CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] conclusion la saison des orages

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
leiryk leiryk
MP
Niveau 1
29 août 2020 à 13:36:34

Hello tout le monde,

Sorry de déterrer ce Topic mais je viens de finir la saison des orages et vu la qualité et la pertinence des intervenants présents ici, je me devais d’apporter ma pierre à l'édifice et de vous demander votre avis (si le coeur vous en dit évidement).
J'ai personnellement perçu ce 8ème tome (que j'ai adoré), en partie comme du fan service des jeux vidéos (que j'ai adorés aussi, cela va de soit).
Je m'explique, dans ce tome on fait beaucoup référence au fait que le sorceleur utilise 2 épées (dont une en argent), qu'il utilise des décoctions avant un combat, il utilise plus souvent les signes et on parle ici clairement de ses yeux en pupilles de chat.
Or, si je ne m'abuse dans les autres tomes, ces point ne sont pas particulièrement (voir pas dut tout) mis en avant, à contrario du jeu où ils sont très importants.

En ce qui concerne la fin, pour moi l'aguara veut montrer à Geralt ce qu'il désire le plus, à savoir, la belle Yenefer. Mais concernant Nimue, je suis plus dubitatif (normal, c'est une fin ouverte) surtout à cause d'un détail : quand le sorceleur découvre que les monstres sont des créations des mages de Rissberg, il sous entend que pour tous les exterminer tous ça lui prendrait plusieurs années et quand Nimue le rencontre dans les bois, il tue justement un de ces derniers spécimen et je ne suis pas sûr que la future mage connaissait ce détail de l'histoire. Ce qui pourrait donc présumer que Geralt n'est pas mort mais bel et bien en forme grâce à sa formidable constitution (hypothèse purement personnelle, évidement)

Ma conclusion est donc, que par ce tome M. Sapkowski à voulu créer une certaine cohérence entre l'univers du livre et celui du jeu vidéo, pour le plus grand plaisir des fans.

Désolé pour la brique, décidément je cumule les tares ;-)

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
29 août 2020 à 14:07:33

Tu devrais alors relire les nouvelles car tous ces détails sont mentionnés dans celles-ci. Et c'est normal qu'ils sont de nouveaux mentionnés dans ce roman comme il se passe avant la première nouvelle donc quand Geralt se préoccuper encore un peu de son métier.

Sinon dans ton hypothèse, tu oublie un détail important. Les Aguara rencontre Geralt avant et après Rissberg. Moi, je pense que c'est celle que Geralt a sauvé qui est devant Nimue.

leiryk leiryk
MP
Niveau 1
29 août 2020 à 17:15:15

C'est vrai que dans les nouvelles, on retrace plus ses aventures en tant que "Sorceleur, chasseur de monstres" mais je ne me souviens plus qu'on fasse mention qu'il porte 2 épées (ma mémoire me joue des tours :-) ).
Et la théorie comme quoi, dans les bois, Nimue rencontre l'Aguara présente sur le bateau (la maman ou la petite d'ailleurs) et qu'elle lui fasse voir par illusion son "héros" est tout aussi intéressante.

Oranobo Oranobo
MP
Niveau 10
29 août 2020 à 20:19:22

Le 13 juin 2015 à 16:46:58 daneel53 a écrit :
Bonjour,

L'aguara a voulu récompenser Geralt en lui faisant toucher ses rêves... et dans ses rêves il y a Yennefer. Une façon de lui faire comprendre qu'il devrait essayer de la retrouver.

Nimue, on le sait depuis La Dame du Lac, va devenir une grande devineresse grâce à ses rêves. Sa rencontre rêvée avec Geralt alors qu'elle est en route pour suivre les cours de l'école de magie d'Aretuza est la façon de Sapkowski de faire passer son message sur les légendes qui ne meurent jamais. Je ne pense pas pour ma part que cela augure d'un prochain bouquin sur les aventures de Geralt cent ans après celles de la saga. Un moyen pour Sapkowski d’entretenir le flou sur l'éternelle question : Geralt est-il vraiment mort à Rivie ou pas en 1268 ?

Sinon La Saison des Orages se passe en 1245 et la bataille du Mont Sodden qui marquera la fin de la première guerre entre Nilfgaard et les royaumes du Nord se déroulera en 1264, soit 19 ans plus tard. Bien vu pour la présence de Lytta Neyd sur la stèle des victimes de cette bataille ! :ok:

Moi je me suis dit que peut-être Nimue rencontrait une renarde aussi. Et que la renarde prenait l'apparence de Geralt comme Nimue pense à lui depuis toute petite.

EDIT : Ah bah d'autres gens y ont pensé aussi visiblement.

Message édité le 29 août 2020 à 20:20:47 par Oranobo
lylawars lylawars
MP
Niveau 11
25 décembre 2020 à 01:02:34

Une question que je trouve pas sur le net, geralt est censé mourir à rivie en 1268.
Pourtant à la fin du bouquin le "rêve" ou "la renarde" ou le "vrai geralt" connait la date de la mort précise de geralt à savoir
1271 (une simple soustraction à faire).
rêve divinatoire ? si c'est vrai que c'est t-il passé pendant ces 3 dernières années après la révolte de rivie ?
la fin du bouquin reste mysterieuse car ça peux être le vrai geralt mais qui connait exactement la date de sa mort et qui connait pas l'année en cours wtf ?

Message édité le 25 décembre 2020 à 01:03:06 par lylawars
CyprineEnSalade CyprineEnSalade
MP
Niveau 6
25 décembre 2020 à 03:13:23

Moi je suis certain que l'auteur des livres fera une suite.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
25 décembre 2020 à 05:21:01

Le 25 décembre 2020 à 01:02:34 lylawars a écrit :
Une question que je trouve pas sur le net, geralt est censé mourir à rivie en 1268.
Pourtant à la fin du bouquin le "rêve" ou "la renarde" ou le "vrai geralt" connait la date de la mort précise de geralt à savoir
1271 (une simple soustraction à faire).
rêve divinatoire ? si c'est vrai que c'est t-il passé pendant ces 3 dernières années après la révolte de rivie ?
la fin du bouquin reste mysterieuse car ça peux être le vrai geralt mais qui connait exactement la date de sa mort et qui connait pas l'année en cours wtf ?

Au moment de cette rencontre Geralt n'est pas mort depuis trois ans mais cent cinq ans :

— En quelle année sommes-nous ?
— Mille trois cent…, commença-t-elle en relevant ses yeux étonnés. Mille trois cent soixante-treize après la Résurrection.
— Si c’est ça, dit l’homme aux cheveux blancs en s’essuyant le visage de sa main gantée, alors Geralt de Riv n’est plus de ce monde depuis longtemps. Il est mort voilà cent cinq ans de cela.[...]

Message édité le 25 décembre 2020 à 05:21:33 par Gwynbleidds
YenneferBadass YenneferBadass
MP
Niveau 1
09 février 2021 à 07:29:57

Bonjour,

Moi aussi, je suis désolé de déterrer le sujet après tant d'années, mais il y a quelques éléments qui me chipotent.

D'abord, lorsque le roi Belohun est tué par le médaillon magique, ce que je ne comprend pas et que personne ne mentionne sur le Net et que Sapkowski n'a jamais élucidé dans son livre, c'est que Geralt, en assistant à la scène, il est dit par l'auteur, qu'il commence à établir les liens du puzzle et mentionne au passage le chat noir qui chez Degerlund frappait de sa patte ce médaillon avec l'emblème de Kerack. Qu'est-ce que ça signifie ? Qui est ce chat noir et comment possédait-il ce foutu médaillon ? Est-ce Indiko Breckl métamorphosé ou autre chose ? Était-elle secrètement avec Degerlund tout du long ?

Il est dit à peu près au même moment qu'avec le doigt sur sa tempe, Ferrant de Lettenhove commença à comprendre. Mais qu'a-t-il commencé à comprendre ? Le complot et son caractère brillantissime par Viraxas ? Ou autre chose ? Il donne l'impression d'être malin sans être Colombo pour autant. Alors, l'a-t-il vraiment compris et si oui, qu'a-t-il compris ?

Ensuite, les magiciens de Rissberg ont-ils payé à Geralt ses 500 couronnes novigradiennes restantes ?

Sa protection rapprochée du roi Belohun lui a-t-il valu (à Geralt) la compensation financière promise et l'abandon des poursuites judiciaires à Kerack ?

Les trois enfants que lui, Antea Derris et Mosaique ont tenté de sauvé ont-ils survécu en fin de compte ?

Pourquoi Antea Derris frissonnait-elle en passant devant Yennefer à Novigrad en compagnie de Muus dans le cadre de son forfait ?

Comment Yennefer a-t-elle su pour les épées de Geralt (qu'elles avaient été volées) et comment a-t-elle su qui suivre et qui observer (les voleurs) ?

Alors que Lytta Neyd laisse à penser qu'elle déteste Yennefer tout au long du livre, comment se fait-il que Yennefer va la voir (d'abord, comment se connaissent-elles déjà ?), pourquoi va-t-elle la voir et pourquoi il est dit qu'elles sont amies ?

La mort d'Antea Derris noyée ne recèle-t-elle pas l'ironie de l'adage l'arroseur arrosée ?

Le phénomène extrême des orages et des 7 lames océaniques, êtes-vous sûr que ce soit propre à la nature de la place dans l'univers fictif de Sapkowski ou bien est-ce le conventus des magiciens qui en unissant leur pouvoir ont fait leur fête aux gens de Kerack ou encore une métaphore de la colère de Dieu (des Dieux, peut-être ?) qui pour nettoyer ce royaume engoncé à mort dans tous les péchés, du bas de la société jusqu'au roi lui-même, envoie tellement d'eau que cette eau tue et nettoie en purifiant la pourriture humaine accumulée à Kerack ?

Merci d'avance de votre aide,

Dragon Heart

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 00:49:11

Geralt mourant d'une crise cardiaque et Yennefer se laissant mourir peu après, l'homme aux cheveux blancs sauvant Nimue est un descendant de Cirilla, Maître de l'espace et du temps, car issu du Sang Ancien. Cependant il est devenu Sorceleur, comme si l'influence de Geralt sur Ciri avait fait fusioner deux concepts en un seul, éternel à travers les époques.

Vous vouliez des avis de lecteurs, joueurs et fans. C'est le mien.

Va fail.

willorgama willorgama
MP
Niveau 8
02 mai 2021 à 10:51:36

Le 02 mai 2021 à 00:49:11 :
Geralt mourant d'une crise cardiaque et Yennefer se laissant mourir peu après, l'homme aux cheveux blancs sauvant Nimue est un descendant de Cirilla, Maître de l'espace et du temps, car issu du Sang Ancien. Cependant il est devenu Sorceleur, comme si l'influence de Geralt sur Ciri avait fait fusioner deux concepts en un seul, éternel à travers les époques.

Vous vouliez des avis de lecteurs, joueurs et fans. C'est le mien.

Va fail.

cela serait cool :)

lylawars lylawars
MP
Niveau 11
29 juin 2021 à 23:44:09

Le 02 mai 2021 à 10:51:36 :

Le 02 mai 2021 à 00:49:11 :
Geralt mourant d'une crise cardiaque et Yennefer se laissant mourir peu après, l'homme aux cheveux blancs sauvant Nimue est un descendant de Cirilla, Maître de l'espace et du temps, car issu du Sang Ancien. Cependant il est devenu Sorceleur, comme si l'influence de Geralt sur Ciri avait fait fusioner deux concepts en un seul, éternel à travers les époques.

Vous vouliez des avis de lecteurs, joueurs et fans. C'est le mien.

Va fail.

cela serait cool :)

fin plausible en effet.
Clairement l'auteur du sorceleur n'a pas voulu faire de fin fermer. Il peut sans problème écrire une suite

lylawars lylawars
MP
Niveau 11
29 juin 2021 à 23:47:01

Le 25 décembre 2020 à 05:21:01 :

Le 25 décembre 2020 à 01:02:34 lylawars a écrit :
Une question que je trouve pas sur le net, geralt est censé mourir à rivie en 1268.
Pourtant à la fin du bouquin le "rêve" ou "la renarde" ou le "vrai geralt" connait la date de la mort précise de geralt à savoir
1271 (une simple soustraction à faire).
rêve divinatoire ? si c'est vrai que c'est t-il passé pendant ces 3 dernières années après la révolte de rivie ?
la fin du bouquin reste mysterieuse car ça peux être le vrai geralt mais qui connait exactement la date de sa mort et qui connait pas l'année en cours wtf ?

Au moment de cette rencontre Geralt n'est pas mort depuis trois ans mais cent cinq ans :

— En quelle année sommes-nous ?
— Mille trois cent…, commença-t-elle en relevant ses yeux étonnés. Mille trois cent soixante-treize après la Résurrection.
— Si c’est ça, dit l’homme aux cheveux blancs en s’essuyant le visage de sa main gantée, alors Geralt de Riv n’est plus de ce monde depuis longtemps. Il est mort voilà cent cinq ans de cela.[...]

oui c'est ça. Il dit qu'il est mort en 1271
sauf que il meurt en 1268 à rivie.
La est tout le mystere sherlock

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 juin 2021 à 10:00:01

Heu... 1373 - 105, ça fait bien 1268, non ? :-d

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
02 juillet 2021 à 10:58:50

Le 25 décembre 2020 à 03:13:23 :
Moi je suis certain que l'auteur des livres fera une suite.

et tu as raison : https://cultures.jeuxonline.info/actualite/54402/andrzej-sapkowski-prepare-nouvel-opus-saga-witcher

Arcogys Arcogys
MP
Niveau 1
25 mars 2022 à 23:47:22

Mais les gars (encore un up car cette discussion est intéressante) j'ai l'impression que vous n'avez pas lu les livres là.
À la fin du livre "La Dame du Lac" il est quasiment écrit que Ciri "sauve" Géralt en utilisant ses pouvoirs et l'envoie avec Yennefer (qui était juste tombée épuisée) dans un endroit à l'abri pour qu'ils se reposent et récupèrent.
En faisant ça, avec l'aide de la licorne qui lui était redevable, elle a trahit sa position auprès de la chasse sauvage.
C'est pour cela qu'elle ne peut pas rester et décide de repartir dans un autre temps et un autre monde (le nôtre peut-être vu qu'il est question de légende Arthurienne).
Elle n'aurait pas fait ça pour rien et les nains et Jaskier n'auraient pas mis les corps de Geralt et Yen dans la barque qui disparaît sur le lac pour rien non plus. D'ailleurs Geralt se réveille dans cet endroit inconnu avec les douleurs de sa blessure et avec Yennefer. Ce serait con qu'une fois mort tu ai toujours les douleurs de ta blessure et que la pauvre Yennefer passe de inconsciente à morte sans raison...
L'auteur, ici, a laisser un peu de suspens dans une fausse fin ouverte. Il a laissé assez d'informations pour que les plus assidus et ceux qui comprennent le mieux le texte savent que Géralt et Yen sont encore en vie.
La rencontre avec Nimue 125ans après est donc pour moi tout à fait "réelle" Géralt étant un sorceleur exceptionnel il peut très bien vivre plusieurs siècles. Il s'agit encore d'un indice en plus de sa survie.

Ce qui est compliqué c'est ce qui se passe par la suite avec Nimue qui maîtrisera la magie et apparemment se retrouvera dans un autre monde (toujours celui de la légende Arthurienne) avec une "imbrication" du monde du Sorceleur et une temporalité assez complexe à comprendre avec Ciri qui voyage à travers le temps et qui rencontre Nimue etc... Je me suis pas assez penché la-dessus pour mettre les choses au clair et je ne sais pas si j'ai envie de le faire.

Après sur la question d'une suite directe du Witcher j'ai toujours trouvé bizarre que Sapkowski arrête ses livres après avoir répondu à l'intrigue "secondaire" qui est le sauvetage de Ciri par Géralt avec la mort de Vilgefortz et la "rédemption" d'Emir.
Alors qu'il n'a pas répondu à l'intrigue "principale", la plus importante, qu'il nous a teasé tout le long des livres et qui concerne les événement relatifs à Ciri et à son enfant sur la fin ou non du monde.
Donc je pense que Sapkowski a, depuis toujours, la suite de l'histoire en tête et qu'il cogite sur le bon moment pour la sortir.
Ce qui serait génial ! Même si je trouve la suite imaginée dans les jeux tout à fait intéressante et crédible, peut-être même que Sapkowski avait imaginé une suite similaire ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 32.38€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment