CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sérieux la difficulté?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
08 avril 2020 à 12:57:25

Entièrement d'accord avec mon vdd.
MMO-RPG = Massive Multiplayer Online

Le joueur solo a pour lui un ensemble de RPG solo qui ne lui demandent aucune interaction sociale, alors que le but d'un MMO est justement d'être basé sur les interactions de groupe afin d'avancer dans le jeu. Mais bon, ça fait longtemps qu'on a perdu ça (juste à check le nombre de posts de joueurs solos qui crient au nerf de tous les côtés sur le forum EN).
De toute façon y a qu'à voir le nombre de gens qui parlent de TESO comme de leur "premier MMORPG" juste parce que c'est un jeu de la licence The Elder Scrolls (qui pour le coup est l'emblème symbolique du RPG solo).

Je l'ai déjà dit plus haut, le jeu vidéo se casualise de tous les côtés, et c'est au grand malheur des joueurs de MMORPG de longue date.

___

Y a quand même du vrai dans ce que tu dis Ragnhilretour, quand tu expliques que :

Désormais les studio ont trancher, il offre l'accessibilité au plus grand nombre, et propose en alternative le challenge pour une niche.

À part ça... Non à part ça le reste je valide pas :ok:
Des jeux durs, oui il y en avait, mais on ne parle pas forcément ici de difficulté dans le sens "mobs sac à PV", mais justement, difficile dans leur accès à la compréhension du jeu. Des MMORPG type Ragnarok Online, FlyForFun, Wildstar, où le joueur était totalement livré à lui même avec aucune indication à suivre.

C'est justement ça la difficulté des MMORPG : un monde vaste, plein d'information, qui peut paraitre brouillon aux débutants, mais à force d'acharnement et de persévérances, tu commences à comprendre comment marchent certaines choses, tu rencontres des gens et tu rentres dans des guildes qui te permettent d'évoluer (quoiii le seul PVP disponible sur Ragnarok était de type guerre de guildes ?! scandaleux, les joueurs solos étaient donc obligés de rentrer dans une communauté..).

TESO n'est ni brouillon, ni difficile à comprendre.
TESO peut se jouer entièrement en solo sans jamais parler à personne.

C'est déjà largement suffisant pour satisfaire les joueurs solos, surtout que ce qui les intéresse, normalement, c'est juste les quêtes, donc pas besoin de leur expliquer comment le jeu fonctionne vu qu'ils ne veulent pas progresser sur la courbe d'évolution "MMORPG" de base.

Et alors dire que les jeux Dark Souls ont un tuto qui expliquent le jeu au joueur, c'est à se demander si tu parles vraiment de jeux auxquels tu as joué, ou si tu sors pas plutôt des noms au pif comme ça.
Mais Roy a déjà tout dit à ce niveau.

Message édité le 08 avril 2020 à 13:01:45 par ognz3
leaping81 leaping81
MP
Niveau 42
08 avril 2020 à 13:26:26

Ben t'as bien de la chance, moi je suis Level 32 et tous les mobs me roulent dessus alors que je joue sorcier :hap:

Jette_lit Jette_lit
MP
Niveau 15
08 avril 2020 à 14:17:39

C'est pas la classe qui importe c'est ta façon de jouer
Tu as un moyen de te soigner ? Tu ne spammes pas que les attaques légères ?

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
09 avril 2020 à 04:17:01

Je vais pas dériver sur un débat sémantique, mais entre pouvoir et devoir, il y a la même différence qu'entre possible et obligatoire...J'en tiens pour le possible (du moins, temps j'ai pas les moyens de vous obliger!).
Après, j'ai du mal à me faire traiter de "pleureuse" (Ah, la féminisation des injures…), par des gonzes qui chiounent sur le "casual" invasif et le manque rédhibitoire de difficultés, à longueur de topic...Surtout de la part de types qui bossent comme des malades pour se monter des stats de dingue à la Casio, en cognant sur des mannequins...Perso, mmorpg n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit pour définir la chose!
Vous voulez de la diff' à donf, go raider en slip avec un couteau à beurre, et redevenez le casual de votre prime jeunesse, quand VOTRE valeur dépendait pas des heals et des dps de vos potes, mais de VOTRE seule capacité à en donner plus qu'en recevoir: après, vous pourrez revenir exhiber votre "sociabilité" musclée, et recouverte d'huile luisante, devant le regard indifférent d'un casual de passage, allant pêcher le vasard.
Ca devient un rien fatiguant, cette humilité condescendante sur le manque de "difficultés" virtuelles: ça fait 3 mois que je joue, j'ai 700h de jeu, et je peux pas dire que j'ai vu beaucoup de gus se manger des dragons en solo, ni certains boss "3 étoiles"...Comme l'autre folle d'Elsweyr, sur son tapis de prière: la dernière fois que j'y suis allé (en fait, j'ai voulu lui parler un peu avant, solo/casual, mais elle était pas très causante...Ca m'a coûté 2 pierres! :-(( ), vous étiez une bonne douzaine, et j'ai trouvé que pour des gus à 500+, en manque de diff', vous assuriez moyen!
Bref, j'ai lu des gus qui disaient ramer un max, et JE rame un max, mais je me souviens pas avoir été submergé par des demandes de "facilités"...Après, si vous trouvez qu'il est simple, et aisé, pour un vrai débutant de choisir un build, en tenant compte de la mégachiée des paramètres, et sans recopier servilement des builds concoctés par d'autres, ben...J'préfère ma vie que la vôtre! :content:
Sur ce, étant arrivé (par hasard, j'suis casual) à ces fameux 160cp, ma vie ludique sur cet excellent jeu va, enfin, pouvoir commencer!
On dégage, les Tesoboss, Santa 's just back in town! :banzai:

Message édité le 09 avril 2020 à 04:20:26 par bebert-le-chat
Almenara79 Almenara79
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 10:05:44

Le jeux à déjà proposé ce système en mode "veteran" après le niveau 50 .
Ça a surtout séparer la communauté et pire ça pleurait car on devait grouper pour pas creuver.
On parlera pas de la Beta ou les gens on chialer sur la difficulté.
Bien sûr la c'est un peu trop simple mais bon mon perso est champion ..a defoncer Molag bal et autre complot deadrique ,à affronter les combats de Cyrodill etc c'est pas pour galerer sur un groupe de bandits ayant voler les Gwars du village.

Blindup Blindup
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 10:12:25

J'ai joué a wow et gw2, la difficulté me parait similaire.
Mais c'est vrai que les donjons en normal pourrait etre plus difficiles... la, on roule un peu sur les mobs x)

Le pvp est interessant remarque :D

Quidamn-CDQD Quidamn-CDQD
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 10:36:05

Ouais c'est vrai que le niveau vétéran avant c'était horrible. Le jeu était bien trop grindy et les HL s'enfermaient entre eux

Noahr Noahr
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 11:23:43

Ce n'était pas horrible avant, c'était logique, avec du bon stuff et des potes ça faisait le café. Et non les hl ne s'enfermaient pas entre eux, ce sont les joueurs qui ne voulaient faire aucun efforts qui se mettaient à l'écart tout seul, nuance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:31:47

C'est vrai qu'en open world, la seule chose que j'arrive pas à soloter c'est les dragons.
Par contre on y arrive à 2 :hap:
Et je suis sûr qu'en sacrifiant du dps pour de la vie ça doit être faisable.

Cela c'est pas de moi mais d'un des maestro du jeu...
Autant dire qu'il rigole avec ceux qui pleure de pas arriver à terminer leur quête solo.
https://www.youtube.com/watch?v=vRfPco46kAU

Le 09 avril 2020 à 11:23:43 Noahr a écrit :
Ce n'était pas horrible avant, c'était logique, avec du bon stuff et des potes ça faisait le café. Et non les hl ne s'enfermaient pas entre eux, ce sont les joueurs qui ne voulaient faire aucun efforts qui se mettaient à l'écart tout seul, nuance.

Mouais chacun son délire.
Quand t'en es à voir des gens qui parle derrière en mode 'wé sépa come sa joré fé mé jé riain di"
Tout ça parce qu'il voulait intégrer le roster de Tabata et parce que 'ya bocou de fille den se roster'
Laisse moi rire. Aucun effort, va dire ça à mon argonien qui tapait les 92k poteau avant le nerf.
Je faisait mieux que certains FR avec leur magblade qui arborent fièrement leur peau vCR.
Oui oui, Hodor DPS m'a fait marrer plus d'une fois.

Juste qu'à partir du moment où t'es pas d'accord avec eux, plutôt que d'essayer ou autre, on préfére te mettre une étiquette "fermé d'esprit" avec leur ouverture d'esprit.

Le problème c'est qu'il y à 3 type de "roster"

Les nuls
Ceux qui apprennent et qui tryhard et qui cracheront à la gueule des autres quand ils passeront à celui d'en bas
Les leaderboardiens

Quidamn-CDQD Quidamn-CDQD
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:32:03

Excuse moi noahr mais devoir faire 50 runs pour avoir un foutu casque valkyn skorya dans le bon trait. Dans un donjon qui était un peu plus difficile (pas tant que ça) et où il fallait un groupe. C'est pas ce que j appelle un jeu amusant ou équilibré.

Sans compter l xp qu'il fallait farmer pour monter VR16. Et ça pour chaque perso.

Almenara79 Almenara79
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:34:32

Le 09 avril 2020 à 11:23:43 Noahr a écrit :
Ce n'était pas horrible avant, c'était logique, avec du bon stuff et des potes ça faisait le café. Et non les hl ne s'enfermaient pas entre eux, ce sont les joueurs qui ne voulaient faire aucun efforts qui se mettaient à l'écart tout seul, nuance.

Oui en gros tu étais dépendant des autres pour pouvoir avancer. ..et pas que sur une map mais bien sur les deux tiers du jeux (les deux autres factions).
Donc si tu avais pas la tranche horaire 20h 00h tu pouvais revendre le jeux.

Noahr Noahr
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 11:37:42

Y'a que des mecs qui ont connus les mmo après 2010 ici ou quoi? =o
Non mais sur un mmo, devoir compter sur des joueurs, jouer en groupe, être sociable, c'est une honte! Mais retournez sur vos rpg solo svp...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:40:19

Le 09 avril 2020 à 11:32:03 Quidamn-cdqd a écrit :
Excuse moi noahr mais devoir faire 50 runs pour avoir un foutu casque valkyn skorya dans le bon trait. Dans un donjon qui était un peu plus difficile (pas tant que ça) et où il fallait un groupe. C'est pas ce que j appelle un jeu amusant ou équilibré.

Sans compter l xp qu'il fallait farmer pour monter VR16. Et ça pour chaque perso.

Moi j'aimais bien, ça mettait du faux contenue mais du farm (comme un mmo quoi)
Là je fais quoi ? Oh un nouveau casque OP, allez les gars on part à 4.
Merci, tu me donnes le tiens il est dans le bon type d'armure, juste à transmute :hap:

Je passais plus de temps à attendre à raidlorn pour un truc sympa (le truc qui n'arrive jamais en soi, genre un vSO/vSS/vCR/vHoF etc etc) qu'à jouer.
Alors qu'à l'époque, t'avais une tête valkyn même en légers solide, t'étais heureux ! :cool:

Quidamn-CDQD Quidamn-CDQD
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:44:42

Ouais le truc c'est que ca rendait le endgame encore plus inaccessible. Il fallait du skill et du stuff. Maintenant faut juste du skill.

Par contre je trouve que ca séparait vachement les commus HL du reste, elles étaient moins friendly ducoup. A l'époque je raidais chez des Russes et desfois chez Hodor, et les roster bougeaient quasi jamais, parce que des joueurs qui avait le courage de farm pour monter en endgame y en avait pas beaucoup. Alors qu'aujourd'hui c'est full skill, j'ai emmèné sur des vSS hm des mes cp500 qui avait pas du bon stuff mais qui était intelligent

trikungs trikungs
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 11:44:59

Le 09 avril 2020 à 11:32:03 Quidamn-cdqd a écrit :
Excuse moi noahr mais devoir faire 50 runs pour avoir un foutu casque valkyn skorya dans le bon trait. Dans un donjon qui était un peu plus difficile (pas tant que ça) et où il fallait un groupe. C'est pas ce que j appelle un jeu amusant ou équilibré.

Sans compter l xp qu'il fallait farmer pour monter VR16. Et ça pour chaque perso.

Tu pouvais AUSSI demander à ta guilde de faire le donjon avec toi, ça fait 4 joueurs pour un casque, il suffisait d'échanger, et vraiment pas besoin de faire 50 runs. Pas besoin non plus d'attendre 30min pour trouver un groupe. D'où l’intérêt d'voir des connaissances plutôt que de jouer les associables.
Les problèmes que vous énoncez c'est vous qui vous les créez vous même.

Quidamn-CDQD Quidamn-CDQD
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:45:54

Noahr fait pas l'ancien. Y'a une différence entre compter sur des joueurs et être dépendant

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
09 avril 2020 à 11:45:56

Oui mais là on dérive on parle plus de difficulté, mais de grind pour accéder au stuff :hap:
Effectivement avant c’était HORRIBLE : le nombre de CoA2, Tressfusseau2, ou encore de DarkshadeCav2 que j’ai du faire pour Valkyn, BS ou EG :rire:
Et je parle même pas du noooombre de WGT avant de drop un Molag Kena en moyen renforcé svp !!

Parce que oui, en plus des niveaux Vétérans a grind en full quêtes (Almanach) ou en grind dans les égouts de la Cite Impériale (et vla le nombre d’xp qu’il fallait pour être Vet16...) on oublie aussi qu’avant y avait pas 100% de taux de drop sur les Monster Sets, y avait pas les échanges de groupe pour les items liés, et surtout pas de machine de transmutation !!

Donc question durée de vie, pour avoir un perso Vet16 full stuff, fallait être un pro du grind.

Est ce que c’était un mal ? La nostalgie me ferait dire que non, parce que c’était la bonne époque, mais avec beaucoup de recul et d’objectivité, c’était juste nul comme système de grind avec ajout de durée de vie artificielle :hap:
Je me souviens de ma frustration d’emmener tellement de monde dans leur première vetWGT et de voir tous ces gens looter MolagKena à la fin sous mes yeux, avec juste mon sel pour pleurer :rire:

Ou ces nuits interminables de grind dans les égouts pour up mon 3e perso au Vet16, pendant au moins une semaine, alors qu’aujourdhui en 4h30-6h tu torches un perso de 1 à 50....

Après pour revenir au sujet de la difficulté (parce qu’on y est plus la), oui le Vet16 était ridicule, car il demandait un grind EXCESSIF avant de pouvoir attaquer les raids Leaderboards, et je parle même pas du PvP ou si t’étais pas Vet12-13 minimum t’avais aucune chance de tuer les Vet16.
Est ce que ça rendait le jeu plus difficile pour autant ? Non, c’était juste de la durée de vie artificielle, et même pour quelqu’un qui joue depuis le début, ces changements vers le niveau Max 50 + toutes les modifications liées aux stuffs (taux de drop des monster sets, échanges, changement de traits) étaient plus que bienvenues :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:46:32

Le 09 avril 2020 à 11:44:59 trikungs a écrit :

Le 09 avril 2020 à 11:32:03 Quidamn-cdqd a écrit :
Excuse moi noahr mais devoir faire 50 runs pour avoir un foutu casque valkyn skorya dans le bon trait. Dans un donjon qui était un peu plus difficile (pas tant que ça) et où il fallait un groupe. C'est pas ce que j appelle un jeu amusant ou équilibré.

Sans compter l xp qu'il fallait farmer pour monter VR16. Et ça pour chaque perso.

Tu pouvais AUSSI demander à ta guilde de faire le donjon avec toi, ça fait 4 joueurs pour un casque, il suffisait d'échanger, et vraiment pas besoin de faire 50 runs. Pas besoin non plus d'attendre 30min pour trouver un groupe. D'où l’intérêt d'voir des connaissances plutôt que de jouer les associables.
Les problèmes que vous énoncez c'est vous qui vous les créez vous même.

On pouvait pas échanger les casques à l'époque :hap:
Et t'était pas sûr de le loot + tu pouvais avoir un trait de merde sans transmutation possible le tout en type d'armure ininteressant pour ton passifs indomptable

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:50:11

Le 09 avril 2020 à 11:45:56 ognz3 a écrit :
Oui mais là on dérive on parle plus de difficulté, mais de grind pour accéder au stuff :hap:
Effectivement avant c’était HORRIBLE : le nombre de CoA2, Tressfusseau2, ou encore de DarkshadeCav2 que j’ai du faire pour Valkyn, BS ou EG :rire:
Et je parle même pas du noooombre de WGT avant de drop un Molag Kena en moyen renforcé svp !!

Parce que oui, en plus des niveaux Vétérans a grind en full quêtes (Almanach) ou en grind dans les égouts de la Cite Impériale (et vla le nombre d’xp qu’il fallait pour être Vet16...) on oublie aussi qu’avant y avait pas 100% de taux de drop sur les Monster Sets, y avait pas les échanges de groupe pour les items liés, et surtout pas de machine de transmutation !!

Donc question durée de vie, pour avoir un perso Vet16 full stuff, fallait être un pro du grind.

Est ce que c’était un mal ? La nostalgie me ferait dire que non, parce que c’était la bonne époque, mais avec beaucoup de recul et d’objectivité, c’était juste nul comme système de grind avec ajout de durée de vie artificielle :hap:
Je me souviens de ma frustration d’emmener tellement de monde dans leur première vetWGT et de voir tous ces gens looter MolagKena à la fin sous mes yeux, avec juste mon sel pour pleurer :rire:

Ou ces nuits interminables de grind dans les égouts pour up mon 3e perso au Vet16, pendant au moins une semaine, alors qu’aujourdhui en 4h30-6h tu torches un perso de 1 à 50....

Après pour revenir au sujet de la difficulté (parce qu’on y est plus la), oui le Vet16 était ridicule, car il demandait un grind EXCESSIF avant de pouvoir attaquer les raids Leaderboards, et je parle même pas du PvP ou si t’étais pas Vet12-13 minimum t’avais aucune chance de tuer les Vet16.
Est ce que ça rendait le jeu plus difficile pour autant ? Non, c’était juste de la durée de vie artificielle, et même pour quelqu’un qui joue depuis le début, ces changements vers le niveau Max 50 + toutes les modifications liées aux stuffs (taux de drop des monster sets, échanges, changement de traits) étaient plus que bienvenues :bravo:

Moi j'aimais bien :-p
Être Tank et loot tout ces Kena pour les soso qui le farmait :rire:
Ca me faisait qqch :siffle:

Farmais la cuprite à Orsinium, avec les stack à 20k po :coeur:
Tester ton stuff en v14 pour faire des comparaison pour le repasser v16 si ça marchait bien :hap:
Trop d'emote en fin de phrase :peur:

Maintenant, tout le monde à le stuff en jaune oklm, sans pression au bout de 6h de reroll alors qu'en soit, le reroll, le farm de stuff et cie, c'est une grosse partie d'un mmo. Ca reste personnel après.

Message édité le 09 avril 2020 à 11:52:16 par
Almenara79 Almenara79
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 11:50:34

Le 09 avril 2020 à 11:37:42 Noahr a écrit :
Y'a que des mecs qui ont connus les mmo après 2010 ici ou quoi? =o
Non mais sur un mmo, devoir compter sur des joueurs, jouer en groupe, être sociable, c'est une honte! Mais retournez sur vos rpg solo svp...

Oui le super système ou le premier qui tappe emporte l'xp et le loot...tu m'etonnes que ça groupait.
Que tu ai des régions faite pour les groupes je suis pour. Mais aucunement sur les deux tiers du jeux comme à l'époque des rang vétéran.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 10.99€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment