CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bientot une floppée de nouvelles quêtes ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 19:50:50

Tant que ça reste dans le cadre du modding et que tu ne cherches pas à te faire de l'argent avec je pense que ça va. Par contre, si par exemple pour un jeu vidéo, tu cherches à volontairement imiter la voix d'un comédien ou d'une comédienne sans son accord là oui il y aura sans doute des problèmes de droits. Il y a eu justement des embrouilles autour de la VF du dernier jeu South Park d'Ubisoft, car un comédien imitait la voix de Christophe Lemoine qui la voix française de Cartman dans la série.

Message édité le 02 mai 2021 à 19:52:24 par earthworm-tom
Argorc Argorc
MP
Niveau 35
02 mai 2021 à 20:17:40

Le 02 mai 2021 à 19:50:50 :
Tant que ça reste dans le cadre du modding et que tu ne cherches pas à te faire de l'argent avec je pense que ça va. Par contre, si par exemple pour un jeu vidéo, tu cherches à volontairement imiter la voix d'un comédien ou d'une comédienne sans son accord là oui il y aura sans doute des problèmes de droits. Il y a eu justement des embrouilles autour de la VF du dernier jeu South Park d'Ubisoft, car un comédien imitait la voix de Christophe Lemoine qui la voix française de Cartman dans la série.

Ok, donc tant que c'est pas lucratif, ça passe. Merci. :-)))

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 20:54:15

Hate de voir ça daneel, bonne chance !
Sinon pour ce qui est de copier la voix d'un comédien, j'imagine effectivement que ça peut poser problème, et ce même s'il n'y a pas d'argent impliqué. Les acteurs choisissent les projets auxquels ils prêtent leur image, et logiquement il devrait en être de même pour leur voix. Par exemple j'ai vu récemment qu'un mod permettant de faire des galipettes avec Keanu Reeves sur Cyberpunk avait été interdit par CD project. Je sais pas si ça venait de Keanu, mais il me semble légitime qu'il ait ce pouvoir.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 21:10:45

C'est sûr que si ça porte préjudice au comédien, il y a des chances que des mesures soient prises en effet.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 mai 2021 à 23:18:49

Hâte de voir ça daneel, bonne chance !

Ne soit pas trop pressé, je sens que ça va pas être facile et je ne sais pas si j'arriverai à quelque chose. Disons que je garde ça dans un coin de ma tête, je verrai déjà ce que je peux faire avec l'outil un jour prochain.

Tant que ça reste dans le cadre du modding et que tu ne cherches pas à te faire de l'argent avec je pense que ça va.

Cette question légale est fondée, je n'y avais pas pensé. Tant que l'on se contente de jouer avec ça dans son coin, peu importe. Mais imaginons que l'on veuille entièrement vocaliser un mod connu qui n'avait pas voix jusque là, la voix fabriquée deviendrait utilisée par beaucoup de gens. Même si c'est un mod gratuit, l'acteur à l'origine de la voix pourrait mettre son véto car d'une certaine façon on utilise sa voix sans son accord. Idéalement il faudrait lui demander son autorisation d'utiliser sa voix à titre gracieux.

En fait l'idéal serait d'avoir un outil capable de générer des voix synthétiques qui n'appartiennent à personne. Mais là je doute qu'un tel outil soit gratuit... :pf:

RicoXv RicoXv
MP
Niveau 7
03 mai 2021 à 13:41:42

Tant que ça reste dans le cadre du modding et que tu ne cherches pas à te faire de l'argent avec je pense que ça va.

Dès que tu utilises quelque chose qui ne t'appartient pas et qui est de surcroît protégée par une licence ,même si tu ne fais pas d'argent, avec tu risques l'action en contrefaçon. Donc a éviter.
J'en ai fait l'expérience.
Pour aller plus loin, même si tu t'amuses à le faire rien que pour toi mais que tu postes une vidéo de ton travail sur Youtube... tu prends le risque de te faire attraper.
C'est d'ailleurs le débat actuellement sur le "Fan Art",à ce jour de nombreuses licences "archi connue" font la chasse aux Fan Arts qui seraient un peu trop populaires et potentiellement lucratif.
Notamment la chasse aux fichiers d'imprimante 3D...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
03 mai 2021 à 15:54:05

Il y a un autre défaut majeur des voix synthétiques, même libres de droit d'auteur : l'incapacité à exprimer correctement les émotions.

J'ai tapé "générateur voix synthèse" dans mon moteur de recherche hier soir, et j'ai trouvé quatre ou cinq sites qui proposent le Text-To-Speech (TTS), c'est-à-dire la génération de voix à partir d'un texte. Certains permettent de tester avec la phrase de son choix.

Tant qu'on demande une phrase bateau, c'est souvent correct, voire parfois bluffant. Mais dès que l'on entre une phrase qui nécessite d'exprimer une émotion comme la colère ou le rire, la phrase reste neutre et ça tombe totalement à plat. Essayez par exemple avec "Maintenant ça suffit ! J'en ai assez, je vais te tuer !" or "Ha ha ! Arrête, tu me fais rire !", et là on mesure l'étendue des dégâts.

Ces voix sont faites pour générer tes textes de commentaire en accompagnement de vidéos, et elles s'en sortent plutôt bien. Mais comme elles sont incapables d'exprimer la moindre émotion, je suis prêt à parier que dans un jeu vidéo à base de conversations vous couperiez la voix au bout de trois minutes tant le décalage entre la voix et le contexte de la situation serait criant.

Mauvaise piste pour vocaliser les mods, donc, en l'état actuel de la technologie. Je pense qu'une voix d'amateur qui mettrait les émotions nécessaires serait plus supportable que cette voix neutre totalement plate, même si elle est très bien prononcée.

Message édité le 03 mai 2021 à 15:55:19 par daneel53
Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
03 mai 2021 à 17:15:13

xVASynth offre un certain contrôle sur la diction de la voix synthétique. J'ai pas trouvé d'exemple bluffant, mais j'ai vu cette vidéo qui montre brièvement les options disponibles: https://youtu.be/DmfY0akawnk?t=111
Bien sur c'est incomparable au travail d'un acteur, mais il y a peut être moyen de faire des choses pas dégueulasses. Je te concède que ça l'air bien fastidieux par contre. Peut être qu'une future amélioration permettra de s'enregistrer, pour ensuite appliquer notre diction à la voix souhaitée.

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 18:55:36

Voilà ce que j'ai pu faire en bidouillant 10 minutes.
https://sndup.net/4dm2
https://sndup.net/4zsd
C'est pas parfait, mais en y passant un peu de temps on peu injecter un peu d'émotion, ou du moins d'intention.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
05 mai 2021 à 20:52:55

:rire:

Bon, il faudra que je prenne un peu de temps pour tester le truc ! Pas tout de suite, vu que la version 1.5.10 de Bannerlord est sur le point de sortir, demain probablement, donc il va falloir produire une nouvelle VF, mais je vais essayer de me pencher sur ce synthétiseur la semaine prochaine à mes moments perdus, si j'en ai. :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 25.28€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment