CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lisez impérativement les livres avant de jouer.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 09:00:59

Oui et il se nomme Daneel53 ! Topic épinglé.

Sinon, tu as amplement le temps de terminer ces deux premier ouvrages avant le 19 mai hein.

SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 12:49:50

Je viens de terminer la lecture de l'ensemble des livres de la sage du Sorceleur. Je recommande fortement, voir même j'oblige, la lecture des livres pour profiter d'une immersion totale avant de jouer à TW3.

GERALT-OF-RIVIA GERALT-OF-RIVIA
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 12:51:02

Le 16 mai 2015 à 12:49:50 Superteam a écrit :
Je viens de terminer la lecture de l'ensemble des livres de la sage du Sorceleur. Je recommande fortement, voir même j'oblige, la lecture des livres pour profiter d'une immersion totale avant de jouer à TW3.

T'as mis combien de temps pour tout lire?

SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 12:55:25

J'ai commencé fin aout / début mai je crois. J'ai eu des événements banal de la vie qui m'ont retardés un peu (copine, cours, potes, dormir,...).

Donc bon je dirais entre 2 et 3 semaines.

Message édité le 16 mai 2015 à 12:55:50 par SuperTeam
Pseudo supprimé
Niveau 6
16 mai 2015 à 12:56:58

Les lire en français, ça vaut le coup :question: La trad est pas terrible à ce qu'on raconte.

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
16 mai 2015 à 12:57:54

quand tu est à fond dedans tu lis tres vite les tomes ....... à raison de 600 pages en moyenne par tome

tu peut lire un tome en quelques jours si tu est vraiment à fond dedans tu pourra plus le lacher

perso j'en suis au dernier tome pour ma part il me reste 400 pages à finir avant mardi

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 13:17:39

Le 16 mai 2015 à 12:56:58 Akeruntu a écrit :
Les lire en français, ça vaut le coup :question: La trad est pas terrible à ce qu'on raconte.

Les premiers tomes son t pas folichons niveau trad mais passé les recueils de nouvelles ya plus de problème notables.

SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 13:20:06

Le 16 mai 2015 à 12:56:58 Akeruntu a écrit :
Les lire en français, ça vaut le coup :question: La trad est pas terrible à ce qu'on raconte.

Oui, ça vaut le coup de les lire. Cependant, tu ne t'es pas trompé sur certaines lacunes bien présentes en lien avec la traduc'. C'est surtout notable lors des deux derniers tomes où plusieurs fautes d'orthographes s'y retrouvent, le tout amplifié par des tournures de phrases qui laissent à désirer.

Cela ne t'empêchera aucunement profiter de l'univers et ce, dès les premiers tômes (ceux-ci sont les meilleurs selon moi). En fait, c'est surtout les évènements des deux derniers livres qui sont plutôt essentiels pour comprendre les subtilités qui suivent ensuite dans les jeux. Bien entendu, les ouvrages précédents te permettent de comprendre la force des liens qui unit les personnages entrent eux et même certains détails très intéressant (l'origine de l'épée « runique » de Geralt, par exemple.

Le 16 mai 2015 à 12:57:54 aurondu30 a écrit :
quand tu est à fond dedans tu lis tres vite les tomes ....... à raison de 600 pages en moyenne par tome

tu peut lire un tome en quelques jours si tu est vraiment à fond dedans tu pourra plus le lacher

perso j'en suis au dernier tome pour ma part il me reste 400 pages à finir avant mardi

Honnêtement, tu vas adorer ce qui s'en vient.

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 mai 2015 à 13:21:15

Ok, merci :ok:

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
16 mai 2015 à 13:28:15

superteam ohh ça j'en doute pas , je trouve le 7ème fabuleux , pour le moment c'est celui que je prefère , tellement de nouvelles interrogations , de nouvelles questions ...... ahh je pense que je vais vite me lire ça avant mardi

undertaker22 undertaker22
MP
Niveau 11
16 mai 2015 à 13:42:17

Perso j'ai fait les 2 jeux, dont le 2 deux fois et je n'ai lu que le tome 1 jusqu'ici (que j'ai âcheté cette semaine)

Du coup n'ayant pas le temps de lire les 7 avant mardi, je pense faire une première partie avec mes connaissances en l'état actuel, et recommencer le jeux une deuxième fois quand j'aurais lu les livres au complet et ce, afin de éventuellement revoir mes choix/mieux comprendre les références et subtilité qui m'auraient échappé :)

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
16 mai 2015 à 13:45:09

par contre j'avais commencé directement par le tome 3 ou l'histoire commence

j'ai pas lu les 2 premier tomes de nouvelles , mais je les lirais un peu plus tard ça c'est sur

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 mai 2015 à 17:48:15

J'ai commencé récemment les nouvelles et j'accroche beaucoup. Bon, il y a quelques tournures de phrase qui sont assez déroutantes par moment, mais sinon ça se lit très bien. :bave:

Je vais quand même avoir un dilemme Mardi, ça va être dur de pas craquer pour le jeu, j'hésite à finir les 2 reccueils de nouvelles, puis attaquer le jeu tout en continuant la lecture, et refaire une partie quand j'aurai fini les 7 tomes. Ou rester patient, finir la saga, puis attaquer le jeu, mais ça risque d'être dur :o))

YourHighness YourHighness
MP
Niveau 6
17 mai 2015 à 18:40:55

Bon aller, je commence à lire maintenant :oui: .

YourHighness YourHighness
MP
Niveau 6
18 mai 2015 à 15:42:05

J'en suis à la moitié du deux et en fait je vais attendre la fin du tome 7 pour y jouer (enfin vite fait pour voir les graphismes :p) ) le début est vraiment très bon :).

WicKedJ WicKedJ
MP
Niveau 21
21 mai 2015 à 22:33:12

Les amis vous avez un lien pour les livres ? Ou les photos pour éviter d'acheter les mauvais merci 😊

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
22 mai 2015 à 11:05:43

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=la+saga+du+sorceleur&sft=1&sa=0&submitbtn=OK

tient , prend les editions milady , tu à 7 tomes ( les 2 premiers sont des nouvelles qui mettent l'univers en place ) l'histoire comment réellement au tome 3 , " la saison des orages" est un nouveau qui sort dans une semaine qui se passera avant les romans de base

voila tu sais tout :)

WicKedJ WicKedJ
MP
Niveau 21
22 mai 2015 à 11:42:53

Ah merci super:D

aurondu30 aurondu30
MP
Niveau 12
22 mai 2015 à 11:45:04

de rien :)

les romans sont tellement geniaux :) je les ai fini lundi soir

Illuminatum Illuminatum
MP
Niveau 9
23 mai 2015 à 04:23:16

Bonsoir voilà je pense m'acheter les livres mais j'ai un problème (je dois être con en fait) mais quand je cherche sur internet je trouve des livres différents à chaque fois genre

La saga du sorceleur , Tome 3 Le sang des elfes
La saga du sorceleur , Tome 3 Le baptème du feu

Sachant que le 1er est affiché à 7€ et le second à 20€ :doute:

Si quelqu'un peut me donner le nom complet des 7 (je crois) romans ça serait cool parce que je capte rien aux noms et je suis totalement perdu :snif:

Merci d'avance :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 25.28€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment