Reaction piece
1 coup de poing
5 pages de reaction
Vraiment sympa ce chapitre un peu regrettable de voir Kaido , BM et Newgate partir de l'ile sans meme se demander pourquoi leur capitaine a vriller , ca donne cette impression que Oda veut pas justifier la raison pour laquel ils en ont jamais parlé , dragon qui a defaut de sauver Shanks arrive a sauver des esclaves juste en pointant son arme sur un officier sans aucun fruit du demon est vrziment cool , le combat aussi en soit est sympa ainsi que la double page final , bref hate de la suite qui sera sûrement centré sur Harald jusqu'à sa mort
"Gneugneugneu Oda doit en ce moment se dire qu'il aurait dû faire de One Piece les aventures de Roger VS Xebec" 
Si c'était pas un flashback, Xebec aurait déployé la Kebab Cage qui tuerait tout le monde au bout de 20 minutes, les compagnons de Xebec auraient affronté Xebec pour faire gagner du temps à Garp pour qu'il charge son prochain coup de poing, et Roger aurait révélé qu'il a mangé le Fruit de Molos qui lui permet de se changer en stripteaseur Colombien qui fait se mouiller l'environnement autour de lui et fait la danse du ventre.
Oda n'a plus de talent d'écriture. Il est le pantin de ses éditeurs.
Le 05 novembre 2025 à 21:11:12 :
Il n'y aura plus de vrai combat comme avant maintenant c'est blablablaclash de haki
Tout les gens autours qui hurlent " may kel pouissansse "
coupure de plusieurs chapitre pour suivre un perso secondaire en train de courir
retour au combat
gentil qui transpire , méchant qui rigole/menaçant
échange de coup très bref avec utilisation de FDD
Attaque Haki mais en double page
coupure pour suivre perso random n°6
....
Tout les combats seront baclée à l'avenir , le style d'Oda a changé il ne sait plus faire simple , dynamique et lisible.
Le pire ce sont les Youtubers ... "Oh lala encore un chapitre incroyable ..."
Je vous rejoint à 1000% pour les combats rush, le "non développement" de choses importantes etc ... Moi-même je commence à être déçu.
Je ne m'attendais pas à un vrai combat, mais tout de même. Et dire que ça reste le plus long qu'on ai eu durant cet arc.
Une autre chose qui me fait tiquer un peu, c'est quand Garp dit "Je ne vais pas quitter la marine juste pour les jeunes recrues" ça donne vraiment l'impression qu'Oda fout ça la juste pour répondre aux interrogations mais balec
Au final la partie Xebec/God Valley TANT teasé et attendue, bah ça a été tellement rush, j'ai tellement l'impression qu'Oda aurait pu mieux faire
Bah, il aurait déjà fallut qu'elle ait son propre flashback et pas qu'elle en squatte un autre. 
Flashbackception Piece. 
excellent chapitre.
ça faisait un moment que le pere oda n'avait pas publié 3 chapitres de suites ( le nombre de pause qu'il a fait depuis juin a cause de la serie wokeflix a la con ), je m'attend pas a grand chose du chapitre.
les gens qui esperait un combat sur 3 chapitres, faut pas oublié qu'on est encore dans le flashback de Loki ![]()
l'equipage de rocks n'a jamais été un equipage organique, il a rassemblé que d'anciens capitaine ou de future capitaine a en devenir.
on a découvert l'amant de Newgate dans ce chapitre ![]()
la derniere page , j'avais pas envie de la lire
.
GG Oda tu va nous laisser 2 semaines pour faire le deuil du vrai roi des pirates.
Puis à la fin, tout le monde s'est barré de l'île. Moi et Garp, on a déchaîné tellement nos forces que l'île fut rayée de la carte 
Mais Papy, c'est quand que tu nous racontes l'histoire d'Haraldr ? Tu ne nous parles que de pirates qui n'ont rien à voir 
Euh, hein ? Haraldr ? Je vais y revenir, t'en fais pas petit morveux. Sois patient ! Papy, il a des problèmes d'ADHD 
Du coup Garp et Roger battent Xebec en utilisant 100% de leur haki et en disant eux meme qu'apres ils auront plus la force de se lever
Et Imu part de l'ile sans buter Garp et Roger qui l'ont attaquer ? Imu en profite pas pour revenir et tuer ses 2 types avec le D dans leur nom qui ont un gros potentiel pour la suite et pourraient la retrouver (ils savent que c'etait un doyen donc habite a Marigoise) et vouloir encore la combattre ???
Le 07 novembre 2025 à 16:45:44 :
Du coup Garp et Roger battent Xebec en utilisant 100% de leur haki et en disant eux meme qu'apres ils auront plus la force de se leverEt Imu part de l'ile sans buter Garp et Roger qui l'ont attaquer ? Imu en profite pas pour revenir et tuer ses 2 types avec le D dans leur nom qui ont un gros potentiel pour la suite et pourraient la retrouver (ils savent que c'etait un doyen donc habite a Marigoise) et vouloir encore la combattre ???
Oui et tout le monde oublie cette araignée géante, qu'ils n'ont jamais pu vaincre.
Ni Kaido la future créature la plus forte au monde, ni Barbe Blanche le futur Homme le plus fort au Monde
Etonnant hein
on a découvert l'amant de Newgate dans ce chapitre
Elle est la depuis le début du flashback... Je remarque que ceux qui trouvent les chapitres excellent, c'est souvent ceux qui suivent l'œuvre de travers, ça voudrait dire que la majorité des fans qui adule One Piece ne suivent pas réellement l'œuvre...
Chapitre LEGENDAIRE
Wouahou
C'est dommage que Barbe Blanche parte de l'ile comme ca sans même comprendre la situation
Pour Kaido et Big Mom je peux comprendre, mais Barbe Blanche c'est vraiment bizarre
C'est le rival de Roger donc il aurait très bien pu être avec Roger et Garp, il aurait pas fait tache au contraire
Que Barbe Blanche bras droit de l'equipage des Rocks ne comprenne même pas que son capitaine soit possédé et parte de l'ile juste après un échange de coup c'est invraisemblable, surtout qu'il a l'air encore en forme
Dragon qui n'aura aucune interaction avec Garp, ca aurait eté le moment parfait pour les confronter et confronter leurs visions de la marine et du monde
Il a meme pas eu son petit moment de gloire ,Il aurait tres bien pu manger son FDD a God Valley et avoir son petit moment cool, un petit feat avec un gros nom
Imu qui laisse en vie Garp Roger Kaido et Big Mom alors qu'ils savent au "minimum" que c'etait le doyen Saturn et qu'ils pourraient remonter a elle car tout le monde sait que les doyens vivent a Marigoise
Et Harald qui n''est meme pas intervenu a God Valley ... Ca aurait eté parfait si ca avait eté lui qui avait tuer Xebec pour abréger ses souffrances
Bref, ce flashback sur God Valley et Xebec etait pas mal, 100 fois mieu que le present et les mugiwara que je peux plus me voir en peinture, mais c'est loin d'etre parfait
Trop d'incoherences, trop rusher, un sentiment de pas asser, ca aurait pu etre le plus grand flashback du manga et pourquoi pas du manga game mais qu'Oda a seulement fait le minimum syndical
Incroyable le scan
Polo Gram ayaaa ![]()
Le 07 novembre 2025 à 17:09:11 :
C'est dommage que Barbe Blanche parte de l'ile comme ca sans même comprendre la situation
Pour Kaido et Big Mom je peux comprendre, mais Barbe Blanche c'est vraiment bizarre
C'est le rival de Roger donc il aurait très bien pu être avec Roger et Garp, il aurait pas fait tache au contraire
Que Barbe Blanche bras droit de l'equipage des Rocks ne comprenne même pas que son capitaine soit possédé et parte de l'ile juste après un échange de coup c'est invraisemblable, surtout qu'il a l'air encore en formeDragon qui n'aura aucune interaction avec Garp, ca aurait eté le moment parfait pour les confronter et confronter leurs visions de la marine et du monde
Il a meme pas eu son petit moment de gloire ,Il aurait tres bien pu manger son FDD a God Valley et avoir son petit moment cool, un petit feat avec un gros nomImu qui laisse en vie Garp Roger Kaido et Big Mom alors qu'ils savent au "minimum" que c'etait le doyen Saturn et qu'ils pourraient remonter a elle car tout le monde sait que les doyens vivent a Marigoise
Et Harald qui n''est meme pas intervenu a God Valley ... Ca aurait eté parfait si ca avait eté lui qui avait tuer Xebec pour abréger ses souffrances
Bref, ce flashback sur God Valley et Xebec etait pas mal, 100 fois mieu que le present et les mugiwara que je peux plus me voir en peinture, mais c'est loin d'etre parfait
Trop d'incoherences, trop rusher, un sentiment de pas asser, ca aurait pu etre le plus grand flashback du manga et pourquoi pas du manga game mais qu'Oda a seulement fait le minimum syndical
Je pense qu'il doit être extrêmement frustré de la dissolution des Rock. Cela correspond à son caractère.
Il aurait pu aider à combattre Rock, mais bon, pour lui il n'y a plus d'équipage et ça veut aussi dire tuer son capitaine pour le libérer donc, en vrai, qu'il lâche l'affaire rapidement ça m'étonne pas trop.
Oui d'accord pour Dragon, peut--être plus tard ou pas.
Après Imu n'a aucun intérêt à essayer de tuer personne puissante si eux-même s'en foutent du GM et ne cherche pas à l'attaquer.
Harald c'est logique qu'il n'est pas intervenu à God Valley, si il avait aidé IMU Elbaf ferait parti du GM et si il avait foiré ses plans il serait mort avant, car il est mort plus récemment qu'il y a 40 ans dans l'histoire principale
Ouais le flasback est mieux que le présent, mais baclé donc c'est chiant
Le 05 novembre 2025 à 17:46:17 :
Le 04 novembre 2025 à 23:30:35 :
Le 04 novembre 2025 à 22:47:14 :
C'est bien ce que je craignais. Tout l'aura de One Piece repose sur le teasingEn faite les gens kiffent le fait 'd'esperer que ce soit grandiose" a defaut de ce qui est reellement exposé.
Au final quand tu vois l'avis des fans hardcore ils disent plus souvent "ca va etre incroyable" que "c'etait incroyable". God Valley, Vegapunk, Wano, Elbaph... les gens ont fantasmé des arcs incroyables qui allaient etre historique et qui au finale se revelent particulierement plat. La dans God Valley rien n'est vraiment developpé, tout est survolé, les relations, la tention, les combats, la coherence (par exemple pourquoi Roger se dresse ainsi face a Xebec et est pret a le combattre jusqu'a la mort sans meme essayer de comprendre ce qui lui arrive ? Ils n'ont aucun reel beef, aucun passif et 5 minutes avant ils partageaient meme une attaque commune. Pourquoi Eris dit 2 chapitres avant qu'elle tuera Teach si elle est capturé alors que le suivant elle dit qu'il doit survivre coute que coute pour sauver la ligné des Davy ?)
Prochaine etape ? Joy Boy, Davy Jones et le siecle oublié. Pendant les 5 prochaines années ca va faire fantasmer les fans en se disant "bordel ca va etre fou" puis quand le moment arrivera ca ne le sera pas.
J'ai tres tres peur pour la revelation du D. et du One Piece. Les gens en esperent trop. Pas etonnant qu'Oda passe son temps a creer des mysteres en repoussant leur revelation. il sait que le manga tient avant tout sur du vent et des fantasmes et que la chute risque d'etre brutale. Mais il aura bien mangé pendant 30 ans pour compenser le futur shitstorm.
Je pense qu’Oda est depasse et usé, et qu’il se rend compte avoir passé trop de temps sur des futilités: 10 tomes pour dressrossa, l’arc dont l’objectif principal etait d’affaiblir Kaido ? Ah oui c’est vrai que les smiles ont eu un impact notable
Développer des personnages totalement superflus comme Carot, O tama, ou Señor Pink plus que Kaido ou Xebec !
Mais bon Oda est un genie du world building dans un univers pourtant au final à peine esquissé ou l’on ne connait l’objectif d’aucun des protagoniste majeurs ! (Devenir le RDP une belle jambe !)
Je pense surtout que Oda se rend compte aujourd’hui qu’il aurait dû baser son manga sur Roger, Xebec et Garp à leur époque plutôt que sur les loosers de mugiwaras
Luffy va réussir la ou tout le monde a échoué parce que c'est Luffy not ready pour la défaite de bn et imu en un coup de poing nika

Plus sérieusement faut conclure la le flashback la c'est vraiment trop long la on a un arc elbaf à finir qu'on passe à autre chose ![]()
Le mieux aurait été que Oda se référe a ce que Sengoku avait dit comme quoi c'est l'alliance entre Garp et Roger qui a permis la défaite des Rocks au lieu de mettre Ym dans l'équation qui apporte un tas de questions sur la cohérence du recit sans aucune réel explication
Maintenant que c'est terminer je peux enfin me faire un avis.
C'était bien mais j'ai pas aimé le propos de comment ils sont arriver la, ce qui les a attiré vers l'ile.
Et comment Xebec a était utilisé a la fin.
En gros c'est bien mais facilité scénaristique au début.
Ym qui gâche tout en rajoutant encore une facilité scénaristique a la fin.
Trop prévisible, aucune prise de risque, aucune surprise.
Le fans service a son paroxysme mais cette fois c'était du bon fans service.
Mais ça reste bien.
Et merci Oda d'avoir pissé sur les anti Garp.
Maintenant autour de Mihawk.
C'est ouf quand même à quel point Oda est devenu médiocre avec le temps.
Le FB est ok uniquement car Oda a enfin donné des infos.
Mais la qualité de l'écriture est désastreuse, on ne ressent rien.
Le Fb est bon uniquement car il est porté par notre curiosité
Enfin voir interagir des légendes de zinzin
Mais a quel prix ... Des incohérences, des feats loupés et des raccourcis à tout les niveaux
On ne peut qu'être déçu, yavait au moins 3 ou 4 scènes légendaires à faire lors de God Valley
Le trio Rocks-Roger-Garp aurait dû nous offrir un climax
Dragon aurait dû nous offrir une scène de zinzin
C'est vraiment vraiment dommage, il avait tout les protagonistes réunis, c'était une quinte flush royale qu'il a juste call comme une vulgaire paire
On aura plus jamais l'occasion d'avoir sur la même île le Roi des pirates, Shiki, BB, Rocks,Garp ou encore Figarland PRIME .
C'est une dinguerie, il avait les rois a leur top, il en a fait un conflit moins impactant que Dressrosa, miskine il est a la ramasse le bro
Et c'était utile de hype Rocks, lui donner des feats de malade mental pour a la fin le voir se faire corrompre en 10 secondes comme une merde.
Dès la seconde où tu décides de laisser un gars aussi fort que Rocks se faire posséder tu détruis SA hype et celle de tous ceux équivalents ou inférieurs a lui
En d'autres termes on s'en bat les couilles que Roger ou Garp envoient des parpaings, Imu les solo tous EN MEME TEMPS, maintenant le seul qui apparaît comme un monstre de puissance bah c'est Joy Boy, lui apparement il avait de quoi la faire trembler, pour les autres c'est tous des enfants, no diff sans même faire 1% de degats