CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TW3 ou TW2 ?

Sondage
Refaire TW3 ou faire TW2
TW3
TW2
41 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
tmm_te_corrige tmm_te_corrige
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 19:20:37

Le 11 janvier 2021 à 22:43:13 Deathombre a écrit :
Le plus wtf dans le 1 c'est que personne s'étonne vraiment de revoir Geralt. Personne lui lache un mot sur sa meuf et sa fille. Et Triss omg elle est choquante avec son rentre dedans de l'espace, comme si Yen existait pas

Oui ça je suis d'accord :hap:
Le type se souvient de rien, et limite personne tente de l'aider à lui parler de X ou Y :hap:

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
12 janvier 2021 à 20:51:21

Le 12 janvier 2021 à 19:20:37 tmm_te_corrige a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:43:13 Deathombre a écrit :
Le plus wtf dans le 1 c'est que personne s'étonne vraiment de revoir Geralt. Personne lui lache un mot sur sa meuf et sa fille. Et Triss omg elle est choquante avec son rentre dedans de l'espace, comme si Yen existait pas

Oui ça je suis d'accord :hap:
Le type se souvient de rien, et limite personne tente de l'aider à lui parler de X ou Y :hap:

Je dis peut être une connerie, mais il me semble qu'à la sortie de TW1, tous les livres n'étaient pas traduits (en français et encore moins en anglais). Du coup, excepté les polonais, les joueurs étaient largués dans une histoire dont ils ne connaissaient pas tout.

J'imagine, que le move de CDPR était de faire en sorte que le joueur soit aussi amnésique que Geralt sans rentrer dans les détails de ce qui précédaient. Mais clairement, après avoir lu les bouquins, ça fait tâche que personne ne mentionne concrètement Yen' et Ciri. Même si elles sont évoquées lors de certains dialogues mais c'est plus un clin d’œil qu'une vrai claque dans la gueule de Geralt. :hap:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 22:02:14

Il me semble que la seule allusion que t'as de Yen dans le 1 c'est dans un livre. Et encore honnêtement je suis même pas sûr que son nom soit clairement mentionné.

Je sais pas si ton explication est la raison pour laquelle les choses ont été faites de cette manière mais ça parait plausible.

Dans tous les cas je pense qu'ils n'étaient pas assurés de pouvoir faire 3 jeux. Ils ont laissé beaucoup de choses flous pour avoir le loisir de les développer comme ils voulaient dans les suites

tmm_te_corrige tmm_te_corrige
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 22:55:18

Le 12 janvier 2021 à 20:51:21 Argorc a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 19:20:37 tmm_te_corrige a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 22:43:13 Deathombre a écrit :
Le plus wtf dans le 1 c'est que personne s'étonne vraiment de revoir Geralt. Personne lui lache un mot sur sa meuf et sa fille. Et Triss omg elle est choquante avec son rentre dedans de l'espace, comme si Yen existait pas

Oui ça je suis d'accord :hap:
Le type se souvient de rien, et limite personne tente de l'aider à lui parler de X ou Y :hap:

Je dis peut être une connerie, mais il me semble qu'à la sortie de TW1, tous les livres n'étaient pas traduits (en français et encore moins en anglais). Du coup, excepté les polonais, les joueurs étaient largués dans une histoire dont ils ne connaissaient pas tout.

J'imagine, que le move de CDPR était de faire en sorte que le joueur soit aussi amnésique que Geralt sans rentrer dans les détails de ce qui précédaient. Mais clairement, après avoir lu les bouquins, ça fait tâche que personne ne mentionne concrètement Yen' et Ciri. Même si elles sont évoquées lors de certains dialogues mais c'est plus un clin d’œil qu'une vrai claque dans la gueule de Geralt. :hap:

Pas bête oui.
Perso j'avais fais TW1 puis TW2 puis les livres puis TW3 donc ça m'a pas "choqué" sur TW1 quelque part.
Par contre quelqu'un qui ferait : les livres, puis les jeux là ça ferait drôle

Banane79 Banane79
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 21:21:54

Je referai le 3, beaucoup plus de contenu, c'est une immense aventure. Globalement, je le trouve meilleur que le 2. Il n'en reste pas moins que l'histoire du 2 est, à mes yeux du moins, la meilleure.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 38.59€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment