CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] conclusion la saison des orages

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kilerpark kilerpark
MP
Niveau 3
10 juin 2015 à 16:01:41

bonjour je me permet de poster ce nouveau sujet car je n'ai pas trouver réponse sur les autres forums.

alors voila je viens de terminer le nouveau livre du sorceleur: la saison des orages et j ai des questions concernant la fin du livre et ce que l'on peut en conclure.

ATTENTION SPOIL:

donc dans le dernier chapitre ( le 20ème ) à la fin, l'aguara, donc femme renarde, retrouve geralt et lui dit que tout est illusion et on la voit sous la forme de yennefer. comment doit on comprendre cela? cela montre que geralt aime yennefer car l'aguara dit que les illusions sont ce à quoi nous pensons? ou alors que leur amour n'est qu'une illusion? ou je ne sais quoi encore. voila je voulais votre avis pour m'éclairer

j'ai aussi une autre question. dans l'épilogue, nimue (que l'on apprend à connaitre dans le tome 7) rencontre geralt même si on nous ne le dit pas directement mais les apparences laisse panser d'elles même. du coût, peut on penser à une suite sur ce qu'est devenu geralt, yennefer etc?

et une dernière question (je sais, je suis chiant ^^). la bataille du mont sodden se passe quand chronologiquement par rapport aux livres de la série? car lytta neyd, qui est dans la saison des orages ,meurt durant la bataille du mont sodden.

voila et merci

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 juin 2015 à 16:46:58

Bonjour,

L'aguara a voulu récompenser Geralt en lui faisant toucher ses rêves... et dans ses rêves il y a Yennefer. Une façon de lui faire comprendre qu'il devrait essayer de la retrouver.

Nimue, on le sait depuis La Dame du Lac, va devenir une grande devineresse grâce à ses rêves. Sa rencontre rêvée avec Geralt alors qu'elle est en route pour suivre les cours de l'école de magie d'Aretuza est la façon de Sapkowski de faire passer son message sur les légendes qui ne meurent jamais. Je ne pense pas pour ma part que cela augure d'un prochain bouquin sur les aventures de Geralt cent ans après celles de la saga. Un moyen pour Sapkowski d’entretenir le flou sur l'éternelle question : Geralt est-il vraiment mort à Rivie ou pas en 1268 ?

Sinon La Saison des Orages se passe en 1245 et la bataille du Mont Sodden qui marquera la fin de la première guerre entre Nilfgaard et les royaumes du Nord se déroulera en 1264, soit 19 ans plus tard. Bien vu pour la présence de Lytta Neyd sur la stèle des victimes de cette bataille ! :ok:

Hodoraage Hodoraage
MP
Niveau 2
01 juillet 2015 à 02:26:42

Moi je n'ai vraiment pas compris l'épilogue, c'est l'utilisation du signe, c'est le même signe qu'utilise les magiciens, tu es persuadé que c'est un rêve ? Je n'ai jamais réussis à situer les passages dans les bouquins, a mon grand désarroi ^^

The-Closer-One The-Closer-One
MP
Niveau 4
01 juillet 2015 à 22:40:52

Le nom du signe n'est-il pas une traduction foireuse ?

Je pense qu'on ne peut être persuadé de rien vis à vis d'une fin comme ça mais il semble assez improbable que Nimue est vécu réellement une rencontre avec Geralt notamment à cause de la contrainte du temps, plus de 100 ans séparent leurs époques il me semble.

Après, libre cours à l'imagination de chacun pour se convaincre et comprendre pourquoi Geralt serait toujours vivant 100 ans plus tard. Vieillissement lent des sorceleurs, Ciri, maîtresse de l'espace et du temps, tout ça ...

Si d'autres gens passent sur ce topic, j'aimerais beaucoup avoir leur avis sur ce bouquin. :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 juillet 2015 à 01:45:41

Attention, ce n'est pas une vraie rencontre : Nimue rêve ! Comme elle rêve sur Geralt et Ciri à 100 ans de distance dans La Dame du Lac. Et dans son rêve Geralt fait un signe qu'elle appelle Somme pour l'endormir... ce qui met fin à son rêve et elle se réveille au bord du chemin. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2015 à 17:49:02

Je viens de finir le bouquin ! L'épilogue me laisse clairement sur ma fin, et pour moi (avis personnel), l'auteur nous laisse croire au retour de Geralt, car pour moi Nimue n'a pas rêvé !

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 17:52:39

Si elle reve, mais le reve semble bien réel.
Geralt est un homme du songe, une allégorie de la lumière dans les ténébres, il a toujours été comme ça.
Mes VDD ont dit des choses que je trouve juste.
Nimue devineresse, Ciri, tout ça.
à la fin c'est bien Geralt. La renarde montre que Geralt reve comme un fou de Yennefer, l'aime comem un fou malheureusement, ils ont tous 2 un drole d'orgueil.

Message édité le 10 août 2015 à 17:55:31 par zanzibarii
TintinBigboss TintinBigboss
MP
Niveau 33
12 mars 2016 à 14:11:19

C'est la renarde qui à fait une illusion à la fin? Aussi le sorceleur école du chat voulais tuer la fille de foltest? est il présent dans le tome 1?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2016 à 19:13:17

Le 12 mars 2016 à 14:11:19 TintinBigboss a écrit :
C'est la renarde qui à fait une illusion à la fin? Aussi le sorceleur école du chat voulais tuer la fille de foltest? est il présent dans le tome 1?

Oui c'était une illusion. Quant au Chat d'Iello (alias Brehen), il n'est pas présent dans: le Dernier Vœu

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 mars 2016 à 19:16:02

Dans le dernier Vœu il est juste dit que des sorceleurs sont déjà venus pour le contrat avant Geralt mais qu'ils n'ont rien fait. Il faut savoir que Sapkowski n'a évoqué les sorceleurs de l’école du chat que dans son tout dernier livre, La Saison des Orages, paru en 2013 (même s'il était connu qu'il avait existé une école du Chat grâce au médaillon porté par Bonhart), alors que la nouvelle Le Sorceleur est la toute première nouvelle écrite par Sapkowski en 1986.

LeBelge_Dayter LeBelge_Dayter
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 21:32:52

Le 12 mars 2016 à 19:16:02 daneel53 a écrit :
Dans le dernier Vœu il est juste dit que des sorceleurs sont déjà venus pour le contrat avant Geralt mais qu'ils n'ont rien fait. Il faut savoir que Sapkowski n'a évoqué les sorceleurs de l’école du chat que dans son tout dernier livre, La Saison des Orages, paru en 2013 (même s'il était connu qu'il avait existé une école du Chat grâce au médaillon porté par Bonhart), alors que la nouvelle Le Sorceleur est la toute première nouvelle écrite par Sapkowski en 1986.

Mon Dieu tant de connaissance ! :bave:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 mars 2016 à 23:26:03

Bah, c'est un peu normal vu le temps que j'ai passé sur le sujet. Et pourtant on me rappelle encore régulièrement des choses que j'avais oubliées, mais ce n'est guère étonnant : 2500 pages, ça commence à faire beaucoup pour mon vieux cerveau ! :-)))

Hypothalamus Hypothalamus
MP
Niveau 9
16 juin 2016 à 21:50:41

Ne pensez-vous pas que le "rêve" de Nimue peut être une illusion de femme renard ?
Car à la fin de son rêve, elle entend la phrase : "Illusion, tout n'est qu'illusion". Cette phrase est la même qu'entend Geralt à la fin du chapitre 20 pendant l'illusion de Yennefer que lui propose la femme renard.

Ou alors c'est effectivement un rêve lié à la vie de Geralt et ça ferait référence à ce qu'il a vécu....

En tout cas ça laisse plein de questions !

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
09 novembre 2016 à 21:04:56

Le 16 juin 2016 à 21:50:41 Hypothalamus a écrit :
Ne pensez-vous pas que le "rêve" de Nimue peut être une illusion de femme renard ?
Car à la fin de son rêve, elle entend la phrase : "Illusion, tout n'est qu'illusion". Cette phrase est la même qu'entend Geralt à la fin du chapitre 20 pendant l'illusion de Yennefer que lui propose la femme renard.

Ou alors c'est effectivement un rêve lié à la vie de Geralt et ça ferait référence à ce qu'il a vécu....

En tout cas ça laisse plein de questions !

Alors oui, Sapkowski est un petit malin : il laisse volontairement l’ambiguïté pour que le lecteur se pose des questions. Mais tout comme la conclusion de la Chasse Sauvage reste en suspend, il n'a pas voulu en faire en fin bien définie. Il laisse des indices, des portes ouvertes (cf. Nimue) et au fond, il n'y a quasiment aucune finalité à tous les lignes rouges abordées..

L'aguara, c'est une quête annexe (si je peux me permettre cette comparaison). C'est comme Brehen qui débarque à la fin du bouquin dans l'auberge pour se mesurer à Geralt. J'aurais adoré en savoir davantage sur le personnage, mais bon, je suis resté sur ma faim (m'a d'ailleurs fait penser à l'excellente quête de TW3 : "à bon chat, bon loup").
Maintenant "la saison des orages" est un excellent livre, dans la continuité de ce qu'il a écrit, avec son lot de qualités mais aussi de défauts (le méchant, Sorel, est assez raté, à l'image de Vilgefortz). Mais en même temps, c'est un genre bien précis : mettre du contraste, et privilégier les personnages intermédiaires (Corail, Dijkjstra autrement plus intéressant).

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2016 à 22:57:21

Salut .

Je n'ai pas lu vos postes pour éviter de me faire spoil et je poste donc ici pour savoir quand se passe le livre la saison des orages .(j'en suis au debut du 7ème livre)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 novembre 2016 à 23:26:21

La Saison des orages se passe chronologiquement entre deux nouvelles du Dernier Vœu, et plus précisément après la dernière nouvelle homonyme qui raconte la rencontre entre Geralt et Yennefer et la première, Le Sorceleur, où Geralt combat la strige chez Foltest.

Plus précisément ça se passe un an après la première séparation entre Geralt et Yennefer, avant l'épisode de la strige et trois ans avant la première nouvelle de L'Epée de la providence, Les limites du Possible où il est dit que Geralt et Yennefer se sont séparés quatre ans plus tôt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2016 à 01:12:33

Ok merci ! :)

Mintoine Mintoine
MP
Niveau 3
21 novembre 2019 à 22:51:43

Bonjour je me permets de ramener ce sujet d’entre les morts, je viens de finir La saison des orages et Nimué affirme que la légende dis que Geralt n’est pas vraiment mort et reviendra pour combattre les ténèbres.
Outre la référence à la « mort » du Roi Arthur (d’ailleurs c’est fou la quantité de références au mythe de la table ronde dans l’œuvre de Sapkowski), je me suis demandé si le prochain roman que prépare Sapkowski ne porterai pas sur ce thème, mais ça m’étonnerait car ça gâcherait la fameuse fin ouverte de la saga.

Mintoine Mintoine
MP
Niveau 3
21 novembre 2019 à 23:02:47

Aussi je pense plutôt que Sapkowski a écrit cet épilogue pour tacler la « résurrection » de Geralt dans les jeux afin de décanoniser définitivement les jeux. Quand on sait que Sapkowski ne crois pas du tout à la convergence des médias ça paraît vraisemblable.

Message édité le 21 novembre 2019 à 23:05:32 par Mintoine
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
21 novembre 2019 à 23:34:01

Sapkowski a déclaré il y a de nombreuses années que la fin de La Dame du lac est la fin chronologique des aventures de Geralt et Yennefer et qu'il n'y a rien après. C'est conformément à cela qu'il a décrit en 2013 dans La saison des Orages une aventure de Geralt qui se passe bien avant la saga. S'il écrit un autre bouquin, il en sera de même.

De plus, maintenant que les jeux existent et comme ceux-ci racontent la suite de la saga (vue par CDPR), Sapkowski ne peut plus lui-même revenir sur ses paroles et écrire une suite car immanquablement son texte serait comparé à la suite écrite par CDPR. Je serais à sa place, je n'aimerais pas que mon œuvre soit directement comparée à un scénario de jeux vidéo écrits par d'autres et dans lequel je n'aurais pas trempé. GRR Martin n'aura pas ce problème avec GoT puisqu'il est l'inspirateur du contenu de la série (même s'il a déclaré que la fin de ses livres et celle de ses personnages ne suivront pas obligatoirement les évènements de la série).

Message édité le 21 novembre 2019 à 23:34:50 par daneel53
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment