CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TW3 ou TW2 ?

Sondage
Refaire TW3 ou faire TW2
TW3
TW2
41 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DekuDekuNii DekuDekuNii
MP
Niveau 10
08 janvier 2021 à 23:49:34

Salut, j’ai déjà fait TW3 y’a un peu moins d’un an de ça.
J’ai adoré le jeu, j’ai donc attendu CP2077.
Le jeu m’a déçu, je le trouve pas à la hauteur de TW3..

Vous pensez que c’est une bonne idée de faire TW2 ?
Ou bien peut être qu’un deuxième partie sur le 3 serait une meilleure idée :(

Merci d’avance les kheys :ok:

Message édité le 08 janvier 2021 à 23:49:57 par DekuDekuNii
JeanMarlou4 JeanMarlou4
MP
Niveau 6
09 janvier 2021 à 09:33:37

TW3 > TW1 > TW2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Letho sauve le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Cruijf Cruijf
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 10:30:38

jai aimé tt les witcher, le 2 est le meilleur sur l'histoire mais le gameplay a trop mal vieillit.

Paradoxalement, le 1 est celui qui se rejoue le mieu selon moi, son systeme de combat est tellement a part des 2 autres qu'il ne vieillera pas.

Si ton choix est le 3 ou le 2, alors fait le 3

HannahHays HannahHays
MP
Niveau 4
09 janvier 2021 à 10:37:32

C'est absurde comme question :pf:

Si tu as déjà fait le 3, go faire le 2 :pf:

Je pense que la plupart des votants n'ont pas lu le topic et ont cru qu'il fallait voter pour le meilleur des deux :(

Le 09 janvier 2021 à 09:33:37 JeanMarlou4 a écrit :
TW3 > TW1 > TW2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Letho sauve le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

TW3>TW2>TW1.

Le premier a une narration à la ramasse pleine d'incohérences et de références très maladroites aux romans, l'histoire du 2 exploite déjà beaucoup mieux le matériau original même si je peux comprendre qu'on soit un peu rebuté par le côté très politique et très peu "witcher" du jeu (quasiment pas de monstres).

Le 1 vaut surtout par son ambiance mais c'est aujourd'hui assez flagrant qu'il s'agit d'un brouillon un peu maladroit pour la suite, un galon d'essai.

HannahHays HannahHays
MP
Niveau 4
09 janvier 2021 à 10:45:06

Le 09 janvier 2021 à 10:30:38 Cruijf a écrit :
jai aimé tt les witcher, le 2 est le meilleur sur l'histoire mais le gameplay a trop mal vieillit.

Paradoxalement, le 1 est celui qui se rejoue le mieu selon moi, son systeme de combat est tellement a part des 2 autres qu'il ne vieillera pas.

Si ton choix est le 3 ou le 2, alors fait le 3

Je suis pas vraiment d'accord que le 2 a la meilleure histoire, je suis loin d'avoir encore fini le 3 (je suis à Skellige) mais je préfère l'histoire personnelle de Geralt et Ciri que les intrigues politiques du 2 même si c'était très bien ficelé.

Aussi, dans le 2, les motivations de Letho sont très décevantes au final, surtout quand tu vois qu'il est traqué comme un chien par Emhyr dans le 3, tu te dis que c'est un bel abruti qui s'est bien fait entuber.

Muig Muig
MP
Niveau 37
09 janvier 2021 à 12:02:24

Fais le 2. L'histoire est mieux ficelé, bien que moins personnelle. Les choix comptent vraiment, et la jouabilité n'est pas tant que ça à la ramasse. Juste très rigide, faut juste faire l'effort de s'y mettre.

DekuDekuNii DekuDekuNii
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 12:10:36

Le truc c’st que j’ai TW1 et TW3 mais j’hésite à acheter le 2 ducoup :(
Il vaut vraiment ses 15 balles ?

Il a pas trop vieilli :question:

Message édité le 09 janvier 2021 à 12:11:08 par DekuDekuNii
tmm_te_corrige tmm_te_corrige
MP
Niveau 7
09 janvier 2021 à 12:15:20

Le 09 janvier 2021 à 12:10:36 DekuDekuNii a écrit :
Le truc c’st que j’ai TW1 et TW3 mais j’hésite à acheter le 2 ducoup :(
Il vaut vraiment ses 15 balles ?

Il a pas trop vieilli :question:

15 balles le 2? C'est cher je trouve.
Si tu l'as jamais fais oui fais le, mais essaies de le trouver à 10€ pas plus.
Mais oui il est très rigide le jeu.

Message édité le 09 janvier 2021 à 12:16:40 par tmm_te_corrige
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 13:56:49

Si t'as pas fait le 1 et le 2, faut les faire :hap:
Ils sont très bons tous les deux

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 janvier 2021 à 14:02:34

A partir du moment où tu te dis que tu as envie de voir ce que donnaient les précédents, alors oui autant aller jusqu'au bout du concept et les refaire dans l'ordre depuis le premier. Chacun d'entre eux a un gameplay particulier et une ambiance spécifique, mais au moins tu referas entièrement l'histoire de Geralt depuis son retour surprenant à Kaer Morhen en 1270 (Witcher 1) jusqu'à l'épilogue à Toussaint trois ans plus tard. Ça te permettra même probablement de réattaquer le 3 avec un oeil totalement neuf . :-d

Message édité le 09 janvier 2021 à 14:05:10 par daneel53
tmm_te_corrige tmm_te_corrige
MP
Niveau 7
09 janvier 2021 à 19:58:49

Le 09 janvier 2021 à 14:02:34 daneel53 a écrit :
A partir du moment où tu te dis que tu as envie de voir ce que donnaient les précédents, alors oui autant aller jusqu'au bout du concept et les refaire dans l'ordre depuis le premier. Chacun d'entre eux a un gameplay particulier et une ambiance spécifique, mais au moins tu referas entièrement l'histoire de Geralt depuis son retour surprenant à Kaer Morhen en 1270 (Witcher 1) jusqu'à l'épilogue à Toussaint trois ans plus tard. Ça te permettra même probablement de réattaquer le 3 avec un oeil totalement neuf . :-d

Je me souvenais plus de la chronologie, merci du rappel "que" 3 ans entre TW1 (et le retour de Geralt on ne dira pas "comment") et le "voyage" à Toussaint.

Que d'émotions à repenser à tout ça...

Muig Muig
MP
Niveau 37
10 janvier 2021 à 00:22:53

Kaer Morhen en 1270 (Witcher 1) jusqu'à l'épilogue à Toussaint trois ans plus tard.

5 ans :-))) (cf le document sur le bureau de l’administrateur du tournoi de chevalier qui indique 1275

:ok:

DekuDekuNii DekuDekuNii
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 10:47:35

Merci pour vos avis :merci:
J'ai essayé TW1, un peu vieux, j'ai regardé un résumé et je suis allé sur TW2.
Le jeu est plutot bon, je le trouve assez beau pour un jeu de 2011 :(

dayo2 dayo2
MP
Niveau 25
11 janvier 2021 à 11:02:44

A se lancer dans le 2 autant faire les choses chronologiquement et faire le tout 1er :)

Le 1er a un système de combat très particulier aujourd’hui mais l'histoire est très intéressante. Un habitué aux jeux de 2020 devra se faire un peu violence au départ juste, mais ça vaut le coup. Le jeu est pensé pour le clavier souris, je te déconseille l'émulation de la manette mais tu peux toujours essayer (du coup tu déplacera ton curseur avec l'analogique dans les menus...). Pour l'époque c'était un bon jeu mais il n'a pas super bien vieillit (les skins des pnj sont recyclés à foison par exemple). Par contre il inclut de très bonnes idées (j'adore l'impact de l'alcool ^^). Il offre une bonne durée de vie avec pas mal de quêtes annexes (40h-50 heures environ) mais un certains nombre d'aller retour (mais y'a un voyage rapide même si il y'a peu de spot). Perso il m'a beaucoup fait penser aux premiers KOTOR sur le gameplay.

Le 2nd met la barre bien plus haute en terme de graphismes. Le système de combat ressemble fortement à celui du 3 et tu peux jouer à la manette sans soucis c'est pensé pour. Le jeu te proposera de récupérer ta sauvegarde du 1er. L'histoire est très bonne et la durée de vie un poil plus courte que dans le 1er jeu. Cependant à la fin du 1er acte tu devras faire un choix qui impactera fortement la suite des événements. Entend par là que l'acte 2 sera quasi totalement différent en terme de lieux, personnages, quêtes principales et quêtes annexes selon le choix que tu as fais et l'acte 3 aura également certaines différences. Il faut donc finir le jeu 2 fois si tu veux connaitre l'histoire complète et cela vaut clairement le coup. Du coup la durée de vie est très similaire à celle du 1er. C'est un très bon jeu, même aujourd'hui, certes les affrontements sont un peu raide (on voit bien les limites dans les combats les plus dur, comme le gardien (optionnel)), mais cela reste jouissif et l'histoire est top.

Contrairement au 3eme le 1 et le 2 font évoluer Géralt dans des semis open World. Chaque acte est composé d'une vaste zone à explorer (voir plusieurs). Les doublages VF sont de très bonnes factures dans les 2 jeux. Bref si tu es fan de l'univers tu ne perdra pas ton temps à y jouer même s'ils ne sont pas aussi exceptionnels que le 3 (peu de jeux le sont en même temps).

Message édité le 11 janvier 2021 à 11:06:10 par dayo2
PersonneENT PersonneENT
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 13:06:27

Le 11 janvier 2021 à 10:47:35 DekuDekuNii a écrit :
Merci pour vos avis :merci:
J'ai essayé TW1, un peu vieux, j'ai regardé un résumé et je suis allé sur TW2.
Le jeu est plutot bon, je le trouve assez beau pour un jeu de 2011 :(

Bas fait le premier..
Le résumé ne t'apportera rien d'ailleurs, tu comprendras même pas un dixième de l'oeuvre. Le premier était totalement conçu comme un standalone à part.

Le 1er a un système de combat très particulier aujourd’hui mais l'histoire est très intéressante

Ce mythe, c'est absolument tout simple, un jeu de rythme avec du clic droit à la Morrowind et des multiplicateurs de dégâts liés à ton arme, un arbre de compétence, et les potions que tu vas avalés, fin de l'histoire. N'importe qui peut y joué tant que tu as des doigts sur ta main préféré.

The Witcher 1, c'est juste malheureusement une introduction médiocre qui donne assez peu à plein de joueur de continuer et que les combats sont un poil trop répétitif vers la toute fin et encore. Je dirais que les dialogues occupent un bon 50% dans le contenue du jeu.

Message édité le 11 janvier 2021 à 13:09:37 par PersonneENT
varyne varyne
MP
Niveau 9
11 janvier 2021 à 15:43:04

The Witcher 1, c'est juste malheureusement une introduction médiocre qui donne assez peu à plein de joueur de continuer et que les combats sont un poil trop répétitif vers la toute fin et encore. Je dirais que les dialogues occupent un bon 50% dans le contenue du jeu.

Dans l'ensemble je suis d'accord, mais les combats sont vraiment répétitif et ceux bien avant la fin du jeux :-(.
Le plus dur c'est effectivement l'intro, médiocre est effectivement le mot le plus approprié.

Apres je me demande, ca choque que moi le scénario de TW1 ?
Le retournement de situation avec Alvin est ouf, mais des soldats mutant crée a base de mutagène de sorceleur ?? Je trouve ca cheap :hap:, c'est ouf car a part ca j'aime bien le scénario.

tmm_te_corrige tmm_te_corrige
MP
Niveau 7
11 janvier 2021 à 15:44:39

Le 11 janvier 2021 à 15:43:04 varyne a écrit :

The Witcher 1, c'est juste malheureusement une introduction médiocre qui donne assez peu à plein de joueur de continuer et que les combats sont un poil trop répétitif vers la toute fin et encore. Je dirais que les dialogues occupent un bon 50% dans le contenue du jeu.

Dans l'ensemble je suis d'accord, mais les combats sont vraiment répétitif et ceux bien avant la fin du jeux :-(.
Le plus dur c'est effectivement l'intro, médiocre est effectivement le mot le plus approprié.

Apres je me demande, ca choque que moi le scénario de TW1 ?
Le retournement de situation avec Alvin est ouf, mais des soldats mutant crée a base de mutagène de sorceleur ?? Je trouve ca cheap :hap:, c'est ouf car a part ca j'aime bien le scénario.

Moi j'ai trouvé le scénario bon dans TW1, y'a pas grand chose qui m'a choqué.

RtasVadumee RtasVadumee
MP
Niveau 6
11 janvier 2021 à 22:26:11

Le 11 janvier 2021 à 15:43:04 varyne a écrit :

The Witcher 1, c'est juste malheureusement une introduction médiocre qui donne assez peu à plein de joueur de continuer et que les combats sont un poil trop répétitif vers la toute fin et encore. Je dirais que les dialogues occupent un bon 50% dans le contenue du jeu.

Dans l'ensemble je suis d'accord, mais les combats sont vraiment répétitif et ceux bien avant la fin du jeux :-(.
Le plus dur c'est effectivement l'intro, médiocre est effectivement le mot le plus approprié.

Apres je me demande, ca choque que moi le scénario de TW1 ?
Le retournement de situation avec Alvin est ouf, mais des soldats mutant crée a base de mutagène de sorceleur ?? Je trouve ca cheap :hap:, c'est ouf car a part ca j'aime bien le scénario.

Non khey, je suis absolument d'accord avec toi, l'histoire du 1 c'est une mauvaise série Z... Plein d'incohérences en plus et VF CATASTROPHIQUE avec plein de dialogues rendus hors de propos par mauvaise traduction ou intonation à côté de la plaque.

Message édité le 11 janvier 2021 à 22:26:38 par RtasVadumee
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 22:43:13

Le plus wtf dans le 1 c'est que personne s'étonne vraiment de revoir Geralt. Personne lui lache un mot sur sa meuf et sa fille. Et Triss omg elle est choquante avec son rentre dedans de l'espace, comme si Yen existait pas

varyne varyne
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 19:06:56

l'histoire du 1 c'est une mauvaise série Z...

Je dit pas le contraire, justement le truc des soldats mutants bon... Mais le petit retournement sur Alvin ma pas laissé de marbre, même si c'est alambiqué.

VF CATASTROPHIQUE

Moi j'aime bien ce coté cheap :hap:.

Le plus wtf dans le 1 c'est que personne s'étonne vraiment de revoir Geralt. Personne lui lache un mot sur sa meuf et sa fille. Et Triss omg elle est choquante avec son rentre dedans de l'espace, comme si Yen existait pas

Je me demande vraiment comment ils on pu oublié ça.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 40.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment