CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

I'm back !

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
26 octobre 2016 à 13:45:42

Le 26 octobre 2016 à 13:23:25 D4rk_Vadormir a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 17:08:30 Nanostructure a écrit :
C'est assez bien cette page, ça nous montre comme quoi chez certains pays comme l'Allemagne et les Etats-Unis, les rations sont assez militarisées avec les emballages monotones et le strict nécessaire pour les repas, tandis que chez d'autre comme la France, Singapour et l'Angleterre c'est déjà plus ludique et on à affaire à une vraie "Lunchbox" :oui:

Par contre l'Espagne c'est vraiment réduit comme ration :(

Ouais, mais comme dit dans les commentaires sur la page, ce genre de boîtes ou de conserves, ça a tendance à disparaître. Les sachets prennent moins de place.
Alors par contre en France, on reste des amoureux de la bouffe, pas sûr que nos soldats veuillent les sachets de bouffe lyophilisés :hap:

Le 25 octobre 2016 à 16:13:01 OpticalGaming a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 12:49:35 D4rk_Vadormir a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 09:50:07 The_Demon_Lord a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 00:13:34 D4rk_Vadormir a écrit :
J'ai les pieds plats, mais je porte des semelles orthopédiques depuis quelques années, ça a partiellement corrigé le truc :oui:

Mon frère a les pieds plats, ça l'a pas empêché d'entrer dans les Fusiliers Commandos de l'Air. Donc honnêtement, je pense que ça n'a pas une énorme importance. Si le toubib qui t'examine veut te faire chier, alors dommage pour toi. Sinon, je pense qu'il en a rien à foutre :hap:

Bon bah j'espère que les medics de la Marine seront conciliants :noel:
Par contre j'ai une endurance pourrie... Je suis juste un sprinter, je vais tenter quand même la PMS Maistrance sans training :noel:

Je suis une grosse teub en sport, je suis limite un bâton de surimi qui galère après trois pompes, ça va pas m'empêcher de m'inscrire pour les réserves Gendarmerie :hap:

Le 25 octobre 2016 à 06:16:18 lulastaque a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 03:24:15 Nanostructure a écrit :

> Le 25 octobre 2016 à 02:31:06 i33 a écrit :

>Si t'as les jambes arquées tu pourras pas intégrer les parachutistes.

Pourquoi en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Sinon je compte commander une ration de combat MRE donc américaine et une française, juste pour le plaisir de manger ça, j'ai vu deux trois dégustations sur Youtube et ça m'as l'air une expérience culinaire à tenter au moins une fois dans sa vie [[sticker:p/1kki]]

Ration francaise [[sticker:p/1ljr]]
Sur le terrain on m'a dit que 1 ration française s'échange contre 3 rations américaines :cool:
J'ai goutté, c'est pas dégeux mais par contre les biscuit secs :malade:et puis c'est tellement bourré de conservateurs que tu chie pas pendant 1 semaine :hap:

J'avais vu ça aussi, nos rations apparemment, elles sont vraiment bien foutues, et efficaces : riches en protéines et vitamines. J'avais goûté les gâteaux secs. Un massacre pour les dents, mais c'est pas mauvais :rire:
Puis vu comment on est difficile en France sur la bouffe, si on trouve que nos rations sont "potables", j'imagine même pas les soldats des autres pays, ce qu'ils doivent se taper :rire:

Non mais les réserves de la gendarmerie tout le monde est prit (il suffit de regarder le reportage de zone interdite pour comprendre).

A ton avis, pourquoi j'y vais ? :hap:
nan parce que 50€ minimum par journée de mission, je prends direct.
Puis 2 semaines de PMG, mon dieu ça va être difficile :hap:

WTF c'est pas en bénévole ?

Samich9
Samich9
Niveau 14
26 octobre 2016 à 14:42:41

(J'ai rencontré un militaire hier dans un bar, un mec de la marine, 19 ans qu'il y est, il m'a vendu du rêve de cogno :rire: 52 pays visités, une paie pouvant parfois aller jusqu'à 5000e par mois, en mer il fout pas grand chose à par pêcher, et surtout, surtout, il a de quoi écrire un guide sur la prostitution. Je retiendrai surtout de son exposé que les meilleures sont visiblement à Manille aux Philippines, et les pires à Dubaï. Oui c'était une intervention passionnante et utile, de rien!)
Ps: sinon, si comme moi vous aimez le poisson, le Mérou cuisiné façon yéménite ou façon Djibouti semble être le meilleure plat du monde, à tester!

Message édité le 26 octobre 2016 à 14:44:54 par Samich9
D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
26 octobre 2016 à 16:16:30

Le 26 octobre 2016 à 13:45:42 OpticalGaming a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 13:23:25 D4rk_Vadormir a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 17:08:30 Nanostructure a écrit :
C'est assez bien cette page, ça nous montre comme quoi chez certains pays comme l'Allemagne et les Etats-Unis, les rations sont assez militarisées avec les emballages monotones et le strict nécessaire pour les repas, tandis que chez d'autre comme la France, Singapour et l'Angleterre c'est déjà plus ludique et on à affaire à une vraie "Lunchbox" :oui:

Par contre l'Espagne c'est vraiment réduit comme ration :(

Ouais, mais comme dit dans les commentaires sur la page, ce genre de boîtes ou de conserves, ça a tendance à disparaître. Les sachets prennent moins de place.
Alors par contre en France, on reste des amoureux de la bouffe, pas sûr que nos soldats veuillent les sachets de bouffe lyophilisés :hap:

Le 25 octobre 2016 à 16:13:01 OpticalGaming a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 12:49:35 D4rk_Vadormir a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 09:50:07 The_Demon_Lord a écrit :

> Le 25 octobre 2016 à 00:13:34 D4rk_Vadormir a écrit :

>J'ai les pieds plats, mais je porte des semelles orthopédiques depuis quelques années, ça a partiellement corrigé le truc :oui:

>

> Mon frère a les pieds plats, ça l'a pas empêché d'entrer dans les Fusiliers Commandos de l'Air. Donc honnêtement, je pense que ça n'a pas une énorme importance. Si le toubib qui t'examine veut te faire chier, alors dommage pour toi. Sinon, je pense qu'il en a rien à foutre :hap:

Bon bah j'espère que les medics de la Marine seront conciliants :noel:
Par contre j'ai une endurance pourrie... Je suis juste un sprinter, je vais tenter quand même la PMS Maistrance sans training :noel:

Je suis une grosse teub en sport, je suis limite un bâton de surimi qui galère après trois pompes, ça va pas m'empêcher de m'inscrire pour les réserves Gendarmerie :hap:

Le 25 octobre 2016 à 06:16:18 lulastaque a écrit :

> Le 25 octobre 2016 à 03:24:15 Nanostructure a écrit :

>> Le 25 octobre 2016 à 02:31:06 i33 a écrit :

> >Si t'as les jambes arquées tu pourras pas intégrer les parachutistes.

>

> Pourquoi en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

>

> Sinon je compte commander une ration de combat MRE donc américaine et une française, juste pour le plaisir de manger ça, j'ai vu deux trois dégustations sur Youtube et ça m'as l'air une expérience culinaire à tenter au moins une fois dans sa vie [[sticker:p/1kki]]

Ration francaise [[sticker:p/1ljr]]
Sur le terrain on m'a dit que 1 ration française s'échange contre 3 rations américaines :cool:
J'ai goutté, c'est pas dégeux mais par contre les biscuit secs :malade:et puis c'est tellement bourré de conservateurs que tu chie pas pendant 1 semaine :hap:

J'avais vu ça aussi, nos rations apparemment, elles sont vraiment bien foutues, et efficaces : riches en protéines et vitamines. J'avais goûté les gâteaux secs. Un massacre pour les dents, mais c'est pas mauvais :rire:
Puis vu comment on est difficile en France sur la bouffe, si on trouve que nos rations sont "potables", j'imagine même pas les soldats des autres pays, ce qu'ils doivent se taper :rire:

Non mais les réserves de la gendarmerie tout le monde est prit (il suffit de regarder le reportage de zone interdite pour comprendre).

A ton avis, pourquoi j'y vais ? :hap:
nan parce que 50€ minimum par journée de mission, je prends direct.
Puis 2 semaines de PMG, mon dieu ça va être difficile :hap:

WTF c'est pas en bénévole ?

Pas du tout :oui:
A la fin de ta PMG, tu indiques le département dans lequel tu vis, et normalement, une caserne locale t'appellera en fonction de tes disponibilités ( données au préalable ), pour des missions de 1 à 2 jours. Ces missions sont rémunérées aux alentours des 50€, prime de déplacement comprise si je me souviens bien.

Ce qui me fait une motivation supplémentaire, finalement (bien que ce ne soit pas la seule ) :hap:

lulastaque
lulastaque
Niveau 56
26 octobre 2016 à 16:18:38

PMG je connais pas

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
26 octobre 2016 à 16:26:17

Le 26 octobre 2016 à 16:18:38 lulastaque a écrit :
PMG je connais pas

Préparation Militaire à la Gendarmerie.
Sur 15 jours, t'apprends les bases du métier ( la paperasse, le contrôle routier...) , le maniement du PA, le bâton télescopique, ils te font passer ton brevet de secourisme, etc...

lulastaque
lulastaque
Niveau 56
26 octobre 2016 à 16:50:56

Et t'es payé :ouch: ?

Bonne chance :ok:

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
26 octobre 2016 à 17:11:34

Le 26 octobre 2016 à 16:26:17 D4rk_Vadormir a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 16:18:38 lulastaque a écrit :
PMG je connais pas

Préparation Militaire à la Gendarmerie.
Sur 15 jours, t'apprends les bases du métier ( la paperasse, le contrôle routier...) , le maniement du PA, le bâton télescopique, ils te font passer ton brevet de secourisme, etc...

La formation, c'est pas payé :hap:
Une fois que tu es réserviste, t'es payé.

Merci :hap:

lulastaque
lulastaque
Niveau 56
26 octobre 2016 à 18:25:51

La réserve j'aurai pu mais trop galère pour moi.
Mais 50€/ jours et les avantages que ça sur la retraite j'aurais pas dit non.

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
28 novembre 2016 à 22:47:25

Au fait, j'ai mes tests de spécialités (les ESC) lundi prochain.

Je sais que très vaguement à quoi m'attendre et je sais pas si j'aurais le droit d'en parler pas la suite mais si c'est le cas je vais poster un petit débrif ici dans une semaine du coup.

Souhaitez moi bonne chance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2016 à 23:12:14

Bon chance. :hap:

lulastaque
lulastaque
Niveau 56
28 novembre 2016 à 23:35:53

Le 28 novembre 2016 à 22:47:25 OpticalGaming a écrit :
Au fait, j'ai mes tests de spécialités (les ESC) lundi prochain.

Je sais que très vaguement à quoi m'attendre et je sais pas si j'aurais le droit d'en parler pas la suite mais si c'est le cas je vais poster un petit débrif ici dans une semaine du coup.

Souhaitez moi bonne chance.

Ok tiens nous au courant :ok:

Klimov
Klimov
Niveau 10
01 décembre 2016 à 00:09:45

Bonne réussite camarade.

_UnPokemon_
_UnPokemon_
Niveau 10
01 décembre 2016 à 00:29:51

DDB pour up abusif. :)

:hap:

Bonne chance pour tes test. :ok:

Klimov
Klimov
Niveau 10
01 décembre 2016 à 00:49:51

Non mais oh. :noel:

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
01 décembre 2016 à 20:52:41

Par contre, ça cherche pas à kick lulastaque quand il sort la pelleteuse de carrière pour nous déterrer des topics de 2014 ? :noel:

Staline-DECCCP
Staline-DECCCP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 22:03:41

J'avais discuté avec quelques militaire de la base militaire aerienne de Creil(une des plus importantes du secteur Nord)

Il parais que de base la paye pour un sous officier tourne dans les 2000 ou 2500 et que en opération exemple(congo celle qu'il ma cité) ça paye montais a 5000 euros et quelques https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719465-risitas616.png

Menthe_a_H2O
Menthe_a_H2O
Niveau 10
01 décembre 2016 à 22:16:49

Le 01 décembre 2016 à 20:52:41 D4rk_Vadormir a écrit :
Par contre, ça cherche pas à kick lulastaque quand il sort la pelleteuse de carrière pour nous déterrer des topics de 2014 ? :noel:

J'ai mon cota de sanction sur le forum bf1 donc bon :hap:

Le 01 décembre 2016 à 22:03:41 Staline-DECCCP a écrit :
J'avais discuté avec quelques militaire de la base militaire aerienne de Creil(une des plus importantes du secteur Nord)

Il parais que de base la paye pour un sous officier tourne dans les 2000 ou 2500 et que en opération exemple(congo celle qu'il ma cité) ça paye montais a 5000 euros et quelques https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719465-risitas616.png

Ah ? Moi ils m'ont dit environ 3000-3500 en opex et 1500 environ le Reste du temps :(

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
01 décembre 2016 à 22:48:13

Le 01 décembre 2016 à 22:16:49 Menthe_a_H2O a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 20:52:41 D4rk_Vadormir a écrit :

J'ai mon cota de sanction sur le forum bf1 donc bon :hap:

Ah ? Moi ils m'ont dit environ 3000-3500 en opex et 1500 environ le Reste du temps :(

1300 et quelques euros net pour commencer (un peu plus une fois gradé) et les primes d'OPEX c'est x2 d'après ce qu'on m'a dit donc je pense que tu as raisons.

Enfin perso je le fais pas pour le salaire.

OpticalGaming
OpticalGaming
Niveau 18
01 décembre 2016 à 22:49:14

Il est possible que je sois affecté à Creil par la suite (mais c'est impossible de faire des OPEX une fois à Creil d'après ce que j'ai pu voir alors je le souhaite pas trop).

Menthe_a_H2O
Menthe_a_H2O
Niveau 10
01 décembre 2016 à 23:07:09

Je croyais que ça avait pas d'importance et que où que tu soit on pouvait t'appeler un jour "go opex" :(
Sinon il me semble que sentinelle est considéré comme une opex

La vidéo du moment