CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Configuration

DébutPage précedente
1234567891011  ... 170»
Page suivanteFin
lost-war lost-war
MP
Niveau 10
13 janvier 2015 à 23:22:59

Ben perso j'suis pas trop fan des SLI que ça soit sur portable ou sur bureau, disons que je n'en trouve surtout pas l'utilité pour ma part.

Car à moins de vouloir jouer dans des résolutions extrêmes (supérieures à 1080p), en général c'est pas utile (sauf si on veut faire le kéké sur les forums et auprès des amis :hap: )

C'est toi qui vois en fonction de tes besoins, et de toute façon in-game sur la plupart des jeux la différence sera pas énorme non plus.

Si tu peux avoir le SLI au même prix que la 980, choisis le SLI, par contre s'il faut payer plus là faut voir si tu tiens à jouer en 1440p ou supérieur ou si le 1080p te suffit.

VDD :d) une 860m c'est nettement en dessous de la 660 de bureau qui est recommandée pour la config' minimale :-(

Après tu me diras, j'ai vu des mecs qui jouaient à Unity avec une 860m en low-medium à 30 FPS alors que la config' minimale pour le jeu requiert une 680 de bureau qui est nettement au dessus de la 860m et de la 660 recommandée pour la config mini de the witcher 3...

Attends la sortie du jeu et viens reposer ta question plus tard, sur le papier je te répondrais tout de suite que non le jeu ne tournera jamais sur ton PC.

En pratique ça sera peut-être le cas, la réalité est différente de ce que les devs nous balancent :o))

Mais j'veux pas te dire que ça va passer ou pas, alors que ça sera l'inverse peut-être :p)

angusy angusy
MP
Niveau 7
14 janvier 2015 à 09:16:21

je suis allé faire un devis chez un pro a côté de chez moi sans Windows et sans lecteur que je possède déjà il m'affiche 1470€ pour la config recommandé :snif:

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 09:34:57

angusy :d) Heu 1470 euros pour la config' recommandée c'est clairement trop :noel:

Le mec est pas honnête (ou alors ce sont les prix du marché) mais sur le net t'as la config recommandée pour la moitié de la somme :hap:

Surtout sans lecteur et sans OS, tu peux même trouver des tours sur LDLC par exemple avec des 970 à moins de 1000 euros.

Ou monter ta propre config' sur d'autres sites pour encore moins cher.

Mais ne va pas payer une telle somme pour acquérir un tel PC :/ Parce qu'avec 1500 euros environ tu peux vraiment avoir mieux, tiens tu peux même avoir une 980 si c'est toi qui monte ton PC.

angusy angusy
MP
Niveau 7
14 janvier 2015 à 09:38:00

TOUR PC MONSTER BLANCHE
CM GIGABYTE Z97 LGA1150
INTEL Core i7 (3.6Ghz) LGA1150
MEMOIRE DDR3 1600 8Go (2x4Go) *KINGSTON*
VGA GIGABYTE N770
DD WD Bleu 500Go 7200T
ALIM 700W
CARTE WIFI
voilà ce qu'il me propose je n'est pas l'intention de mettre ça prix la lol

angusy angusy
MP
Niveau 7
14 janvier 2015 à 09:39:02

PRIX TTC (valable 10 jours) : 1468.70 €
 

RASTAFARIIE_JAH RASTAFARIIE_JAH
MP
Niveau 9
14 janvier 2015 à 10:36:20

lost-war :d) Merci pour la réponse, je repasserai en temps voulu donc :)

Cela dit j'ai entendu dire que la 860M Maxwell détonne pas mal pour les jeux !! Me suis-je fais avoir ?
( faut dire que je débute sur le jeux Pc car jusqu'à présent j'étais plus sur console de salon )

PS : je suis sur PC portable ( Asus ROG )

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 13:29:15

Ben après ça dépend ce que t'entends par "ça détonne pas mal" :o))

Tiens j'prends les benchmarks officiels par NVIDIA: http://www.geforce.com/hardware/notebook-gpus/geforce-gtx-860m/performance

Les jeux passent à 45 FPS environ en High, après suffit de jeter un coup d'oeil aux jeux en question et tu te rends compte que ce sont des jeux qui sont loin d'être anciens mais ils ne sont pas non plus sortis en automne 2014 quoi.

Le truc c'est que les jeux sont la plupart du temps développés pour consoles avant de l'être pour le PC, donc à chaque fois qu'une nouvelle génération de consoles naît, les configs PC deviennent tout de suite nettement plus importantes. Alors après ça dépend en effet du jeu et des développeurs et leur travail d'optimisation, mais étant donné qu'on se sert de nouvelles technologies consoles ben ils ont parfois du mal à s'adapter directement à ça. Du coup le temps qu'ils maîtrisent vraiment le matos, ben on a parfois le droit à des optimisations foireuses sur PC parce qu'ils ne prennent pas le temps d'optimiser leurs jeux.

Le souci c'est que lorsque t'achètes un portable qui possède déjà une carte graphique moins puissante que la plupart des GPU de bureau peu de temps après la naissance d'une nouvelle génération de consoles, ben le PC en question ne fera pas tourner les jeux pendant des années, enfin bon après ça fait tourner les jeux récents en medium ou high, mais faudra pas trop compter là-dessus pour les grosses vitrines graphiques qui sortiront prochainement.

Mais bon il y a un gouffre gigantesque entre le monde virtuel et la réalité, parfois des PC aux configs clairement en deçà de celles qui peuvent être recommandées en minimales pour certains jeux les font quand même tourner :noel:

Avec une 860m tu peux très bien jouer à COD en ultra, à BF en high, et à 90% des jeux en high mais pour les jeux nécessitant une grosse config comme AC Unity faudra plutôt jouer en medium ou low (même si la config minimale pour le jeu requiert une 680 qui est nettement au dessus de toutes les cartes graphiques de bureau... (sauf la nouvelle gamme des 900m)

Tiens j'ai un pote qui a la même carte graphique que moi (880m 8 Go de VRAM dédiée contre 4 pour moi, mais bon ça ne change rien à la puissance de la carte) et qui a pris Unity, il le fait tourner à 30 FPS avec des chutes à 25 en ultra...

Alors que si on se réfère aux configs, le jeu n'est même pas censé tourner en low :hap:

C'est pour cela que je ne donne pas de réponse catégorique à ceux qui ont des configs trop faibles pour faire tourner le jeu, (sauf si t'as un PC de 2005 :noel: ) car on ne sait jamais si ça va vraiment tourner ou non.

Bronka Bronka
MP
Niveau 9
14 janvier 2015 à 16:41:15

Salut les gens :)

Msi Gtx 970 twin frozr 4Go
i5 4440 @ 3.1 GHz (3.3 GHz en mode Turbo)
8Go de ram

Je vais galerer ou pas ? parce que quand je vois les processeurs des configs ca me fait un peu flipper :hap:

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 16:53:37

Le processeur est en dessous de ce qui est recommandé en config recommandée, m'enfin on a rarement vu un processeur recommandé être sollicité à 100% donc bon j'ai envie de dire que ça devrait aller pour toi, mais si je dois juste me référer aux configs ben là t'as déjà fait le constat par toi même :hap:

Après on ne peut pas prévoir le travail des devs, y a des jeux même avec la config' recommandée le jeu ne passera jamais en ultra et y en a où t'as même pas la config mini et ça passe en ultra :hap: ( On pense de suite à Unity :noel: )

Je sais que je me sers souvent de cet exemple mais bon c'est le seul jeu qui requiert vraiment des configs monstres.

Bronka Bronka
MP
Niveau 9
14 janvier 2015 à 17:05:14

ouais je verrais le jour J je changerai au pire ...
Je fais plutôt bien tourner unity le dégueulasse donc ça me rassure un peu de ce coté la :-)

Sedanais_08 Sedanais_08
MP
Niveau 12
14 janvier 2015 à 20:43:54

Yo!

J'ai un i7 2600 K 3.4Ghz, 8 Go de Ram et une GTX980.

Cependant, lorsque je vais sur Can you run it, il m'indique que le jeu ne pourrait pas tourner en recommandé du fait du CPU, WTF????!

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 21:31:07

Can you run it :d) site de merde

Mais là c'est vrai que ça paraît vraiment con :noel:

J'ai envie de dire osef du truc quoi :o))

Sedanais_08 Sedanais_08
MP
Niveau 12
14 janvier 2015 à 21:48:45

Tu me rassures, j'ai cru un instant que mon cpu était devenu de la merde en barre!

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 23:28:12

Oulah non, un i7 2600 K est un excellent processeur :o))

Can you run it n'est en aucun cas fiable hein, j'ai un processeur à 2.8Ghz et 3.8 en turbo, le truc me dit que je ne peux pas jouer à la plupart des jeux récents...

Ils ne prennent jamais en compte les fonctionnalités Turbo sur ce site :hum:

_[tib]_ _[tib]_
MP
Niveau 3
15 janvier 2015 à 01:19:08

Bonsoir a tous,

Qu'en pensez-vous avec cette configuration?

I7 4770 4,2 ghz
Sli gtx 770 oc 2 go
16 go ram
1920 x 1080p

Si c'est possible d'avoir un avis avec et un avis sans le sli?!

Merci d'avance pour vos réponses.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 19:08:06

Etant donné que pour la config recommandée il faut une 770, un i7 à 3.4GHz et 8 go de RAM tu en conclus quoi vu ta config ?
...

_[tib]_ _[tib]_
MP
Niveau 3
15 janvier 2015 à 21:44:51

Dsl boardbraker, je me doute qu'il passera plutôt correctement, ma question serait plutôt:

Ma config fera t-elle tourner le jeu en ultra full options? (Avec le sli si bien optimisé pour).

cyliskeyc cyliskeyc
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 01:12:19

ça passera bien avec un processeur i5 4590 à 3.3 GHz vous pensez ? (avec une 970).

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 10:37:33

tib :d) On ne peut rien prévoir.

Prends par exemple The Witcher 2.

En recommandé y avait une 260...

Ben même avec un SLI et le jeu à fond (Ubersampling activé) on atteint une moyenne de 60 FPS.

Mais là on parle de The Witcher 2... Donc le 3 t'oublies pour "tout mettre à fond" à moins que t'aies un SLI de Titan :noel:

Et sans SLI le jeu à fond passait à 35 FPS en moyenne...

Donc le SLI était intéressant pour ce jeu, espérons que ce soit aussi le cas pour le 3ème opus.

-nagoya- -nagoya-
MP
Niveau 14
16 janvier 2015 à 10:51:47

Bonjour voici ma config. Merci

Processor: Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz (4 CPUs), ~3.1GHz

8go RAM

AMD Radeon R9 200 Series

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 35.99€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment