Le 07 septembre 2025 à 01:13:06 :
Au passage ce flashback est censé être celui de Loki et de son père, on s'est vachement écarté du sujet, à croire que Oda c'est rendu compte qu'il avait besoin de parler de Xebec de God valley avant de continuer son histoire. Je pense réellement que c'est le premier arc qu'on voit où les concernés sont autant ignoré
Tant mieux. Qui à envie de revenir sur l'arc d'Elbaf rapidement avec IMU qui prend le contrôle de tout le monde et rend immortel
Et se taper contre un combat entre ça et Luffy popeye
Le 06 septembre 2025 à 20:43:25 :
Le 06 septembre 2025 à 19:48:07 :
Le 06 septembre 2025 à 19:19:08 :
Le 06 septembre 2025 à 18:25:21 :
Le 06 septembre 2025 à 00:15:28 :
> Le 04 septembre 2025 à 22:27:16 :
> Après Roger et Garp sont tout deux originaire de East Blue, peut-être que leur rivalité date de plus longtemps qu'on ne le pense, ils se sont peut-être connu gamin ou adolescent.
>
> Je suis d'accord que l'obsession de Garp envers Roger n'a pas trop de sens avec les éléments qu'on a pour le moment.
oui mais c'est pas comme ça que ça marche la fiction en fait, tu ne peux pas excuser des trucs mal exposés sous réserve d'informations que tu inventes et qu'on aura peut-être plus tard
tu peux pas traîner un truc qui n'a pas de sens et qui gêne l'appréciation de l'histoire au motif que "peut-être plus tard"
normalement tu fais une scène d'exposition qui pose les bases puis tu développes tes personnages là-dessus de façon à ce que ton lecteur puisse comprendre quelque chose
y a que dans one piece que tu vois un merdier narratif comme ça, et que les fans acceptent en plus
Tu n'es donc pas un goudaboy
?????
ben non quelle question
![]()
je suis ni un fan ni un hater, juste un curieux, j'ai commencé one piece il y a deux ans pour savoir ce que ça racontait, depuis j'apprécie ses qualités, et ses défauts me font réfléchir quant au pourquoi du comment on aurait pu faire mieux
je pourrais facilement vivre dans un monde où one piece n'existe pas mais maintenant que je suis sur le pont je suis content de suivre
![]()
Mmh.....
La dernière fois t'avais fait un post comme quoi Begetsaw faisait des posts qui attisait ta curiosité, mais entre le peu d'objectivité qui en sort et tes derniers posts il y a un sacré décalage.
je salue juste le courage d'un type qui pendant des années a défendu le manga qu'il aimait au milieu d'un groupe qui passait plutôt son temps à cracher dessus, il aurait pu juste se barrer et rejoindre une fandom quelconque mais il a préféré persister et je trouve ça cool, du coup quand tu lis le topic il n'y a pas que du négatif
QUE du négatif ?
Au bout d'un moment faut arrêtez de lire ce que vous avez envie de lire et pas ce qu'on dit.....
Et ton propos n'allait pas vraiment dans ce sens, où alors dans ce post présent tu décris mieux ce que tu sous-entendais.
ça rééquilibre quand même un peu le débat (vu qu'il y a aussi des critiques exagérées)
vous dites vous-mêmes qu'ici c'est un genre d'anti-twitter où on chie sur l'oeuvre beaucoup plus qu'on ne lui lance des fleurs, il faut un peu de vaillance pour continuer d'exprimer son avis positif dans ce contexte
Oui et non. On ne fait que dire ce qui ne va pas sans langue de bois, avec parfois un peu de trashtalk, on interdit à personne de s'exprimer, c'est même le contraire on demande aux fans de participer ou de donner leurs avis sur certains, mais bizarrement ils ne répondent pas toujours aux questions, voire pas du tout....
ça ne veut pas dire que je suis 100% d'accord avec lui ni 100% en désaccord, tout dépendra de la qualité des prochains chapitres
![]()
dans tous les cas ça contribuera à mettre de l'ambiance sur le sympathique bateau qu'est ce topic
On est d'accord sur ce point.
Le 06 septembre 2025 à 21:53:16 :
Le 06 septembre 2025 à 21:18:07 :
Le 06 septembre 2025 à 21:11:08 :
garp post-flashback actuel qui a dû s'entraîner pour vaincre le légendaire don chinjao![]()
Non mais je t'explique contre Chinjao
C'est l'honneur du poing contre le crane le plus solide au monde.
Garp ne voulait pas le dégommer à coup d'attaque nommée comme ses "Galaxy" trucs.
Il voulait juste améliorer la résistance de sa main sans Haki des rois.
![]()
![]()
Mais ![]()
Le 07 septembre 2025 à 10:09:15 :
Au passage ce flashback est censé être celui de Loki et de son père, on s'est vachement écarté du sujet, à croire que Oda c'est rendu compte qu'il avait besoin de parler de Xebec de God valley avant de continuer son histoire. Je pense réellement que c'est le premier arc qu'on voit où les concernés sont autant ignoréTant mieux. Qui à envie de revenir sur l'arc d'Elbaf rapidement avec IMU qui prend le contrôle de tout le monde et rend immortel
Et se taper contre un combat entre ça et Luffy popeye
Le retour à la réalité va être dur quand on va suivre les mugi à nouveau
...
Le 07 septembre 2025 à 11:42:24 :
Au passage ce flashback est censé être celui de Loki et de son père, on s'est vachement écarté du sujet, à croire que Oda c'est rendu compte qu'il avait besoin de parler de Xebec de God valley avant de continuer son histoire. Je pense réellement que c'est le premier arc qu'on voit où les concernés sont autant ignoréTant mieux. Qui à envie de revenir sur l'arc d'Elbaf rapidement avec IMU qui prend le contrôle de tout le monde et rend immortel
Et se taper contre un combat entre ça et Luffy popeyeLe retour à la réalité va être dur quand on va suivre les mugi à nouveau
...
On peut arrêter de dire les muggi, disons juste Luffy et les autres parce qu'Oda refuse de trop mettre en avant autre chose que Luffy
Le 07 septembre 2025 à 12:11:39 :
Et se taper contre un combat entre ça et Luffy popeyeLe retour à la réalité va être dur quand on va suivre les mugi à nouveau
...
On peut arrêter de dire les muggi, disons juste Luffy et les autres parce qu'Oda refuse de trop mettre en avant autre chose que Luffy
Imagines Oda avait vraiment tué Luffy à Wano et qu'on ne le voit pas pendant au moins 2 tomes ?
Imagines le développement de perso que Oda aurait pu mettre en place
....
Mais non, Luffy est devenu Nika et n'apprend pas de ses erreurs
....
Dire que sur certains sites, Luffy est dans le top 5 ou 10 des meilleurs protagonistes (tout manga confondu) alors qu'objectivement t'as mieux que Luffy dans son propre manga (et non je parle pas de Xebec).
Bref, OP ne risque pas de changer visiblement
.
Le 07 septembre 2025 à 02:50:35 :
On tente les paris ? Vous pensez que le flashback de god valley contiendra combien de combats avec + de 3 attaques nommées ?![]()
Je pense pas qu'on aura de combats, juste des clash de hda/hdr comme on l'a vu jusqu'à maintenant, et encore, ça c'est si il se donne la peine de montrer les combats.
...
Même si je me fais chier aussi avec les mugis, on peut pas rester éternellement avec du flashback, faut bien que l'histoire dans le présent avance ![]()
Je veux qu'on parte d'elbaf je m'ennuie déjà ![]()
J'ai pas envie d'attendre 5 ans.
Imagines Oda avait vraiment tué Luffy à Wano et qu'on ne le voit pas pendant au moins 2 tomes ?
Juste le temps d'un flashback dans One Piece quoi, donc ca aurait pas été grand chose, Oda nous fait deja le coup tous les 50 chapitres 
Première case après le flashback -> Luffy qui dort avec une bulle qui sort du nez 
Le 07 septembre 2025 à 12:20:52 :
...
Imagines le développement de perso que Oda aurait pu mettre en place....
Mais non, Luffy est devenu Nika et n'apprend pas de ses erreurs....
Dire que sur certains sites, Luffy est dans le top 5 ou 10 des meilleurs protagonistes (tout manga confondu) alors qu'objectivement t'as mieux que Luffy dans son propre manga (et non je parle pas de Xebec).
Bref, OP ne risque pas de changer visiblement.
Franchement, je suis au tome 30 de Naruto et je préfère le personnage de Naruto au tome 30, à Luffy de OP actuellement
Luffy est le pire protagoniste de toute les manga.
Même pire que Ichigo la coquille vide.
Le perso est Gary-sue Absolue depuis whole cake et Wano Kuni.
Je ne vois pas pire que lui. Quoique y a Natsu de Fairy tail, ça se joue
Dès qu'on se concentre sur autre chose que son histoire One piece est plus intéressant.
Le perso est Gary-sue Absolue depuis whole cake et Wano Kuni.
C'est marrant, parce que paradoxalement, Ichigo est probablement l'un des protagonistes avec le plus de Power Up mais c'est également celui qui se fait le plus victimisé dans son manga ![]()
aucun arc où ils challengent les mugiwaras
pas un seul dans la course finale pour le trésor
kizaru les aurait capturés à shabondy et c'est la même

Le 07 septembre 2025 à 15:25:32 :
Même pire que Ichigo la coquille vide.Le perso est Gary-sue Absolue depuis whole cake et Wano Kuni.
Je ne vois pas pire que lui. Quoique y a Natsu de Fairy tail, ça se joue![]()
Naruto est bien pire avec son talk no jutsu de merde et son côté moralisateur à deux sous. 
Même pire que Ichigo la coquille vide.Le perso est Gary-sue Absolue depuis whole cake et Wano Kuni.
Dès qu'on se concentre sur autre chose que son histoire One piece est plus intéressant.
Personne ne s'assoit à la table de Natsu dans le nekketsu game.
Le 07 septembre 2025 à 13:44:56 :
Juste le temps d'un flashback dans One Piece quoi, donc ca aurait pas été grand chose, Oda nous fait deja le coup tous les 50 chapitres
![]()
Ayaaaaent c'est pas faux
Le 07 septembre 2025 à 15:16:36 :
Première case après le flashback -> Luffy qui dort avec une bulle qui sort du nezLe 07 septembre 2025 à 12:20:52 :
> Le 07 septembre 2025 à 01:13:06 :
> Au passage ce flashback est censé être celui de Loki et de son père, on s'est vachement écarté du sujet, à croire que Oda c'est rendu compte qu'il avait besoin de parler de Xebec de God valley avant de continuer son histoire. Je pense réellement que c'est le premier arc qu'on voit où les concernés sont autant ignoré
Tant mieux. Qui à envie de revenir sur l'arc d'Elbaf rapidement avec IMU qui prend le contrôle de tout le monde et rend immortel
...
Imagines le développement de perso que Oda aurait pu mettre en place....
Mais non, Luffy est devenu Nika et n'apprend pas de ses erreurs....
Bref, OP ne risque pas de changer visiblement.
Franchement, je suis au tome 30 de Naruto et je préfère le personnage de Naruto au tome 30, à Luffy de OP actuellement
Naruto tome 1 et Naruto dernier tome (72 je crois ?) le personnage a une évolution malgré le fait que ça soit in flat character, Luffy on a dépassé les 100 tomes.....et y'a pas de changement, y'a même une régression, la mort de Ace a servit à rien visiblement.
Si on parle uniquement de Gary sue ouais ça peut se jouer mais sur le reste Luffy est loin devant (à comprendre plus mauvais).
Le 07 septembre 2025 à 16:43:10 :
Naruto est bien pire avec son talk no jutsu de merde et son côté moralisateur à deux sous.
![]()
Ouais mais au moins il est pas parfait. Il court après Sasuke la majorité du Manga et il est friend zone par Sakura. Je préfère largement le talk no justu que Luffy qui se prend raclé sur sur raclé et gagne parce qu'il à bouffé de la viande pour guérir et que par la force du scénario il doit gagner. Sans parler du fait qu'il n'a jamais aucune stratégie il fonce tête baissé et risque la vie de ses compagnons, mais comme c'est les héros ils vont jamais mourir.
Y a aucun suspens quand on suit les mugis
Il court après Sasuke la majorité du Manga et il est friend zone par Sakura.
D'ailleurs, les protagonistes asexuels comme Luffy, j'en parlerais un jour dans mon livre, qu'est ce que c'est boring a lire... C'est l'un des tropes que j'aime le moins