Le 06 septembre 2025 à 10:09:45 :
Apres Dressrosa c'était nécessaire pour crée le lien avec la flotte de Luffy , mais un arc comme Whole Cake avec toute la famille de BM pour qu'il se fasse eclipser aussi facilement , la je trouve que c'était trop long pour rien
Après soyons honnête entre nous 2 secondes 
À quoi va servir sa flotte à part apparaitre sur 2 pages pendant la grande bataille finale au milieux des 356 597
autres pnj qu'on a vu depuis le début ? 
Les gars on a même pas eu leur réaction à cause de la vivre-card quand Luffy était en train de mourir sur Wano, donc j'aimerai savoir comment il vont savoir quand il faut aller vers Luffy, et pourquoi ils vont mettre seulement 2 heures pour y arriver depuis l'opposé sur une mer immense et extrêmement dangereuse où les conditions climatique t'empêche d'aller comme tu veux 
Dressrosa a été inutilement à cause de ce nombre important de mecs dont on s'en fout totalement mais dont on a eu des combats Osef + flashback avec des résolutions ridicules (genre le crâne de l'autre défoncé par garp, el famoso égal de Garp venu de nul part mais qui se fait poutrer par Luffy même pas en G4 il me semble ?)
Tout ça pour qu'on les voit uniquement tout à la fin alors qu'en réalité ça ne changera pas grand chose qu'il soit là ou non. Puis surtout la facilité scénaristique pour que l'autre débile s'attaque à Shanks...
Le 06 septembre 2025 à 10:04:02 :
Le 06 septembre 2025 à 09:52:53 :
Le 05 septembre 2025 à 23:13:40 :
Les kheys j ai lu sur internet que la fin hypothétique se situerait vers le tome 120 . Qu en pensez vous ?Tu veux dire dans 4/5 tomes ?
Impossibleil reste un 15/20 tomes je pense en etant gentil, vu qu’il a accéléréSi il avait son rythme entre Dressrossa et wano on pourrait tabler sur 40/50
![]()
Dressrosa était long pour rien.
C'est dommage car c'est l'arc de Xebec qui aurait mérité du développement pas les innombrables sous intrigues à l'île des Hommes Poissons, Punk Hasard, Dressrosa et Wano ....
+1
Tout comme Wano ou on donne le micro a otama ou a des randoms de Kaido toutvca pour avoir MEME PAS UN CHAPITRE de FB perso sur Kaido l’antagoniste majeur de toute la saga
Kaido est au final super unidimensionnelle alors que yavait un vrai truc a travailler sur son personnage d’alcoolique depressif et seul dans sa force
Le 06 septembre 2025 à 10:31:25 :
Apres Dressrosa c'était nécessaire pour crée le lien avec la flotte de Luffy , mais un arc comme Whole Cake avec toute la famille de BM pour qu'il se fasse eclipser aussi facilement , la je trouve que c'était trop long pour rienAprès soyons honnête entre nous 2 secondes
À quoi va servir sa flotte à part apparaitre sur 2 pages pendant la grande bataille finale au milieux des 356 597
Les gars on a même pas eu leur réaction à cause de la vivre-card quand Luffy était en train de mourir sur Wano, donc j'aimerai savoir comment il vont savoir quand il faut aller vers Luffy, et pourquoi ils vont mettre seulement 2 heures pour y arriver depuis l'opposé sur une mer immense et extrêmement dangereuse où les conditions climatique t'empêche d'aller comme tu veuxDressrosa a été inutilement à cause de ce nombre important de mecs dont on s'en fout totalement mais dont on a eu des combats Osef + flashback avec des résolutions ridicules (genre le crâne de l'autre défoncé par garp, el famoso égal de Garp venu de nul part mais qui se fait poutrer par Luffy même pas en G4 il me semble ?)
Tout ça pour qu'on les voit uniquement tout à la fin alors qu'en réalité ça ne changera pas grand chose qu'il soit là ou non. Puis surtout la facilité scénaristique pour que l'autre débile s'attaque à Shanks...
× C'est pas entièrement faux , la vivre card de Luffy c'était une erreur qui a permis des incohérences, mais récemment on a vu Shanks mettre un pressing a Barto puis léo et sai attaqué un dragon celeste , apres a voir comment Oda va les traiter car c'est vrai que la guerre finale avec 1500 perso ca va etre un bordel 
Le 05 septembre 2025 à 23:15:52 :
Le 05 septembre 2025 à 23:02:35 :
Il parlait de ça et pour le coup oui, c'est intriguant
Y'avait pas cette trad quand j'ai lu hierC'est juste une trad foirax, les kheys vous nous décevez on pensait que vous étiez au dessus de ça.
![]()
"Underworld" soit le "monde de la pègre".
On est dans OP hein, c'est quoi ça monde des ténèbres![]()
Pourquoi pensez-vous que c'est une trad foirax ? Pourquoi la VA serait-elle supérieure ? Vous parlez japonais ? Le "monde des ténèbres", ça semble surtout être la trad littérale, même si cela correspond plutôt à la pègre. C'est notifier par l'astérisque après tout. Si quelqu'un parle vraiment le japonais ici, il peut toujours le confirmer les kanjis qui y sont indiqués.

Le 06 septembre 2025 à 13:15:08 :
Y'avait pas cette trad quand j'ai lu hierC'est juste une trad foirax, les kheys vous nous décevez on pensait que vous étiez au dessus de ça.
![]()
Pourquoi pensez-vous que c'est une trad foirax ? Pourquoi la VA serait-elle supérieure ?
Mec : il n'y a pas une seule équipe de traduction française qui n'attende pas la VA, parce qu'on est pourris en apprentissage de langues en France.
Le 06 septembre 2025 à 11:05:08 :
Le 06 septembre 2025 à 10:04:02 :
Le 06 septembre 2025 à 09:52:53 :
Les kheys j ai lu sur internet que la fin hypothétique se situerait vers le tome 120 . Qu en pensez vous ?Tu veux dire dans 4/5 tomes ?
Impossibleil reste un 15/20 tomes je pense en etant gentil, vu qu’il a accéléréSi il avait son rythme entre Dressrossa et wano on pourrait tabler sur 40/50
![]()
Dressrosa était long pour rien.
C'est dommage car c'est l'arc de Xebec qui aurait mérité du développement pas les innombrables sous intrigues à l'île des Hommes Poissons, Punk Hasard, Dressrosa et Wano ....
+1
Tout comme Wano ou on donne le micro a otama ou a des randoms de Kaido toutvca pour avoir MEME PAS UN CHAPITRE de FB perso sur Kaido l’antagoniste majeur de toute la saga
Kaido est au final super unidimensionnelle alors que yavait un vrai truc a travailler sur son personnage d’alcoolique depressif et seul dans sa force
J'y ai pensé
Mais il y a incohérence majeure sur le personnage. Il veut tester sa force parce qu'il est soi disant over the top pour crever ....
Mais il n'a jamais essayé de taper les autres Yonkou, ni essayer d'aller taper l'incruste à Mariegeoise comme l'avait fait son illustre capitaine ....
Ce que l'on sait, c'est qu'il s'est fait barrer la route par Shanks avant Marineford.
Cocasse pour une créature divinement forte, qui n'a pas su vaincre Barbe Blanche mourrant, mais qui voulait le prendre potentiellement en traître.
Kaido Déception /10.
il y a
chapitres entre le début de punk hazard et la fin de wano... 10 ans de publication ![]()
3 pages de flashback... retcons ensuite sur elbaf ![]()
shanks ou shamrock ?
Le 06 septembre 2025 à 17:39:49 :
![]()
shanks ou shamrock ?
× Shanks
Le 06 septembre 2025 à 00:15:28 :
Le 04 septembre 2025 à 22:27:16 :
Après Roger et Garp sont tout deux originaire de East Blue, peut-être que leur rivalité date de plus longtemps qu'on ne le pense, ils se sont peut-être connu gamin ou adolescent.Je suis d'accord que l'obsession de Garp envers Roger n'a pas trop de sens avec les éléments qu'on a pour le moment.
oui mais c'est pas comme ça que ça marche la fiction en fait, tu ne peux pas excuser des trucs mal exposés sous réserve d'informations que tu inventes et qu'on aura peut-être plus tard
tu peux pas traîner un truc qui n'a pas de sens et qui gêne l'appréciation de l'histoire au motif que "peut-être plus tard"
normalement tu fais une scène d'exposition qui pose les bases puis tu développes tes personnages là-dessus de façon à ce que ton lecteur puisse comprendre quelque chose
y a que dans one piece que tu vois un merdier narratif comme ça, et que les fans acceptent en plus
Tu n'es donc pas un goudaboy
?????
Le 06 septembre 2025 à 09:32:34 :
Le 06 septembre 2025 à 08:13:26 :
Les kheys j ai lu sur internet que la fin hypothétique se situerait vers le tome 120 . Qu en pensez vous ?Post avant qu'on nous dise que c'est un foreshadowing et que Gouda est fan de Mario 64.
Tome 150 alors, mario 64 ds >>>>>> original
Non
.
Le 06 septembre 2025 à 10:23:41 :
Le 05 septembre 2025 à 23:20:45 :
![]()
Ouais c'est surement ça, et heureusement
Mais ça reste chelou, "une lignée de D qui serait à la tête de la pègre"Ahi, c'était donc ça
Après la traduction c'est pas vraiment pègre non plus, y'a pas vraiment d'équivalent direct en français, ça peut remplacer la pègre, "le milieu" (sous entendu criminel en général), ça peut être lié au commerce parallèle, les bas fond, monde souterrain tout simplement ou encore l'outre-monde (plutôt dans un registre fantasy celui-ci).
Cela dit, tu me diras la pègre existe, cf Bege, ainsi que les ventes d'esclaves, ou même avec Doflamingo/Caesar quand y'avait des réunions, je me demande d'ailleurs si on verra les silhouettes, je sais plus à quoi elles ressemblaient.
Par contre, je serais un peu surpris qu'un D soit lié à un empire criminel et à l'esclavage.-----------------------
Aussi, Bakugod, ne parle pas trop vite, après tout on est bien passé d'un petit délire de gothiques sur l'ïle de Brook pendant les 2 ans, à des vrais démons et pentagrammes sur Egghead
D'ailleurs si ça se trouve ils ont débloqué le même sort que les Doyens pour s'invoquer
Not ready quand Imu va invoquer le monde des ténébres, d'ailleurs j'ai envie de dire que le pitch de One Piece à propos d'une menace millénaire ça fait très Fantasy dans le fond, Imu qui va devenir le prochain Maou-Sama ou Roi des Ombres (imu qui est une ombre tient tient !) qui revient à sa pleine puissance tous les 1 000 ans![]()
Dommage que sur les raws c'était censuré j'aurai bien voulu voir quel était le mot japonais qu'ils ont traduits en underworld.
Le 06 septembre 2025 à 17:39:49 :
![]()
shanks ou shamrock ?
Justement, je me suis demandé récemment, le fait qu'on le montre du côté gauche n'est pas anodin, et given your standing blabla.... idem, c'est assez ambigü, mais techniquement j'imagine que ça s'applique aux deux.
Mais j'aurai tendance à pencher pour Shamrock, déjà parce que la première fois qu'on le voit, il est aussi encapuchonné il me semble, puis ça paraissait douteux que Shanks puisse aller comme ça sur Marie Joie sans son crew (et son bateau aurait été visible de loin...).
D'autant plus qu'après ça, à chaque fois qu'on a vue Shanks il semblait plutôt assuré, et pas le genre à se cacher ou parler de cette manière. Y'a beaucoup de chose qui clochait par rapport au fait que ce soit Shanks.
Quant au pirate dont il veut parler, est-ce qu'il parlait de Loki à ce moment ? ou est-ce qu'il a découvert que BN = Davy ?
Que ce soit BN ou Luffy, dans les deux cas ça ne fait pas trop sens Que Shanks vienne en parler à ce moment là aux doyens, il a aidé Luffy en pariant sur lui donc vendre des infos à son sujet ce serait illogique.
BN ça fait longtemps qu'il l'a à l'œil, y'avait pas spécialement besoin de venir voir les Doyens.
Puis Après Wano, Shanks ne donne absolument pas l'impression de jouer un double jeu ou d'être lié au GM/doyens.
Shamrock pourrait parler d'un des 3 que ce serait moins incohérent IMO.
Bref, c'est pour ça que je pense plutôt à Shamrock aujourd'hui 
Par contre, le pirate en question j'hésite toujours, mais en plus de BN et Luffy, j'aurai tendance aussi à penser à Loki (d'où le fait d'ailleurs qu'il aille le voir maintenant)
Apres Dressrosa c'était nécessaire pour crée le lien avec la flotte de Luffy , mais un arc comme Whole Cake avec toute la famille de BM pour qu'il se fasse eclipser aussi facilement , la je trouve que c'était trop long pour rienAprès soyons honnête entre nous 2 secondes
Les gars on a même pas eu leur réaction à cause de la vivre-card quand Luffy était en train de mourir sur Wano, donc j'aimerai savoir comment il vont savoir quand il faut aller vers Luffy, et pourquoi ils vont mettre seulement 2 heures pour y arriver depuis l'opposé sur une mer immense et extrêmement dangereuse où les conditions climatique t'empêche d'aller comme tu veuxDressrosa a été inutilement à cause de ce nombre important de mecs dont on s'en fout totalement mais dont on a eu des combats Osef + flashback avec des résolutions ridicules (genre le crâne de l'autre défoncé par garp, el famoso égal de Garp venu de nul part mais qui se fait poutrer par Luffy même pas en G4 il me semble ?)
Je trouve ça dingue qu'on puisse oublier des combats qui dans un sens sont quand même important.... je ne parle pas de toi, mais du fait qu'au final ces fameux combats sont inconsistants, pas sur qu'on oublient facilement les combats de ce genre dans d'autres mangas.
Le 06 septembre 2025 à 13:15:08 :
![]()
Pourquoi pensez-vous que c'est une trad foirax ? Pourquoi la VA serait-elle supérieure ? Vous parlez japonais ? Le "monde des ténèbres", ça semble surtout être la trad littérale, même si cela correspond plutôt à la pègre. C'est notifier par l'astérisque après tout. Si quelqu'un parle vraiment le japonais ici, il peut toujours le confirmer les kanjis qui y sont indiqués.
![]()
Je parle japonais et c'est marqué "Yami no sekai" donc la traduction est bonne, mais ça pourrait aussi être "le monde des ombres" en faite pour la traduction c'est vaste, dommage qu'il n'y ait pas toute la phrase (je n'avais pas vu cette trad quand j'avais lu le chapitre, sûrement que ça a été retrait ou que d'autres teams ont traduits).
Le 06 septembre 2025 à 18:34:05 :
Tout ça pour qu'on les voit uniquement tout à la fin alors qu'en réalité ça ne changera pas grand chose qu'il soit là ou non. Puis surtout la facilité scénaristique pour que l'autre débile s'attaque à Shanks...Je trouve ça dingue qu'on puisse oublier des combats qui dans un sens sont quand même important.... je ne parle pas de toi, mais du fait qu'au final ces fameux combats sont inconsistants, pas sur qu'on oublient facilement les combats de ce genre dans d'autres mangas.
Disons qu'ici c'est des combats shonen de type "tournoi", donc forcément c'est un peu moins important, mais ils sont trop longs sachant qu'en général le "tournoi" dans un shounen fait parti de l'intrigue principale, c'est d'ailleurs l'évènement principal sur le moment.
Alors qu'ici il s'agissait d'une des nombreuses sous intrigues de Dressrosa et faisait plus office de (longue) introduction des différents personnages, qu'autre chose...
Le 05 septembre 2025 à 16:45:01 :
Le 05 septembre 2025 à 16:43:47 :
Les mecs qui bouclent sur Mihawk vs Shanks vs Vista depuis 10 ans vous etes malaisant a mort serieux, laissez nous parler de Xebec un peu laLe seul interet de One Piece c'est les rapports de force
Le world building s'est énormément dégradé et y'a plus aucune logique à tenir dans les théories
ah d'accord, carrément 
donc le délire two piece est bien réel 
Le 05 septembre 2025 à 16:49:33 :
Bref je me barre du topic, je voulais parler du chapitre de Xebec et du monde des tenebres mais c'est impossible ici, continuez de boucler sur Shanks Mihwak et Vista
mais non mais reviens, je veux discuter du chapitre moi, je m'en fous des mecs bloqués en 2007, reviens le gear 5 a tuer one piece 
je vois même plus qui c'esr vista en plus 
Le 06 septembre 2025 à 18:25:21 :
Le 06 septembre 2025 à 00:15:28 :
Le 04 septembre 2025 à 22:27:16 :
Après Roger et Garp sont tout deux originaire de East Blue, peut-être que leur rivalité date de plus longtemps qu'on ne le pense, ils se sont peut-être connu gamin ou adolescent.Je suis d'accord que l'obsession de Garp envers Roger n'a pas trop de sens avec les éléments qu'on a pour le moment.
oui mais c'est pas comme ça que ça marche la fiction en fait, tu ne peux pas excuser des trucs mal exposés sous réserve d'informations que tu inventes et qu'on aura peut-être plus tard
tu peux pas traîner un truc qui n'a pas de sens et qui gêne l'appréciation de l'histoire au motif que "peut-être plus tard"
normalement tu fais une scène d'exposition qui pose les bases puis tu développes tes personnages là-dessus de façon à ce que ton lecteur puisse comprendre quelque chose
y a que dans one piece que tu vois un merdier narratif comme ça, et que les fans acceptent en plus
Tu n'es donc pas un goudaboy
?????
ben non quelle question
je suis ni un fan ni un hater, juste un curieux, j'ai commencé one piece il y a deux ans pour savoir ce que ça racontait, depuis j'apprécie ses qualités, et ses défauts me font réfléchir quant au pourquoi du comment on aurait pu faire mieux
je pourrais facilement vivre dans un monde où one piece n'existe pas mais maintenant que je suis sur le pont je suis content de suivre ![]()
Sans One Piece ma vie aurait eu très peu de saveur , merci a Eiichiro Oda d'exister