BB linlin et Kaido qui capitulent après 1 coup sans etre KO, pourquoi ? 
Imu qui quitte le combat sans raison, laissant deux D et des esclaves s’enfuir, pourquoi ? 
0 interaction entre Garp et son fils, Garp quitte pas la marine meme apres avoir appris etre dirigé par satan en personne, pour la bleusaille ? 
On avait besoin de developper shakky, le pere de marco, la relation BM et Kaidk qui ne debouche de toute façon sur rien dans le futur à part un combat de 3j en offscreen ? 
Combien de clash de haki et de ciel coupés en deux dans le flashback ? 
Le haki ne suffit pas Garp ! Utilisons un Haki plus fort ! 
Et y’en a qui sont 1er degré statisfait et qui trouvent que Oda réussi ce qu'il fait actuellement alors qu’il s’auto sabote ?
Le 07 novembre 2025 à 23:39:37 barbarussss a écrit :
Le 07 novembre 2025 à 23:13:44 :
Le 07 novembre 2025 à 23:03:57 :
Les anti-garp sous perfusion comme Newgate pré-Marineford![]()
Est ce qu'ils existent encore surtout? Oda vient de les exterminer
El famoso Garp LV Queen
El famoso Garp =/= Roger
El famoso Garp n'a pas le Haki des rois
J'ai hâte de voir la pls des neuneus qui soutiennent que Dragon est pas un combattant, mais seulement un stratège
Ou encore ceux qui soutiennent que Mihawk est inférieur au LV yonko
![]()
Les pires conclusions viennent des pires fanboy.
Le R qui pense Mihawk est une fraude c'est tout simplement car pour lui manga n'est pas incohérent, GODA fait tout bien, sans erreur.
Pour lui est inconcevable que Mihawk soit lvl Yonko, car ça voudrait dire que Marinefort est incohérent (Et l'arc est beaucoup incohérent de toute façon) vu la piètre prestation de Mihawk, pour lui c'est incohérent donc c'est pas possible, parce que GODA.
Pareil pour Garp, même procédé.
Garp 50 ans qui clash avec Don Chinjao, s'est entrainé pour le one Shot = Incohérent avec son niveau sur Godvalley, donc impossible que Garp soit level RDP![]()
C'est quand même fou d'être à ce point là attaché à un manga et de quand même d'arriver à mal le comprendre à cause du fanboyisme
Ceci
Roger et Garp qui tuent rocks tout en sachant qu’il ne maîtrise rien , qu’il chiale intérieurement et qu’il est possédé …
alors que le mec venait sauver sa femme et son gosse
Des héros vraiment ![]()
A aucun moment ils ont pensé à trouver une autre solution
Le 07 novembre 2025 à 21:09:58 :
incroyable à quel point Oda écrase la concurrence depuis 27 ans. Franchement j'en reste bouche bée. Le seul au niveau c'est Togashi
Togashi n'est meme pas au niveau d'Oda, insulte pas Oda comme ca stp
Le 07 novembre 2025 à 23:39:37 :
El famoso Garp LV Queen
El famoso Garp =/= Roger
J'ai hâte de voir la pls des neuneus qui soutiennent que Dragon est pas un combattant, mais seulement un stratège
![]()
Les pires conclusions viennent des pires fanboy.
Le R qui pense Mihawk est une fraude c'est tout simplement car pour lui manga n'est pas incohérent, GODA fait tout bien, sans erreur.
Pour lui est inconcevable que Mihawk soit lvl Yonko, car ça voudrait dire que Marinefort est incohérent (Et l'arc est beaucoup incohérent de toute façon) vu la piètre prestation de Mihawk, pour lui c'est incohérent donc c'est pas possible, parce que GODA.
Pareil pour Garp, même procédé.
Garp 50 ans qui clash avec Don Chinjao, s'est entrainé pour le one Shot = Incohérent avec son niveau sur Godvalley, donc impossible que Garp soit level RDP![]()
C'est quand même fou d'être à ce point là attaché à un manga et de quand même d'arriver à mal le comprendre à cause du fanboyisme
C'est littéralement ça.
Et encore, Garp c'est moins pire, le soucis de Garp est surtout son rôle en lui-même, plutôt que sa puissance. (Parce que sa puissance rend justement le personnage moralement absurde mais anyway)
Mihawk par contre, l’exécution du personnage est tellement catastrophique que je suis persuadé qu'on va voir une hystérie collective quand Oda va montrer sa puissance, les gens vont commencer a convulser, ça va envoyer des pavés sur reddits et twitter "voila pourquoi Mihawk est incohérent"
La dernière fois qu'on a vu Mihawk se battre, il s'est littéralement fait stoppé 4 fois d'affilé en un arc, from this to one shot Imu, Cinema.
Puis on va apprendre qu'il est le fils d'Imu, donc il va tuer sa mère.
Je pleure sur le poulet.
Pour le chapitre comme d'autres, je trouve que BB se casse un peu trop en mode balek, c'est dommage... J'ai beaucoup aimé la planche avec Dragon, après tant d'inaction, l'avoir vu "humain" (en termes de puissance aussi) et se révolter comme ça, ça fait plaisir. Sinon, le coup du père de Marco... À part du fan service comme il y en a trop sur ce FB, je ne vois pas l'intérêt à par de confirmer que ce sont tous des "fils de....". Y'a pas un seul gars capable de se construire par lui-même dans cette série ?
Le 08 novembre 2025 à 03:34:25 :
Roger et Garp qui tuent rocks tout en sachant qu’il ne maîtrise rien , qu’il chiale intérieurement et qu’il est possédé …alors que le mec venait sauver sa femme et son gosse
Des héros vraiment
A aucun moment ils ont pensé à trouver une autre solution
C'est vrai que Rocks leur laisse vachement le temps de réfléchir ![]()
El famoso Garp LV Queen
El famoso Garp =/= Roger
![]()
Si Garp est si fort pourquoi s'entraîner pour un Chinjao qui a des années lumières de Rocks, ça n'a aucun sens ptn 
Oda est nul à chier 
Le 08 novembre 2025 à 10:46:39 :
El famoso Garp LV Queen
El famoso Garp =/= Roger
![]()
Si Garp est si fort pourquoi s'entraîner pour un Chinjao qui a des années lumières de Rocks, ça n'a aucun sens ptn
Oda est nul à chier![]()
Cette tier list complètement a la ramasse 🤣🤣
Le 08 novembre 2025 à 00:31:17 :
Le haki est très puissant et permet de rivaliser avec les FDD, mais j’arrive toujours pas à considérer ça comme supérieur aux fruits.Les fruits, à part celui de Law et les éveils, peuvent être utilisés dans fatigués leurs utilisateurs. Alors que le Haki les humains peuvent seulement en emmagasiner une partie et ils le dépensent rapidement.
Contre Dofla, Luffy a rapidement vidé ses réserves. Sur GV, Roger et Garp ont pas eu l’air de se battre plus de 2-3h et étaient déjà à plat. Sur le long terme, le Haki est moins intéressant que les fruits.
Ben avec le haki (hda+hdr) tu peux contrer les pouvoirs de FDD si il est suffisamment puissant et même contrer celui des autres comme le fait Xebec boosté. Mais tu es très limité au niveau technique comparé à certains paramécias, logias et zoans mythiques.
Le 07 novembre 2025 à 21:09:58 :
incroyable à quel point Oda écrase la concurrence depuis 27 ans. Franchement j'en reste bouche bée. Le seul au niveau c'est Togashi
Faudrait songer à lire d'autres trucs sinon, t'as eu 27 ans pour le faire quand même 
El famoso Garp LV Queen
El famoso Garp =/= Roger
![]()
À partir du moment ou on a demandé plusieurs fois à Garp d'être Amiral ça laissait déjà présager de son niveau
Non mais y avait aucun débat sur le fait que Garp est un top tier niveau empereur
Sauf quand on est un Ryo-boy 
Le 08 novembre 2025 à 11:40:53 :
Non mais y avait aucun débat sur le fait que Garp est un top tier niveau empereur![]()
![]()
Il y a une différence entre niveau Yonko et niveau Roger 
Shiba_the_Inu
, je ne vois pas l'intérêt à par de confirmer que ce sont tous des "fils de....". Y'a pas un seul gars capable de se construire par lui-même dans cette série ?
Mais tellement, ca me sort beaucoup du récit, parce qu'on était quand même loin de cette philosophie sur Grand Line (globalement).
Ca va même pas forcément avec la piraterie. ![]()
La majorité des personnages principaux depuis on apprend qu'ils ont une origine cheaté cachée. ![]()
Le 08 novembre 2025 à 10:12:38 :
Pour le chapitre comme d'autres, je trouve que BB se casse un peu trop en mode balek, c'est dommage... J'ai beaucoup aimé la planche avec Dragon, après tant d'inaction, l'avoir vu "humain" (en termes de puissance aussi) et se révolter comme ça, ça fait plaisir. Sinon, le coup du père de Marco... À part du fan service comme il y en a trop sur ce FB, je ne vois pas l'intérêt à par de confirmer que ce sont tous des "fils de....". Y'a pas un seul gars capable de se construire par lui-même dans cette série ?Le 08 novembre 2025 à 03:34:25 :
Roger et Garp qui tuent rocks tout en sachant qu’il ne maîtrise rien , qu’il chiale intérieurement et qu’il est possédé …alors que le mec venait sauver sa femme et son gosse
Des héros vraiment
A aucun moment ils ont pensé à trouver une autre solutionC'est vrai que Rocks leur laisse vachement le temps de réfléchir
![]()
C’est un manga
Les persos ont 15000 fois le temps de réfléchir si l’auteur le veut ![]()
Le 08 novembre 2025 à 13:08:28 :
Shiba_the_Inu![]()
, je ne vois pas l'intérêt à par de confirmer que ce sont tous des "fils de....". Y'a pas un seul gars capable de se construire par lui-même dans cette série ?
Mais tellement, ca me sort beaucoup du récit, parce qu'on était quand même loin de cette philosophie sur Grand Line (globalement).
Ca va même pas forcément avec la piraterie.La majorité des personnages principaux depuis on apprend qu'ils ont une origine cheaté cachée.
![]()
C’est limite du nazisme quand on y pense
Pour percer dans 90% des shonens faut avoir les bon ancêtres et les bon gènes ![]()
Le 08 novembre 2025 à 11:04:06 :
Le 08 novembre 2025 à 10:46:39 :
El famoso Garp LV Queen
El famoso Garp =/= Roger
![]()
Oda est nul à chier![]()
Cette tier list complètement a la ramasse 🤣🤣
Une tier list digne d'un ryo fag 
Le 08 novembre 2025 à 13:14:12 :
Le 08 novembre 2025 à 13:08:28 :
Shiba_the_Inu![]()
Ca va même pas forcément avec la piraterie.La majorité des personnages principaux depuis on apprend qu'ils ont une origine cheaté cachée.
![]()
C’est limite du nazisme quand on y pense
Pour percer dans 90% des shonens faut avoir les bon ancêtres et les bon gènes![]()
Faut jamais oublier ce que le Japon faisait entre 39 et 45 ![]()
Le 08 novembre 2025 à 11:40:53 :
Non mais y avait aucun débat sur le fait que Garp est un top tier niveau empereur![]()
![]()
La nouvelle excuse des anti Garp
"Non may Roger était pas à son prime sur God Valley alors que Garp si
"
Mon humble avis sur le 1165
Chapitre factuel sur 20, je pense qu'on était tous plus ou moins capables d'imaginer ce que ça serait. Il y a enfin un peu de combat, on a l'impression de redécouvrir les bases, "alors, c'est rocks qui tape, mais roger il bloque, et là garp en profite pour frapper...", mais bon rien de formidable, j'ai souvenir d'un zoro versus une girafe douze fois plus démesuré. Mais bon, au moins ça existe.
Déplorable que l'auteur n'ait pas mieux amené la rivalité Roger-Garp soudain forcés à une alliance transitoire, c'est vraiment fait comme s'il n'y avait pas besoin de le construire puisque le lecteur sait déjà où ça va, les personnages suivent leur destin pré-établi sans se poser de questions, tout le monde est vraiment en pilote automatique. "Hé, Roger, c'est le moment où on doit s'allier. - Ah ? ça marche, à trois on enlève notre manteau."
Le reste du chapitre n'est pas mieux, on coche les dernières cases, le champion étant barbe blanche et sa rencontre avec marco, c'est vraiment un délire de l'auteur de raconter rétrospectivement les débuts d'histoire les plus éclatés possibles, déjà Roger-Rayleigh c'était pas très inspiré, mais à la limite une fois ça passe la rencontre au pif de deux futures légendes, mais l'auteur ne sait faire que ça c'est dingue, mieux vaut ne rien dire que rendre canon le néant (quel rapport dans le contexte, en plus ?)
En fait plus je lis et plus je me dis que tout ceci est une mauvaise série B, les personnages ne sont plus des personnages mais des acteurs qu'on a ramené des années après leur gloire contre un gros chèque pour séduire les fans mais qui se foutent complètement d'être là, à l'image de ce barbe blanche en oseferie complète de la situation et qui ne souffre d'aucune conséquence de son clash avec son capitaine, aussi bien physique (la maquilleuse a mal fait son travail) que psychologique, limite il était là en train de fumer sa clope post-tournage tranquille et marco est venu le déranger. Vu comme ça, les dix derniers chapitres prennent tout à coup beaucoup plus de sens.
Je trouve aussi qu'on ressent mal la nécessité d'arrêter Xebec pour ne pas qu'il fasse de dégâts, tout simplement parce que le pauvre ne fait pas peur et n'a vraiment pas fait grand-chose, limite on se demande pourquoi ils le butent. La tragédie d'un mec super fort obligé d'être euthanasié suite à un maléfice alors qu'il aurait pu bouleverser l'ordre établi corrompue n'est pas vraiment ressentie non plus, encore une fois tout est trop automatique, dommage le potentiel était là.
Rien à dire de spécial sur le haki des hakis en fin de chapitre, un final sans rien de particulier.
La seule bonne nouvelle c'est qu'on se dirige enfin vers la fin de ce flashback qui plaît à beaucoup mais dont le côté vite fait - mal fait cause plus de tort au manga qu'autre chose. Le montage entre l'annonce finale du narrateur et quelques visuels sur le combat fonctionnait assez bien ceci dit, mais ça reste classique, plutôt facile et pas particulièrement transcendant non plus.
Conclusion, vivement qu"on revienne sur Harald pour boucler ce flashback des enfers et que l'histoire puisse enfin avancer, peut-être vers le pire du pire, mais au moins vers quelque part.