CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GWYNT] Le Gwynt en version physique, disponible ici (Draazel)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 130»
Page suivanteFin
Emulix Emulix
MP
Niveau 5
14 juin 2016 à 15:21:12

Salut, est-ce qu'il est possible d'avoir les cartes au format Bridge pour Printerstudio, comme https://ninjalooter.de/45269/selber-basteln-gwint-kartenset-gwent-playing-cards-deutsch-english/ en parle ?
Sinon pour ceux qui ont réussi à se le faire imprimer, j'ai essayé de parcourir les 36 pages du topic, vous conseilleriez quoi ?
J'habite en Belgique, j'aimerai me procurer le jeu, mais au vu de la difficulté de la manip et du bricolage que ça demande, j'ai un peu peur :peur: ! Je suis vraiment une nouille en ce qui concerne des manipulations pareilles, et j'aimerai que mon jeu soit le plus parfait possible.
Sinon, il serait possible d'avoir un tuto (dans un autre topic si jamais) pour voir comment vous procédez, comment vous imprimez,... pour ceux qui ont réussi (ou qui s'y mettent) à le faire eux-même ?

Rotten66 Rotten66
MP
Niveau 2
14 juin 2016 à 18:29:09

Les nouvelles cartes de Skellige du bundle NEUTRE doivent-elles être intégrées à toutes les autres factions ? J'veux dire (Gaunter le demeuré) peut-être que oui, mais les fuckin champignons n'ont rien à foutre avec le royaume du Nord ;) ...

Autre question, c'est quoi EXACTEMENT le pouvoir des deux chefs de Skellige et comment on utilise le coq et la vache ?

Désolé si ces questions furent 1000 fois posées, le fils d'actu de ce post commence à être dur à suivre ;)

Message édité le 14 juin 2016 à 18:30:22 par Rotten66
alvi11 alvi11
MP
Niveau 4
15 juin 2016 à 12:09:54

@Emulix: Malheureusement pour toi, à l'heure actuelle nous n'avons créé que les carte au format Tarot :/ sachant qu'en Bridge les images seraient soit déformées, soit coupées en haut et en bas ce qui est dommage :/
Pour l'impression des cartes on n'a pas de topic par contre léonain avait fait un tuto avec son dossier de téléchargement de cartes pour aider les personnes à l'impression sur le site PnriterStudio

Le 24 mars 2016 à 19:27:37 leonain21 a écrit :
Chose promise, chose due ! Voilà le lien avec absolument tout ce qu'il faut pour se faire son jeu de Gwynt en français au format tarot. Et avec un tuto !

http://www.mediafire.com/download/w35s4cke4yc70c3/Creation_jeux_de_Gwynt_version_tarot_francais.rar

Au programme :
-Cartes rectos
-Cartes versos
-Plateaux
-Manuel de jeu
-Règles rapides
-Fiche capacités des chefs
-Cartes de points pour noter le score
-Patrons de boîtiers pour les cartes
-Compteur de gemmes
-Et plus

Encore une fois merci à Draazel et à tous ceux qui ont participé à l'amélioration de ce projet

Je vais également créer un nouveau topic où je poserais le lien pour la version bridge anglaise. Et puis vu l’évolution ça le mérite bien ;)

Les cartes devraient vous coûter une cinquantaine d'euros et le reste dépendra d'où vous l'imprimez.

@Rotten66: pour les cartes neutres j'admets que c'est un casse tête pour tout savoir x) je te donne mon point de vue, après il n'est peut être pas juste, mais j'ai passé un temps fou sur le gwynt du jeu alors je pense que ça devrait mrcher comme ça :3 Les cartes neutres vont quasiment toutes dans les 5 factions, SAUF:

  • le mardrome qui ne s'utilise qu'avec la faction Skellige sachant que les berserkers affectés ne sont que sur Skellige.
  • Kambi qui au final n'est pas une carte neutre mais une carte de la Faction Skellige, et du coup Hemdall également, tandis que la vache est neutre et va dans toutes les factions.

C'est tout :3

Les cartes chefs de Skellige sont assez simple, le Roi Bran permet de ne perdre que la moitié de la force de tes cartes affectés par les effets météo et Crach an Craite te fais mélanger toutes les cartes de ta défausse (sauf cartes Héros et cartes spéciales) et celle de ton adversaire, et les remets dans votre jeu respectif, ce qui vous empêche de les récupérer avec les cartes médecin.

La vache et Kambi: tu les places sur le champ de bataille et dès qu'elles sont supprimées (fin de manche, leurre) du plateau la carte plus puissante prend sa place (Force de défense bovine pour la vache, Hemdall pour Skellige). Cependant ! Les cartes Hemdall et Force de défense bovine ne sont pas des cartes utilisables seules !

Mais pas d'inquiétude, je suis en train de mettre au point une sorte de mode d'emploi complet, qui expliquera toutes ces choses avec des exemples ça sera plus facile pour vous tous de comprendre :)

jblec jblec
MP
Niveau 7
15 juin 2016 à 13:02:07

Bonjour

Avec l'annonce du jeu de carte de Gwynt sur PC/Xbox, pensez vous qu'à terme il en sorte une version physique officielle du jeu
?

alvi11 alvi11
MP
Niveau 4
15 juin 2016 à 13:39:48

Il existe déjà une version physique je puis dire les choses comme ça, les 4 factions sorties avec les DLC. Sinon je ne pense pas qu'une version physique sorte à part. Ils avaient déjà pas prévu à la base de le sortir en physique malgré la demande mais ils ont fait un effort en sortant les 4 factions avec les DLC. Là ils vont juste se contenter de faire le même principe que Hearthstone mais ça restera virtuel selon moi :/ Après je peux me tromper.

alvi11 alvi11
MP
Niveau 4
15 juin 2016 à 17:01:17

Le 15 juin 2016 à 12:09:54 alvi11 a écrit :
La vache et Kambi: tu les places sur le champ de bataille et dès qu'elles sont supprimées (fin de manche, leurre) du plateau la carte plus puissante prend sa place (Force de défense bovine pour la vache, Hemdall pour Skellige). Cependant ! Les cartes Hemdall et Force de défense bovine ne sont pas des cartes utilisables seules !

Après vérification je retire ce que j'ai dis à propos du leurre, visiblement quand tu échanges ton invocateur avec un leurre il n'invoque pas la carte plus puissante. Du coup je ne comprends pas comment mettre en oeuvre le "Défi de la vache" que l'on a avec les cartes physiques de Gwynt de B&W :pf:

https://www.noelshack.com/2016-24-1466002857-20160615-165358.jpg https://www.noelshack.com/2016-24-1466002869-20160615-165405.jpg

Message édité le 15 juin 2016 à 17:01:40 par alvi11
jblec jblec
MP
Niveau 7
15 juin 2016 à 21:22:53

Aie... Zut... Moi qui espérait un jeu physique officiel !
Tant pis je vais le faire moi même avec printer studio. Avec ces 36 pages, peux tu me dire à quelle page se trouve les dernières mises à jour et consignes pour imprimer tout ca facilement !
Merci en tout cas pour ton remarquable travail !

alvi11 alvi11
MP
Niveau 4
15 juin 2016 à 21:30:19

J'étais pas la seule sur le coup mais merci beaucoup c'est gentil :) les mises à jour les plus récentes commencent à partir de la page 29 avec le dossier de Leonain il a mis un tuto qui explique tout en détail comment procéder sur PrinterStudio, et ensuite y a eu mes mises à jour. Bon feuilletage :3

fresina fresina
MP
Niveau 1
16 juin 2016 à 10:47:44

Après vérification je retire ce que j'ai dis à propos du leurre, visiblement quand tu échanges ton invocateur avec un leurre il n'invoque pas la carte plus puissante. Du coup je ne comprends pas comment mettre en oeuvre le "Défi de la vache" que l'on a avec les cartes physiques de Gwynt de B&W :pf:

https://www.noelshack.com/2016-24-1466002857-20160615-165358.jpg http://www.noelshack.com/2016-24-1466002869-20160615-165405.jpg.

Ouf, j'avoue que c'est chaud à mettre en place si quelqu'un arrive à trouver la parade je serais intéresser qu'il nous l'explique

Emulix Emulix
MP
Niveau 5
16 juin 2016 à 15:05:06

Le 15 juin 2016 à 12:09:54 alvi11 a écrit :
@Emulix: Malheureusement pour toi, à l'heure actuelle nous n'avons créé que les carte au format Tarot :/ sachant qu'en Bridge les images seraient soit déformées, soit coupées en haut et en bas ce qui est dommage :/
Pour l'impression des cartes on n'a pas de topic par contre léonain avait fait un tuto avec son dossier de téléchargement de cartes pour aider les personnes à l'impression sur le site PnriterStudio

Le 24 mars 2016 à 19:27:37 leonain21 a écrit :
Chose promise, chose due ! Voilà le lien avec absolument tout ce qu'il faut pour se faire son jeu de Gwynt en français au format tarot. Et avec un tuto !

http://www.mediafire.com/download/w35s4cke4yc70c3/Creation_jeux_de_Gwynt_version_tarot_francais.rar

Au programme :
-Cartes rectos
-Cartes versos
-Plateaux
-Manuel de jeu
-Règles rapides
-Fiche capacités des chefs
-Cartes de points pour noter le score
-Patrons de boîtiers pour les cartes
-Compteur de gemmes
-Et plus

Encore une fois merci à Draazel et à tous ceux qui ont participé à l'amélioration de ce projet

Je vais également créer un nouveau topic où je poserais le lien pour la version bridge anglaise. Et puis vu l’évolution ça le mérite bien ;)

Les cartes devraient vous coûter une cinquantaine d'euros et le reste dépendra d'où vous l'imprimez.

Salut Alvi11, Merci pour ta réponse :)
Le soucis avec cette solution est qu'il manque encore les extensions. Je ne suis pas contre le fait de pouvoir utiliser le travail de Draazel. Disons que je voulais juste avoir un peu d'aide dans le suivi des étapes à suivre :)
Je ne sais simplement pas encore où je peux faire imprimer ces cartes, ni comment. Voilà pourquoi je cherche à trouver la méthode la plus simple si cela est possible. Mais si dans le cas contraire il ne m'est pas possible de simplifier la manip, je procéderai comme tout le monde; d'où j'aimerai simplement trouver un tuto de ceux qui s'y sont adonnés. :hap:

alvi11 alvi11
MP
Niveau 4
16 juin 2016 à 18:43:40

La méthode la plus simple sera de passer par un imprimeur professionnel qui accepte de faire imprimer les cartes sur le format 60x110 là tu prends toutes les cartes que j'ai fais. Après ça sera sans doute la méthode la plus onéreuse, ça dépend du tarif des imprimeurs. Faut que tu te renseigne.

Sinon si tu veux passer par PrinterStudio, à part le tuto de Léonain dont t'ai parlé je ne vois pas trop comment procéder, sauf si quelqu'un veut modifier la dimensions des cartes du DLC pour que ça passe avec les cartes de Draazel :/

Et pour finir j'ai enfin fini le mode d'emploi "pour les nuls" :o)) :gni: Je pense que j'ai tout mis du moins j'espère :3 http://www.mediafire.com/download/8safr9t09aczq20/Manuel+pour+les+nuls.rar

jblec jblec
MP
Niveau 7
16 juin 2016 à 21:44:39

Merci alvi11 !

Perso je poense que je vais passer par le le tuto de Léonain (page 29) en francais/tarot. Peut etre que je loupe qq mise à jour des pages suivantes mais tant pis ca devient compliquer, vous travaillez tellement vite !! Bravo à vous tous !!!

Je suis en train de télécharger, reste 50 min ... :-)

J'espere que dans le tuto du dossier, Léonain a mis la compo de chaque deck. En passant, question : toutes les cartes neutres vont dans n'importe quels decks ? exemple : on peut avoir Geralt meme avec le deck monstre ?

alvi11 alvi11
MP
Niveau 4
17 juin 2016 à 16:14:25

Oui absolument ^^ il n'y a que le mardrome de la faction Skellige qui ne marche que sur Skellige mais toutes les autres cartes neutres vont sur toutes les factions

XxEDGE89xX XxEDGE89xX
MP
Niveau 1
17 juin 2016 à 20:00:17

cela fait pas mal de temps que je suis le projet et là je me lance...sur printerstudio comment fais-tu pour mettre la carte dans la bonne dimension; pour la carte ciri par exemple soit je glisse et le "15" (pour la puissance de la carte) et couper ou si je glisse vers le haut la phrase que dit Ciri est coupée (manque la dernière phrase) de plus j'utilise le soft Gimp 2 pour l’édition et rien n'y fait meme niveau résolution printerstudio met "Low resolution" svp peux tu m'aider merci

jblec jblec
MP
Niveau 7
17 juin 2016 à 21:31:06

Merci Alvi !

Derniere question : le deck de skellige existe t il avec la methode de Leonain ?

alvi11 alvi11
MP
Niveau 4
17 juin 2016 à 21:55:04

Quand tu parles de méthode, tu veux parler du format ? Si c'est ça pas pour le moment :/

jblec jblec
MP
Niveau 7
17 juin 2016 à 22:10:22

oui format (c'est pour passer par printer studio). Ok, merci et encore BRAVO !!

alvi11 alvi11
MP
Niveau 4
17 juin 2016 à 23:29:27

:merci: :merci:

fresina fresina
MP
Niveau 1
18 juin 2016 à 12:24:39

merci Alvi pour le mode d'emploi pour les nuls, trop bien fait !

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 130»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 37.94€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment