CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bientot une floppée de nouvelles quêtes ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 14:50:28

https://youtu.be/PK-m54f84q4?t=36
Avec ce nouvel outils, les modders vont pouvoir s'en donner à cœur joie. Couplé aux "radish modding tools" ça va permettre la création de mods plus ambitieux que tout ce qui se fait actuellement. Peut être que dans quelques mois / années on pourra faire la quête de devil's pit (la quête avec Iorveth, que CD project a finalement abandonnée par manque de temps). J'espère que des modders motivés s'attèleront à un remaniement de la quête principale. Quelques dialogues en plus avec Avalach pourraient rendre le "twist" final plus intéressant. J'adorerais voir un nouveau chapitre à Tir na Lia. Mener l'enquête sur l'assassinat d'Auberon pour convaincre Gaels, rencontrer quelques An elles, et pourquoi pas combattre Eredin comme on avait pu le faire avec Letho au milieu de TW2. Tellement de potentiel !

willorgama willorgama
MP
Niveau 8
27 avril 2021 à 16:01:43

hype pour un nouveau dlc :)

zeoru_xx zeoru_xx
MP
Niveau 8
28 avril 2021 à 20:24:33

Le 27 avril 2021 à 16:01:43 :
hype pour un nouveau dlc :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mai 2021 à 06:25:12

Y'a un mod potentiel sur The Witcher 2 qui se passe aprés The Witcher 3 : https://www.nexusmods.com/witcher2/mods/934?tab=description

Voilà de quoi sont capables les moddeurs

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 14:18:50

C'est tentant ! Tu y as joué ? Je me souviens en avoir entendu parler pendant son développement, apparemment ils ont choisi TW2 parce qu'il était plus facile à modder à l'époque, mais ça a du changer. En tout cas certains arrivent à faire de chouettes choses avec les nouveaux outils disponibles pour TW3
(https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/4670)
"A night to remember", qui est sorti récemment, a l'air plutôt ambitieux. Dernièrement je suis trop occupé pour me risquer à réinstaller TW3, donc je peux pas témoigner de sa qualité, mais de ce que j'en entend c'est réussi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mai 2021 à 16:08:11

Quand ils ont commencé le mod , t'avait pas encore le devkit dispo sur le 3 , ils l'ont annoncé le mod était à 60% , du coup ils sont restés dessus et plus facile pour eux vu que le 2 est un semi open world c'était plus facile à coder

Banane79 Banane79
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 03:21:36

Voici le trailer d'un mod que je trouve vraiment superbe, et qui est sorti il y'a presque un mois : https://www.youtube.com/watch?v=nBrQgG1O-3g

C'est un sorte d'épilogue à Blood And Wine (un contrat sur Orianna), et qui justement utilise l'outil présenté Nivlem. Je vous propose un excellent gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=5LzhBFdcI8o&t=2657s

Message édité le 02 mai 2021 à 03:24:23 par Banane79
Banane79 Banane79
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 03:25:12

Je viens de voir que Nivlem l'a en fait deja évoqué plus haut. Mes excuses. Je laisse néanmoins le message, au cas où les liens intéresseraient quelqu'un.

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
02 mai 2021 à 08:41:41

le gros point négatif sur ce genre de choses, c'est que comme ça reste du modding, on n'aura aucun doublage pour les dialogues, peut importe la langue.

ça reste jouable évidemment, mais niveau immersion ça casse le coup... je me souviens que TW1 avait eu une extension (faite par les dév, quelque chose de bien officiel il me semble), et il n'y avait aucun doublage, ça rend assez vide

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 mai 2021 à 09:43:19

Le mod évoqué par TaNiKaiR et Nivlem est celui-ci:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-64620990-1-0-1-0-mod-farewell-of-the-white-wolf.htm

Effectivement il n'y a pas les voix, c'est impossible à faire pour une petite équipe de modeurs. Mais au moins il y a les sous-titres en français. :)

Message édité le 02 mai 2021 à 09:44:15 par daneel53
Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 13:23:41

le gros point négatif sur ce genre de choses, c'est que comme ça reste du modding, on n'aura aucun doublage pour les dialogues, peut importe la langue.

Sur "A night to remember" il y a du doublage, et justement on peut s'attendre à voir ça plus fréquemment grace à xVASynth.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 mai 2021 à 14:20:53

xVASynth ? Tu attises ma curiosité ! Je pense que je vais me pencher sur cette chose... :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 mai 2021 à 14:36:01

Une IA qui analyse les voix de certains personnages de certains jeux pour être capable de les faire prononcer n'importe quelle phrase ! Waouh ! Il y a un sacré potentiel là dedans ! Comme verbaliser les dialogues de Geralt, Triss, Yen et Ciri dans le mod Farewell...

Reste à voir si on peut nous-même utiliser ça pour fabriquer des voix et les insérer dans un jeu existant, quel qu'il soit...

Il faut vraiment que je me plonge là-dedans pour voir ce qu'il est possible de faire ! :content:

Mais j'ai déjà pas mal de taf en cours sur Daggerfall Unity... :-(

On peut passer à des journées de 48 heures au lieu de 24 ? :p)

Et d'ailleurs cette IA est-elle capable de fonctionner en français ?

Message édité le 02 mai 2021 à 14:37:07 par daneel53
Acidcrypto Acidcrypto
MP
Niveau 8
02 mai 2021 à 14:48:12

Incroyable ce serait ouf d'avoir du nouveau contenu qualitatif

Acidcrypto Acidcrypto
MP
Niveau 8
02 mai 2021 à 14:49:08

Le 02 mai 2021 à 14:36:01 :
Une IA qui analyse les voix de certains personnages de certains jeux pour être capable de les faire prononcer n'importe quelle phrase ! Waouh ! Il y a un sacré potentiel là dedans ! Comme verbaliser les dialogues de Geralt, Triss, Yen et Ciri dans le mod Farewell...

Reste à voir si on peut nous-même utiliser ça pour fabriquer des voix et les insérer dans un jeu existant, quel qu'il soit...

Il faut vraiment que je me plonge là-dedans pour voir ce qu'il est possible de faire ! :content:

Mais j'ai déjà pas mal de taf en cours sur Daggerfall Unity... :-(

On peut passer à des journées de 48 heures au lieu de 24 ? :p)

Et d'ailleurs cette IA est-elle capable de fonctionner en français ?

Oui khey je crois qu'elle peu faire n'importe quelle langue du moment qu'elle peu bien analyser les dialogue de base ect à mon avis

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 16:00:51

Logiquement ça doit être possible sur n'importe quelle langue, mais si tu veux le faire en français il faudra sans doute mettre les mains dans le cambouis. Actuellement si je comprend bien, c'est le gars qui a créé le programme qui ajoute chaque voix. Je suis pas sur qu'il y ait l'option pour l'utilisateur d'entrainer l'algorithme sur les fichiers de son choix.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 mai 2021 à 16:26:16

Je suis pas sur qu'il y ait l'option pour l'utilisateur d'entrainer l'algorithme sur les fichiers de son choix.

Ouaip, c'est bien ce que je pense. C'est pour ça qu'il va falloir y regarder de plus près. Eh puis il faut voir comment ajouter ces voix dans un mod existant, même si c'est en anglais dans un premier temps. Je passerai un peu de temps là-dessus cette semaine.

Message édité le 02 mai 2021 à 16:27:02 par daneel53
Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 17:01:11

T'as deja une idée de ce que t'en feras si t'arrives à le faire fonctionner ? Hype nous un peu :noel:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 mai 2021 à 17:53:11

Je vais essayer de mettre des voix sur le tout début du mod Farewell, je ne peux pas trouver meilleur terrain pour un essai.

Mais il faut arriver à coder un fichier voix et à le faire comprendre par le moteur de Witcher 2, et je n'ai pour l'instant pas la moindre idée de la façon dont c'est possible, n'ayant jamais réellement moddé un jeu. Ceci dit, CDPR a sorti des outils de moding pour Witcher 2... Alors on verra. Dans les commentaires sur la version de xVASynth relative à Witcher 3, une dame dit qu'elle a réussi à faire parler Geralt dans Witcher 3 avec la voix de V femme (Cyberpunk 2077), donc il y a moyen !

Déjà, installer l'outil et voir ce qu'on peut faire avec !

Message édité le 02 mai 2021 à 17:55:34 par daneel53
Argorc Argorc
MP
Niveau 35
02 mai 2021 à 18:47:59

Mais si on "copie" une voix, y a pas potentiellement un risque d'avoir un problème de droits ? Copier la voix d'une vraie personne, y a pas de soucis ?

Je demande vraiment ça innocemment. J'y connais rien.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment