CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Gwinth]Vendeur d'Ardille

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vanzzz Vanzzz
MP
Niveau 2
07 juillet 2016 à 17:06:36

J'ai un problème avec ce vendeur. Pas le même que la plupart d'entre vous. J'ai bien libéré le marchand. Et il est bien rentré chez lui au bord de l'eau. Mais il ne me propose à la vente que de l'alcool, une sacoche, etc.. Mais pas les quatre cartes que j'étais venu chercher.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Metaglandos Metaglandos
MP
Niveau 9
07 juillet 2016 à 17:57:46

Je pense avoir fait une partie de gwint avec lui et c'est tout et j'ai toute les cartes
Maintenant ca remonte a une quinzaine je peux me tromper

Vanzzz Vanzzz
MP
Niveau 2
07 juillet 2016 à 18:45:14

A ce que j'ai vu dans une soluce, ce mec-là est sensé vendre la carte chasseur de dragon Crinfind du deck du Nord, mais je ne l'ai pas... Alors soit la soulte est foirée soit c'est ma partie.

Vanzzz Vanzzz
MP
Niveau 2
07 juillet 2016 à 21:01:39

Soulte = Soluce -_-

Vanzzz Vanzzz
MP
Niveau 2
08 juillet 2016 à 08:55:16

Bon, je crois que je vais recommencer, vu que je suis la seule à qui s'est arrivée.

Vanzzz Vanzzz
MP
Niveau 2
08 juillet 2016 à 15:03:58

Désolée si ça ressemble à du flood. Mais est-ce qu'il y a une soluce différente pour PC et PS4 concernant le gwynth ? Parce que sur ce site et sur d'autres, j'ai ça : http://www.supersoluce.com/soluce/witcher-3-wild-hunt/royaumes-du-nord. Or, pour prendre un exemple, la carte Talar, je l'ai trouvée à l'auberge des neuf chats et elle était indiquée à Skelidge... C'est à n'y rien comprendre.
Un expert dans la place ?

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
08 juillet 2016 à 15:34:18

tu as combien de chasseur crinfind ?

en tout cas voila déjà ceci, si jamais ça peut t'aider http://gwyntmaster.blogspot.be/

Vanzzz Vanzzz
MP
Niveau 2
08 juillet 2016 à 15:40:54

C'est une soluce identique à celle que j'ai. Sauf que dans celle-là, Talar s'appelle Thaler et qu'il est tout de même indiqué à Skellidge. Je me demande si l'emplacement ne dépendrait pas de l'avancée dans le jeu...

P.S. : je n'ai encore trouvé aucun des Chasseurs Crinfind

Message édité le 08 juillet 2016 à 15:41:50 par Vanzzz
moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
08 juillet 2016 à 15:58:02

C'est bizarre tu devrais en avoir minimum 1

Un dans le set de base (bien qu'il soit possible que tu ne l'ai pas eu, perso il y a une baliste du deck de base que je n'ai jamais eu)

et tu devrais au moins en avoir eu une sur l'un des deux marchands qui reste, tu les a fait tout les deux ??

Car dans ma partie, il ne me manquait que 4 ou 5 carte a la fin de TW3, j'ai recommencer mes recherches en commençant HOS et j'ai justement du aller libérer le marchand dont tu parles, je suis passé après a ardille et je sais que j'ai eu ses cartes, même si je me souviens plus lesquelles c'était ..

en fait tu en es ou dans ta partie ?

Message édité le 08 juillet 2016 à 15:59:24 par moegreenspecial
Vanzzz Vanzzz
MP
Niveau 2
08 juillet 2016 à 18:08:49

Bon bin je viens d'en trouver un chez le marchand de Perchefreux (chasseur de crinfind)... Ca doit vraiment être aléatoire. Il avait 11 cartes à vendre. J'ai failli fêter ça. Je lui avais jamais causé encore.

Après pour Ardille, c'est peut-être du au fait qu'au niveau de l'histoire principale, je ne suis pas allée à Skellidge encore. Trop de trucs à faire encore du côté de Velen.

Merci pour ton aide.

Kimyhh Kimyhh
MP
Niveau 6
01 août 2021 à 03:07:34

Désolé de remonter un vieux topic.
J'ai le même problème, il me manque 2 cartes à Velen, qui ne sont pas disponible aléatoirement d'après les infos du "guide du gwynt" (le livre dans l'inventaire pour faire le suivi).

J'ai un gros doute sur le vendeur de "Ardille". D'abord parce que "Ardille" n'existe pas, le point d'accès étant "Oreton", et ensuite parce que le vendeur je ne me souvient absolument plus si c'est un gars que j'avais sauvé ou pas. En tout cas il ne vend pas de cartes (j'ai du les acheter durant mon premier passage).

La femme à l'auberge de Blanchefleur à disparu, mais je suppose que j'ai tout acheté durant mon premier passage. Enfin à Hautbreuil le marchand ne vend pas de carte, je les aient donc forcément achetés.
De manière générale j'achète absolument tout dès mon premier contact avec un marchand, et je fait également les duels dès que possible. J'ai fait toute la carte (hors DLC que j'attaquerai sous peu) mais impossible de trouver un marchand que j'ai raté ou un duel que je n'ai pas déjà fait.

Des idées ? Ou bien c'est bugué ?
Je joue sur PS4 en version 1.60

Merci d'avance !

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
01 août 2021 à 18:17:21

Regarde la liste plus haut pour et compare avec les tiennes pour savoir celles qui te manque exactement. Sinon tu vas chercher longtemps.

Kimyhh Kimyhh
MP
Niveau 6
05 août 2021 à 08:01:11

Voici les 2 cartes qui me manquent :

1) Albrich

Il en existe 2, censées être vendu par un marchand à Perchefreux. J'ai l'une des deux.
Voici les marchands que j'ai à perchefreux :

Un marchand no name juste à l'entrée.
L'intendant en haut.
Les 2 armurier dans la même zone que l'intendant.
Aucun d'entre eux ne vend de carte, et je ne trouve aucun autre marchand à Perchefreux.

2) Chasseur de dragons de Crinfrid

Il en existe 3, j'en ai 2. Leur potentielle localisation :

Aubergiste de blanchefleur. Il/elle a disparu, mais j'ai très probablement fait l'achat lors de mon premier passage.
Le marchand de Hautbreuil. Il ne me vend pas de cartes. J'ai sans doute fait les achats durant mon premier passage.
Le marchand de Ardille. C'est là que j'ai un gros doute. Référence à mon message précédent.

Dans le guide du gwynt les 2 cartes manquantes sont indiquées à Velen, et pas aléatoire (donc forcément à acheter à un marchand vu que j'ai déjà fait tous les duels).
D'où le fait que je me demande s'il ne s'agit tout simplement pas d'un bug.

Pour info, voici ma référence : https://sorceleur.fandom.com/wiki/Gwynt:_liste_compl%C3%A8te_des_cartes#Jeu_des_Royaumes_du_Nord_.2841.29

Si vous avez une idée, quelque chose que j'aurai pu rater, merci de partager :)

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 14:25:57

Il n'existe qu'un Albricht
la liste doit pas etre bonne

Après si t'as 1 exemplaire de chaque carte, normalement ca valide la quete non ? je sais plus

De plus, a vérifier mais les ventes des marchand sont aléatoire dans mon souvenir
Faudrait que je remette la main sur le guide du jeu pour t'aider

Message édité le 05 août 2021 à 14:29:47 par Gobelin19
Kimyhh Kimyhh
MP
Niveau 6
06 août 2021 à 05:24:50

Ok pour Albrich, il faudra que je prenne le temps d'identifier laquelle autre carte me manque alors.
Bon ben je suis bon pour refaire le tour de tous les marchands de Velen :p
Il faut la totalité des cartes du jeu de base pour valider la quête. Un seul exemplaire de chaque ne la valide pas malheureusement.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 08:38:06

Tu peux deja essayer cette liste, j'ai pas vérifié si elle était mieux que la précédente, mais au moins ya pas 2 Albrich x)
https://www.supersoluce.com/soluce/witcher-3-wild-hunt/cartes-de-gwynt-0

Message édité le 06 août 2021 à 08:38:18 par Gobelin19
Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 08:54:46

Bon comme je suis curieux et mono-maniaque des cartes de Gwynt mon cerveau ne reste pas tranquille :hap:

Sur aucune liste n'est mentionné le vendeur de Culterrier (village au nord du marais)
Or, le marchand y vend bien des cartes
Seul problème, c'est que selon la résolution de la quête de la coline dolente, le village peut etre vidé de ses habitants et donc de son marchand, si mes souvenirs sont bons. Je faisais toujours un tour au village avant de résoudre la quête en tout cas.

Je sais pas, si ca peut t'aider, mais la solution est peut etre là ^^

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
06 août 2021 à 14:44:43

Le 06 août 2021 à 08:38:06 :
Tu peux deja essayer cette liste, j'ai pas vérifié si elle était mieux que la précédente, mais au moins ya pas 2 Albrich x)
https://www.supersoluce.com/soluce/witcher-3-wild-hunt/cartes-de-gwynt-0

Certaines images ne correspondent plus sur la dernière version, les noms ont été inversé pour certains chef de factions. Je le sais l'ayant fait récemment c'est une galère pour trouver un guide à jour. :(

Kimyhh Kimyhh
MP
Niveau 6
10 août 2021 à 02:33:38

Merci pour vos conseils.

Lors de la quête "la colline dolente", j'ai tué l'esprit maléfique. Le village de culterrier n'est donc pas vidé de ses habitants.
J'irai faire un tour, il y a peut être le marchand que j'ai manqué.

Mais pour l'instant je ne peux pas, je viens de commencer le premier DLC (heart of stone) et je suis "bloqué" sur un combat contre un mage et ses sbires. J'irai donc voir les cartes quand je serait libre d'aller où je veux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment