CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
09 novembre 2025 à 15:14:22

Le 09 novembre 2025 à 15:07:43 :
Par contre les clefs à molette, il va falloir rétablir la vérité sur un truc.

Le fameux délire "Oda regrette d'avoir basé One Piece sur Luffy et ses potes"

Déjà prétendre savoir ce qu'Oda regrette sur la base de votre appréciation propre, c'est quand même assez osé, mais surtout c'est dingue de ne pas s'apercevoir à quel point c'est complètement faux.

Les personnages de Garp, Roger, etc, sont des personnages légendaires, c'est-à-dire qu'ils sont pensés pour inspirer la nouvelle génération. A aucun moment Oda n'avait un véritable détail sur le passé de ces mecs à l'heure de leur création, ils ont été pensé, non pas de leur naissance et de leur âge de gloire jusqu'au présent, mais bien tels qu'ils ont été présentés au lecteur. Le but étant de suggérer un passé mythique sans forcément qu'il y ait besoin de l'expliciter plus tard, c'est à dire de l'inventer.

Donc, Roger, par exemple, à la base, ce n'est qu'une figure, c'est pas pour rien que le lecteur le rencontre littéralement par sa mort, c'est comme ce boss de dark souls qu'on te montre à son déclin en te laissant le soin d'imaginer à quoi il devait ressembler à son prime, il n'a jamais été prévu de le révéler vraiment. Roger est là pour lancer la hype, c'est un point de départ et ça n'a jamais eu vocation à être autre chose. La décision de faire un flashback le mettant en scène a été prise plus tard et s'inscrit en quelque sorte dans une nouvelle démarche artistique.

(d'ailleurs ce n'est pas Luffy qui est comme Roger, mais bien Roger qui a été modelé comme Luffy, scénaristiquement le jeune a déjà bouffé le vieux)

La vérité, c'est qu'Oda n'a rien à dire sur eux, tellement rien à dire que son flashback qui les rassemble tous est plat comme la mort. Barbe Blanche n'a jamais été plus lisse et inintéressant que dans ce flashback, Roger est la platitude incarnée, il n'y a rien à tirer, ils ne font rien de marquant, il n'existe aucun monde où Oda reboote One piece en ne parlant que de ces mecs et en ayant des trucs pertinents à raconter. Aucun.

Le seul cas où vous aurez une vraie bonne histoire sur le One Piece d'avant, c'est celui où un autre auteur s'approprie ces personnages et cet univers pour en faire un truc à sa sauce, mais de la main d'Oda vous n'en verrez jamais rien parce que pour lui, ces légendes ne sont que ça, des légendes du passé que le héros ne rencontrera jamais et qui ne sont pas faites pour.

La différence entre ces mecs et Luffy, la raison pour laquelle Luffy est et restera le héros et le chouchou d'Oda, c'est que Luffy fait vraiment bouger les choses. Roger a fait quoi, au final ? Rien, il est arrivé trop tôt. Xebec ? Il est venu pour la frime, il avait du potentiel, son action concrète au final c'est nada. Garp ? Même combat.

Et Luffy ? A fait trembler le monde à chaque arc où il est passé, a changé Skypea à jamais, a fait bouger les shishiboukai, a violé Impel Down, a profané Enies Lobby, etc, etc, et ainsi de suite jusqu'à trouver le One Piece et conclure l'histoire en renversant le GM et en mettant fin à Imu. One Piece c'est l'histoire de Luffy qui part tout seul en barque et manque de crever au bout d'une heure et qui finit par devenir le roi des pirates et le mec qui aura tout changé, c'est-à-dire la légende ultime pour la génération d'après.

Les actes légendaires sont chez les mugis, pas chez les vielles légendes. La rencontre Luffy-Zoro est mille fois plus intéressante que la rencontre Roger-Rayleigh, parallèle piece peut-être mais seulement en surface. Luffy qui confie son chapeau à Nami puis va éclater l'atelier où elle était retenue de force, c'est cent fois plus impactant que tout ce qu'on a vu de tous ces pseudo-persos légendaires, et je le répète, il n'y a aucun monde où Oda revient là-dessus pour parler des faussement actifs Garp, Roger et Xebec à la place. De même, les Kaido et Big Mom ne sont que des épouvantails destinés à lui donner de la matière à destituer pour asseoir sa propre légende.

Si vous ne pouvez plus voir les mugiwaras en peinture, c'est que vous avez décroché de l'histoire et que l'auteur et vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde, le flashback n'est en aucun cas un moyen pour Oda de se détourner de ses persos dont il s'ennuierait, ça c'est du pur délire de fan.

Conclusion pour les fainéants ; One Piece c'est l'Odyssée de Luffy, point barre, Oda ne regrette rien, l'univers entier qui est dépeint est là pour lui servir de tremplin vers le sommet, et c'est ce qui va arriver. Attendez un spin-off d'un autre auteur pour voir le passé de One Piece en version intéressante.

PS : je ne suis pas un fan de Luffy.

Laisse-moi lire tes pensées ! Ou devrais-je dire ton passé ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/1/1663598580-psychomantis.png
Mmmh... Tu aimes Hunter X Hunter n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/1/1663598580-psychomantis.png

ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 24
09 novembre 2025 à 15:31:55

La proposition de Roger envers Garp est aussi sympa

Je suis d'accord, j'ai oublié d'en parler mais je sauverais ça aussi, enfin une vraie interaction de personnage qui les rend un tout petit peu attachants et en fait de vraies personnes au milieu du chaos

ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 24
09 novembre 2025 à 15:32:46

Le 09 novembre 2025 à 15:14:22 :

Déjà prétendre savoir ce qu'Oda regrette sur la base de votre appréciation propre, c'est quand même assez osé, mais surtout c'est dingue de ne pas s'apercevoir à quel point c'est complètement faux.

Les personnages de Garp, Roger, etc, sont des personnages légendaires, c'est-à-dire qu'ils sont pensés pour inspirer la nouvelle génération. A aucun moment Oda n'avait un véritable détail sur le passé de ces mecs à l'heure de leur création, ils ont été pensé, non pas de leur naissance et de leur âge de gloire jusqu'au présent, mais bien tels qu'ils ont été présentés au lecteur. Le but étant de suggérer un passé mythique sans forcément qu'il y ait besoin de l'expliciter plus tard, c'est à dire de l'inventer.

Donc, Roger, par exemple, à la base, ce n'est qu'une figure, c'est pas pour rien que le lecteur le rencontre littéralement par sa mort, c'est comme ce boss de dark souls qu'on te montre à son déclin en te laissant le soin d'imaginer à quoi il devait ressembler à son prime, il n'a jamais été prévu de le révéler vraiment. Roger est là pour lancer la hype, c'est un point de départ et ça n'a jamais eu vocation à être autre chose. La décision de faire un flashback le mettant en scène a été prise plus tard et s'inscrit en quelque sorte dans une nouvelle démarche artistique.

(d'ailleurs ce n'est pas Luffy qui est comme Roger, mais bien Roger qui a été modelé comme Luffy, scénaristiquement le jeune a déjà bouffé le vieux)

La vérité, c'est qu'Oda n'a rien à dire sur eux, tellement rien à dire que son flashback qui les rassemble tous est plat comme la mort. Barbe Blanche n'a jamais été plus lisse et inintéressant que dans ce flashback, Roger est la platitude incarnée, il n'y a rien à tirer, ils ne font rien de marquant, il n'existe aucun monde où Oda reboote One piece en ne parlant que de ces mecs et en ayant des trucs pertinents à raconter. Aucun.

Le seul cas où vous aurez une vraie bonne histoire sur le One Piece d'avant, c'est celui où un autre auteur s'approprie ces personnages et cet univers pour en faire un truc à sa sauce, mais de la main d'Oda vous n'en verrez jamais rien parce que pour lui, ces légendes ne sont que ça, des légendes du passé que le héros ne rencontrera jamais et qui ne sont pas faites pour.

La différence entre ces mecs et Luffy, la raison pour laquelle Luffy est et restera le héros et le chouchou d'Oda, c'est que Luffy fait vraiment bouger les choses. Roger a fait quoi, au final ? Rien, il est arrivé trop tôt. Xebec ? Il est venu pour la frime, il avait du potentiel, son action concrète au final c'est nada. Garp ? Même combat.

Et Luffy ? A fait trembler le monde à chaque arc où il est passé, a changé Skypea à jamais, a fait bouger les shishiboukai, a violé Impel Down, a profané Enies Lobby, etc, etc, et ainsi de suite jusqu'à trouver le One Piece et conclure l'histoire en renversant le GM et en mettant fin à Imu. One Piece c'est l'histoire de Luffy qui part tout seul en barque et manque de crever au bout d'une heure et qui finit par devenir le roi des pirates et le mec qui aura tout changé, c'est-à-dire la légende ultime pour la génération d'après.

Les actes légendaires sont chez les mugis, pas chez les vielles légendes. La rencontre Luffy-Zoro est mille fois plus intéressante que la rencontre Roger-Rayleigh, parallèle piece peut-être mais seulement en surface. Luffy qui confie son chapeau à Nami puis va éclater l'atelier où elle était retenue de force, c'est cent fois plus impactant que tout ce qu'on a vu de tous ces pseudo-persos légendaires, et je le répète, il n'y a aucun monde où Oda revient là-dessus pour parler des faussement actifs Garp, Roger et Xebec à la place. De même, les Kaido et Big Mom ne sont que des épouvantails destinés à lui donner de la matière à destituer pour asseoir sa propre légende.

Si vous ne pouvez plus voir les mugiwaras en peinture, c'est que vous avez décroché de l'histoire et que l'auteur et vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde, le flashback n'est en aucun cas un moyen pour Oda de se détourner de ses persos dont il s'ennuierait, ça c'est du pur délire de fan.

Conclusion pour les fainéants ; One Piece c'est l'Odyssée de Luffy, point barre, Oda ne regrette rien, l'univers entier qui est dépeint est là pour lui servir de tremplin vers le sommet, et c'est ce qui va arriver. Attendez un spin-off d'un autre auteur pour voir le passé de One Piece en version intéressante.

Laisse-moi lire tes pensées ! Ou devrais-je dire ton passé ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/1/1663598580-psychomantis.png
Mmmh... Tu aimes Hunter X Hunter n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/1/1663598580-psychomantis.png

Non, j'ai vu les premiers épisodes de la version animé récente (je crois) et j'ai pas du tout accroché, je n'ai jamais rien vu d'autre.

Par contre j'aime beaucoup MGS1 :noel:

Message édité le 09 novembre 2025 à 15:33:11 par ForgottenShadow
PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
09 novembre 2025 à 15:36:01

Le 09 novembre 2025 à 10:15:03 :

Le 09 novembre 2025 à 02:34:04 :

Le 08 novembre 2025 à 04:40:00 :

Le 07 novembre 2025 à 21:09:58 :
incroyable à quel point Oda écrase la concurrence depuis 27 ans. Franchement j'en reste bouche bée. Le seul au niveau c'est Togashi

Togashi n'est meme pas au niveau d'Oda, insulte pas Oda comme ca stp

Troll ?

Aucun troll pour être le meilleur il s'agit pas d'être bon pendant un an mais sur toute ta carrière.
La régularité est ce qu'il y a de plus dur et Oda est le goat des mangaka , de loin , de tres tres loin
Genre il y a même pas de débat enfaite.

Oda est regulier jusqu’au top 50/60 apres ca se casse la figure, 120 tomes et on ne connait nit l’objectif de l’antagoniste majeure ni de luffy reellement.

Il n’a qu’une seule oeuvre qui est de plus en plus bancale donc ca va etre dur, Oda est meme pas top 10 au japon hein faut arreter et je dis ca malgré tout l’amour que j’ai pour OP

ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 24
09 novembre 2025 à 15:49:17

Le 09 novembre 2025 à 15:36:01 :

Le 07 novembre 2025 à 21:09:58 :
incroyable à quel point Oda écrase la concurrence depuis 27 ans. Franchement j'en reste bouche bée. Le seul au niveau c'est Togashi

Troll ?

Aucun troll pour être le meilleur il s'agit pas d'être bon pendant un an mais sur toute ta carrière.
La régularité est ce qu'il y a de plus dur et Oda est le goat des mangaka , de loin , de tres tres loin

Oda est regulier jusqu’au top 50/60 apres ca se casse la figure, 120 tomes et on ne connait nit l’objectif de l’antagoniste majeure ni de luffy reellement.

Il n’a qu’une seule oeuvre qui est de plus en plus bancale donc ca va etre dur, Oda est meme pas top 10 au japon hein faut arreter et je dis ca malgré tout l’amour que j’ai pour OP

En même temps une pile qui monte trop haut finit inévitablement par être bancale, c'est de la physique de base.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
09 novembre 2025 à 15:50:43

Les actes légendaires bof bof, enfin dans les faits c'est des trucs de fou mais si on y prête attention, il n'y a pas tellement de conséquence et la marine ferme les yeux ou est aveugle (au choix), en plus les actes que tu décris font partie du pre-elipse, donc la partie qui met à peu près tout le monde d'accord.

Enfin bon, je comprends le fond de ton post, mais dire que Roger a rien fait alors que c'est lui qui a lancé la nouvelle aire de la piraterie, lui, Luffy, il a fait quoi :hap: ?
Et au-delà de décrocher de l'histoire (parce que ce n'est pas le cas de tout le monde) ce n'est pas parce que c'est mauvais qu'ils faut jouer les aveugles comme la marine, je sais que ton post est centré sans viser tout le monde mais t'as fait quelques gros raccourci je trouve.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
09 novembre 2025 à 15:54:50

Le 09 novembre 2025 à 15:49:17 :

Le 09 novembre 2025 à 15:36:01 :

> Le 07 novembre 2025 à 21:09:58 :

> incroyable à quel point Oda écrase la concurrence depuis 27 ans. Franchement j'en reste bouche bée. Le seul au niveau c'est Togashi

Troll ?

En même temps une pile qui monte trop haut finit inévitablement par être bancale, c'est de la physique de base.

Ça aussi c'est facile comme excuse, de toute façon le problème à ce niveau-là c'est surtout les fanboys qui glorifiaient Oda, on passe de "y'a 0 incohérences" à "raconter autant de chose avec si peu d'incohérences" alors qu'Oda lui-même en a rien foutre et il le dit lui-même, il disait même avant que les autres le prenne pour le maître du foreshadowing, que des fois il a prévu un truc mais il a tellement traîné dans son développement (par exemple là il écrit le chapitre 5 et il prévoit un truc pour le chapitre 20) que certains qu'il prévoit des trucs de fou malade depuis des années, alors que non. C'est marrant car quand j'avais lu ça dans un postface (pre-elipse) ça semblait tellement anecdotique, aujourd'hui ça en devient ironique.

ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 24
09 novembre 2025 à 16:21:41

Le 09 novembre 2025 à 15:50:43 :

Les actes légendaires bof bof, enfin dans les faits c'est des trucs de fou mais si on y prête attention, il n'y a pas tellement de conséquence et la marine ferme les yeux ou est aveugle (au choix), en plus les actes que tu décris font partie du pre-elipse, donc la partie qui met à peu près tout le monde d'accord.

Enfin bon, je comprends le fond de ton post, mais dire que Roger a rien fait alors que c'est lui qui a lancé la nouvelle aire de la piraterie, lui, Luffy, il a fait quoi :hap: ?
Et au-delà de décrocher de l'histoire (parce que ce n'est pas le cas de tout le monde) ce n'est pas parce que c'est mauvais qu'ils faut jouer les aveugles comme la marine, je sais que ton post est centré sans viser tout le monde mais t'as fait quelques gros raccourci je trouve.

Bah Luffy a sauvé plein de gens de la tyrannie, tellement que ça saoule d'ailleurs tout le monde ce délire d'île à sauver :rire2:

Egalement il inspire plein de gens dont ses potes qui ont eu un certain parcours de vie grâce à lui. Il est au centre de plein d'évènements marquants ou cool du manga, enfin je vois pas trop pourquoi il faudrait que je démontre ça. Mais quand Oda met en scène ses "légendes", franchement, les pauvres ont bien du mal à exister. Rayleigh par exemple n'est jamais meilleur qu'en vieux qui a roulé sa bosse et qui laisse la place aux jeunes.

Donc le truc le plus impactant que Roger ait fait c'est mourir ? :rire2: (en plus c'est son point de départ, donc comme je le disais sa raison d'être, donc on est bien d'accord, il n'a rien fait d'impactant sorti de son rôle à la base).

Message édité le 09 novembre 2025 à 16:22:11 par ForgottenShadow
Flemmedefou7
Flemmedefou7
Niveau 9
09 novembre 2025 à 17:04:51

Le 09 novembre 2025 à 14:50:12 :
D'ailleurs vu que le chapitre est sorti, je me permet :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/7/1762694732-screenshot-2025-11-09-142523.png C'est faux.
C'est peut-etre que moi, mais je sais pas de quel "echo" on parle, Xebec était pratiquement invisible de l'histoire 3/4 du manga. On peut parler d'echo en parlant de Roger, pas de Xebec.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/7/1762694810-screenshot-2025-11-09-142644.png "Qui va proteger la marine" -> Espèce de bouffon, proteger de qui ? c'est les innocents qu'il faut protéger de la Marine en fait.
Par pitié, on peut donner le traitement de Garp a un autre auteur ? Parce que c'est grave.
L'auteur a juste trop mal executé la chose, c'est pas possible d'etre du coté de la marine dans ce manga, et par conséquent, c'est pas possible de "comprendre" Garp, surtout qu'il y a des alternatives.

Tout le délire "toute l'histoire a été effacé" machin -> C'est du pur abysmall dogshit, c'est dur a croire au vue des evenements et du nombres de parties impliqués, ça sonne comme une excuse a posteriori pour justifier le fait que God Valley soit si peu discuté auparavant. Et enfin, a chaque fois pour TOUT les evenements c'est "le GM a tout caché" chepa quoi, c'est vraiment d'une pauvreté hallucinante en terme de world building.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/7/1762695109-screenshot-2025-11-09-143143.jpg -> Inutile, on a eu beaucoup de fan service appréciable, celui-ci était pas nécessaire, en plus de faire de Marco a énième nepo baby.

D'ailleurs Newgate qui se barre comme ca, c'est rationnel, il peut pas faire grand chose a son niveau. Par contre c'est pauvre symboliquement.
Les arguments types "c'est un manga de pirates les golems" quand on parle de l'un des pirates avec le plus de compassion du manga, c'est ridicule. Ce même trait de caractère on l'a littéralement vu dans CE flashback, on peut pas avoir un peu plus ? Juste il essaie d'aider puis "oh bon gg je me tire"...?

-----------------------------

J'aime bien l'empathy de Roger et Garp envers Xebec par contre.
La proposition de Roger envers Garp est aussi sympa, beaucoup vont voir ca comme une petite interaction toute bete, mais dans le contexte ca sonne comme "Je sais qu'on est rival, mais le GM est fucked up, si t'as envie on peut juste devenir ami et partir ensemble" ce qui explique plus tard, pourquoi Garp s'est permis de faire des concessions pour Roger (apres tranquille il a fait un geste, mais on oublie pas l'affaire Rouge)

C'est a peu près...tout ce que je peux dire ? C'est pas comme si le chapitre avait grand chose a raconter anyway. Mais je pense que c'est quand même bon a souligné, ça montre un certain dilemme de la part de Roger et Garp.

Pour finir,
Je vais rejoindre beaucoup, avec du recul, l'arc/flashback était relativement décevant. On va pas se mentir, le flashback a juste été carry par la hype des personnages.

Autant retourner au présent et continuer la trame narrative, ce flashback est vraiment oubliable. J'oserais meme dire qu'il est pire que celui de Kuma.

T'es biaisé par ton syndrome du random d'internet qui se pense révolutionnaire et qui pense que tout personnage/structure doit être fait comme dans ton idéal, c'est plus ou moins le soucis de cette génération de lecteur de manga et les kikoo jap de manière général

Hélas y'a toutes les raisons de défendre la Marine dans un monde envahi par des pirates et ce peu importe les actes monstrueux du GM en back up effacé donc qui impacte pas 99% de la population (les pirates eux impactent la population comme à chaque post-arc où on voit des randoms à droite à gauche partout qui foutent le zbeul)

Ayez du recul sur votre analyse du monde de One Piece les ados/adulescents encore en crise de justice https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
09 novembre 2025 à 17:20:11

Le 09 novembre 2025 à 14:50:12 :
D'ailleurs vu que le chapitre est sorti, je me permet :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/7/1762694732-screenshot-2025-11-09-142523.png C'est faux.
C'est peut-etre que moi, mais je sais pas de quel "echo" on parle, Xebec était pratiquement invisible de l'histoire 3/4 du manga. On peut parler d'echo en parlant de Roger, pas de Xebec.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/7/1762694810-screenshot-2025-11-09-142644.png "Qui va proteger la marine" -> Espèce de bouffon, proteger de qui ? c'est les innocents qu'il faut protéger de la Marine en fait.
Par pitié, on peut donner le traitement de Garp a un autre auteur ? Parce que c'est grave.
L'auteur a juste trop mal executé la chose, c'est pas possible d'etre du coté de la marine dans ce manga, et par conséquent, c'est pas possible de "comprendre" Garp, surtout qu'il y a des alternatives.

L'explication est bidon et mériterais d'être approfondie par Oda. Cependant je ne suis pas d'accord pour dire pour dire qu'on ne peu pas être du coté de la marine dans le manga. Tout le long de Manga, la marine n'est pas dépeinte comme le mal absolu. Les marines ont plus aidé qu'entravé Luffy le héros principal.

Que ça Soit Smoker au début, Aokiji, Koby, Fujitora, et même Kizaru qui à nourrit Luffy. C'est un camp à la moral ambigu mais qui n'est pas dépeint comme le mal absolu dans le manga. Contrairement à la majorité des pirates qu'à affronté Luffy qui était bien plus malveillant. Finalement, c'est la faction la moins manichéenne du manga.

Tout le délire "toute l'histoire a été effacé" machin -> C'est du pur abysmall dogshit, c'est dur a croire au vue des evenements et du nombres de parties impliqués, ça sonne comme une excuse a posteriori pour justifier le fait que God Valley soit si peu discuté auparavant. Et enfin, a chaque fois pour TOUT les evenements c'est "le GM a tout caché" chepa quoi, c'est vraiment d'une pauvreté hallucinante en terme de world building.

Là aussi, c'est surtout mal développer, comment il cache ça le GM ? C'est surtout ça, si Oda développais, avec le Cipher Pol qui tuait tout ceux qui commençait à en parler ça passerais mieux. Mais bon au delà de ça, y a surtout les futurs empereurs eux qui savent, donc oui ça reste du bullshit.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/7/1762695109-screenshot-2025-11-09-143143.jpg -> Inutile, on a eu beaucoup de fan service appréciable, celui-ci était pas nécessaire, en plus de faire de Marco a énième nepo baby.

Oui absolument aucun intêret d'introduire le père du Marco, du remplissage qui ne sert à rien en plein climax du combat Rock Garp et Roger. Oda il t'introduit ce personnage totalement osef tier et on en reparlas plus, ouais super très utile. Ok le jeu de mot sur les nom c'est marrant mais on s'en fout. Lui sa place était dans un SBS pas en plein climax.

D'ailleurs Newgate qui se barre comme ca, c'est rationnel, il peut pas faire grand chose a son niveau. Par contre c'est pauvre symboliquement.
Les arguments types "c'est un manga de pirates les golems" quand on parle de l'un des pirates avec le plus de compassion du manga, c'est ridicule. Ce même trait de caractère on l'a littéralement vu dans CE flashback, on peut pas avoir un peu plus ? Juste il essaie d'aider puis "oh bon gg je me tire"...?

Ouais c'est médiocre, rien de plus à dire.

-----------------------------

J'aime bien l'empathy de Roger et Garp envers Xebec par contre.
La proposition de Roger envers Garp est aussi sympa, beaucoup vont voir ca comme une petite interaction toute bete, mais dans le contexte ca sonne comme "Je sais qu'on est rival, mais le GM est fucked up, si t'as envie on peut juste devenir ami et partir ensemble" ce qui explique plus tard, pourquoi Garp s'est permis de faire des concessions pour Roger (apres tranquille il a fait un geste, mais on oublie pas l'affaire Rouge)

C'est a peu près...tout ce que je peux dire ? C'est pas comme si le chapitre avait grand chose a raconter anyway. Mais je pense que c'est quand même bon a souligné, ça montre un certain dilemme de la part de Roger et Garp.

Pour finir,
Je vais rejoindre beaucoup, avec du recul, l'arc/flashback était relativement décevant. On va pas se mentir, le flashback a juste été carry par la hype des personnages.

Autant retourner au présent et continuer la trame narrative, ce flashback est vraiment oubliable. J'oserais meme dire qu'il est pire que celui de Kuma.

Hype piece, les fanboys de One piece sont tellement matrixé de toute façon et ils ont tellement t’attentes qu'ils vivent en pleine dissonance cognitive une fois qu'on leurs sert un plat 2 étoiles au lieu du 5 étoiles annoncé. Ils se voilent la face pour éviter de se sentir arnaqué

God Valley, le flasback le plus bidon de siècle, mais sur les réseaux ça sera le plus grand flasback de One piece, parce ... parce même si c'est bidon, vaut mieux vivre dans l'illusion après avoir autant attendu

Message édité le 09 novembre 2025 à 17:23:05 par barbarussss
Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
09 novembre 2025 à 17:31:12

arrêtez de consommer si vous aimez pas

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 novembre 2025 à 18:46:07

Le 09 novembre 2025 à 13:15:58 :

Le 08 novembre 2025 à 23:36:25 :

Le 08 novembre 2025 à 18:44:25 :
On est pas censé mourir en 1 coup en regardant un doyen ? C'est arrivé aux soldats et a sanji sur egg head , puis plus jamais. Genre oda a du se dire que c'était de la m* et il a arrêté de dessiner ce pouvoir , 'fin je sais pas ça n'a aucun sens.

Déjà a egg head, quand saturne était contre nami, robi, chopper, brook, je me demandais pourquoi il les regardaient pas pour les one shot comme sanji ? Bref

Pas mourir mais être paralysé plutôt, non ?
Et au final ça a duré le temps d'un chapitre et après va savoir pourquoi ça n'a plus eu d'effet pour personne.
Juste un truc pour flex la puissance d'un nouvel antagoniste.

Le 08 novembre 2025 à 18:23:43 :

Le 08 novembre 2025 à 15:43:43 :
Les mecs ont pas compris que l'équipage de Rocks ils s'en branlent d'Imu et compagnie, ils étaient là pour les trésors et les fruits du démon

Des bails sur Grand Line mystérieux y'en a des milliers, ils en ont rien à foutre du GM, d'Imu etc..., BB il veut sa famille depuis gosse, Kaido c'est encore un ado, Big Mom elle suit les ordres de son père adoptif Streusen qui s'en branle

Vous cherchez de l'implication de tous les persos alors qu'ils sont juste figurant ici, Rocks ils s'en foutent, même Shiki il a dit grossièrement "allez ciao c'est la merde niquez vos mères"

C'est des pirates pas des justiciers :rire:

Sortez vous l'idée de la tête que tous les persos veulent flinguer les grand méchants loup Imu et ses potes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sinon j'avoue ça m'a fait marrer le délire Marco Polo en référence fils - père même si ça tombe comme un cheveu sur la soupe

Certes mais bon BB est venu soutenir son capitaine en mode " Je te dois bien cela car tu payais mes tournée au bar " et la il se barre sans chercher a savoir pourquoi son capitaine a vriller , pour BM et Kaido l'explication peut passer

Je plussoie. BB semblait avoir un peu plus de compassion, là il semble frais comme un gardon et se barre comme si de rien n'était, sans se poser de question sur ce qu'il vient de voir. J'sais pas, y'a genre leur capitaine surpuissant qui se fait injecter un truc par un ennemi qui ressemble à rien, il se transforme en démon et personne pour se poser des questions sur comment leur capitaine à vriller aussi facilement ?

On encense Oda pour son world building, chara design (dans le sens général, pas juste visuel, donc background etc) etc... Mais là y'a absolument aucune cohérence. BB j'ai l'impression de voir le meme de Christian bale qui marche avec les écouteurs sur la tête, le mec qui part en touriste alors que y'a 2 minutes il s'est fait défoncé par son capitaine qu'il voulait aider, qui encore une fois se transforme en démon.... Ils peuvent être surpris par le moindre FDD de merde mais là t'as un truc qui sort totalement de l'habituel, et tout le monde s'en fout ? Je le répète, mais Rocks est considéré comme surpuissant, à quel moment ça ne choque personne qu'il se fasse retourner le cerveau de cette manière si facilement face à un ennemi aussi étrange ?

Y'a rien d'inhabituel

Personne réagissait non plus quand https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Atmos ce mec fumait ses subordonnées sous leur pleur car il était controlé par Doflamingo

C'est One Piece, c'est pas la première fois qu'un Capitaine, Commandant ou autre fait de la merde sous l'influence d'un autre, vous surcotez trop l'événement en question

C'était pas des potes de fou furieux, ça reste des pirates, vous lisez One Piece avec la compassion d'un gars random de 2025

Sauf que là j'ai précisé que c'est un TOUT :
- Imu qui ressemble à rien de normal et sort du corps de Saturne
- Rocks qui n'est PAS un no name mais un mec très puissant qui se fait ONE SHOT par un inconnu
- Rocks qui se transforme en démon + change de personnalité + devient encore plus puissant

Rien à voir avec ton exemple où il s'agit d'un no name contrôlé et Doflamingo doit être connu par pas mal de gens autant de la marine que chez les pirates, sans compter que c'est pas le mec principal mais une goutte d'eau dans l'océan que représentait cette bataille.
Là BB qui était en mode "je viens t'aider" puis se prend une seule mandale et repart l'air de rien, désolé mais ça n'a absolument aucun sens logique.

Peu importe qu'ils soient des pirates, qu'ils ne se sentent pas liés, ils devraient quand même se poser des questions, et pour BB quand même un peu plus que Kaidou/BM.
Kaidou qui aime les fights mais repart à la première gifle, surtout que les 3 t'as l'impression qu'ils sont indemnes...
À minima ils auraient du avoir les réactions de... absolument tout le monde sur Egghead avec l'apparition de Saturne en fait.

Le problème de ce FB c'est que y'a un gros sentiment d'inachevé, de rush également. J'ai l'impression de voir que du fan service (cf ce que j'avais dit avec le père de Marco, surtout que lui OSEF totalement, déjà son fils on va plus trop le revoir, ça n'apporte rien, alors qu'on voudrait une interaction Garp/Dragon qui elle aurait un intérêt), et faire croire que des trucs sont super importants ou incroyable alors que non.
Ça a toujours été le cas, mais là c'est pire.
Comme le chapitre précédent où on ne sait pas ce que foutaient Roger et Garp....

L'apparence et apparition d'Imu et la chute brusque de Rocks (par un inconnu aux yeux de tous) n'a absolument RIEN d'anodin, je le redis, ce n'est pas comparable avec Atmos.

Fisspuedetu15
Fisspuedetu15
Niveau 54
09 novembre 2025 à 20:16:12

Je comprends qu'Oda soit fatigué, mais là ça fait au moins 10 ans qu'il bâcle en un ou deux chapitres plein de combats supposément importants ou qu'il fait encore pire en les faisant se dérouler hors champ.
C'est infernal, il rush et bâcle presque tout, y compris sa mise en scène et son découpage. Y'a tellement de passages clés totalement gâchés par ça.
Par contre pour tartiner des pages et des pages de personnages qui courent dans tous les sens avec les larmes aux yeux et la morve au nez, et ce à chaque putain d'arc, là y'a du monde.

Plus ça avance plus c'est insupportable à lire autant en terme de forme que d'écriture. C'est vraiment un énorme gâchis :mort:

nico754
nico754
Niveau 68
09 novembre 2025 à 20:48:24

Le 09 novembre 2025 à 18:46:07 :

Le 09 novembre 2025 à 13:15:58 :

Le 08 novembre 2025 à 23:36:25 :

Le 08 novembre 2025 à 18:44:25 :
On est pas censé mourir en 1 coup en regardant un doyen ? C'est arrivé aux soldats et a sanji sur egg head , puis plus jamais. Genre oda a du se dire que c'était de la m* et il a arrêté de dessiner ce pouvoir , 'fin je sais pas ça n'a aucun sens.

Déjà a egg head, quand saturne était contre nami, robi, chopper, brook, je me demandais pourquoi il les regardaient pas pour les one shot comme sanji ? Bref

Pas mourir mais être paralysé plutôt, non ?
Et au final ça a duré le temps d'un chapitre et après va savoir pourquoi ça n'a plus eu d'effet pour personne.
Juste un truc pour flex la puissance d'un nouvel antagoniste.

Le 08 novembre 2025 à 18:23:43 :

Le 08 novembre 2025 à 15:43:43 :
Les mecs ont pas compris que l'équipage de Rocks ils s'en branlent d'Imu et compagnie, ils étaient là pour les trésors et les fruits du démon

Des bails sur Grand Line mystérieux y'en a des milliers, ils en ont rien à foutre du GM, d'Imu etc..., BB il veut sa famille depuis gosse, Kaido c'est encore un ado, Big Mom elle suit les ordres de son père adoptif Streusen qui s'en branle

Vous cherchez de l'implication de tous les persos alors qu'ils sont juste figurant ici, Rocks ils s'en foutent, même Shiki il a dit grossièrement "allez ciao c'est la merde niquez vos mères"

C'est des pirates pas des justiciers :rire:

Sortez vous l'idée de la tête que tous les persos veulent flinguer les grand méchants loup Imu et ses potes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sinon j'avoue ça m'a fait marrer le délire Marco Polo en référence fils - père même si ça tombe comme un cheveu sur la soupe

Certes mais bon BB est venu soutenir son capitaine en mode " Je te dois bien cela car tu payais mes tournée au bar " et la il se barre sans chercher a savoir pourquoi son capitaine a vriller , pour BM et Kaido l'explication peut passer

Je plussoie. BB semblait avoir un peu plus de compassion, là il semble frais comme un gardon et se barre comme si de rien n'était, sans se poser de question sur ce qu'il vient de voir. J'sais pas, y'a genre leur capitaine surpuissant qui se fait injecter un truc par un ennemi qui ressemble à rien, il se transforme en démon et personne pour se poser des questions sur comment leur capitaine à vriller aussi facilement ?

On encense Oda pour son world building, chara design (dans le sens général, pas juste visuel, donc background etc) etc... Mais là y'a absolument aucune cohérence. BB j'ai l'impression de voir le meme de Christian bale qui marche avec les écouteurs sur la tête, le mec qui part en touriste alors que y'a 2 minutes il s'est fait défoncé par son capitaine qu'il voulait aider, qui encore une fois se transforme en démon.... Ils peuvent être surpris par le moindre FDD de merde mais là t'as un truc qui sort totalement de l'habituel, et tout le monde s'en fout ? Je le répète, mais Rocks est considéré comme surpuissant, à quel moment ça ne choque personne qu'il se fasse retourner le cerveau de cette manière si facilement face à un ennemi aussi étrange ?

Y'a rien d'inhabituel

Personne réagissait non plus quand https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Atmos ce mec fumait ses subordonnées sous leur pleur car il était controlé par Doflamingo

C'est One Piece, c'est pas la première fois qu'un Capitaine, Commandant ou autre fait de la merde sous l'influence d'un autre, vous surcotez trop l'événement en question

C'était pas des potes de fou furieux, ça reste des pirates, vous lisez One Piece avec la compassion d'un gars random de 2025

Sauf que là j'ai précisé que c'est un TOUT :
- Imu qui ressemble à rien de normal et sort du corps de Saturne
- Rocks qui n'est PAS un no name mais un mec très puissant qui se fait ONE SHOT par un inconnu
- Rocks qui se transforme en démon + change de personnalité + devient encore plus puissant

Rien à voir avec ton exemple où il s'agit d'un no name contrôlé et Doflamingo doit être connu par pas mal de gens autant de la marine que chez les pirates, sans compter que c'est pas le mec principal mais une goutte d'eau dans l'océan que représentait cette bataille.
Là BB qui était en mode "je viens t'aider" puis se prend une seule mandale et repart l'air de rien, désolé mais ça n'a absolument aucun sens logique.

Peu importe qu'ils soient des pirates, qu'ils ne se sentent pas liés, ils devraient quand même se poser des questions, et pour BB quand même un peu plus que Kaidou/BM.
Kaidou qui aime les fights mais repart à la première gifle, surtout que les 3 t'as l'impression qu'ils sont indemnes...
À minima ils auraient du avoir les réactions de... absolument tout le monde sur Egghead avec l'apparition de Saturne en fait.

Le problème de ce FB c'est que y'a un gros sentiment d'inachevé, de rush également. J'ai l'impression de voir que du fan service (cf ce que j'avais dit avec le père de Marco, surtout que lui OSEF totalement, déjà son fils on va plus trop le revoir, ça n'apporte rien, alors qu'on voudrait une interaction Garp/Dragon qui elle aurait un intérêt), et faire croire que des trucs sont super importants ou incroyable alors que non.
Ça a toujours été le cas, mais là c'est pire.
Comme le chapitre précédent où on ne sait pas ce que foutaient Roger et Garp....

L'apparence et apparition d'Imu et la chute brusque de Rocks (par un inconnu aux yeux de tous) n'a absolument RIEN d'anodin, je le redis, ce n'est pas comparable avec Atmos.

Je parie Que Oda va se rattraper en mettant une petite case où on voit Rocks dire à BB lors de leur échange "part d'ici et ne reviens pas", un truc du genre

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
09 novembre 2025 à 23:58:41

Ça me fume que ca ne creer pas plus de reactions a quel point Oda assume que le Haui c’est stupide dans OP :rire:

"Hey Garp, la clef c’est de faire un haki encore plus fort que notre Haki encore plus fort pour battrz son Haki !" :rire:

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
10 novembre 2025 à 00:28:36

Tout le long de Manga, la marine n'est pas dépeinte comme le mal absolu. Les marines ont plus aidé qu'entravé Luffy le héros principal.

Luffy n'est pas vraiment la question, c'est meme pas une question de "mal absolu", la marine a plus été dépeinte d'un mauvais coté, et ça c'est même pas vraiment débattable, c'est factuel. Après tout, le premier arc du manga montre littéralement les travers d'un marine. On montre que ya des gentils, des gens qui baissent leur tete sous l'autorité, mais on introduit aussi le mauvais coté de la marine, et cette facette se retrouve plus dans le manga, en fait, ya probablement meme plus d'exemple de marine qui font du "mal" que de pirates.

C'est pas un arc ou deux ou Fujitora s'assied qui enlève tout ça.
Même le système de Grand Corsaire en lui-même est douteux et a amener des dégâts non négligeables sur le monde et des innocents. N'oublions jamais qu'avant tout, la Marine est l'armée du GM, techniquement, qu'importe le mal que fait le GM, la marine aura TOUJOURS une part de responsabilité.

Même si on s'en tiens strictement aux evenements ou Garp est impliqué de près ou de loin, on sait maintenant qu'il a connaissance de God Valley, les crimes pour rouge, l'esclavage, j'en passe..et le résultat de tout ça c'est le sword et "je veux pas devenir amiral" ?
C'est dommage, car ya pas assez de saveur sur le personnage et pourtant, le concept est la. Garp est un personnage attachant, mais je le trouve moralement absurde. On en revient au autres amiraux mais Kuzan s'est barré, Fujitora s'est carrément oté la vu, Kizaru a été déchiré emotionnellement, (mais ca reste un golem). Garp est en meme temps plus fort que tout ces personnages, plus important mais il est moins bien traité. J'ai meme pas l'impression de saisir l'identité du bonhomme, on dirait un acteur qui reste dans la marine car c'est son role, il déteste les pirates car c'est son rôle.

Tu sais quoi, je pense que vu l'état du personnage, la meilleure chose qu'Oda puisse faire c'est juste nous dire "Garp est depressif" je crois que ca regle tout. Héro malgré lui, il n'a même plus la force pour toutes les conneries du GM et la marine, peak fiction.
En plus le type a perdu son rival/ami, il voit chaque jour des marines ou le GM foutre le bordel, son gosse a deserté, son petit fils est devenu pirate, son autre petit fils est MORT, il peut pas regarder Roger en face tout ca.
I mean, je suis pas auteur, c'est Oda qui a 20 ans de succes, not me, mais je pense qu'on peut donner un peu plus de substance a Garp, c'est pas compliqué, son interaction avec Roger était deja un point sympa, et c'était littéralement 4 panels.

God Valley, le flasback le plus bidon de siècle, mais sur les réseaux ça sera le plus grand flasback de One piece, parce ... parce même si c'est bidon, vaut mieux vivre dans l'illusion après avoir autant attendu

Oden existe, donc God Valley est pas le plus bidon :hap:

Mais plus sérieusement, le flashback n'était pas si mauvais, en fait c'était même pas si dégeu avant qu'on arrive justement...bah a God valley en fait.

Faut toujours applaudir Oda quand il fait pas un flashback de misery p0rn.

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
10 novembre 2025 à 00:49:37

Le flashback de Loki est le pire flashback de l'histoire de One Piece pour la seule raison qu'il est composé à 90% de hors-sujet. La Pocahantas dans la version de Mondo World, au lieu de se rendre directement en Angleterre pour sauver son peuple, elle longe la côte des Amériques avant de retourner au point de départ via un voyage dans le temps. Eh ben Loki, il a fait pareil. La seule chose qu'il devait raconter dans son flashback, c'est comment il a fini attaché à cet arbre. Dans son contexte, on en a un peu rien à foutre d'Im et l'histoire de la Vallée des Dieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529856492-boubbache.jpg

Joker-Joke_7
Joker-Joke_7
Niveau 48
10 novembre 2025 à 01:39:30

Le 09 novembre 2025 à 15:32:46 :

Le 09 novembre 2025 à 15:14:22 :

Non, j'ai vu les premiers épisodes de la version animé récente (je crois) et j'ai pas du tout accroché, je n'ai jamais rien vu d'autre.

Par contre j'aime beaucoup MGS1 :noel:

Tu sais pas ce que tu rates, les premiers épisodes sont loin de représenter l'entièreté de l'oeuvre

Hudulfyr
Hudulfyr
Niveau 40
10 novembre 2025 à 04:41:12

Je lis le manga en diagonal parce que les chapitres sont juste chiants, que ce soit au niveau de la mise en page, les dessins imbitables ou les dialogues inutiles avec ce scénario qui ne marche qu'avec des pseudo mystere...
Et parce que ça fait 7 ans que j'attends les 20 derniers pourcents de l'histoire s'achèvent...

Mais bref, c'était bien Imu qui a controlé Xebec ?
Je demande parce que je me souviens vaguement du personnage comme le grand méchant de l'ombre, mais vu qu'il reste dans l'ombre même quand il est littéralement acteur dans les scènes vu que ce manga fonctionne qu'avec des mysteres pétés qu'on dévoile spécifiquement pas au spectateur comme le reve du personnage principal...
Et y avait d'autres infos sur lui mis à part qu'il semblerait que ce soit le grand méchant qui manipule le monde ?

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
10 novembre 2025 à 09:55:41

Le 09 novembre 2025 à 16:21:41 :

Le 09 novembre 2025 à 15:50:43 :

Bah Luffy a sauvé plein de gens de la tyrannie, tellement que ça saoule d'ailleurs tout le monde ce délire d'île à sauver :rire2:

Il sauve des gens malgré lui, ça avait du sens dans la mesure où il était un random, sauf que maintenant on sait qu'il est une réincarnation (ou plutôt son fruit) ça dessert ses actions.
Tu ne peux pas sauver des vies et être osef de ton statut, si on compare à Naruto et Ichigo, ces 2 derniers ont conscience de leurs actions, Luffy non, et c'est pire post-elipse car il n'est plus n'importe qui.

Egalement il inspire plein de gens dont ses potes qui ont eu un certain parcours de vie grâce à lui. Il est au centre de plein d'évènements marquants ou cool du manga, enfin je vois pas trop pourquoi il faudrait que je démontre ça. Mais quand Oda met en scène ses "légendes", franchement, les pauvres ont bien du mal à exister. Rayleigh par exemple n'est jamais meilleur qu'en vieux qui a roulé sa bosse et qui laisse la place aux jeunes.

Il inspire comme Roger a inspiré, comme Xebec a probablement inspiré BN en offscreen :noel:

Donc le truc le plus impactant que Roger ait fait c'est mourir ? :rire2: (en plus c'est son point de départ, donc comme je le disais sa raison d'être, donc on est bien d'accord, il n'a rien fait d'impactant sorti de son rôle à la base).

Il a inspiré toute la nouvelle vague de piraterie, je n'appelle pas ça "rien d'impactant", sans oublier que le OP, bah c'est à cause de lui que les pirates le cherche (enfin à ce qu'il paraît le OP c'est le goal des pirates mais ce n'est pas ce que nous montre ce manga vu qu'il n'y a que Baggy et Shanks qui semblent s'y intéresser....).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment