CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit récap sur les pré-commandes, pré-chargements, DLC, et autres

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
18 avril 2015 à 17:48:48

Ave,

Plutôt que d'essuyer de multiples questions sur ces différents sujets, on va faire un joli topic récapitulant un peu tout ce joyeux bordel, et on le laissera même ouvert pour que vous poussiez poser vos questions (intelligentes).

Comme ya quelque sujets à aborder quand même, va y avoir des paragraphes, du coup si ça vous intéresse pas passez directement à ce que vous voulez, j'vais pas mélanger toutes les infos juste pour vous emmerder (enfin i je pourrais mais vous lirez pas et après vous allez poser des questions auxquelles j'aurais déjà répondu)

Alors voilà comment ça va se dérouler pour le découpage :

I - Pré-commandes, et éditions collectors
II – L’Expansion Pass, c'est quoi ?
III - Le pré-chargement, et tout le bordel
IV – Les DLCs

I – Pré-commandes, et éditions collectors

Si vous avez eu la malchance de ne pas encore commander ce bijou, eh bien faites-le tout de suite. En accord avec le site officiel du jeu officiel les revendeurs officiels agrées sont :
Pour la version PC : http://i.imgur.com/w4k7gBv.png
Pour la version PS4 : http://i.imgur.com/yqeA9PF.png
Pour la version Xbox One : http://i.imgur.com/AajsacE.png

Donc, pour les versions digitales, ça va, ya pas trop de problème, yen a autant qu’on en veut. Pour les versions physiques, aussi (enfin un peu moins quand même, mais ça existe toujours).

Par contre, pour les retardataires qui souhaiteraient mettre la main sur une édition collector, je vous renvoie à ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27238-23504-1-0-1-0-mise-au-point-precommandes-et-drm.htm
Comme vous le remarquerez, en France, yenapu, et sur mon lien de amazon.de aussi, donc soit vous cherchez sur ebay quelques jours après la sortis, soit vous remuez ciel et terre pour trouver un revendeur. En bref, vous vous démerdez :noel:.

II – L’Expansion Pass, c’est quoi ?

Donc, avant que certains se mettent à tout de suite gueuler dans leurs eux intérieurs, les Expansions Pass NE SONT PAS DES DLCs, se sont des extensions, à part entière.
Pour les gamins de moins de 20 ans qui me lisent, et qui ont malheureusement peut-être pas connus l’époque bénie des extensions, c’est que la différence fondamentale entre les deux tiens dans le contenu proposé, un DLC va être une quête, des nouveaux skins, bref ce genre de connerie que vous allez payer 5€ alors que là, les « Expansions Pass » vous offre plusieurs dizaines d’heures en plus, des nouvelles quêtes, des lieux à explorer, etc.
Pour vous donner un exemple concret :
Oblivion a eu des DLC, que sont Knight of the Nine, et une extension, qui est Shivering Isles.
Ca y est, vous mettez la différence maintenant ? :hap:

Plus de renseignements sur les Expansions Pass ici :
http://buy.thewitcher.com/ (vous descendez la page c’est en dessous des collectors, que vous pouvez pas acheter parce qu’il y en a plus, bande de nuls). Notez qu’une temporalité existe, c’est pas parce que vous les acheté qu’ils seront disponibles tout de suite, le premier, Hearts of Stone sera dispo en Octobre de cette année et Blood and Wine ne sera dispo qu’au premier trimestre 2016. Donc, ne gueulez pas.

III – Le pré-chargement, et tout le bordel.

Déjà, à quoi ça sert ? Contrairement aux éditions physiques, les possesseurs d’éditions digitales peuvent « pré-charger » le jeu, aka télécharger tout le jeu en avance pour pouvoir y jouer le jour J à minuit tout pile. En gros ils téléchargent tout ce qu’il faut pour jouer, et le jour J ils n’auront plus qu’à récupérer un tout petit truc qui manque pour y jouer. (c’est trop facile sinon).
Si vous voulez en parler, utilisez ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-39159584-1-0-1-0-pre-chargement-dispo.htm
(au moment où j’écris, seule la version Xbox One est dispo en pré-chargement, pour la plateforme GoG, cela viendra plus tard, et pour le moment aucune information encore concernant la version PS4, n’hésitez pas à tenir les autres au courant)

Juste, je rajouterai, les versions digitales, pouvant jouer le jour J, je serai intraitable sur le spoil, mais il y aura un topic en temps et en heure sur ça aussi. ( :

IV – Les DLCs

Les DLCs, au nombre de 16, sont, et seront totalement gratuits pour n’importe quelle version du jeu, qu’elle soit digitale, ou physique, collector ou standard.

Des questions, des remarques, postez.

shadowgamer88 shadowgamer88
MP
Niveau 4
18 avril 2015 à 18:32:58

merci beaucoup , sur ps4 toujours pas de pré-telechargement :snif:

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 18:43:43

Ah oui et POUR CEUX QUI ONT ACHETÉ LE COLLECTOR/JEU SUR AMAZON.UK IL SERA FULL ANGLAIS, donc méfiez-vous.

hullubloo hullubloo
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 19:21:51

Je ne sais pas si c'est important/intéressant mais j'ai pris le jeu + pass sur One et au lieu de 25Go il en fait 27.7Go. Pour ceux que ça intéresse ...

The_Power The_Power
MP
Niveau 7
18 avril 2015 à 20:23:37

@Annihilus T'as oublié de préciser que les versions boîte (PS4, One, PC) contiennent :
Le Blu-ray du jeu
Un CD exclusif comprenant la bande originale officielle du jeu
"L'Univers de The Witcher - Le Compendium", un ouvrage officiel créé par les développeurs
Une superbe carte richement détaillée du monde du jeu
Un lot d'autocollants uniques The Witcher 3
Une jaquette de protection stylée

http://buy.thewitcher.com/

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
18 avril 2015 à 20:38:18

C'est marqué sur le site, un peu.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
19 avril 2015 à 02:26:54

Bonjour à tous,
je pensais me le prendre sur le PSN canadien ( ou US) pour une 50aine d'euros sur ps4, il est affiché que le pré-chargement est disponible, mais que je ne pourrais y jouer que le 18/05 à 4PM.
J'ai donc plusieurs questions :
1-Si je ne peux y jouer qu'a 16:00 aux US, cela veut il dire que je ne pourrais y jouer qu'a 22:00 chez nous ?
2-Pas de problème pour le pré-chargement comme je suis en France ?
3- Des informations sur le poids de la version Ps4 ?
Merci pour vos réponses :)

worsdiafi worsdiafi
MP
Niveau 31
19 avril 2015 à 21:23:05

vdd je prend l'exemple de bloodborne ou borderlands

jouable mardi à 3h00 du mat heure française le pré téléchargement c'était Dimanche vers 17h00 - 18h00

pour la taille dans sa description y'a comme info 35Go minimum (store us )

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
19 avril 2015 à 21:41:48

D'accord merci pour ta réponse :)

sharfein sharfein
MP
Niveau 6
20 avril 2015 à 11:01:00

Pour répondre plus précisément, ils viennent de donner l'info : Le jeu sera débloquer en france le 19 Mai à 1h du mat.

source : http://www.gamergen.com/actualites/the-witcher-3-wild-hunt-cd-projekt-red-bandai-namco-heure-lancement-telechargement-261616-1

SuperPhacochere SuperPhacochere
MP
Niveau 9
20 avril 2015 à 14:01:09

Pour les possesseurs de PS4, j'ai fait une capture d'écran et on peut voir que le pré-téléchargement sera effectif à partir du lundi 18... pas avant apparemment.

https://www.noelshack.com/2015-17-1429531221-sortie-the-witcher-3.jpg

GERALT-OF-RIVIA GERALT-OF-RIVIA
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 18:34:27

Je comprends pas trop cet empressement absolu (voir obsessionnel) à vouloir DL de suite un jeu qui ne sera jouable que dans 1 mois.

DukeTogoSan DukeTogoSan
MP
Niveau 13
20 avril 2015 à 20:22:34

Avoir son jeu téléchargé et être prêt pour le jour de mise à disposition 50go sur PS4 certains ont de mauvaises connexions un ami à moi à mis une semaine pour téléchargé GTA V aux Antilles.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 20:28:02

oui enfin 1 mois a l'avance ...
1 semaine avant c'est large pour télécharger je pense ^^

DukeTogoSan DukeTogoSan
MP
Niveau 13
20 avril 2015 à 20:49:38

Oui c'est sur une semaine suffit amplement.

GERALT-OF-RIVIA GERALT-OF-RIVIA
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 21:57:26

Le 20 avril 2015 à 20:28:02 Gobelin19 a écrit :
oui enfin 1 mois a l'avance ...
1 semaine avant c'est large pour télécharger je pense ^^

Oui voilà.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
20 avril 2015 à 22:17:35

1 jour d'avance O.o Ça fait short pour ma connexion :-/

Temperancie Temperancie
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 10:53:27

Salut à tous, juste pour vous prévenir que le jeu est préchargeable sur ONE, et que les versions, du fait de la précommande profitent d'une petite réduction plutôt sympa.

L'édition normale est à 62,99€ au lieu de 69,99€.
L'édition avec le season pass est à 80,99€ au lieu de 89,99€

Voilà je pensais que c'était cool de prévenir ceux qui ne se sont pas encore décidés :-)

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
21 avril 2015 à 18:45:21

Tu dis que tu seras intraitable sur le spoil Anni, mais tu n'as pas peur de te faire spoiler en voulant faire ton boulot? T'aurais pas les boules? :(

Joli récap' sinon.

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 19:34:41

C'est les risques du job ^^

perso rien qu'en lisant le premier mot, si j'ai rien qu'un doute sur un spoil éventuel je supprime sans me poser de questions :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 37.94€ PS4 39.99€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment