CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lisez impérativement les livres avant de jouer.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 13:53:46

Bah le problème des bouquins, c'est qu'ils sont d'un chiant... Y'a vraiment trop de moment de flottement, s'en devient insupportable par moment... Heureusement, l'auteur se rattrape grâce à des personnages attachant, et quelques scènes épique, notamment sur un lac gelée. Bref, c'est pas de la grande littérature, c'est bourré de remplissage, mais ça reste sympa. Perso,j'ai lu les 7 livres en un mois, le plus agréable ayant été les nouvelles

snakesolid2 snakesolid2
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 14:01:34

Je suis pas un grand lecteur, mais personnellement j'ai pris un grand plaisir à les lire, loin de trouver ça désagréable :(

Kaior69 Kaior69
MP
Niveau 11
22 avril 2015 à 15:01:54

Le 22 avril 2015 à 10:16:55 snowrail a écrit :
personnellement
the witcher 3 est le game of throne de la télé.
je prèfere le faire sur un écran.
games of thrones est excellent en série;
tout comme the witcher est excellent en jeux vidéo.

c'est pas harry potter hein ou les films sont a chié comparé au bouquin.

Sauf que ça n'a rien à voir. Les livres se passent avant les jeux et sont indispensables pour pleinement comprendre le contexte de ce troisième opus. Clairement c'est dommage de faire le jeu sans avoir lu les bouquins qui sont, qui plus est, réellement excellents.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
22 avril 2015 à 15:07:45

Si j'ai bien compris les 3 premiers suffisent amplement si on veut apprécier encore plus ce 3eme jeu ? :)

(je suis prêt à composer le numéro de tel de mon libraire afin de passer commande des éditions poches de Milady :noel:)

takethispill takethispill
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 15:11:53

Il y a approximativement 3000 pages du "Dernier Voeu" jusqu'à "La Dame du Lac".
Si on commence aujourd'hui ça donne 111 pages de lecture par jour jusqu'au 18 mai, bon courage. :noel:

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 15:13:07

C'est un début, les trois premiers te permettent de connaitre les personnages et les bases de l'univers mais The Witcher 3 se passe après la fin des livres et marque la suite de la saga toute entière, la partie la pus importante de l'intrigue se situe dans les derniers tomes de la saga.

Au pire tu peux commander les trois premiers et si après tu 'na pas envie de continué (ce dont je doute fortement) tu pourras lire le reste de l'histoire via le résumé de daneel53 qui est épinglé en haut de page.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
22 avril 2015 à 15:24:01

Merci Nordelaire pour la précision par rapport à l'histoire du 3 :)
Je débuterais donc déjà avec les 3 premiers rien que pour les bases (en plus je ne me rappelle même plus grand chose du jeu The Witcher 2 depuis le temps, la découverte en sera plus appréciable).

Le 22 avril 2015 à 15:13:07 nordelaire a écrit :
Au pire tu peux commander les trois premiers et si après tu 'na pas envie de continué (ce dont je doute fortement) tu pourras lire le reste de l'histoire via le résumé de daneel53 qui est épinglé en haut de page.

Me connaissant il faudrait vraiment que le titre soit "douteux" (ça m'est déjà arrivé) ou mauvais pour que je ne continue pas (puis j'ai un petit coté bon public).
J'irais probablement jusqu'au bout avec le temps vu la réputation des romans (j'ai quand même confiance un minimum au public, enfin tout dépend dans quel domaine aussi).

blackjack007 blackjack007
MP
Niveau 7
22 avril 2015 à 15:37:11

Western59, apres avoir lu les 3premiers tu voudras forcement continuer.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:31:25

C'est bon c'est un jeu vidéo pas besoin de se taper sept livres pour y jouer... Même trois ou carrément un seul, chacun fait comme il le veut, les deux premiers jeux étaient tout à fait compréhensible avec les infos qui s'y trouvaient directement.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:38:39

Le 22 avril 2015 à 18:31:25 Sir-Artorias a écrit :
C'est bon c'est un jeu vidéo pas besoin de se taper sept livres pour y jouer... Même trois ou carrément un seul, chacun fait comme il le veut, les deux premiers jeux étaient tout à fait compréhensible avec les infos qui s'y trouvaient directement.

Pour toi peut etre mais l'un des reproches que je vois le plus pour TW2 c'est la compréhension de l'univers, l'intro n'apportant aucune info.

Et les intrigues des deux jeux se suffisait a elle même, ce qui n'est pas le cas ici.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:47:53

Le 22 avril 2015 à 18:38:39 nordelaire a écrit :

Le 22 avril 2015 à 18:31:25 Sir-Artorias a écrit :
C'est bon c'est un jeu vidéo pas besoin de se taper sept livres pour y jouer... Même trois ou carrément un seul, chacun fait comme il le veut, les deux premiers jeux étaient tout à fait compréhensible avec les infos qui s'y trouvaient directement.

Pour toi peut etre mais l'un des reproches que je vois le plus pour TW2 c'est la compréhension de l'univers, l'intro n'apportant aucune info.

Et les intrigues des deux jeux se suffisait a elle même, ce qui n'est pas le cas ici.

On n'a pas encore joué au trois on n'a aucune info sur les éventuelles explications ou l'absence de celles-ci. Ca m'étonnerait qu'on nous balance Ciri et Yennefer sans expliquer d'une manière ou d'une autre aux joueurs qui elles sont.

Razzial23 Razzial23
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 19:09:23

Perso lorsque j'ai découvert l'histoire de TW2 sans avoir joué au 1 ni lu les livres auparavant j etait totalement perdu...
Maintenant ca va beaucoup mieux je suis incollable :ok:

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 19:12:28

C'est clair Nordelaire,

J'ajouterais que tous les gens qui n'ont pas lu les livres vont passer à côté de bon nombre de personnages, clin d'oeils, etc et je doute que les développeurs aient pris le temps de tout réintroduire avant.

Enfin, c'est pas très grave pour un joueur lambda mais pour un vrai fan de l'univers c'est très appréciable.

Message édité le 22 avril 2015 à 19:12:50 par boardbraker
SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 20:12:14

J'aimerais tellement lire l'ensemble des livres et me faire les 2 jeux... Mais je n'ai pas de temps libre durant la prochaine semaine et en même temps, je suis quelqu'un qui apprécie ce genre de détails. À quelque part, je veux impérativement jouer au jeu à sa sortie mais je ne veux pas me contenter que d'un simple résumé (malgré tout le respect que j'ai pour toi et pour le taux d'investissement Daneel53 :) )

Donc bon, à partir du 28 Avril, je vais tenter de terminer TW1 et TW2 en plus de me taper le plus de livres possibles... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2015 à 05:00:00

Et puis Cdprojkt ne sont pas cons et savent qu'une grande partie des gens qui vont jouer à the witcher 3 n'auront pas lu les bouquins. Donc non , ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied pour réserver le jeu à une clientèle de niche. Bien sur que c'est un plus d'avoir lu les bouquins pour connaitre les relations entre les personnages, leurs motivations, l'univers, les clins d'oeil etc et même conseillé... mais je pense que ceci sera un peu expliqué en jeu pour cerner le contexte des situations, des personnages et qu'un cerveau un tant soit peu logique pourrait comprendre le schmilblick.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 avril 2015 à 10:45:19

On rappelle qu'il y aura un "compendium" livré avec le jeu pour comprendre l'univers. :)
Mais on n'en connais pas le contenu exact...

Adorius Adorius
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 11:15:14

Non mais tu as crû que j'avais que ça à foutre de me taper les livres, j'ai joué à The Witcher II et ça me suffit, c'est juste un jeu vidéo.

SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 11:18:52

Le 23 avril 2015 à 10:45:19 daneel53 a écrit :
On rappelle qu'il y aura un "compendium" livré avec le jeu pour comprendre l'univers. :)
Mais on n'en connais pas le contenu exact...

:d) Tiens donc, c'est une bonne nouvelle ça ! Je croyais que le compendium était un élément matériel complètement à part l'acquisition du jeu. C'est tant mieux.

Ykow Ykow
MP
Niveau 12
23 avril 2015 à 12:11:52

Le 22 avril 2015 à 20:12:14 SuperTeam a écrit :
J'aimerais tellement lire l'ensemble des livres et me faire les 2 jeux... Mais je n'ai pas de temps libre durant la prochaine semaine et en même temps, je suis quelqu'un qui apprécie ce genre de détails. À quelque part, je veux impérativement jouer au jeu à sa sortie mais je ne veux pas me contenter que d'un simple résumé (malgré tout le respect que j'ai pour toi et pour le taux d'investissement Daneel53 :) )

Donc bon, à partir du 28 Avril, je vais tenter de terminer TW1 et TW2 en plus de me taper le plus de livres possibles... :hap:

Pourquoi tu veux à tout prix jouer à TW3 le jour de sa sortie si tu n'as pas terminé toute la saga (romans + TW1 + TW2) existante ? Surtout que tu sembles attaché à connaitre tous les détails de l'univers et de ses personnages avant de commencer TW3.
Hormis par crainte du spoil, je ne vois pas. Fais comme moi, prends ton temps. Même si j'ai une envie folle de me jeter sur TW3 fin mai, je sais que je ne l'apprécierais pas tant que je n'aurais pas terminé la saga.
J'en suis à la fin du tome 5, au chapitre 4 de The Witcher et ensuite, j'aurais The Witcher 2 ! Ca me parait improbable d'être à jour le 19 mai. :-(

SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 12:22:41

Le 23 avril 2015 à 12:11:52 Ykow a écrit :

Le 22 avril 2015 à 20:12:14 SuperTeam a écrit :
J'aimerais tellement lire l'ensemble des livres et me faire les 2 jeux... Mais je n'ai pas de temps libre durant la prochaine semaine et en même temps, je suis quelqu'un qui apprécie ce genre de détails. À quelque part, je veux impérativement jouer au jeu à sa sortie mais je ne veux pas me contenter que d'un simple résumé (malgré tout le respect que j'ai pour toi et pour le taux d'investissement Daneel53 :) )

Donc bon, à partir du 28 Avril, je vais tenter de terminer TW1 et TW2 en plus de me taper le plus de livres possibles... :hap:

Pourquoi tu veux à tout prix jouer à TW3 le jour de sa sortie si tu n'as pas terminé toute la saga (romans + TW1 + TW2) existante ? Surtout que tu sembles attaché à connaitre tous les détails de l'univers et de ses personnages avant de commencer TW3.
Hormis par crainte du spoil, je ne vois pas. Fais comme moi, prends ton temps. Même si j'ai une envie folle de me jeter sur TW3 fin mai, je sais que je ne l'apprécierais pas tant que je n'aurais pas terminé la saga.
J'en suis à la fin du tome 5, au chapitre 4 de The Witcher et ensuite, j'aurais The Witcher 2 ! Ca me parait improbable d'être à jour le 19 mai. :-(

:d) En fait le truc c'est que tu as tout à fait raison. C'est tellement plus logique de suivre le chemin que tu empruntes et certainement plus jouissif au final. Cependant, à partir de l'automne prochain, je vais être beaucoup trop occupé pour jouer à des jeux-vidéos. Ensuite, je dirais que j'ai envie de découvrir le jeu en même temps que le reste des joueurs. C'est l'ambiance qui règne à ce moment précis, l'aspect de communauté, de découverte et d'entraide qui se fait ressentir dans le forum.

Ça sonne peut-être un peu loufoque raconté comme ça mais bon, j'aimerais terminé TW3 cet été début Aout disons. Ça semble mécanique comme façon de procéder mais j'ai pas vraiment le choix... :(

En tout cas, je vais me laisser guider par ma destinée [...] :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment