CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Configuration

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 170»
Page suivanteFin
sleepingforest sleepingforest
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 15:08:53

creusiphor : j'ai cherché sur ldlc, topachat, materiel.net et grosbill...avec asus t'as toujours windows 8 ou 8.1...
du coup j'ai cherché un alternatif : http://www.ldlc.com/fiche/PB00181533.html
livré avec free DOS, donc tu pourra mettre windows 7 sans problème, meilleur carte graphique, meilleure proc et le hdd en 7200 rpm ^^
bon par contre il est clairement estampillé gamer donc pour le boulot ça fait moins sérieux (c'est pour ça que j'avais proposé le Asus d'ailleurs, plus sobre), mais au moins il répond parfaitement a tes critères ^^

creusiphor creusiphor
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 15:14:07

Quand je dis le taf, je suis en stage pour la fac pour ma dernière année, ils vont pas pleurer si je me ramène avec ça (généralement ce sont des néophytes donc bon :p)

Merci en tout cas pour tes précieux conseils ;) ! Du coup, j'oublie witcher 3 (snif snif), je pense prendre le collector pour plus tard pour un pc fixe.

Cela dit avec le msi je peux faire tourner skyrim moddé avec les graphiques poussés ? J'ai du mal à visualiser les jeux qui tournent suivant les cartes graphiques ^^

sleepingforest sleepingforest
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 15:23:29

ceusiphor : si je devais te conseiller une tour je dirais un truc comme ça :
Processeur : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
Carte mère : Asus B85-PRO GAMER
Ram : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte Graphique : EVGA GeForce GTX 970 Superclocked with ACX 2.0, 4 Go
HDD : Seagate Barracuda, 1 To
Lecteur cd/dvd (dispensable) : Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Boîtier : Zalman Z11 Plus
Alimentation : LEPA MX F1, 550W
Ecran : BenQ GL2250HM (avec haut parleur intégré)
clavier : Perixx PX-1100 FR (AZERTY)
souris : Perixx MX-1800, Noir
total (sur topachat) : 1138,88€
+ 100€ de licence windows 7 éventuellement
+ 40€ de montage si tu veux pas le faire toi même (option que je te déconseille de prendre)

Voilà pour un pc composant par composant, après si tu veux pas te casser la tête tu a les pc "tout fait", généralement déconseillé par les pciste mais bon, ça peux quand même dépanner...
je te conseillerais plutôt ça : http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/pc-gamer.php?modele=airstrike#prods
le seul défaut que je peux faire à cette config c'est le ventirad que je trouve plutôt moyen...et faut encore rajouter écran, clavier et souris

sleepingforest sleepingforest
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 15:27:15

désolé du double message, le temps que je cherche la config j'avais pas vu que tu avais répondu
t'en fait pas pour skyrim, il passerais sans problème ^^ (bon faut pas trop pousser non plus mais t'as de quoi faire quand même normalement, je faisait tourner skyrim en moddé sur un portable avec un nividia GT750m a 50 fps en moyenne x) donc avec une gtx 860m tu devrais pas avoir de problème, a moins de mettre un ENB vraiment trèèèèèèèèèèès gourmant)

creusiphor creusiphor
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 15:27:26

Merci bien !

Après je n'ai jamais monté de pc de ma vie, j'ai envie d'apprendre mais tt seul vu les sommes mis en jeu, la moindre manip me ferait stresser à mort tt seul lol

Tfaçon après si tu prends le pc fixe déjà monté que tu m'as donné, rien n'empêche de changer le ventilo après non ? Cela dit avec le fixe, witcher 3 il tourne easy en high non ?

Et avec le portable au dessus, skyrim moddé en ultra tourne ou bien ?

creusiphor creusiphor
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 15:29:46

T'es hyper rapide ^^ Merci pour la réponse mec ! Tu gères du poulet pané :)

sleepingforest sleepingforest
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 15:30:08

creusiphor : le ventilo est facilement changeable oui ^^ et avec une gtx 970 t'en fait pas pour The Witcher 3.
Pour skyrim faut remonter un chouilla dans le topic xD 11scd de différence quand même ^^'

Message édité le 31 janvier 2015 à 15:32:00 par sleepingforest
creusiphor creusiphor
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 15:37:12

Reste plus qu'à trouver les sous ! :'( :'(

Et j'aurais une petite question, c'est quoi la différence entre un processeur seul, les dual et quad cor ? c'est pas l'augmentation des coeurs et donc de la vitesse ?

sleepingforest sleepingforest
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 15:48:09

creusiphor : Plus tu as de coeur et plus le pc peut gérer de chose en même temps facilement on va dire. Chaque coeur représentant 1 thread, 1 flux de calcul, "indépendant", ils peuvent chacun s'occuper de tâche indépendante. Basiquement tu sur un quadcore tu peux avoir 4 applis qui tournent en même temps, 1 par coeur. Bon en réalité c'est plus compliqué que ça, chaque applis étant codé pour utilisé plusieurs thread, et le proc gère ça par intervalle régulier...enfin je te passe les détails...
Après tu à les processeur I7 de intel qui dispose de la technoligie Hyperthreading : en gros chaque coeur représente 2 thread au lieu d'un seul ! C'était inutile pour le gaming pur, les jeux étant TOUS codé sur 4 thread, mais a la vue des config de The Witcher 3 on commence a se demandé si on arrive enfin à une période où les 8 flux sont utilisé en jeux.
Pour la vitesse, c'est une autre histoire ! La vitesse est la même pour chaque thread et représente le nombre de calcul par seconde que peut un thread. Par exemple,sur un processeur cadencé a 3,4GHz, chaque thread peut effectué 3.400.000.000 de calcul par seconde :)
Enfin si je me goure pas c'est ça ^^'

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
31 janvier 2015 à 15:49:42

Creusiphor, tu fais ce que tu veux mais je pense que tu devrais essayer de laisser ton allergie à Windows 8 au vestiaire. Pour ma part, depuis 8.1, je boote directement sur le bureau à l'ancienne et finalement je ne mets jamais, mais alors jamais, les pieds dans l’écran d'accueil avec des rectangles colorés qui ont fait la célébrité (!) de Windows 8. Et tu sais quoi ? Je ne me rend même plus compte que je ne suis plus sous Windows 7 avec lequel j’avais pourtant, comme toi, beaucoup d'affinités. Certes au début le look aéro avec ses coins arrondis et ses transparences m'a manqué, mais après à peine trois mois d'utilisation exclusive je n'y fais plus du tout attention. Mon PC précédent était triple boot XP, Win7 et Win8, le nouveau est uniquement Win8 et franchement, je ne regrette rien : windows 7 ? C'est du passé ! :)

Et Windows 10, qui sera gratuit, arrive. Autant s'y préparer !

NastyBear NastyBear
MP
Niveau 6
31 janvier 2015 à 17:02:04

Oula, j'ai dû rater une marche en cours de route: Windows 10 sera gratuit, c'est-à-dire ?

En passant, j'en profite pour te remercier une nouvelle fois pour tes conseils avisés daneel53: que du bonheur avec ma nouvelle configuration depuis décembre !

Loky3578 Loky3578
MP
Niveau 3
31 janvier 2015 à 18:09:44

Avec mon i7 870 2.93 poussé à 3.89, 16 Go de RAM et une R9 280X vous pensez que ça va le faire ? si oui à quelle performance ? médium ? high ? (pas ultra je sais... :snif: )
Merci !
Cordialement Loky

sleepingforest sleepingforest
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 18:56:26

NastyBear : windows 10 sera gratuit la première année seulement, et si tu as déjà un windows 7, 8 ou 8.1

loky3578 : Le proc risque de pas le faire je pense.... mais pour le reste c'est clairement bon ! Si tu change de proc pour un bon i7 (je te conseil de 4770S), je pense que tu peux espérer un bon medium / high dans les 40/45 fps je dirais...après comme le jeu est pas encore sortit on peux pas vraiment dire comment ça va tourner...

oh-unemurene oh-unemurene
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 19:03:12

Je vais clarifier la situation! pour the witcher 3 achetez AMD ca rchez nvidia vous payer bien plus cher ( 320 euros la 970 j'ai la r9 290x est en dessous des 300 dollars pour de meilleurs perfs sans mensonges ) voila c'est dit de plus the witcher 3 n'est pas fait que pour le pc mais les jeux sont dev pour les consoles malheuresement de nos jours et celles ci sont sur AMD cette génération , l'optimisation sera surement meilleure chez AMD ... voila :) en revanche si vous avec un peu d'argent , que vous ne voulez pas changer l'alim car elle est short go nvidia ( bien qu'avec plus d'argent autant changer l'alim :rire: )

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 février 2015 à 01:38:28

La R9 290X dans notre beau pays se trouve entre 350 et 400 € (voire plus), exactement comme la GTX 970. Et comme la 970 lui met 20 à 25% de perfs supplémentaires dans la vue tout en consommant moins, on voit vraiment pas pourquoi il faudrait acheter une R9 290X. :hum:

Quand à l'optimisation AMD pour Witcher 3... ça doit être pour ça que CDPR vient de faire sa méga démo aux journalistes sur un PC équipé d'une GTX 970 ! :)

Loky35 Loky35
MP
Niveau 1
01 février 2015 à 12:22:07

Merci Sleepingforest...je pensais que comme la recommandée était un i7-3770 3,4 GHz, mon i7 à 3.89 allait le faire...

rockinsquat13 rockinsquat13
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 12:32:51

La démo était sur une GTX 980 me semble, non?

oh-unemurene oh-unemurene
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 13:40:33

daneel je l'ai eu a 292 euros et amd vient de baisser les prix donc bon :) ...et le 970 est plus faible que la r9 290x même une 290 ... n'ecoutons pas les benchmarks vendu comme 3D mark
http://www.hwcompare.com/18035/geforce-gtx-970-vs-radeon-r9-290x/

Message édité le 01 février 2015 à 13:43:01 par oh-unemurene
Dreik Dreik
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 14:16:40

@ rockinsquat13

Oui ! ;)

@ oh-unemurene

La puissance ne fait pas tout, si derrière ça ne suit pas niveau logiciel, ce qui n'a jamais été le gros point fort d'AMD jusqu'ici, même si à ce que l'on m'a dit il y a du mieux depuis ma 5870. Par contre bonjour la consommation et les températures de cette 290X (ça promet d'être sympa cet été avec un 30° ou plus dans la pièce ) ! :ouch:

En ce qui me concerne je pense que, sauf si l'on ne peut vraiment pas faire autrement (ou qu'on est pété de tunes :P ), acheter une nouvelle CG maintenant alors qu'on peut logiquement s'attendre à un renouvellement de l'offre en 2015 avec des nouveaux modèles en 28 et 20 nm chez AMD et surement aussi chez Nvidia (et donc une baisse des tarifs des modèles actuels) ce n'est pas une sage décision !

Je me suis déjà fait bien avoir avec ma 770 l'année dernière, que j'ai payée plus de 400€ et qui 2/3 mois après était vendue à 100/150€ de moins :snif2: et je me suis juré qu'on ne m'y reprendrait plus (enfin, je l'espère pour mon amour propre et pour mon porte-monnaie aussi :rire2: ).

Message édité le 01 février 2015 à 14:17:36 par Dreik
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 février 2015 à 14:27:36

Salut a tous. Est ce que vous pouvez me dire en quel settings pourra tourner The Witcher 3 sur mon PC ? Ma config : I5 3570K HD 7950 8GB RAM
Merci a tous pour vos réponses :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 170»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment