CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

I'm back !

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
20 octobre 2016 à 23:20:50

Le 20 octobre 2016 à 22:50:12 Samich9 a écrit :
Engagez vous, n'hésitez plus! Go défendre les grosses compagnies et entreprises, c'est une noble cause!
Et si vous pouvez, engagez vous dans l'infanterie sans hésiter!
https://www.youtube.com/watch?v=xqoQ96XOnQ8

Je suis aux 15 premières minutes pour l'instant j'ai rien appris, c'est pas nouveau que le soldat doit payer son matos. Les mecs font les surpris alors qu'il y a pas de raisons.

[SpaceC0re]
[SpaceC0re]
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:21:32

et si ma queue est plus grosse que celle du médecin, il y aura un malaise non ?

[SpaceC0re]
[SpaceC0re]
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:23:44

enfin tu me dira Optical et son zbeub qui fais trois mains de meuf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

lulastaque
lulastaque
Niveau 56
20 octobre 2016 à 23:38:02

Le matériel de l'armée si tu t'en paye pas du bien tu va vite souffrir :hap:
Mais ça fait chelou quand même de dormir dans des tantes ayant 2 fois mon âge :hap:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:42:16

Le 20 octobre 2016 à 23:38:02 lulastaque a écrit :
Mais ça fait chelou quand même de dormir dans des tantes ayant 2 fois mon âge :hap:

Dormir dans des tantes quoi... Pourquoi avec ta tronche, ça m'étonne pas ? :noel:

[SpaceC0re]
[SpaceC0re]
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:43:47

Le 20 octobre 2016 à 23:42:16 Spoutnik_no_29 a écrit :

Dormir dans des tantes quoi... Pourquoi avec ta tronche, ça m'étonne pas ? :noel:

"tantes"

oh putaiin... :hap:

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
20 octobre 2016 à 23:48:15

Le 20 octobre 2016 à 23:42:16 Spoutnik_no_29 a écrit :

Tout s'explique.

lulastaque
lulastaque
Niveau 56
21 octobre 2016 à 01:23:58

Encore un coup du correcteur :hap:

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
21 octobre 2016 à 11:30:26

Le 20 octobre 2016 à 23:20:50 OpticalGaming a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 22:50:12 Samich9 a écrit :
Engagez vous, n'hésitez plus! Go défendre les grosses compagnies et entreprises, c'est une noble cause!
Et si vous pouvez, engagez vous dans l'infanterie sans hésiter!
https://www.youtube.com/watch?v=xqoQ96XOnQ8

Je suis aux 15 premières minutes pour l'instant j'ai rien appris, c'est pas nouveau que le soldat doit payer son matos. Les mecs font les surpris alors qu'il y a pas de raisons.

On en revient au problème du budget alloué à la Défense.

Samich9
Samich9
Niveau 14
21 octobre 2016 à 12:38:54

Puisqu'on papote armée, j'en profite pour vous partager deux docu' de super qualité que j'ai trouvé vraiment magnifiques.
C'est pas du "en quête d'action" ou j'sais pas quelle daube, c'est juste des vrais images sans mises en scène:
- Le premier c'est le docu Armadillo, sur des soldats danois en Afghanistan (trailer: https://www.youtube.com/watch?v=cPbLMIF112A ) A voir en entier ici, en vostfr http://filmvf.ws/armadillo-streaming.html
- Le second c'est la mini série (docu) "My War" sur le même sujet, 4 épisodes de 30min à partir d'images de go pro de soldats danois qui mettent une bonne claque dans la gueule en mode retour à la réalité.
Premier épisode ici: https://www.youtube.com/watch?v=b8Z74G5dHqY (activez les sous titres youtube vu que c'est en danois, c'est à l'arrache mais on comprend très bien quand même).

Ces deux documentaires sont absolument géniaux! N'hésitez pas si vous avez un peu de temps!
Et si quelqun parmi vous arrive à me trouver un docu que je cherche depuis des années alors putain ce serait fantastique! ça s'appel "des hommes et de la guerre" et c'est sur des vétérans d'irak atteints de syndrome de stress post traumatique mais impossible à trouver!
:ok:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
21 octobre 2016 à 15:22:22

Perso ça me met pas vraiment une claque dans la gueule, tout ça...
Par contre, je trouve ça cool d'avoir un point de vue Danois; on n'en entend pas souvent parler.

Samich9
Samich9
Niveau 14
21 octobre 2016 à 15:38:24

Moi ça m'a "claqué" la gueule sur beaucoup de points,
- le réalisme des images
- la psychologie des types (dans armadillo tu les vois partir la fleur en fusil en mode "on est des oufs, enfin on va sur le champ de bataille trop cool" et au fur et à mesure tu les vois changer, devenir perchés, traumatisés, comme le type qui se prend une basstos ou celui qui bute un insurgé, qui une fois rentré chez lui, même entouré de sa famille etc, est "absent")
- la réalité de la violence du truc (dans My War, tu suis des types pendant 20min, oklm, puis d'un coup y'en a un qui pète sur une mine et qui se retrouve sans jambes, vie foutue, en une demie seconde, ou quand ils papotent avec des démineurs anglais à la fraiche et la y'a un ied qui pète, sortie de nulle part et t'as un officier anglais au sol sans pression qui demande au mec de tcheker ses jambes voir si il les a toujours!).

Enfin moi perso ça m'a mis des claques et claques ou pas je vous les conseil fortement :ok:

Message édité le 21 octobre 2016 à 15:40:11 par Samich9
Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
21 octobre 2016 à 16:01:44

Bah c'est la guerre quoi. Ça ne laisse personne indemne, physiquement ou psychologiquement.

Rien que le Caporal-chef qui nous accueillait à Rennes nous disait que quand il rentrait d'Opex, il restait "traumatisé" en quelques sortes, étant donné qu'il avait passé genre 6 mois en étant constamment sous pression. Il lui arrivait de se faire réveiller par sa femme en pleine nuit parce qu'il se mettait à l'étrangler dans son sommeil.

Les bonnes ambiances quoi.

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
21 octobre 2016 à 16:04:10

Le 21 octobre 2016 à 16:01:44 Spoutnik_no_29 a écrit :
Bah c'est la guerre quoi. Ça ne laisse personne indemne, physiquement ou psychologiquement.

Rien que le Caporal-chef qui nous accueillait à Rennes nous disait que quand il rentrait d'Opex, il restait "traumatisé" en quelques sortes, étant donné qu'il avait passé genre 6 mois en étant constamment sous pression. Il lui arrivait de se faire réveiller par sa femme en pleine nuit parce qu'il se mettait à l'étrangler dans son sommeil.

Il était dans quel corps d'armée ? Le miens était dans les troupes de marine.

D'ailleurs Spout tu comptes y retourner ?

Message édité le 21 octobre 2016 à 16:04:32 par OpticalGaming
Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
21 octobre 2016 à 16:13:32

Le 21 octobre 2016 à 16:04:10 OpticalGaming a écrit :

Pareil, je pense que c'est le même. Très sympa.

Ouais. Dans "Inapte temporaire", y a "Temporaire". Tant qu'ils m'auront pas envoyé chier définitivement (ou qu'un miracle arrive et qu'on me propose un poste dans l'entreprise de mes rêves), j'y retourne. J'veux bosser sur des trucs qui volent, des vrais, qui ont de la gueule.

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
21 octobre 2016 à 16:33:43

Le 21 octobre 2016 à 16:13:32 Spoutnik_no_29 a écrit :

Ouais. Dans "Inapte temporaire", y a "Temporaire". Tant qu'ils m'auront pas envoyé chier définitivement (ou qu'un miracle arrive et qu'on me propose un poste dans l'entreprise de mes rêves), j'y retourne. J'veux bosser sur des trucs qui volent, des vrais, qui ont de la gueule.

Il était noir et mesurait genre 1m90 / 95 non ? Tu y es allé quand ?

Tu veux faire mécano ? Sinon même un inapte définitif c'est pas réellement définitif (enfin sa dépend au cas par cas).

Message édité le 21 octobre 2016 à 16:34:16 par OpticalGaming
lulastaque
lulastaque
Niveau 56
21 octobre 2016 à 16:53:44

Ouai j'ai parlé avec les cadres lors de mon stages, ils m'ont parlé des opex, ils on pas vraiment êtes traumatisés mais ils te racontent de ces truc.
Yen a un qui a du mettre le feu à un village, un autre à failli mourir en resta t coincé dans un trou etc...

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
21 octobre 2016 à 17:06:13

Le 21 octobre 2016 à 16:33:43 OpticalGaming a écrit :

Tu veux faire mécano ? Sinon même un inapte définitif c'est pas réellement définitif (enfin sa dépend au cas par cas).

Nan, le noir s'occupait d'un autre groupe.
Le mien était blanc et bien plus trapu. Il devait faire 1m75, voire moins. Brun, yeux bleus.
C'était en Septembre.

Et ouais, mécano. Enfin version sous-off quoi, technicien. Dans l'aéronavale.

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
21 octobre 2016 à 17:12:27

Le 21 octobre 2016 à 17:06:13 Spoutnik_no_29 a écrit :

Le 21 octobre 2016 à 16:33:43 OpticalGaming a écrit :

Nan, le noir s'occupait d'un autre groupe.
Le mien était blanc et bien plus trapu. Il devait faire 1m75, voire moins. Brun, yeux bleus.
C'était en Septembre.

Et ouais, mécano. Enfin version sous-off quoi, technicien. Dans l'aéronavale.

Aéronavale en plus c'est précis, il y a peu d'élus je pense.

Ah ok c'était il y a pas très longtemps j'imagine même pas nos têtes si on se croise M. Butterfly :hap:

D'ailleurs tu m'as pas répondu je crois, tu as pu faire les autres tests ensuite ? Si oui cela a donné quoi ?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
21 octobre 2016 à 18:22:41

J'ai pas pu faire les tests physiques, pour une raison qui m'échappe... (p'tet qu'il faut s'accrocher à la barre fixe avec les dents, je sais pas)
Et j'ai dû négocier pour faire le reste, parce qu'à la base, on me disait de partir vu que j'étais inapte tempo. (et que je voulais m'engager dans la marine et pas dans l'armée de terre :hap: )

Pour les tests psychotechniques, j'ai eu 7/10 à peu près partout, ce qui est très bien apparemment. Pourtant mon cerveau me sortait par le nez avec ces exercices alakon au temps affreusement limité. Mais bon.
Anglais, j'ai eu 135 je crois, donc http://i.imgur.com/ho1aO.gif?noredirect

Puis l'entretien... L'entretien de l'angoisse putain !
Quand je pense que certains avaient droit à des gens avenants et tapaient la discussion...
Moi c'était une p'tite jeunette de la Marine, pas dégueu en soi, mais nom d'un cul, c'était un mur. Je parlais à un putain de mur ! Une psy quoi.

Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé d'être gentil et détendre l'atmosphère et tout... Impossible, elle est restée impassible, avec la même expression tout du long, à prendre lentement et ostensiblement des notes sur tout ce que je disais. A la fin, j'étais bien en situation de malaise, à essayer d'ignorer son manque total de réaction en mode http://65.media.tumblr.com/f7de5714fd140ff48649ab9087f631b6/tumblr_inline_of40ygQX4p1tdrmln_500.png

La vidéo du moment