Le 11 novembre 2025 à 21:19:12 :
Et donc ? Ça reste des pirates oui ou non ?
C'est pas des marines à ce que je sache. Une fois le système de corsaire abolie ils sont retourné à leurs vie de pirates. Et même sans eux, les pirate reste représenté comme plus malveillant que la marine. Bref là t'as juste décidé de modifier la réalité à ta guise pour te voiler la faceNon stop le copium et la mauvaise foi, ces types ont pu commettre les crimes qu'on a vu CAR ils sont soutenu par le GM.
Arrete avec ce délire de "ils sont pas marines" quand ils sont littéralement associé, c'est fou.
Je m'en contre balance de l'abolition du systeme, ce systeme quand il était en place a permis : Toute la saga Alabasta, toute la saga Dressrossa, Dressrossa, indirectement impliqué dans Wano.
La c'est meme pas un argument que tu PEUX tenir, tu essaies juste maladroitement de dédouaner le GM sur un truc qu'ils ont eux-meme mis en place, on est ou la.
Mais quel copium, c'est littéralement écris noir sur blanc que c'est des pirates qui ont passé un marché avec le GM. Ils sont associé et alors ? c'est des pirates. Ça n'a jamais été autre chose. C'est quoi logique, ils ont perdu leurs rôle car ils sont associé aux GM ? Bah du coup les marines associé aux GM sont pas des vrais marines ?
Y a que les swords qui sont pas affilié au GM qui sont des vrais marines ?
C'est quoi cette logique franchement.
Egghead parlons en, Vegapunk il à financé par qui ? Le Gm. Donc il travailait du côté des méchant selon toi. Donc des méchant qui tuent un autres méchant ou est le problème ? Surtout que le Vegapunk il à créé des enfants esclaves sans libre-arbitre. Pour le compte du Gm. Il à fait des recherches interdite donc bien fait pour lui. Il avait qu'à travailler pour les révolutionnaire.
De quoi tu me parles. Je parle de Kizaru parce que tu dis qu'il est "dépeint positivement" -> On s'en fout ils sont venu arracher une ile, pour, certes tuer Vegapunk, mais aussi contribuer a l'obscurantisme.
Non on s'en fout pas, c'est la thématique de l'arc. Tu es qui pour décider de ce qui est important ou non ? Donc Vegapunk on s'en fout mais l'obscurantisme abordé est important ?
Comment il contribue à l’obscurantisme ? en tuant Vegapunk. Soit au moins cohérent avec ce que tu veux discuter ou non. C'est lui la cible principal. C'est lui qui fait des révélations.
Bah si c'est le soucis, vu que c'est toi qui dit qu'elle dépeinte comme mauvaise et même plus mauvaise que les pirates. C'est le cœur même de ce quoi je débat Le reste est superflux.
Mais t'as une compréhension a la lecture négative ou tu le fais exprès ?
Tu ne comprends meme pas les mots que t'utilises.
Je suis resté courtois jusqu’à présent maintenant je peux très bien commencer moi aussi à être dans l'ad personam. Tout ce que je vois c'est un gamin qui s’énerve qui à du mal controler ses émotions
Depuis le début tu sors des "mais la marines n'est pas le mal absolu" un argument que je n'ai pas employé, tu te rend compte qu'il y a une différence entre ÊTRE méchant et PARAITRE méchant ?
C'est toi qui dit que les innocent doivent être protégé de la marine dans ton premier poste. Donc la marines est à ce point mauvaise qu'elle maltraite des innocents ? Pour moi ça sonne comme le mal absolue. Tu n'a qu'a pas être aussi hyperbolique dans tes propos et j'en serais autant : « Qui va proteger la marine" -> Espèce de bouffon, proteger de qui ? c'est les innocents qu'il faut protéger de la Marine en fait.»
Pourtant Vegapunk tu ne l'as pas dépeint comme un méchant BIZZARE.
J'ai meme pas abordé le cas Vegapunk...?
![]()
Et alors ? Tu es as ce point égocentrique qu'il faut ton aval pour aborder tel ou tel sujets ? Redescendent sur terres. C'est toi qui aborde l'arc Egghead comme un acte mauvais des marines, donc par extension j’aborde le cas Vegapunk.
Moi je trouve qu'on le voit suffisamment mais bon. Des 5 amiraux j'en considère que deux comme de vrai enflure Ryogoku et Akainu et encore même Akainu il se peu qu'il est une rédemption
Le propos ici est que la marine n'aide pas suffisamment, pour divers raison, incompétence, corruption etc.
C'est pas une question de qui est bon ou mauvais.
D’où le "c'est surtout Luffy qui vient régler tout les problèmes, issou. (organisation incompétentes, toussa)."
Bah non justement, la question est justement la valeurs moral des individus qui compose la marines. Quand on parle de la marines, on parle surtout de ceux qui travaillent pour elles, pas de l’institution qui est forcément à la botte du GM.
Bah justement ça en fait des personnes gris contraint de faire des choses mauvaise malgré eux. Sinon ils seraient bienveillant directement. C'est la faction la moins libre.
Non, être moralement stupide ne fait pas de toi un personnage "nuancé". Plus le GM devient comiquement méchante, moins ça sera cohérent pour quelqu'un de rejoindre la Marine. L'auteur n'a pas encore su résoudre cette question, en fait il a carrément fallu créer le sword parce que c'est trop bullshit d’être un membre normal de la marine.
Ok le world-building n'est pas fameux, mais c'est un autre sujet bien différent ça. Le gouvernement mondial dans le monde de One piece, c'est eux la puissance absolu. C'est eux qui taxe tout le monde. C'est eux qui ont le pouvoir. La marine n'est pas moralement stupide, ça c'est ton avis. Ils ont juste pas le choix. Soit tu sert le GM soit tu es tué. Si la marine n'était pas affilié au GM ils se ferait juste exterminé comme tout le monde. Et de toute façon elle ne pourrait exister sans aucune finance.
Proportionnellement tu seras plus confronté à des Arlong et des Kuro qui emmerdent des villages qu'aider des noble à pratiquer un génocide tout les 3 ans.
C'est pas le propos, holy shit. J'ai pas dis que la marine faisait plus de mal dans les faits. ENCORE un manquement dans la compréhension a la lecture. Je dis que le manga montre une marine/GM qui impacte négativement le monde plus que de pirates.
C'est toi encore qui décide ce qui est le propos ou non. Qu'elle sont tes argument pour dire que la marine impacte plus négativement le monde que les pirates ? C'est facile de dire que ce n'est pas le propos à chaque fois pour éviter de contre-argumenter
Donc factuellement il y a plus de pirates représenté comme méchant. Donc comment peu tu dire que les marines sont plus malveillant ?
![]()
Tu m'a toi-même donné des chiffres avec des antagonistes qui sont plus nombreux du coté des pirates que tu coté des marines/GM.
Tu sais que le monde de One piece n'existe pas ? Tu es censé voir le monde de One piece de la même façon que le protagoniste : avec plus de pirates malfaisant que de marines. Franchement, celui qui à souci de lecture c'est toi. Donc là t'a décidé qu'il y avait plus de marines mauvais que de pirates bien que même le manga ne le montre pas ?
Koby etait esclaves sur un navire pirate. Nami etait esclaves cartographe de Aarlong. Kuro allait tuer tout les habitants du village de ussop. Combien d'exemple comme à l'échelle des 4 mers ?
T'as comparé koby esclave a un génocide tous les 3 ans ? Oh my... Ce rage bait mérite d’être retravaillé...
![]()
Je compare l’esclavage de Koby à l'esclavage des dragon céleste
Et extermination du village d'Ussop à l'extermination d'une île
En plus il faut que je t'aide à raccorder les élément qui sont comparable
Toi tu décide que île tout les 3 ans génocidé c'est pire qu'un village anéantie tout les 6 mois par des pirates ? De toute façon je ne sais même pas pourquoi on parle de génocide pour une île et qu'il y a pas de nations dans One piece ça n'a aucun sens.
Et tu pense avoir des valeurs morals ? ![]()
Le 11 novembre 2025 à 22:04:57 :
Alors techniquement Kuro est un ex-pirate
Donc ça ne compte pas![]()
L'Équipage du Chat Noir ils compte pas ? C'est des Kebabier ? 
Non on s'en fout pas, c'est la thématique de l'arc.
La thématique de l'arc c'est "tuer Vegapunk" ? C'est ca une thématique ?????
C'est toi qui dit que les innocent doivent être protégé de la marine dans ton premier poste
"L'auteur a trop mal géré les choses"
"c'est même pas une question de "mal absolu", la marine a plus été dépeinte d'un mauvais coté"
Et oui la marine tue des innocents, c'est quoi le rapport avec le "mal absolu" ? Yen a toujours pas. Je sais ce que la marine est censé être, je critique l’exécution.
Ok le world-building n'est pas fameux, mais c'est un autre sujet bien différent ça.
Non c'est pas un autre sujet, c'est parce que le world building est médiocre que la marine parait moralement absurde. Le soucis est que dans n'importe quel fiction digne de ce nom, un organisme de la sorte serait discutable, et encore plus un organisme qui n'a jamais subit de renversement durant des siècles, des dictatures se sont fait renverser pour beaucoup moins que ça. Ça ne poserait même pas un soucis si le GM était pas a ce point mauvais.
Pour ainsi dire, jusqu’à présent on sait même pas pourquoi la marine "doit" suivre le GM.
Qu'elle sont tes argument pour dire que la marine impacte plus négativement le monde que les pirates ?
Les faits :
Arcs ou un antagoniste est lié de pres ou de loin a la marine ou le GM
Romance Dawn. Morgan.
Arlong Park, permis car un marine est corrompu.
Syrup Village, Morgan a indirectement permis a Kuro de faire son beurre.
Toute la Saga Alabasta car Crocodile est autorisé par le GM.
Thriller bark, même raison que Crocodile. Mais ici au moins, je pense pas qu'on puisse dire que la gravité est la même.
Saga MarineFord
Shaobody
La saga Dressrossa. Même raison que Crocodile, avec la même gravité. Si on extrapole Doflamingo est carrément lié a Wano de manière indirecte. La on parle d'un quart du manga btw.
Mais apres, selon toi la marine n'impacte pas négativement si elle commet pas le crime directement, c'est beau. (Apres c'est pas du tout l'un des themes de Fujitora, chut, dites rien)
Wano, hormis ce qui a été dit sur Dofla, on a un amiral qui vient tranquille foutre le bordel a la fin, toujours bon a noté.
Egghead.
Mention spécial a Teach qui a pu entré dans les corsaires et en a donc profité, contribuant a tout le bordel qui va suivre.
Sans oublier les nombreux flashback ou les marines soutiennent le GM a commettre des crimes contre l'humanité. Voir même les flashback et info annexe ou les marines sont directement responsable genre l'affaire Rouge, ou même des evenements dans le roman (bon ca on osef, le roman est bullshit).
Arc avec des pirates antagoniste totalement indépendant de la marine et du gm
Orange Town
Baratie
Drum
Long ring long
Fish man
Saga Whole cake
Jaya
(J'arrive legit pas a en trouver d'autres)
Quoiqu'il en soit, il est bien clair il y a trop de moment ou la marine contribue a impacté négativement le monde pour sortir des "je dois proteger la marine" (blud did nothing for 40 years). Sans oublier que ca protege les gens qui paient le gouv, bien les royaumes en famines qui ont plus assez pour se payer le gouv, bien les royaumes sous dominion d'empereur/pirate individu quelconque et la marine peut/ne fait rien.
Le sujet principal n'était même pas la comparaison avec les pirates donc je sais pas pourquoi tu forces la dessus, mais les bouffons essaient souvent de se raccrocher a la moindre branches, c'est normal.
Et enfin, non les marines font pas plus de mal que les pirates, c'est pas le sujet, mais de ce qu'on a vu, il y a eu plus de moment ou ils ont eu une influence/contribution sur un evenement malheureux que les pirates, ce sont les faits. C'est pour ça que je trouve ça mal exécuté. Répète avec moi, on parle d’exécution.
Les débats OP ne servent plus à rien, Oda change les règles toutes les deux semaines, la marine protège tout le monde, esclavagistes compris
Le 10 novembre 2025 à 22:38:39 :
Immense pavé d'adieu:Ca suffit. CA SUFFIT ! Je suis un immense ghostfag, je n'ai pas posté depuis des années peut ètre, et je viens le faire pour la dernière fois.
A l'origine One piece était un de mes manga coup de coeur, il y a 15 ans de cela. Je n'ai jamais été un golmon qui le considérait comme "meilleur manga du monde" meme à son prime. Je ne le sacralisais pas, je voyais ses mauvais cotés.
Mais One piece avait une certaine profondeur à l'époque en terme de valeur (oui). Il incarnait les RÊVES bien plus que la majorité des oeuvres. "Rien ne peut venir à bout des rêves d'un homme". Ce genre de message, d'influence. La détermination des protagonistes, la capacité à être et rester inflexible, droit dans ses bottes. Faire preuve d'une volonté invincible, et ne jamais abandonner ses rêves.
Tout ceci, c'était de très bon message pour le développement de l'ado que j'étais, et ça a même impacter positivement le reste de ma vie (j'ai 30 ans aujourd'hui).Aujourd'hui, le manga s'est absolument trahit sur tous les plans.
- A l'époque d'Alabasta, on était choqué des evenements du genre Pell qui survit au calme sans explication et sans aucun dommage, mais on tolérait. Et ce genre de délire à continuer de pire en pire.
- On était frustré de la mauvaise introduction et gestion du haki, mais on tolérait.
- On était utlra hypé juste après les deux ans, pour se retrouver avec Ussop et ses plantes à la con, qui semble encore plus nul que Sogeking ....
- Le manga n'a fait que chutter depuis MF, mais on tolérait, on se disait "Faut attendre l'arc d'après, ce sera une dinguerie !... "
- "On est enfin arrivé à Wano l'ile des samourais ! L'ile crainte par le Gouvernement ! L'arc de Zoro ! Kaido et son terrible equipage aux cents betes que Law nous hypait de fou ! Oda a dit que Kaido ne perdra pas par un coup de poing, le scénario de combat sera top ! "
![]()
![]()
![]()
=> Samurai quasi inexistant et quasi aucun flow
=> Le gouvernement débarque sur l'ile si il veut il en a rien à foutre ... (Post avant cascade blabla, LOL)
=> Zoro n'a rien fait (origine révélé en SBS PTIN), comme Sanji dans son arc ou Franky avec Vegapunk "Awé tu marches au cola ? Ok mais t ki? Non en faite réponds pas men fou"
=> L'équipage de Kaido = clowns qui n'utilisent pas le haki, absolument ridicules et FAIBLES.
=> Luffy win avec un gros gros coup de poing .................Et pourtant, Oda a fait bien bien bien bien pire. Il a changé le fruit de Luffy et lui a donner, je cite, le fruit d'un dieu. AUCUN FAN, je dis bien AUCUN FAN qui se respectent ne pourrait tolérer une telle trahison. Mais les gens ont tolérés.
Il y a tellement à dire, alors on va ignorer une bonne partie, comme le fait qu'il n'y ai plus AUCUN vrai combat dans ce manga, alors que ca aurait pu etre en terme de potentiel, un PILLIER du shonen nekketsu, tellement de pouvoir et de possibilité, mais Oda n'en fait rien. Parce que en vrai, quitte à faire que de la merd, ca aurait pû etre la seule chose qui relève l'oeuvre, les bons combats, mais non meme le plus facile à faire, Oda n'en fait rien
On va aussi ignorer le sujet des batailles navales, qui auraient pu etre INCROYABLE avec les pouvoirs des fruits du démon, les sniper, les canons, HP, le fait d'etre TKO si on tombe dans l'eau en tant que détenteur de FDD, etc.
Pareil pour Roger la fraude, ou les incohérences MINIMUM 1 FOIS par moi sans exagération.Le développement INEXISTANT des perso, l'écriture INEXISTANTE, le fait de se sentir obligé de toujours faire ses personnages dire des trucs du genre "il est fort !", car Oda est maintenant incapable de le représenter visuellement...
Ignorons tout ca, car pour moi, il y a DEUX TRAHISONS ABSOLUMENTS, AAAABSOLUMENT INSURMONTABLES :
- 1 : Luffy a promis à Shaka de protéger Vega Punk, le type qui l'a accueilli chez lui et lui a donner de la bouffe. Luffy n'a pas tenu sa promesse comme vous le savez, il a préféré rigoler oklm et s'amuser durant ses combats. ET IL N'A JAMAIS REAGIT LA DESSUS. Luffy a trahit sa promesse SANS VERGOGNE et n'en a même pas parlé une seule fois, en mode OSEF.
Déjà à l'époque quand il avait laissé les HP se sacrifier pour lui face à Big Fraud, avec le sourrire, pour faire un festin le scan d'après, j'étais ultra choqué. Mais avec Vegapunk, on a atteind un stade de trahison inconcevable. Ce n'est meme plus de la niaiserie, même dans une histoire pour enfant de 3 à 6 ans, ca ne passerait pas. CA N'A AUCUN PTIN DE SENS avec l'écriture du personnage.
Certains l'ont peut ètre oublié, mais à l'époque, Luffy SAVAIT être sérieux, voir d'une certaine maturité, quand il le fallait : https://www.youtube.com/shorts/M3SYOBUGh2c . Il a clairement régressé mentalement, comme Goku dans DBS.- 2 : Qui se souvient, de la dernière fois que Nami a parlé de ses rêves ?
Oui, Nami qui a pour but de tracer toutes les cartes du monde, l'avez vou déjà vu en faire UNE SEULE ?Genre il s'apprette à quitter une île, et elle fait une carte de celle-ci, avez vous vu ca ?
L'avez vous juste entendu en parler ?
Et on peut le faire avec la majorité des perso de l'équipage qui n'ont pas évoluer d'UN POUCE."La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arreter, et il en sera toujours ainsi, tant qu'il y aura des hommes prêt à donner du sens au mot liberté" https://www.youtube.com/watch?v=GTHPR0MdlsI
![]()
C'ETAIT CA ONE PIECE
![]()
Certains disent que le manga est devenu une caricature de lui meme. D'autres disent que le manga n'a jamais été bien.
Les deux ont tords à mes yeux.
Oda a juste, PROFONDEMENT, trahit toutes, absolument toutes les valeurs et les messages qu'incarnaient son oeuvre. Je n'ai même plus envie de savoir la fin, car je sais que ce sera encore plus de la merde que ce qu'on nous sert, alors je dépense mon temps autrement. Quand tout sera fini, je lirai le fan wiki rapportant l'histoire d'Imu voir du trésor OP, par petite curiosité, 2min chrono, le temps d'un petit caca.Adieu, et force à ceux qui ont tenu jusque là et qui tiendront encore.
![]()
Entièrement d'accord avec toi.
Moi c'est a partir du G5 que j'ai arrêter de suivre avec des attentes.
Plus on avance plus les incohérences se renforce.
Maintenant je suit l'œuvre vite fais sans importance et j'attend juste la fin.
Et aujourd'hui c'est de pire en pire j'ose même dire que 50% des lecteurs ne savent pas lire.
Il y a que la hype qui compte c'est tout.
Cohérence ou pas tant que la hype est la alors la commu est heureuse.
Oda pourrait même faire le truc le plus débile inacceptable la commu sera quand même heureuse.
Une commu remplie de forceur...
Le 11 novembre 2025 à 23:58:01 :
Le 11 novembre 2025 à 22:04:57 :
Alors techniquement Kuro est un ex-pirate
Donc ça ne compte pas![]()
L'Équipage du Chat Noir ils compte pas ? C'est des Kebabier ?
![]()
Ça parlait de Kuro donc je parle de Kuro, et à défaut d'être des kébabier ce sont des nazes, ils ont juste accepté le boulot sous la contrainte d'être tué par le non-pirate Kuro, ce sont des victimes 
Un des debats les plus vides ici, qu’est ce qu’on s’en fout de savoir si le pire est la marine ou les pirates ![]()
Le 12 novembre 2025 à 22:21:14 :
Un des debats les plus vides ici, qu’est ce qu’on s’en fout de savoir si le pire est la marine ou les pirates![]()
Je sais même pas pourquoi il a essayé d'en faire toute une histoire et de vouloir créer un débat stupide. Le sujet de base n'a jamais été que la "marine était pire que les pirates" parce que ça a jamais même été l'un des propos du manga, mais il sentait le besoin de ramener constamment la discussion a cette comparaison débile, donc debunk il a fallu.
Vu qu'ils écrit des bêtises du style :
De toute façon je ne sais même pas pourquoi on parle de génocide pour une île et qu'il y a pas de nations dans One piece ça n'a aucun sens.
(D'ailleurs ca essaie de me DDB issou)
Faut pas s’étonner de la pauvreté du bail.
Je me répète, mais yen a ils viennent chaque semaine venir écrire leur bouse pour dire que One Piece c'est pas bien ou chepa quoi, mais vu la compréhension fortement limité des termes je me demande si les fanboys ont pas raison.
Le 13 novembre 2025 à 12:49:41 :
Un des debats les plus vides ici, qu’est ce qu’on s’en fout de savoir si le pire est la marine ou les pirates![]()
Je sais même pas pourquoi il a essayé d'en faire toute une histoire et de vouloir créer un débat stupide. Le sujet de base n'a jamais été que la "marine était pire que les pirates" parce que ça a jamais même été l'un des propos du manga, mais il sentait le besoin de ramener constamment la discussion a cette comparaison débile, donc debunk il a fallu.
Tu affirme juste des chose en proclamant que sont des faits alors que c'est faux.
Tu n'a rien débunk. T'es propos sont incohérent et stupides et tu t'attaques sur la forme plutôt que sur le fond.
Je pourrais continuer à "débattre" avec toi. Mais j'ai bien vu que ça devenait stérile et ça polluait le forum.
Et enfin, non les marines font pas plus de mal que les pirates, c'est pas le sujet, mais de ce qu'on a vu, il y a eu plus de moment ou ils ont eu une influence/contribution sur un evenement malheureux que les pirates, ce sont les faits.
Ça illustre parfaitement t'a pensé incohérente. La marine ne fait pas plus de mal mais en même temps ils ont plus de moment ou ils ont eu une influence négatives ce sont les faits ? Donc elle fait plus de mal alors, traitre pas les autres de stupides si t'es pas capable d'avoir une pensée cohérente.
Y a 0 faits, tu parles de mauvaise construction mais tu ne sais pas dissocier les corsaires, le gouvernement mondial et la marine. Pour toi les corsaires qui font le mal, c'est la faute du GM et donc de la marine.
Je pourrais m'abaisser à ton jeu et me moquer à chaque fois de façon de penser mais tu n'en vaut pas la peine.
De toute façon je ne sais même pas pourquoi on parle de génocide pour une île et qu'il y a pas de nations dans One piece ça n'a aucun sens.
Bah écoute dans l'absolu oui, c'est un mot qui a été inventé pour le massacre des juifs. Donc utiliser ce mot pour un manga moi ça me parait inadapté mais bon. Mais c'est pas grave tu sais, tu peux l'utiliser hein pas pas la peine de te fâcher tout rouge ! Continue de t'énerver pour rien surtout, t'es un sacré numéro.
J'ai vu ton second message. Un message ridicule. Comme si un gamin avait étalé son caca sur les murs.
Qu'il à été supprimé ne me surprend guerre. J'ai pas spéciallement DDB mais tu n'a qu'a te comporter de façon mature.
Faut pas s’étonner de la pauvreté du bail.
Je me répète, mais yen a ils viennent chaque semaine venir écrire leur bouse pour dire que One Piece c'est pas bien ou chepa quoi, mais vu la compréhension fortement limité des termes je me demande si les fanboys ont pas raison.
Pour le coup c'est toi qui limité ![]()
Tu n'arrive même pas à dissocier les corsaires du GM et le GM de la marine. Tu n'a aucun recul sur l’œuvre. Tu parle de mauvaise exécution alors que déjà de base tu as soucis de lecture.
Mais continue de croire plus intelligent que la moyenne.
Imagine écrire plusieurs pavés qui te prennent chacun 20min à écrire pour défendre ton point de vue sur une fiction pour enfant en bas âge comme si c'était ta Bible
Imagine t'es comme les quarantenaires fan de Star Wars qui continuent toujours à débattre avec aplomb et sérieux sur une fiction foutraque qui n'a aucun sens 
Juste imagine 
Le 13 novembre 2025 à 14:17:31 :
Le 13 novembre 2025 à 12:49:41 :
Tu affirme juste des chose en proclamant que sont des faits alors que c'est faux.
Tu n'a rien débunk. T'es propos sont incohérent et stupides et tu t'attaques sur la forme plutôt que sur le fond.
Je pourrais continuer à "débattre" avec toi. Mais j'ai bien vu que ça devenait stérile et ça polluait le forum.Et enfin, non les marines font pas plus de mal que les pirates, c'est pas le sujet, mais de ce qu'on a vu, il y a eu plus de moment ou ils ont eu une influence/contribution sur un evenement malheureux que les pirates, ce sont les faits.
Ça illustre parfaitement t'a pensé incohérente. La marine ne fait pas plus de mal mais en même temps ils ont plus de moment ou ils ont eu une influence négatives ce sont les faits ? Donc elle fait plus de mal alors, traitre pas les autres de stupides si t'es pas capable d'avoir une pensée cohérente.
Y a 0 faits, tu parles de mauvaise construction mais tu ne sais pas dissocier les corsaires, le gouvernement mondial et la marine. Pour toi les corsaires qui font le mal, c'est la faute du GM et donc de la marine.
Je pourrais m'abaisser à ton jeu et me moquer à chaque fois de façon de penser mais tu n'en vaut pas la peine.
Bah écoute dans l'absolu oui, c'est un mot qui a été inventé pour le massacre des juifs. Donc utiliser ce mot pour un manga moi ça me parait inadapté mais bon. Mais c'est pas grave tu sais, tu peux l'utiliser hein pas pas la peine de te fâcher tout rouge ! Continue de t'énerver pour rien surtout, t'es un sacré numéro.
J'ai vu ton second message. Un message ridicule. Comme si un gamin avait étalé son caca sur les murs.
Qu'il à été supprimé ne me surprend guerre. J'ai pas spéciallement DDB mais tu n'a qu'a te comporter de façon mature.Faut pas s’étonner de la pauvreté du bail.
Pour le coup c'est toi qui limité
Tu n'arrive même pas à dissocier les corsaires du GM et le GM de la marine. Tu n'a aucun recul sur l’œuvre. Tu parle de mauvaise exécution alors que déjà de base tu as soucis de lecture.![]()
Mais continue de croire plus intelligent que la moyenne.
Sah flemme, t'as raison
Le 13 novembre 2025 à 19:41:07 :
Imagine écrire plusieurs pavés qui te prennent chacun 20min à écrire pour défendre ton point de vue sur une fiction pour enfant en bas âge comme si c'était ta BibleImagine t'es comme les quarantenaires fan de Star Wars qui continuent toujours à débattre avec aplomb et sérieux sur une fiction foutraque qui n'a aucun sens
Juste imagine
![]()
Va leurs dire ça sur le forum cinéma, plutôt que de parler dans leurs dos ?
Grave, c'est ridicule.
Tu peux allez sur le forum Cinéma, faire un post et dire "trop la honte de débattre de Star Wars", espèce de lâche ![]()

Oda veut qu'il reste qui comme antagoniste crédible dans son manga pour débilos?
Gorosei? Humiliés
Chevaliers de Dieu? Humiliés
Amiraux? Humiliés
Imu? il ne sait même pas c'est quoi son design.
Bon je vais avouer la terrible vérité, j'étais dans le train Garling. J'ai cru qu'Oda savait encore écrire, j'ai été tellement bête
Imagine écrire plusieurs pavés qui te prennent chacun 20min à écrire pour défendre ton point de vue sur une fiction pour enfant en bas âge comme si c'était ta BibleImagine t'es comme les quarantenaires fan de Star Wars qui continuent toujours à débattre avec aplomb et sérieux sur une fiction foutraque qui n'a aucun sens
Juste imagine
![]()
Dit-il, en classant Kingdom le pseudo Seinen dans son top 5, alors que ce manga est blindé de bullshit à chaque bataille et n'a aucun sens 
Le 13 novembre 2025 à 22:33:40 :
Oda veut qu'il reste qui comme antagoniste crédible dans son manga pour débilos?Gorosei? Humiliés
Amiraux? HumiliésImu? il ne sait même pas c'est quoi son design.
<spoil>
![]()
Bon je vais avouer la terrible vérité, j'étais dans le train Garling. J'ai cru qu'Oda savait encore écrire, j'ai été tellement bête</spoil>
Moi c'est Xebec, quand j'ai vu ça j'ai rigoler

Le 13 novembre 2025 à 22:55:03 :
Le 13 novembre 2025 à 22:33:40 :
Oda veut qu'il reste qui comme antagoniste crédible dans son manga pour débilos?Gorosei? Humiliés
<spoil>
![]()
Bon je vais avouer la terrible vérité, j'étais dans le train Garling. J'ai cru qu'Oda savait encore écrire, j'ai été tellement bête</spoil>
Moi c'est Xebec, quand j'ai vu ça j'ai rigoler
![]()
![]()
Je te jure mec.
Barbe Blanche a eu une mort badass, pareil pour Roger.
Rocks il se retrouvé humilié gratuitement comme ça.
Tu imagines deux secondes Shanks se prendre un traitement comme ça?
Le 13 novembre 2025 à 22:33:40 Bakugod a écrit :
![]()
Bon je vais avouer la terrible vérité, j'étais dans le train Garling. J'ai cru qu'Oda savait encore écrire, j'ai été tellement bête
J'avoue qu'avoir eu Garling sur godvalley n'a servit à rien d'autre que l'humilier ![]()
Le 13 novembre 2025 à 22:51:26 :
Juste imagine
![]()
Dit-il, en classant Kingdom le pseudo Seinen dans son top 5, alors que ce manga est blindé de bullshit à chaque bataille et n'a aucun sens
![]()
"May Kingdom" 
Le rapport ? J'ai fait des pavés pour défendre Kingdom ? Tu sais lire ? 
C’est quoi le prochain arc après Elbaf ? Et d’ailleurs il reste combien d’îles/arcs si vous le savez ? Genre avant qu’on commence à rentrer dans la recherche active du trésor ?
J’aime encore beaucoup le manga, mais vraiment ça traîne beaucoup trop je trouve