CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla des mods et des skins.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
wes34 wes34
MP
Niveau 9
18 janvier 2018 à 14:29:19

La promod Est compatible avec le dlc italia ou de transport parce que cher moi il ne marche pas il y a que la TSM qui marche je vais faire avec [[sticker:p/1lmk]]

AlexKain86A AlexKain86A
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 04:40:47

Le 17 janvier 2018 à 18:09:02 nath[JV] a écrit :
La TSM est pas compatible avec la Promods.

D'ac. On pouvait s'en douter. (surtout qu'ils touchent des zones identiques, genre un bout de l'Espagne)

Vu la qualité de TSM je vais rester sur le ProMods.

Le 18 janvier 2018 à 14:29:19 wes34 a écrit :
La promod Est compatible avec le dlc italia ou de transport parce que cher moi il ne marche pas il y a que la TSM qui marche je vais faire avec [[sticker:p/1lmk]]

Alors, j'ai mis ProMods + Balkan + RusMap (oui je suis un fou ^^) aujourd'hui même (je suis un nouveau joueur) et ça marche de mon côté. J'ai joué quelques heures, aucun bug.

J'ai tous les DLCs map officiels + High Power. Mais j'ai pas Heavy Cargo ni Special Transport, donc je sais pas si ça bug avec eux. Normalement ça devrait pas mais bon.

Quand tu dis il marche pas, il se passe quoi de ton côté ? Chargement interminable ? Chargement qui crash ? Jeu qui crash ensuite ? Jeu qui bug ?

Perso, avec les mods que j'ai mis, le chargement a mis facile 4 ou 5 minutes. [[sticker:p/1lmb]]
J'ai vraiment cru qu'il avait planté, d'ailleurs ça fait ramer mon proco comme jamais durant ce chargement !!

J'écoute du son via un autre lecteur que via la radio du jeu, et la lecture audio déconne grave + j'ai le G15 Refresh, donc j'ai un petit moniteur qui me permet de voir l'utilisation RAM+UC, le UC est à 99/100% quasi tout le long du chargement, et ça fait tellement travailler le proco, que l'heure de ce petit écran fige durant de longues secondes. Ce qui est ultra rare. (car quand j'ai une couille avec un logiciel, cette heure qui me permet de voir les secondes défiler me permet souvent de savoir si mon pc a full crash ou non / si ça continue à bouger, c'est que c le programme ; si l'heure est figé, c'est que mon pc est en rade. ^^)

Mais là je me suis dit, je vais attendre, car je savais d'après les retour que le chargement avec ces mods pouvait être super long, donc là avec les 3, tu m'étonnes ! ^^

(Sans compter que j'ai pris d'autres mods qui doivent pas mal bouffer aussi, genre Realistic Graphics AVEC Fael Environment (ouais carrément ^^ ça se trouve en plus les 2 foutent le bordel voire rend le tout moins bien... Faudrait que je prenne le temps de jouer qq heures avec l'un, puis avec l'autre, voir ce qui change ; puis avec les 2, bref) et divers autres.)

Après par contre, une fois en jeu, aucun soucis, quasi que du 60FPS constant. (à part dans les grandes villes avec quelques chutes, notamment quand il s'est mis à pleuvoir à Bruxelles)

Message édité le 19 janvier 2018 à 04:42:58 par AlexKain86A
wes34 wes34
MP
Niveau 9
19 janvier 2018 à 13:07:56

Le 19 janvier 2018 à 04:40:47 AlexKain86A a écrit :

Le 17 janvier 2018 à 18:09:02 nath[JV] a écrit :
La TSM est pas compatible avec la Promods.

D'ac. On pouvait s'en douter. (surtout qu'ils touchent des zones identiques, genre un bout de l'Espagne)

Vu la qualité de TSM je vais rester sur le ProMods.

Le 18 janvier 2018 à 14:29:19 wes34 a écrit :
La promod Est compatible avec le dlc italia ou de transport parce que cher moi il ne marche pas il y a que la TSM qui marche je vais faire avec [[sticker:p/1lmk]]

Alors, j'ai mis ProMods + Balkan + RusMap (oui je suis un fou ^^) aujourd'hui même (je suis un nouveau joueur) et ça marche de mon côté. J'ai joué quelques heures, aucun bug.

J'ai tous les DLCs map officiels + High Power. Mais j'ai pas Heavy Cargo ni Special Transport, donc je sais pas si ça bug avec eux. Normalement ça devrait pas mais bon.

Quand tu dis il marche pas, il se passe quoi de ton côté ? Chargement interminable ? Chargement qui crash ? Jeu qui crash ensuite ? Jeu qui bug ?

Perso, avec les mods que j'ai mis, le chargement a mis facile 4 ou 5 minutes. [[sticker:p/1lmb]]
J'ai vraiment cru qu'il avait planté, d'ailleurs ça fait ramer mon proco comme jamais durant ce chargement !!

J'écoute du son via un autre lecteur que via la radio du jeu, et la lecture audio déconne grave + j'ai le G15 Refresh, donc j'ai un petit moniteur qui me permet de voir l'utilisation RAM+UC, le UC est à 99/100% quasi tout le long du chargement, et ça fait tellement travailler le proco, que l'heure de ce petit écran fige durant de longues secondes. Ce qui est ultra rare. (car quand j'ai une couille avec un logiciel, cette heure qui me permet de voir les secondes défiler me permet souvent de savoir si mon pc a full crash ou non / si ça continue à bouger, c'est que c le programme ; si l'heure est figé, c'est que mon pc est en rade. ^^)

Mais là je me suis dit, je vais attendre, car je savais d'après les retour que le chargement avec ces mods pouvait être super long, donc là avec les 3, tu m'étonnes ! ^^

(Sans compter que j'ai pris d'autres mods qui doivent pas mal bouffer aussi, genre Realistic Graphics AVEC Fael Environment (ouais carrément ^^ ça se trouve en plus les 2 foutent le bordel voire rend le tout moins bien... Faudrait que je prenne le temps de jouer qq heures avec l'un, puis avec l'autre, voir ce qui change ; puis avec les 2, bref) et divers autres.)

Après par contre, une fois en jeu, aucun soucis, quasi que du 60FPS constant. (à part dans les grandes villes avec quelques chutes, notamment quand il s'est mis à pleuvoir à Bruxelles)

Merci pour ta réponse peut tu me donner le l'ordre et le lien de la balkan car je n'ai que 1 fichier dedans

wes34 wes34
MP
Niveau 9
19 janvier 2018 à 13:08:45

C'est un chargement infini de mon côté

wes34 wes34
MP
Niveau 9
19 janvier 2018 à 15:22:18

Problème résolu il a prit 30 min pour charger mais sa marche.

wes34 wes34
MP
Niveau 9
19 janvier 2018 à 16:30:34

Bonjour a tous et merci pour votre aide,
Donc voici les temps de chargement pour faire fonctionner des mal que j'ai tester. Obliger de cree un nouveau profil par contre (je crois 😉)
TSM + Rusmap= 30 min de chargement.
Promod + Rusmap = 1h20 min de chargement. (c'est très long mais sa vaut le coup)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2018 à 16:56:10

Le 19 janvier 2018 à 16:30:34 wes34 a écrit :
Bonjour a tous et merci pour votre aide,
Donc voici les temps de chargement pour faire fonctionner des mal que j'ai tester. Obliger de cree un nouveau profil par contre (je crois 😉)
TSM + Rusmap= 30 min de chargement.
Promod + Rusmap = 1h20 min de chargement. (c'est très long mais sa vaut le coup)

Ouai bah tu as un problème ou un pc à la masse. Car perso ProMods + Balkans + RusMap grand max 2-3min de chargement.

wes34 wes34
MP
Niveau 9
19 janvier 2018 à 17:21:36

Le 19 janvier 2018 à 16:56:10 Mahad110 a écrit :

Le 19 janvier 2018 à 16:30:34 wes34 a écrit :
Bonjour a tous et merci pour votre aide,
Donc voici les temps de chargement pour faire fonctionner des mal que j'ai tester. Obliger de cree un nouveau profil par contre (je crois 😉)
TSM + Rusmap= 30 min de chargement.
Promod + Rusmap = 1h20 min de chargement. (c'est très long mais sa vaut le coup)

Ouai bah tu as un problème ou un pc à la masse. Car perso ProMods + Balkans + RusMap grand max 2-3min de chargement.

J'ai plutôt un PC à la masse mais après en jeu c'est fluide et c'est Juste la premier fois que sa a pris autant de tant.

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
20 janvier 2018 à 02:54:27

TSM + Rusmap= 30 min de chargement.

Tu pourrais me citer l'ordre dans lequel tu l'as mis , svp , Wes34

Moi j'ai suivis celui du tuto de Rusmap :

Truck Sim Map + RusMap
===========================================================
RusMap Map Package
RusMap Model 2 Package
RusMap Model Package
RusMap Def Package
TSM def&mat
TSM map
TSM model 01
TSM model 02
TSM model 03
TSM model 04
TSM prefab&more

Sauf que je n'ai pas de TSM Model 04 dans les fichiers.
Et as tu pris aussi le fix pour la tsm ?
Enfin , en quelle version est-tu ? Moi je suit en 1.30.1.6s

Merci :)

AlexKain86A AlexKain86A
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 04:16:11

J'ai une question tiens...
J'ai rajouté le Poland Rebuilding après en avoir entendu du bien. Il vient compléter ProMods, en améliorant la Pologne donc. Les fichiers ont bien des numéros, 1 à 5, mais dans quel ordre faut les mettre vous pensez ?
1 2 3 4 5 de haut en bas ? Ou l'inverse genre le 1 mis dans la liste en 1er (donc en-dessous des autres), le 2 ensuite, etc ?

Ça parait con, mais je suis embêté sur ça. Genre pour la Mario Map, y a aussi des numéro sur les fichiers et les icones, et c'est pour les sélectionner et les placer dans l'ordre dans la liste des mods actifs !
Donc le 1 à choisir en premier, tout en bas, et le dernier sera le fichier avec le plus gros numéro.

Là, j'ai testé comme ça (le premier est au le plus haut dans la liste des mods du gestionnaire et le dernier est tout en bas) :

z1_PL_Rebuilding_2.1_def
z2_PL_Rebuilding_2.1_map
z3_PL_Rebuilding_2.1_media
z4_PL_Rebuilding_2.1_models
z5_PL_Rebuilding_2.1_assets
Project Balkans Definition Package
Project Balkans Map Package
Project Balkans Assets Package
ProMods+RusMap Connection
RusMap Map Package
RusMap Model 2 Package
RusMap Model Package
ProMods Definition Package
ProMods Map Package
ProMods Media Package
ProMods Models Package 3
ProMods Models Package 2
ProMods Models Package 1
ProMods Assets Package
RusMap Def Package

Donc l'inverse de Mario Map, mais en me basant sur l'ordre des fichiers de ProMods ou Balkan par exemple.
On voit que assets est toujours en bas, puis models, media, map et def au-dessus. Donc ça me paraissait plus logique.

Le jeu a bien chargé, assez vite d'ailleurs, mais bien sûr, je n'ai pas encore été en Pologne, donc je sais pas du tout si ça marche bien ou si c'est grave bugué. ^^

Surtout qu'en parlant de bug...
J'avais pris une livraison pour Orléans, mais le jeu déjà il voulait pas que je m'y dirige :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516417836-eurotrucks2-2018-01-19-18-13-25-01.jpg
Puis derrière bah :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516417873-eurotrucks2-2018-01-19-18-16-09-42.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516417817-eurotrucks2-2018-01-19-18-35-24-09.jpg

Alors, bon, c'est que des décors, pas si grave, même si un peu embêtant.
Puis y a eu ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516417805-eurotrucks2-2018-01-20-02-30-26-92.jpg
Plus gênant quand même.

Je dois avoir un soucis avec le ProMods du coup, car il est marqué sur le site que la ville a été "Improved".
Pas dans le bon sens chez moi...

Mais j'avoue que je vois pas d'où ça peut venir...
J'ai repris l'ordre du readme du mod Project Balkan, donc il doit être bon.

Ou alors, je me suis complétement fail et il faut l'inverser ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité le 20 janvier 2018 à 04:18:11 par AlexKain86A
AlexKain86A AlexKain86A
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 04:26:04

Hum, au vu de ce screen, pris sur le forum officiel et le topic "how to install", j'ai l'air d'avoir le bon ordre :
https://i.imgur.com/doNoIvc.png

Le soucis doit venir d'un conflit avec un des autres mods que j'ai mis... Chiant.

Possible que ce soit Real European Companies et/ou Real Gas Station : https://www.promods.net/viewtopic.php?f=29&t=19589

Dommage, car ça rajoute quand même de l'immersion d'avoir des vraies marques et pas les noms pourris du jeu de base.

EDIT : après, en fait, ils parlent carrément de crash du jeu, pas de bug graphique.
Et mon jeu n'a jamais crash.
Surtout que mes bugs sont loin de tout entrepôt ou station service.
(sans compter que les premiers messages commencent déjà à dater aussi)

L'investigation n'est pas terminée.

Message édité le 20 janvier 2018 à 04:27:27 par AlexKain86A
wes34 wes34
MP
Niveau 9
20 janvier 2018 à 09:32:26

Le 20 janvier 2018 à 02:54:27 sfred a écrit :
TSM + Rusmap= 30 min de chargement.

Tu pourrais me citer l'ordre dans lequel tu l'as mis , svp , Wes34

Moi j'ai suivis celui du tuto de Rusmap :

Truck Sim Map + RusMap
===========================================================
RusMap Map Package
RusMap Model 2 Package
RusMap Model Package
RusMap Def Package
TSM def&mat
TSM map
TSM model 01
TSM model 02
TSM model 03
TSM model 04
TSM prefab&more

Sauf que je n'ai pas de TSM Model 04 dans les fichiers.
Et as tu pris aussi le fix pour la tsm ?
Enfin , en quelle version est-tu ? Moi je suit en 1.30.1.6s

Merci :)

Voici l'ordre et moi non plus je n'ai pas le 4.
Combien de temps cela vous prend pour le chargement.
Je joue en 1.30.1.6 je crois faut que je verifie
RusMap Map Package
RusMap Model Package
RusMap Model 2 Package
RusMap Def Package
TSM def &math
TSM Map
TSM Model 01
TSM Model 02
TSM Model 03
TSM prefab & more

wes34 wes34
MP
Niveau 9
20 janvier 2018 à 10:38:56

Enfaite c'est juste lors dr la création de profil que sa prend autant de temps la pour la tsm + promod sa a mis 3min30

Nee__ Nee__
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 11:29:28

Le 20 janvier 2018 à 04:16:11 AlexKain86A a écrit :
J'ai une question tiens...
J'ai rajouté le Poland Rebuilding après en avoir entendu du bien. Il vient compléter ProMods, en améliorant la Pologne donc. Les fichiers ont bien des numéros, 1 à 5, mais dans quel ordre faut les mettre vous pensez ?
1 2 3 4 5 de haut en bas ? Ou l'inverse genre le 1 mis dans la liste en 1er (donc en-dessous des autres), le 2 ensuite, etc ?

Ça parait con, mais je suis embêté sur ça. Genre pour la Mario Map, y a aussi des numéro sur les fichiers et les icones, et c'est pour les sélectionner et les placer dans l'ordre dans la liste des mods actifs !
Donc le 1 à choisir en premier, tout en bas, et le dernier sera le fichier avec le plus gros numéro.

Là, j'ai testé comme ça (le premier est au le plus haut dans la liste des mods du gestionnaire et le dernier est tout en bas) :

z1_PL_Rebuilding_2.1_def
z2_PL_Rebuilding_2.1_map
z3_PL_Rebuilding_2.1_media
z4_PL_Rebuilding_2.1_models
z5_PL_Rebuilding_2.1_assets
Project Balkans Definition Package
Project Balkans Map Package
Project Balkans Assets Package
ProMods+RusMap Connection
RusMap Map Package
RusMap Model 2 Package
RusMap Model Package
ProMods Definition Package
ProMods Map Package
ProMods Media Package
ProMods Models Package 3
ProMods Models Package 2
ProMods Models Package 1
ProMods Assets Package
RusMap Def Package

Donc l'inverse de Mario Map, mais en me basant sur l'ordre des fichiers de ProMods ou Balkan par exemple.
On voit que assets est toujours en bas, puis models, media, map et def au-dessus. Donc ça me paraissait plus logique.

Le jeu a bien chargé, assez vite d'ailleurs, mais bien sûr, je n'ai pas encore été en Pologne, donc je sais pas du tout si ça marche bien ou si c'est grave bugué. ^^

Surtout qu'en parlant de bug...
J'avais pris une livraison pour Orléans, mais le jeu déjà il voulait pas que je m'y dirige :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516417836-eurotrucks2-2018-01-19-18-13-25-01.jpg
Puis derrière bah :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516417873-eurotrucks2-2018-01-19-18-16-09-42.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516417817-eurotrucks2-2018-01-19-18-35-24-09.jpg

Alors, bon, c'est que des décors, pas si grave, même si un peu embêtant.
Puis y a eu ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516417805-eurotrucks2-2018-01-20-02-30-26-92.jpg
Plus gênant quand même.

Je dois avoir un soucis avec le ProMods du coup, car il est marqué sur le site que la ville a été "Improved".
Pas dans le bon sens chez moi...

Mais j'avoue que je vois pas d'où ça peut venir...
J'ai repris l'ordre du readme du mod Project Balkan, donc il doit être bon.

Ou alors, je me suis complétement fail et il faut l'inverser ?

Merci d'avance pour votre aide.

Poland Rebuilding n'est pas déjà inclu dans la ProMod ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:24:07

Le 20 janvier 2018 à 11:29:28 Nee__ a écrit :
Poland Rebuilding n'est pas déjà inclu dans la ProMod ?

Si ils se sont mit d'accord entre eux. D'ailleurs il me semblait qu'il y avait eu une histoire similaire avec l'intégration de Balkans à ProMods mais que le gars avait refusé car trop de contrainte.

Du coup je sais pas si c'est toujours d'actualité.

AlexKain86A AlexKain86A
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 18:14:54

Ah ouais ? Vous êtes sûrs de ça ?
C'est bizarre, car quand on lit le topic, personne ne parle qu'il a été inclus dedans.

Et sur la page du Poland Rebuilding 2.1, ils disent même que le ProMods 2.25 est requis ! Donc si c'était inclus dedans, ils diraient pas ça, mais juste bah de prendre le ProMods.

En plus, dans la liste des nouvelles villes, y en a qui ne sont pas dans la liste des villes du ProMods, comme : Lębork, Legnica ou Wałcz.

Étrange donc.

Nee__ Nee__
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 19:29:02

Le 20 janvier 2018 à 18:14:54 AlexKain86A a écrit :
Ah ouais ? Vous êtes sûrs de ça ?
C'est bizarre, car quand on lit le topic, personne ne parle qu'il a été inclus dedans.

Et sur la page du Poland Rebuilding 2.1, ils disent même que le ProMods 2.25 est requis ! Donc si c'était inclus dedans, ils diraient pas ça, mais juste bah de prendre le ProMods.

En plus, dans la liste des nouvelles villes, y en a qui ne sont pas dans la liste des villes du ProMods, comme : Lębork, Legnica ou Wałcz.

Étrange donc.

https://blog.promods.net/2015/07/two-mods-become-one-the-merge-of-poland-rebuilding-and-promods/

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
24 janvier 2018 à 21:48:34

Moi le soucis pour la tsm et la rusmap , c'est qu'il ne charge pas , mais refuse en me disant incompatible.
Mais bon , j'attend un peu de voir , peut etre une maj a avoir pour cette version ci.

Autre chose , quelqu'un aurais t'il déjà vu , sur photo , ou video , quelque part , qu'il soit possible de ne pas avoir les rideaux des portes sur le nouveau scania ? Perso je déteste , ça bloque la vue.
Question subsidiaire : comment on modifie les sauvegardes svp , moi j'en ai toutes les 10 min , les supprimées me prend un temps fou.
Merçi !

papou26 papou26
MP
Niveau 16
25 janvier 2018 à 09:34:04

Je voudrai bien savoir aussi pour les sauvegardes, c'est trop.

Perso je joue jamais longtemps donc ça fait pas trop à supprimer, et jusque récemment, pour gagner de la place je supprimais les sauvegardes au lancement de ma partie. Maintenant j'ai tendance à le faire un peu moins.

Au mieux, faut aller dans le dossier ETS dans mes documents et supprimer les saves d'un seul coup mais je sais pas trop.
Il y a surement un moyen de bidouiller quelque chose

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2018 à 11:26:18

J'ai fait tout les fichiers du def.scs et rien trouvé donc probablement dans base_cfg.scs, core.scs ou locale.scs mais impossible de les extraire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment