CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SC est il déjà mort?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
MmeIrma42- MmeIrma42-
MP
Niveau 9
31 janvier 2020 à 18:29:29

Le 29 janvier 2020 à 18:27:45 TearBel a écrit :
C'est incroyable comment vous êtes très premier degré sur ce forum :honte:

Je prenais l'exemple de vie de famille, mais vous pouvez étendre ça aussi au pro, et aux autres passions que vous pouvez avoir (car j'ose espérer que dépensez votre temps libre dans plus d'activités que le jeu vidéo).
Et oui pour le nombre de père de famille (et c'était pas 1 ou 2) que j'ai croisé dans mes plus jeunes années dans diverses guildes sur différents mmo qui passaient un temps inconsidéré sur le jeu (comprenez par là quasi h24) et qui n'avaient pas nécessairement une situation financière aisée non plus, oui je me suis souvent demandé pour leur cas quand est-ce qu'ils s’occupaient des autres aspects de leur vie.
Et bien sûr, déso mais pas déso comme on dit, mais quand j'entends s'occuper d'enfants, je ne m'arrête pas à aller les chercher à l'école, les nourrir et de temps à autre faire quelque chose avec eux. Mais le faire à la manière dont ma propre mère le faisait (m'ayant élevée seule), c'est à dire prendre le temps de discuter avec moi, m'emmener au fil de la semaine faire diverses activités telles que de la musique et découvrir des instruments, du sport, m'aider et surveiller mon travail scolaire ou encore tout simplement me pousser dans ce qui me plaisait le plus, lire et que sais-je encore. Alors oui tout ça lui prenait beaucoup de temps, souvent au détriment de son temps personnel mais à mon sens quand on s'occupe du développement d'un enfant ce sont des choses essentielles.
Et ma pensée n'en déplaise peut être à certain, mais oui le jeu vidéo qui plus un projet comme Star Citizen et son PU qui se veut être un MMo est une activité qui peut s’avérer chronophage, et qui nécessite un certain temps à y passer pour y avancer du au mécaniques de farm qui lui sont intrinsèques. Alors oui on est pas obligé d'y passer 10h/j et l'on peut organiser sa vie pour réussir à y passer du temps sans que cela ne l'affecte de trop. Mais soyons honnêtes 2 secondes, à moins d'avoir pour métier Youtubeur/Streamer où d'être dans une situation financière et professionnel qui le permette, oui l'évolution de votre vie et de votre situation affectera nécessairement votre temps pour cette passion.

Le 29 janvier 2020 à 16:14:29 pclib32 a écrit :

Le 29 janvier 2020 à 15:07:57 TearBel a écrit :

Le 29 janvier 2020 à 13:16:52 Tractopele a écrit :
En un sens oui le jeu est mort, je suis persuadé que la plupart de gens ici n'y joueront pas lors de sa sortie (si sortir il y'a évidemment), soit ils seront passé à autre chose soit ils n'auront plus le temps.
Suffit de déterrer les sujets de 2013 pour se rendre compte du renouvellement générationnel qu'il y'a du entre temps :)

Sur cet argument il a pas tord. J'entends souvent dire je suis prêt à attendre X temps (certains disant 10 ans) avant de pouvoir jouer si ça permet de faire en sorte qu'il soit bon et bien développer. Oui mais plus le développement prends son temps, plus nous aussi nos contraintes de temps et nos situations de vie évolue. Et c'est valable même pour la partie solo SQ42 même si moins contraignant qu'un "MMO".
Et désolé de vous dire ça mais si vous passez 6h par jour mettons à jouer à l'explorateur spatial une fois rentré du boulot alors que vous avez des enfants, j'ai envie de dire les pauvres gamins qui ont un daron qui préfère jouer à des jeux vidéos que de passer du temps avec eux, et la pauvre daronne qui vous observe faire mumuse sur votre vaisseau et doit prendre plus en charge l'éducation de ceux-ci le soir venu où elle aussi aimerait bien un peu souffler.

Un certain temps de développement c'est normal et c'est une chose, mais les 3-4 années à venir du dév et l’avancement du projet pendant celles-ci vont être à mon avis plus qu'importantes pour les backers. Déjà qu'en ce laps de temps certains backers de la première heure n'auront déjà plus nécessairement un temps énorme de jeu, voir du temps de jeu tout court. Donc oui que SC prenne du temps c'est une chose, qu'il "prenne son temps" oui et non en un sens.

Tu voie je suis moyennement d'accord avec toi ! Paradoxalement depuis que je suis père, mon Temp de jeux a augmenté.
Pourquoi ? Juste une histoire d'organisation ^^! Et je m’occupe très bien de ma progéniture !
C'est sur je ne suis pas collé devant la télé et c'est pas plus mal aussi !
Donc si on veut se donner la peine on peut toujours se trouver un créneau pour profiter de sa passion !
E surtout si tu as une femme qui y joue aussi ( après c'est aussi a vous de bien choisir les gars XD)

Je réponds à ton message car tu le fais avec maturité et envie de débattre d'une question légitime. J'ai envie de te dire tant mieux et c'est très bien si tu as trouvé une façon stable actuellement d'allier ta passion et ton train de vie, et c'est très bien. Qui plus est si tu arrives même à dégager plus de temps pour celle-ci. Ne prends pas mal mon propos certes brut mais qui est plus là pour donner un exemple.
Personnellement mes diverses passions et mon train de vie actuel sont déjà chronophage (peinture, dessin tradi et digit) vis à vis de mes relations, sans être encore à la vie de famille pour ma part, et être avec quelqu'un qui a la même passion (ici en l’occurrence le jeu) est un No Go pour moi car, choix personnel je n'aime pas ça et préfère des femmes bien différentes de moi qui peuvent élargir l'horizon de mes connaissances de par leurs activités perso aussi. :)

Pour les autres qui crient au hater à tout va, non malheureusement pour vous je n'en suis pas un. Heureux propriétaire d'un Cutty moi même et plus récemment m'étant fait plaisir avec un Gladius pour mon anniversaire, je ne me verrais pas dépenser de l'argent dans quelque chose que je hais ! Surtout qu'ici je ne crache aucunement ma haine sur le jeu. J'émets une simple critique.
Cela étant ça ne m'empêche pas de me poser des questions que je trouve légitime, et ici c'était simplement : En quoi la durée du développement du jeu peut-elle affecter les backers, surtout ceux de la 1ère heure qui eux voient les années passés et nécessairement aussi leur situation de jouer affecté par le cours de leur vie !

Après je peux comprendre que l'on puisse trouver mon ton, trop brut, et mon exemple trop généralisé, auquel cas vous pouvez me le faire remarquer. Ce à quoi je vous répondrais que vous m'en voyez désolé, et comme je le viens de le faire avec un peu plus de temps pour écrire un message, essayer de nuancer plus le propos.

Mais apparemment beaucoup préfère voir le mal partout, et réagir avec agressivité au quart de tour (dont un modérateur mais passons, chacun ses humeurs je le conçois). Un peu de maturité s'il vous plaît, comme je l'ai dis dans une précédente réponse sur ce même topic duquel j'ai lu la plupart des commentaires, nous sommes des gens civilisés, capables de débattre sereinement et pas de s'aboyer dessus dès que quelque chose vous titille les nerfs car vous n'êtes pas d'accord. Soyez ouverts dans le débat.

Tu prends l'éducation que tu as reçue par ta mère comme exemple, mais quand on voit le résultat on peut se dire que c'est justement l'exemple à ne pas suivre... ^^

oye62oye oye62oye
MP
Niveau 7
01 février 2020 à 02:39:40

Je constate qu'en plus DIX PAGES pas une seule personne n'as pu répondre à ma question, a savoir:

En 6ans de développements, pouvez vous me citer un seul gameplay de terminé?

A part ça, le projet avance :hap:

Guisque Guisque
MP
Niveau 9
01 février 2020 à 03:22:57

Le 01 février 2020 à 02:39:40 oye62oye a écrit :
Je constate qu'en plus DIX PAGES pas une seule personne n'as pu répondre à ma question, a savoir:

En 6ans de développements, pouvez vous me citer un seul gameplay de terminé?

A part ça, le projet avance :hap:

6 ans :sarcastic:

Le dev a commencé il y a un an... avant ca compte pas ! Du coup vu comme ca, en un an ils ont envoye du pâté faut l'avouer !

:dehors:

Excelcistheory4 Excelcistheory4
MP
Niveau 8
01 février 2020 à 09:14:50

Le 01 février 2020 à 03:22:57 Guisque a écrit :

Le 01 février 2020 à 02:39:40 oye62oye a écrit :
Je constate qu'en plus DIX PAGES pas une seule personne n'as pu répondre à ma question, a savoir:

En 6ans de développements, pouvez vous me citer un seul gameplay de terminé?

A part ça, le projet avance :hap:

6 ans :sarcastic:

Le dev a commencé il y a un an... avant ca compte pas ! Du coup vu comme ca, en un an ils ont envoye du pâté faut l'avouer !

:dehors:

Quand je vois l'état du PU je me demande si ils ont vraiment bien commencé, mais ils sont peut-être encore en vacance s'pour ça :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2020 à 09:20:43

Le 01 février 2020 à 03:22:57 Guisque a écrit :

Le 01 février 2020 à 02:39:40 oye62oye a écrit :
Je constate qu'en plus DIX PAGES pas une seule personne n'as pu répondre à ma question, a savoir:

En 6ans de développements, pouvez vous me citer un seul gameplay de terminé?

A part ça, le projet avance :hap:

6 ans :sarcastic:

Le dev a commencé il y a un an... avant ca compte pas ! Du coup vu comme ca, en un an ils ont envoye du pâté faut l'avouer !

:dehors:

:rire:

Alteraz Alteraz
MP
Niveau 2
05 février 2020 à 00:20:00

Non SC n'est pas mort. Après il est pas encore vraiment vivant. Et on est pas sûr qu'il naîtra.
C'est le principe d'un pari. On ne sait pas vraiment ce que cela va donner. Personnellement je suis le projet de très près pour être au courant d'un maximum de choses. Mais contrairement à beaucoup je ne prend pas ça trop à coeur.
Tout simplement car tous l'argent que j'ai mis dans ce jeu, je l'ai fait de bon coeur et avec de l'argent que je considère comme "gâché". N'entendez pas là que je ne crois plus dans le jeu, simplement qu'au cas où il ne sortirai pas/ marcherai pas, je ne serai pas déçu.

Et je pense que beaucoup sont très "violent" dans leurs manières de réagir, que ce soit positivement ou négativement, car ils ont cette passion pour le genre de la simulation spatiale et qu'ils espèrent voir le jeu sortir. Et au final ils ne peuvent pas y faire grand chose, ils ne sont pas à la place des devs. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est soutenir financièrement le projet, mais plus ils donnent de l'argent, plus ils veulent voir ce jeu sortir. C'est un cercle très vicieux.

Mais honnêtement le jeu sortira un jour. La question est de savoir quand ? Et dans quel état ? Car si ils perdent la moitié de la communauté en route... Étonnamment ça n'a pas l'air d'être le cas puisque le jeu ne s'est jamais aussi bien porté (en terme de chiffres bien sûr), alors même que ce qui les tiens à flot, les vaisseaux, se voit lui aussi menacé. J'entends par là que quand on voit que la Roadmap annonce le Carrack (un des vaisseaux, si ce n'est LE vaisseau, le plus attendu) et l'Hercules (premier vaisseau de chez Crusader, une des marques les plus appréciées par la commu'), ils se permettent de sortir un vaisseau surprise comme l'ARGO Mole... Il est très bien, en plus c'est un vaisseau associé à un des seuls gameplay en jeu, qui associe minage et coopération. Mais au final on voit que l'Hercules se voit retiré de la Roadmap (aussi à cause du retard de SQ42 je vous l'accorde. Mais quand même !) et le Carrack peine à sortir. SC ont tout intérêt à ne pas trop réitéré ce genre de "surprise" concernant la sortie des vaisseaux, surtout lorsque ça concerne deux ships aussi attendus...

Bref, soyez patients. Détaché émotionnellement du jeu. Continuez à le suivre ou haïssez le si vous voulez. Actuellement le jeu se peut d'exister un jour. Mais rien n'est sûr, c'est le principe d'un pari...

Tisoon Tisoon
MP
Niveau 10
05 février 2020 à 01:22:08

Le 01 février 2020 à 02:39:40 oye62oye a écrit :
Je constate qu'en plus DIX PAGES pas une seule personne n'as pu répondre à ma question, a savoir:

En 6ans de développements, pouvez vous me citer un seul gameplay de terminé?

Pew-pew ?
Missions de PNJ ?

Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
05 février 2020 à 01:23:27

Je rejoins un peu mon vdddd (Alteraz)

Tout dépend des attentes que le quidam a développé en amont. De mon point de vue, SC est mort-né si l'on espère un objet videoludique concrétisant la totalité des promesses faites par CR.

Par contre, avec un peu de chance, si CR et ses sbires choisissent enfin de prendre leurs cachets et de laisser des gens sérieux aux manettes, y a moyen qu'on obtienne un très bon titre, même si nettement moins ambitieux que celui promis par Mr Plus (Chris, stp, prends de très très longues vacances).

Message édité le 05 février 2020 à 01:24:21 par Crikhry
go15-35 go15-35
MP
Niveau 17
05 février 2020 à 05:51:13

2016: j'entend parler du projet
2017: j'achète un pack sc + sq42
2018: j'installe l'alpha 3.0
2019: je desinstalle l'alpha 3.7 + le launcher
2020: ma relation à SC ne se limite plus qu'à venir sur JVC lire les topics polémiques entre les yorakekchose et les yorarien.

mon aventure ludico-spatiale à 400 euros / 20 ?

Message édité le 05 février 2020 à 05:52:20 par go15-35
youyou67200 youyou67200
MP
Niveau 9
05 février 2020 à 06:14:15

Salut un peu pareil que mon vdd , je viens juste prendre les infos et je ne teste plus trop. J'attends que le projet avance encore mais on ne peut pas dire que rien n'est fait, après certains diront que ça prend trop de temp , d'autres (comme moi ) attend patiemment que le développement continu et que les mises à jour majeures arrivent.

Sc est un projet réellement à part , beaucoup d'ambitions et de nouvelles technologies sont utilisées, un gameplay spécial , faut dire que je n'ai encore jamais vu de jeu similaire, certains vont peut-être me citer élite dangerous mais je peux déjà dire que c'est totalement different entre la bêta de sc et élite. Le seul point commun c'est le thème espace, néanmoins ce projet demande du temp et je peux comprendre un peu les frustrés et l'impatience autour de sc(faut dire que ça donne envie !!!)mais c'est comme ça, faut vivre avec.
Courage

Wait and see

Excelcistheory4 Excelcistheory4
MP
Niveau 8
05 février 2020 à 06:16:17

Le 05 février 2020 à 05:51:13 go15-35 a écrit :
2016: j'entend parler du projet
2017: j'achète un pack sc + sq42
2018: j'installe l'alpha 3.0
2019: je desinstalle l'alpha 3.7 + le launcher
2020: ma relation à SC ne se limite plus qu'à venir sur JVC lire les topics polémiques entre les yorakekchose et les yorarien.

mon aventure ludico-spatiale à 400 euros / 20 ?

Tu sais que tu peux revendre tes vaisseaux sur le marché gris ?
Je te conseille de le faire avant que les prix ne s écroulent et que tes vaisseaux ne valent + rien

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
05 février 2020 à 13:56:34

Pew pew et encore ...

Et pas 6 ans mais pratiquement 8 ans

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
05 février 2020 à 14:20:35

Ils ont quand même un marketing redoutable, même ça ils pourraient le vendre car je suis plusieurs jeux en développement participatif et ils ne reçoivent plus rien

Par contre eux font leur meilleur année de dons en 2019.
Ils peuvent vendre tout ce qu'ils veulent en augmentant les prix, peu importe ça banque :ok:

Message édité le 05 février 2020 à 14:21:58 par zeppelin2
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
05 février 2020 à 14:52:18

Le 05 février 2020 à 14:20:35 zeppelin2 a écrit :
Ils ont quand même un marketing redoutable, même ça ils pourraient le vendre car je suis plusieurs jeux en développement participatif et ils ne reçoivent plus rien

Par contre eux font leur meilleur année de dons en 2019.
Ils peuvent vendre tout ce qu'ils veulent en augmentant les prix, peu importe ça banque :ok:

En même temps SC continue de vendre du rêve.
j'ai toujours du mal avec les pub des ships, vehicule etc, alors les séquence sont bien foutue, mais putain quand tu vois la pub du cyclone et le cyclone IG...XD

Les autres jeux ont des campagne plus sobre, et font moins de pub...

Par pour rien de toute maniere que dans le systeme de dev classique, le budget com coute plus du double de celui du dev...

HelloGames42 HelloGames42
MP
Niveau 5
05 février 2020 à 20:14:36

Au moins No Man Sky ya eu une release et APRES ils ont co tinuer le developemebt

Et star citizen nest n'est même plus dans le top 10 des forums donc oui perso il est mort

Message édité le 05 février 2020 à 20:16:09 par HelloGames42
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2020 à 08:57:21

Le 05 février 2020 à 20:14:36 HelloGames42 a écrit :
Et star citizen nest n'est même plus dans le top 10 des forums donc oui perso il est mort

Donc nms qui n'est pas dans le top 10 des forums, est un jeu mort.
Merci pour la confirmation :-)))

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
06 février 2020 à 09:08:10

Le 06 février 2020 à 08:57:21 Unikhorn a écrit :

Le 05 février 2020 à 20:14:36 HelloGames42 a écrit :
Et star citizen nest n'est même plus dans le top 10 des forums donc oui perso il est mort

Donc nms qui n'est pas dans le top 10 des forums, est un jeu mort.
Merci pour la confirmation :-)))

NMS n'est plus dans le top 10 depuis 2 mois après sa release, et n'est plus top 10 un mois après la maj multi.
Donc NMS aura vécus 2 mois, grace a un sursaut un an plus tard avant de crever de nouveau :o))

sinon hors troll quand ils veulent pour faire une maj qui correspond au concept initiale de base de du jeu.
car bon ont a toujours rien pour améliorer le coté exploration/decouverte, en dehors du simple overhaul que tout le monde a encensé...

HelloGames42 HelloGames42
MP
Niveau 5
06 février 2020 à 11:21:41

Le 06 février 2020 à 08:57:21 Unikhorn a écrit :

Le 05 février 2020 à 20:14:36 HelloGames42 a écrit :
Et star citizen nest n'est même plus dans le top 10 des forums donc oui perso il est mort

Donc nms qui n'est pas dans le top 10 des forums, est un jeu mort.
Merci pour la confirmation :-)))

Donc tu confirmes que SC est bel et bien mort. Comme NMS.
Merci. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2020 à 13:38:18

Le 06 février 2020 à 11:21:41 HelloGames42 a écrit :

Le 06 février 2020 à 08:57:21 Unikhorn a écrit :

Le 05 février 2020 à 20:14:36 HelloGames42 a écrit :
Et star citizen nest n'est même plus dans le top 10 des forums donc oui perso il est mort

Donc nms qui n'est pas dans le top 10 des forums, est un jeu mort.
Merci pour la confirmation :-)))

Donc tu confirmes que SC est bel et bien mort. Comme NMS.
Merci. :-)))

Je ne co firme rien pour Star Citizen, hein ! C'est toi qui vient avec tes gros sabots de troll dire que si un jeu n'est pas dans le top 10, c'est qu'il est mort.
Et si l'on suit ta "logique" (le vrai mot me faudrait une sanction), nms et tant d'autres jeu sont dorénavant "morts".

:sarcastic:

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2020 à 13:40:58

Le 06 février 2020 à 13:38:18 Unikhorn a écrit :

Le 06 février 2020 à 11:21:41 HelloGames42 a écrit :

Le 06 février 2020 à 08:57:21 Unikhorn a écrit :

Le 05 février 2020 à 20:14:36 HelloGames42 a écrit :
Et star citizen nest n'est même plus dans le top 10 des forums donc oui perso il est mort

Donc nms qui n'est pas dans le top 10 des forums, est un jeu mort.
Merci pour la confirmation :-)))

Donc tu confirmes que SC est bel et bien mort. Comme NMS.
Merci. :-)))

Je ne co firme rien pour Star Citizen, hein ! C'est toi qui vient avec tes gros sabots de troll dire que si un jeu n'est pas dans le top 10, c'est qu'il est mort.
Et si l'on suit ta "logique" (le vrai mot me faudrait une sanction), nms et tant d'autres jeu sont dorénavant "morts".

:sarcastic:

:rire:

Nan mais faut le laisser avec sa tentative ratée de damage control :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment