeux qui ont eu des longues Alpha comptaient plus de joueurs pendant l'alpha qu'a la sortie.

Oui voila j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe, que les gens sont déjà passé a autre chose.

Ce qui me choc c'est la non réaction abusé de CIG.

15h42m21s 15h42m21s
MP
Niveau 6
25 janvier 2020 à 16:25:42

Le 25 janvier 2020 à 16:18:00 oye62oye a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 16:14:43 15h42m21s a écrit :
C'est ce qui arrive aux jeux en Alpha à rallonge. Si on regarde les chiffres, tous les jeux qui ont eu des longues Alpha comptaient plus de joueurs pendant l'alpha qu'a la sortie.

Oui voila j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe, que les gens sont déjà passé a autre chose.

Ce qui me choc c'est la non réaction abusé de CIG.

C'est sûr que c'est pas en ajoutant des vaisseaux tous aussi génériques les uns que les autres que ça risque de changer grand chose.
Ils devraient vraiment se focaliser sur la diversité du gameplay et de rendre les planetes utiles.
Ils devraient ajouter la construction d'entreprises sur les planetes et donner des outils de gestion aux joueurs. Un peut comme BDO

HoodieJo HoodieJo
MP
Niveau 8
25 janvier 2020 à 16:35:11

post avant la machine a sel :hap:

philou1953 philou1953
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 16:41:39

Mais non ce n'est qu'une impression je vois bcp de nouveaux joueurs qui arrivent sur star et qui s'extasient devant la beauté de cette univers. A chaque patch il y a des nouveautés et star est une simul en constante construction qui ne finira jamais et c'est tant mieux ainsi.

EddyMitchel1 EddyMitchel1
MP
Niveau 24
25 janvier 2020 à 17:01:14

Le problème mon petit gars c'est qu'on a des nouvelles chaque semaine qui nous prouve que le je n'ai pas abandonné ou mort comme tu dis c'est un peu ballot mais c'est comme ça.......
Vous voulez un jeu jouable ? Bah faudra pas attendre avant 2025!

15h42m21s 15h42m21s
MP
Niveau 6
25 janvier 2020 à 17:07:03

Le 25 janvier 2020 à 17:01:14 EddyMitchel1 a écrit :
Le problème mon petit gars c'est qu'on a des nouvelles chaque semaine qui nous prouve que le je n'ai pas abandonné ou mort comme tu dis c'est un peu ballot mais c'est comme ça.......
Vous voulez un jeu jouable ? Bah faudra pas attendre avant 2025!

C'est marrant parce qu'en 2013 on disait qu'en 2016 il sera sorti, en 2016 on disait qu'en 2020 il sera sorti et maintenant en 2020 on dit qu'en 2025 il sera sorti ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png
Je vous comprends, j'étais aussi optimiste et patient que je venais de découvrir le projet.

Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 24
25 janvier 2020 à 17:07:21

Bref, je suis plusieurs stream sur Twitch et je suis dans une très grande corpo FR connu mais voila, tout ce que je constate c'est que depuis cet année, tous le monde se casse. Streamer compris, il y en a qui sont passé de 300 a 100-150 viewers...

Personnellement je constate le contraire,
Quelque chiffre pour étayer mon constat :
https://twitchtracker.com/games/71375

Quand on voit aussi les commentaires sur les différents sites qui publient des news, on voit clairement qu'il y a un problème.

(cf: https://www.jeuxvideo.com/news/1174032/star-citizen-developpe-son-gameplay-medical-avec-le-cutlass-red.htm)

Merci de lire les commentaires de toutes les news SC sur JVC et tu remarquera que le ton n'a guère évolué depuis que le ""jeux"" existe ...

DCVolo DCVolo
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 17:15:21

https://www.noelshack.com/2020-04-6-1579968899-screenshot0010.jpg

Viiiiiviiiii44 Viiiiiviiiii44
MP
Niveau 8
25 janvier 2020 à 17:19:00

MDR mais tuez-moi svp.
Le jeu est pas sorti que tu t'inquiètes déjà pour sa mort ? Putain, RIP GTA VI déjà mort (bah ouais y'a aucun gameplay, ça avance pas).
RIP la saison 2 de The Witcher (attends, on vient tout juste de savoir qu'elle était en préparation, clairement aucune hyper, c'mort).
D'ailleurs, vous pensez quoi du départ d'Activision ? Nan car Modern Warfare est remplit de bug et de mises à jours vides, franchement dommage, triste que ce soit le dernier call of duty.

Arua-El Arua-El
MP
Niveau 6
25 janvier 2020 à 17:26:39

Je suis pas sur que se baser sur Twitch et très révélateur de la popularité d'un jeu ou pas.
Regarde par exemple FFXIV, il est bien en dessous de WoW en terme de vu sur Twitch, et pourtant le jeu n'a jamais été aussi populaire, surtout depuis la dernière extension.

Après concernant les commentaires sur les sites de news... comme dit avant, ça pas vraiment évoluer, c'est un champ de bataille entre les pro et con qui chacun reste sur leur position sans pouvoir avoir de débat sain.

A l'inverse, si tu regardes les financements récupérés par CIG, ils ont encore faire un record en 2019, donc ça donne pas l'impression qu'il y a un essoufflement, ou alors le panier moyen a éclaté ?

Après oui quand on suit le projet depuis un certain temps, clairement il y a moyen d'en faire une overdose et ça peut être un ascendeur émotionnel (avec les news, commentaires, roadmap, bug, etc).
Certains on mit le jeu en pause pour revenir plus tard (ou pas), et il c'est probablement pour le mieux, ça évite de se frustrer.
Perso à un moment j'étais occupé IRL et j'ai oublié le jeu pendant 3 ans, en revenant c'était rafraîchissant :-p

Pour moi, ce que j'attends le plus c'est SQ42, pas forcément par ce que le solo m’intéresse plus que SC, au contraire, mais le solo montrera si oui ou non CIG est capable de faire un jeu "réussi" et si je continue à suivre le projet ou si je passe à autre chose.

Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 24
25 janvier 2020 à 17:33:07

Le 25 janvier 2020 à 17:26:39 Arua-El a écrit :

Pour moi, ce que j'attends le plus c'est SQ42, pas forcément par ce que le solo m’intéresse plus que SC, au contraire, mais le solo montrera si oui ou non CIG est capable de faire un jeu "réussi" et si je continue à suivre le projet ou si je passe à autre chose.

J'en attend beaucoup aussi de SQ42, mais a ce qu'il parait
D’après le plus gros Hater/tableur de ces lieux, les fan de SC se foutent de la version solo ...

Il semblerai que cela ressemble plus a souhait qu'a la réalité.

15h42m21s 15h42m21s
MP
Niveau 6
25 janvier 2020 à 17:38:00

Le 25 janvier 2020 à 17:19:00 Viiiiiviiiii44 a écrit :
MDR mais tuez-moi svp.
Le jeu est pas sorti que tu t'inquiètes déjà pour sa mort ? Putain, RIP GTA VI déjà mort (bah ouais y'a aucun gameplay, ça avance pas).
RIP la saison 2 de The Witcher (attends, on vient tout juste de savoir qu'elle était en préparation, clairement aucune hyper, c'mort).
D'ailleurs, vous pensez quoi du départ d'Activision ? Nan car Modern Warfare est remplit de bug et de mises à jours vides, franchement dommage, triste que ce soit le dernier call of duty.

RIP DayZ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511258816-narkoi.png

neozbah neozbah
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 17:44:36

Le 25 janvier 2020 à 16:10:15 oye62oye a écrit :
La hype de la citizencon est passé vitesse grand V

SC a 1200 spectateurs sur Twitch un samedi aprem dérrière PUBG mobile, Farming Simulator, Lineage II, ratchet & clank...

La plus part des gens que je connais ont arrêtés le jeu et ne veulent plus y mettre les pieds. Quand on voit aussi les commentaires sur les différents sites qui publient des news, on voit clairement qu'il y a un problème.
(cf: https://www.jeuxvideo.com/news/1174032/star-citizen-developpe-son-gameplay-medical-avec-le-cutlass-red.htm)

Bref, j'ai l'impression que si CIG ne font pas quelque chose, et quelque chose d'énorme, ce jeu est déjà mort.

Ça me désole car je crois en ce projet, je suis à la base un "fanboy" des premières heures, mais forcé de constater que le jeu est épuisé, a l'agonie, au bout de sa vie.

Le verse n'accueille désormais que des gens qui repartent déçu. La ou avant ils repartaient avec des rêves plein la tête.

Alors voila, j'ai remarqué un ras le bol, la communauté a l'air juste lassé de CIG. Lassé du manque de gameplay et de la sensation que rien avance.

Alors je vous vois direct arriver, je suis sur JVC je sais à quoi m'attendre :hap: => "c'est moi qui suis nul le jeu avance de fou t'inquiete soon server meshing " :hap:

Je suis sur ce jeu depuis le début, arrêtez, rien avance.
Aucun gameplay de terminé, même le cutlass n'apporte qu'un simple spawn :rire:

Bref, je suis plusieurs stream sur Twitch et je suis dans une très grande corpo FR connu mais voila, tout ce que je constate c'est que depuis cet année, tous le monde se casse. Streamer compris, il y en a qui sont passé de 300 a 100-150 viewers...

Même la hype de la citizencon n'as pas suffit, bref, j'ai bien l'impression qu'on arrive au bout du bout et que CIG a tout interet a se bouger le cul, sauf qu'ils ne font rien.

A bon entendeur.

:cd: Patch anti: " cé une alpha tkt " :sarcastic:

J'en arriverai presque a la même conclusion, mais...
Paradoxalement CIG présente des chiffres de vente en continuelle croissance.
Alors plusieurs possibilités :
- une masse de majorité silencieuse de nouveaux venus continuellement seduite, mais qui ne va plus loin que son expérience en jeu (suis pas de Twitch, commente pas etc.)
- un rétrécissement! De la base d'afficionados mais qui met encore plus d'argent
- CIG ment sur ses chiffres

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 26
25 janvier 2020 à 17:49:13

- une masse de majorité silencieuse de nouveaux venus continuellement seduite, mais qui ne va plus loin que son expérience en jeu (suis pas de Twitch, commente pas etc.)

https://twitchtracker.com/games/71375

le lien que jkgsc a posté c'est du beurre peut être ?

Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 24
25 janvier 2020 à 18:12:41

Le 25 janvier 2020 à 17:49:13 crunky972 a écrit :

- une masse de majorité silencieuse de nouveaux venus continuellement seduite, mais qui ne va plus loin que son expérience en jeu (suis pas de Twitch, commente pas etc.)

https://twitchtracker.com/games/71375

le lien que jkgsc a posté c'est du beurre peut être ?

Les chiffre sont pourtant clair ! mais laisse les ignorer les fait qui ne vont pas dans leur sens.
Ensuite il viendrons parler de fanatisme aveugle.

D’ailleurs parler de fanatisme aveugle lorsqu'on vient troller tout les jour le forum d'un jeux qu'on n'aime pas.
C'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité.

On peut parler d'obsession malsaine ?

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
25 janvier 2020 à 18:37:28

Le 25 janvier 2020 à 16:10:15 oye62oye a écrit :

j'ai bien l'impression qu'on arrive au bout du bout

Comme vous le dîtes, c'est votre impression, et çà, çà ne compte pas !

[[sticker:p/1kkn]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment