CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit récap sur les pré-commandes, pré-chargements, DLC, et autres

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
06 mai 2015 à 12:33:54

C marrant. Ton pseudo illustre bien ton post.
Un gars qui faisait des bons trucs et qui a subitement fait de la (tres grosse) merde.

KommandoPN KommandoPN
MP
Niveau 7
06 mai 2015 à 12:38:22

Nawak. C'est encore mieux qu'avant. Et je vous souhaite que CD Projekt ne vous encule pas, perso je dois me faire le 1 et le 2 avant, donc j'aurai le temps de voir venir.

mcvkarin mcvkarin
MP
Niveau 7
06 mai 2015 à 12:46:00

Ils ont toujours dit "si contenu payant il ya, ça sera massif" Point. Ils ont jamais affiirmé le contraire. C'est ni un raid de merde fini en 2h et qui coûte 20€ (voire plus) ni un season pass de 50€ pour 4maps d'un cod.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 13:30:26

C'est ce qu'on s'évertue à dire Mcvkarin, seulement certaines personnes associent bêtement "CDPR" à "TOUT EST GRATUIT" , alors qu'ils ne connaissent même pas le studio pour la plupart...

KommandoPN KommandoPN
MP
Niveau 7
06 mai 2015 à 13:49:47

J'ai jamais dit qu'une extension devait être gratuite. J'ai dit que n'importe quel studio pouvait renommer "Season Pass" et "DLC" en "Expansion Pass" ou "Add-On". Et que je vous trouve bien subjectifs et naïfs de cracher sur COD et ses DLC avant même qu'ils ne soient annoncés, mais de vous réjouir quand CDPR annonce un Expansion Pass. Perso je dis qu'on verra bien et qu'ils ne seraient pas les premiers à passer dans l'autre camp.

Message édité le 06 mai 2015 à 13:50:49 par KommandoPN
Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 13:57:16

Sauf qu'on sait faire la différence entre un pack de 5 map retirée du jeu de base, a 30€, et 2 extensions de plusieurs heures développées ensuite, au même prix
Les extension/add-on ont toujours existé dans le monde du RPG

ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 13:58:10

Mais ils sont tous le même camp, faire croire que d'un coté y'a les passionnés et de l'autre les avides c'est idiot, ça fait justement partis du Marketing et donc de l'image de marque. Après y'a des projets plus ou moins bon ou qui se renouvelle plus ou moins, mais là ça appartiens à autre chose.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:00:44

2 extensions qui sont toujours pas prêtes, avec minimum 30h de jeu, une nouvelle carte, etc.
Jvois pas ce que ça a à voir avec COD sérieux.
Pour seulement 25 euros t'as 100 fois plus de contenu que dans des jeux comme les COD and co ...

Message édité le 06 mai 2015 à 14:01:27 par boardbraker
Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:02:17

Non ya juste ceux qui t'entubent et les autres
oui tout est fait pour faire de l'argent, mais y clairement des studios plus respectueux...
personne n'a jamais dit que CDP bossait juste par passion et de façon bénévole

KommandoPN KommandoPN
MP
Niveau 7
06 mai 2015 à 14:03:38

Ah vous savez déjà que les extensions seront géniales et longues ? Ils l'ont dit sur leur site ? Ah ben je retire ce que j'ai dit alors.
:rire:

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:06:37

géniale non
longue oui
mentir sur ca serait se tirer une balle dans le pied
leurs estimation de la longueur de chaque jeu est toujours correspondante au ressenti des joueurs
(a condition de tout faire, sans ruch)

Message édité le 06 mai 2015 à 14:07:03 par Gobelin19
KommandoPN KommandoPN
MP
Niveau 7
06 mai 2015 à 14:08:58

Perso je suis opposé aux Season Pass et c'est pas parce qu'il y a écrit CD Projekt RED dessus que je vais changer d'avis. Mais bon, il n'y a pas de bonus in-game pour la précommande du jeu, c'est déjà ça à leur crédit.

worsdiafi worsdiafi
MP
Niveau 31
06 mai 2015 à 14:12:27

c pas CDPR qui a mm conseillé de ne pas les acheté avant de voir les tests pour être sur que sa mérité de payer pour ?

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:13:55

Je cormprend que tu sois réfractaire, surtout quand on voit la grosse enfilade que sont les season pass de Evolve ou B:AK
Mais CDP ne sont pas poussés par un éditeur, font les jeux "a l'ancienne" comme ils aimerait les avoir s'ils étaient clients,
et surtout, ils n'ont jamais réellement déçu
(mais il y a un début à tout ^^)

Arpès chacun pense comme il veut, et c'est tout a fait sage d'attendre de voir la marchandise avant desavoir si on achète :)

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:14:09

Le 06 mai 2015 à 14:12:27 worsdiafi a écrit :
c pas CDPR qui a mm conseillé de ne pas les acheté avant de voir les tests pour être sur que sa mérité de payer pour ?

si ^^

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:14:48

Ce que va faire CDPR n'a rien à voir avec les Season Pass qu'on peut trouver pour n'importe quel jeu...
Quels développeurs nous propose plus de 30h de jeu pour 25 euros ? Aucun.
Cracher sur eux sous prétexte que certains appellent ça un "Season pass", sans même avoir chercher à comprendre ce qu'il y a dedans c'est juste stupide.

KommandoPN KommandoPN
MP
Niveau 7
06 mai 2015 à 14:18:23

Ce qui est stupide c'est de croire sur parole ce que dit un éditeur tout en crachant sur les autres éditeurs qui disent la même chose. Je crois que tu te rends même pas compte que tu défends une technique commerciale similaire à celles employées par d'autres sur qui tu craches.

Message édité le 06 mai 2015 à 14:21:22 par KommandoPN
Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:21:25

Le 06 mai 2015 à 14:18:23 KommandoPN a écrit :
Ce qui est stupide c'est de croire sur parole ce que dit un éditeur tout en crachant sur les autres éditeurs qui disent la même chose.

Ah les autres disent la meme choses ?
j'ai pas l'impression ^^

fin bref on peut encore "débattre" longtemps

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:21:37

Et si le-dit éditeur n'a jamais menti à ses fans et ne les a jamais pris pour des pigeons ? C'est stupide de continuer à le croire ?
Et après si t'es pas capable de faire la différence entre Ubisoft, Acti ou EA (ET Rocksteady il parait maintenant ^^) qui t'enfilent avec le sourire en te regardant droit dans les yeux, et CDPR... Bha mec on peut rien pour toi là .

Message édité le 06 mai 2015 à 14:23:16 par boardbraker
ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:22:10

Ah bon ?
C'est quoi pour toi ce faire entuber ?

Moi comme dans toute les industries ce que je vois c'est des profils de clients différents et des produits qui correspondent et s'adaptent de mieux en mieux à ses cibles et aux habitudes des joueurs, les méthodes ensuite sont plus ou moins similaire partout, y'a que l'image de marque qui change, ça peut être basé sur les fréquences des sorties chez un éditeur ou sur le renouvellement d'une série ou encore sur la politique des dlc, alors que ce sont simplement des stratégies de marché.

Je vais pas mentir et dire que je préfère pas la politique de Rockstar, CDP, ou Remedy par exemple mais le fait est que des éditeurs comme Ubisoft, Activision, ou 2k on simplement adopté une stratégie différente à laquelle tu adhères moins et c'est ton droit, mais le principe est le même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 33.99€ Switch 37.99€ PS4 39.99€ PS4 41.98€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment