Le 05 septembre 2025 à 23:02:35 :
Il parlait de ça et pour le coup oui, c'est intriguant
Y'avait pas cette trad quand j'ai lu hier
C'est juste une trad foirax, les kheys vous nous décevez on pensait que vous étiez au dessus de ça.
"Underworld" soit le "monde de la pègre".
On est dans OP hein, c'est quoi ça monde des ténèbres 
Le 04 septembre 2025 à 20:34:05 :
Le 04 septembre 2025 à 20:31:18 :
Le 04 septembre 2025 à 19:44:09 :
Bon, le nouveau chapitre....
J'aimerais savoir comment fait le GM pour capturer Shaku et l'emmener aussi loin... sur une île où y'a plein de mecs balèze et sachant que Shaku est censé être un minimum forte aussi. S'ils arrivent à faire ça, y'a encore moins d'explications sur leurs nombreuses inactions.
Concernant Dragon... il a l'air très lambda à se balader avec son arme, à se demander s'il sait vraiment se battre aujourd'hui, ou il a eu un power up venu de nul part![]()
Sinon Faudrait aussi arrêter avec les abus Oda-sensei tous les 3 ans une île affilé au gm qui disparait sans que personne ne sache rien.... 170 nations au GM, on arrive déjà pas à les foutre sur la map qui se parcours en une semaine, alors tu vas pas nous faire croire que d'autres îles existent puis disparaissent tous les 3 ans
en 30 ans t'as 10 îles vidées de leur populations, mais vas-y que personne n'est au courant
![]()
Bah alors Oda le montre mal sur 2 casses toutes petite mais c’est un des mecs des rocks (avec les cheveux long clairs j’ai oublié son nom) qui a vendu Shakki pour de l’argent
Quand on parle de l’enlevement on le voit avec une liasse, et apres on le voit transpirer en demandant si la source est fiable quand ils apprennent ou elle est
Mais comme ca rush est que Oda est pas foutu de faire des effors de mise en scène t’es passé au dessus je pense
![]()
Ah, le mec tout dégueulasse, le père du tas de boue des hommes poissons... j'étais bloqué sur son triple menton effectivement, merci pour l'info !
C'est vrai qu'il était transpirant, mais j'avais pas grillé les billets...
mais c'est quoi ça encore, même ce mec moche mal dessiné c'est le père d'un autre mec moche mal dessiné déjà vu il y a 15 ans ? mais c'est plus une fiction c'est le journal d'un fou
Le 05 septembre 2025 à 23:15:52 :
Y'avait pas cette trad quand j'ai lu hierC'est juste une trad foirax, les kheys vous nous décevez on pensait que vous étiez au dessus de ça.
![]()
On est dans OP hein, c'est quoi ça monde des ténèbres![]()
Ouais c'est surement ça, et heureusement ![]()
Mais ça reste chelou, "une lignée de D qui serait à la tête de la pègre"
Le 04 septembre 2025 à 20:38:55 :
Si God Valley se poursuit jusqu'à sa fin dans le flashback ça signera la fin de One piece, personne voudra revoir les mugi après ce que Xebec et Roger vont poser comme classique
en fait le délire one piece c'est mieux sans les mugi c'est très niche, irl tu dis ça à quelqu'un il te regarde comme un alien
Plutôt cool ce chapitre ! J'y avais jamais réfléchi mais l'espèce de grosse entaille qui coupe un peu God Valley en 2 me parait pas naturelle, peut être un gros coup d'épée de quelqu'un dans cette grosse bataille ? Hâte de lire la suite
Le 04 septembre 2025 à 21:55:20 :
Il y a toujours le délire pôle nord, pôle sud entre baggy et Shanks aussi a expliquer.
peux-tu développer ? Je ne me souviens pas
Le 05 septembre 2025 à 23:51:10 :
Il y a toujours le délire pôle nord, pôle sud entre baggy et Shanks aussi a expliquer.peux-tu développer ? Je ne me souviens pas
Y’a pas grand chose à dire, ni à expliquer.
Quand ils étaient mousses, ils se frittaient afin de savoir quel était le plus froid entre le pôle Nord et le pôle Sud.
Dans un Sbs, Oda a répondu que Shanks avait raison que c’était le pôle Sud le plus froid (il répond dans un Sbs donc t’imagines l’utilité du truc).
Sinon les pôles sont connues pour abriter des Krakens.
Surume le kraken a été choppé par Van Decken au pôle Nord pour le ramener proche de l´île des HP ect…
Bref rien de sérieux.
Le 04 septembre 2025 à 22:27:16 :
Après Roger et Garp sont tout deux originaire de East Blue, peut-être que leur rivalité date de plus longtemps qu'on ne le pense, ils se sont peut-être connu gamin ou adolescent.Je suis d'accord que l'obsession de Garp envers Roger n'a pas trop de sens avec les éléments qu'on a pour le moment.
oui mais c'est pas comme ça que ça marche la fiction en fait, tu ne peux pas excuser des trucs mal exposés sous réserve d'informations que tu inventes et qu'on aura peut-être plus tard
tu peux pas traîner un truc qui n'a pas de sens et qui gêne l'appréciation de l'histoire au motif que "peut-être plus tard"
normalement tu fais une scène d'exposition qui pose les bases puis tu développes tes personnages là-dessus de façon à ce que ton lecteur puisse comprendre quelque chose
y a que dans one piece que tu vois un merdier narratif comme ça, et que les fans acceptent en plus
Le 05 septembre 2025 à 01:01:30 :
Qu’est ce qui vous fait dire que Shanks et Shamrock ne sont pas les soeurs de TeachIvankov est sur l’ile apres tout
Et le nombre de coffre à fruit du demons est assez conséquent
![]()
jerry
C'est Crocodile la soeur de Teach avant qu'Ivankof l'ai transformé en homme, Dragon vient de les sauver et va faire un enfant avec elle qui sera Luffy 
Le 05 septembre 2025 à 21:21:01 :
Le 05 septembre 2025 à 20:50:57 :
Un des trucs qui aurait pu limiter les problèmes de coherences, c’est reellement limiter les deplacements des personnages sur grand line
l’equipage de luffy globalement galere avec les log pose et eternal pose, maks ca ne semble pas vraiment etre le cas de la marine ou des top tiers, les amiraux comme empereur vont globalement ou ils veulent quand ils veulent. Si c’etait pas le cas ca aurait pu rendre plus plausible le fait que luffy puisse faire Enies Lobby et Impel down.
Il aurait aussi fallut trouver une justification pour que les tops de la marine reste sur le NW.
si Oda avait laissé les VA et certains corsaires sur grand line, ca aurait fait sens, Luffy aurait du combattre les VA et eventuellement eviter une fois garp, Oda aurait pu introduire les Amiraux à MF, en expliquant qu’ils sont cantonnés au NW car ils doivent rester près des Yonko pour les empêcher de faire trop ce qu’ils veulent. D’autant que grand line et le NW sont physiquement separés, ca fait suffisamment sens pour être plausible.
Rien que ca, ca aurait rendu l’univers plus crédible. Et je parle meme pas du retcon de la TP des anciens du gorosei qui rend quasiment tout OP depuis Alabasta (soit le moment ou les mugi deviennent une menance concrète) caduque
![]()
Oui, effectivement y'a que Luffy qui sait pas ou aller et comment.... Idem avec Ao Kiji qui roule en bicyclette là où il veut, quand il veut et traverse la map en temps records... le mec est censé être sur le nouveau monde, il va s'emmerder avec un équipage dont le total fait moins de 500 000 berries...
Puis quand tu vois la map, les îles font pas si éloignées entre les 2 calm belt... d'ailleurs, Ray ou je sais plus qui, dit qui leur faudra un peu de temps pour arriver à God Valley... par contre c'est de l'autre côté de Calm Belt, ce qui veut dire qu'ils ont le temps de remonter reverse montain pour redescendre ensuite... c'est un peu BEAUCOUP de temps quand même....D'ailleurs pour aller d'île en île, ils ne pourraient pas tout simplement utiliser les livreurs de journaux pour s'orienter ?
Ils arrivent à informer le monde très rapidement et absolument sur n'importe quel île random, ce serait tellement plus efficace et moins long que leur log à la con
rien que prendre la hauteur pourrait permettre de visualiser des îles vu qu'elles sont pas si éloignée que ça...
VegaPunk le génie qui a des siècles d'avance sur tout le monde qui te créé des robots etc, mais pas foutu de créer des drones ou un système de guidage en merAutant au début tu vois l'univers tu te dis c'est technologiquement peu avancé, autant on avance et tu vois que y'a quand même une certaine technologie qui existe... Mais ils ont rien inventé pour se guider en mer alors qu'ils vivent dans un monde où la navigation maritime est importante…
Oui c’est ca Vegapunk le genie mais a part faure des armes y’a rien ![]()
Un dernier soubresaut de conscience pro apres avoir créer des ADM et donner sux WG le moyen de controler et anihiler toute revolte, mais finalement se suicide pour eviter a ses responsabilités ![]()
Le 06 septembre 2025 à 00:14:44 :
Le 05 septembre 2025 à 23:51:10 :
Il y a toujours le délire pôle nord, pôle sud entre baggy et Shanks aussi a expliquer.peux-tu développer ? Je ne me souviens pas
Y’a pas grand chose à dire, ni à expliquer.
Quand ils étaient mousses, ils se frittaient afin de savoir quel était le plus froid entre le pôle Nord et le pôle Sud.
Dans un Sbs, Oda a répondu que Shanks avait raison que c’était le pôle Sud le plus froid (il répond dans un Sbs donc t’imagines l’utilité du truc).Sinon les pôles sont connues pour abriter des Krakens.
Surume le kraken a été choppé par Van Decken au pôle Nord pour le ramener proche de l´île des HP ect…Bref rien de sérieux.
merci ![]()
Le 05 septembre 2025 à 23:13:40 :
Les kheys j ai lu sur internet que la fin hypothétique se situerait vers le tome 120 . Qu en pensez vous ?
Post avant qu'on nous dise que c'est un foreshadowing et que Gouda est fan de Mario 64.
Y'avait pas cette trad quand j'ai lu hierC'est juste une trad foirax, les kheys vous nous décevez on pensait que vous étiez au dessus de ça.
![]()
C'est peut-être lié au Yami Yami no Mi ce qui serait un parfait foreshadowing, du moins quand on lit Two Piece
.
Les kheys j ai lu sur internet que la fin hypothétique se situerait vers le tome 120 . Qu en pensez vous ?
× Clairement pas , je dirais entre le Tome 135 a 140 
Le 06 septembre 2025 à 08:13:26 :
Les kheys j ai lu sur internet que la fin hypothétique se situerait vers le tome 120 . Qu en pensez vous ?Post avant qu'on nous dise que c'est un foreshadowing et que Gouda est fan de Mario 64.
Tome 150 alors, mario 64 ds >>>>>> original
Tu veux dire dans 4/5 tomes ? ![]()
Impossibleil reste un 15/20 tomes je pense en etant gentil, vu qu’il a accéléré
Si il avait son rythme entre Dressrossa et wano on pourrait tabler sur 40/50 ![]()
Le 06 septembre 2025 à 09:52:53 :
Les kheys j ai lu sur internet que la fin hypothétique se situerait vers le tome 120 . Qu en pensez vous ?Tu veux dire dans 4/5 tomes ?
Impossibleil reste un 15/20 tomes je pense en etant gentil, vu qu’il a accéléréSi il avait son rythme entre Dressrossa et wano on pourrait tabler sur 40/50
![]()
Dressrosa était long pour rien.
C'est dommage car c'est l'arc de Xebec qui aurait mérité du développement pas les innombrables sous intrigues à l'île des Hommes Poissons, Punk Hasard, Dressrosa et Wano ....
Apres Dressrosa c'était nécessaire pour crée le lien avec la flotte de Luffy , mais un arc comme Whole Cake avec toute la famille de BM pour qu'il se fasse eclipser aussi facilement , la je trouve que c'était trop long pour rien
Le 05 septembre 2025 à 23:20:45 :
![]()
Ouais c'est surement ça, et heureusement
Mais ça reste chelou, "une lignée de D qui serait à la tête de la pègre"
Ahi, c'était donc ça ![]()
Après la traduction c'est pas vraiment pègre non plus, y'a pas vraiment d'équivalent direct en français, ça peut remplacer la pègre, "le milieu" (sous entendu criminel en général), ça peut être lié au commerce parallèle, les bas fond, monde souterrain tout simplement ou encore l'outre-monde (plutôt dans un registre fantasy celui-ci).
Cela dit, tu me diras la pègre existe, cf Bege, ainsi que les ventes d'esclaves, ou même avec Doflamingo/Caesar quand y'avait des réunions, je me demande d'ailleurs si on verra les silhouettes, je sais plus à quoi elles ressemblaient.
Par contre, je serais un peu surpris qu'un D soit lié à un empire criminel et à l'esclavage.
-----------------------
Aussi, Bakugod, ne parle pas trop vite, après tout on est bien passé d'un petit délire de gothiques sur l'ïle de Brook pendant les 2 ans, à des vrais démons et pentagrammes sur Egghead 
D'ailleurs si ça se trouve ils ont débloqué le même sort que les Doyens pour s'invoquer 
Not ready quand Imu va invoquer le monde des ténébres, d'ailleurs j'ai envie de dire que le pitch de One Piece à propos d'une menace millénaire ça fait très Fantasy dans le fond, Imu qui va devenir le prochain Maou-Sama ou Roi des Ombres (imu qui est une ombre tient tient !) qui revient à sa pleine puissance tous les 1 000 ans