Devil a terminé son manga au final ou pas
On pensait qu'egghead était une transition mais en fait on a un nouveau schéma qui va se répéter mille ans : après Luffy arrive sur une île où un type qui la contrôle depuis dix ans fait chier la princesse on a Luffy arrive sur l'île en même temps que le cp0(ou ses versions supérieures Grossi, cd) qui veut les ressources
Je me demande ce qu'il ça se passer quand même, mes 2 méchants veulent clairement déclarer la guerre a Elbaf donc amener une armée mais l'équipage Luffy est déjà là et va très vite les rencontrer. Soit il nous refait le coup de la téléportation, soit il nous refait le coup de la fuite (mais dans quel sens ? Qui fuit ?) Soit (et je vote pour) les méchants sont beaucoup trop forts pour les mugi qui s'en sortent de peur et s'entraînent pendant deux semaines le temps que la marine arrive.
Ayaaa quand vous disiez Shamrock je pensais que c'était un nom troll mais non c'est réel
.
Le 23 janvier 2025 à 18:49:00 :
Le 23 janvier 2025 à 15:39:30 :
Ces dernière semaine j'arrive plus du tout à m'investir dans le manga, aucun événement ne pique mon intérêt alors que normalement il est censé y en avoir plein, le faux shanks, Loki, les légende de Nika etc... mais rien à faire ce ne me fait plus rienDes fois j'ai 3 ou 4 chapitre en retard j'ai pas spécialement envie de les lire.
Je me suis même surpris à lire en diagonal, à skip des dialogue et à quasiment sauté des pages alors que je faisais jamais ça avantPareil sauf que moi ça va faire plus de 10 ans mon désintérêt
Faut dire que ça fait une paie qu'on attend pour avoir du lore intéressant mais au lieu de ça on a beaucoup de off-screen et une série qui tire en longueur.....
En vrai sur du mensuel OP serait peut-être gagnant, j'ai l'impression des fois que ça va trop vite et du coup on est pas prit dedans et des fois c'est l'inverse.
2 fois 40 pages par mois ça pourrait donner un bon coup de fouet et ça éviterait à Oda de broder vu que ça lui donnerait le temps de mettre plus d'éléments en place.
Le 23 janvier 2025 à 21:39:05 :
Devil a terminé son manga au final ou pas
Nope, c’est une fraude. Il préfère se faire masser les . par des thaïlandaises
Le 23 janvier 2025 à 17:11:57 :
Le 23 janvier 2025 à 14:41:09 :
Le 23 janvier 2025 à 13:33:50 :
Le 23 janvier 2025 à 09:54:15 :
Le 22 janvier 2025 à 22:17:29 :
> Le 22 janvier 2025 à 14:52:46 :
>>sachant qu'on a eu droit à l'une des polémiques les plus lunaires, Mihawk = Vista
>
> C'est pas une polémique c'est un fait
![]()
>
> Merci au manga et aux vivres card d'avoir rendu ceci canon :
>
> - Mihawk est le plus fort des épéistes, mais Vista rivalise avec lui.
> - S-Hawk a le même maniement a l'épée que Mihawk mais Zoro le mog. (...?)
> - Shanks de part le fait qu'il est épéiste est d'office plus faible que Mihawk, et donc Vista et potentiellement S-Hawk. CQFD.
>
> Ce genre d'informations sont littéralement canon, et ça prend encore ce délire au sérieux, en effet, déjà a partir de Vista qui rivalise avec Mihawk fallait comprendre qu'Oda en avait rien a battre
Je ne remets pas en cause le canon, mais c'est surtout l'acharnement Vista = Mihawk qui me tue
, après avec Oda niveau rapport de force tout est possible....
Ah mais je venais juste confirmé ta déclaration en ajoutant des éléments (en plus de Vista = Mihawk) qui font que faut vraiment pas prendre ce débat au sérieux.
Au temps pour moi
.
Dans One Piece, t'as même pas de gagnant, t'as juste des "circonstances qui font qu'un tel sera encore debout a la fin du combat". C'est peut-etre même l'un des seuls shonens ou les victoires et les rapports de forces doivent AUTANT être mis en parenthèse. Même les déclarations de l’auteur, faut les mettre entre parenthèses, il en a rien a battre a un niveau stratosphérique, et ya encore des gens qui passent leur vie a débattre sur les rapports dans ce manga.
![]()
Les rapports sont tellement ambigue, t'as l'impression que le systeme de pouvoir il est profond et qu'a l'esprit d'un HxH "tout le monde peut gagner", mais en fait non, c'est juste haki du susanoo, haki du futur défaillant 3/4 du temps, haki de l'armemant mais on sait pas si c'est le HDR, FDD divin mythique modele bullshit 3000
Ce qui est dommage car le système de pouvoir était plutôt bien parti et Oda disait lui-même qu'avoir un héros avec un pouvoir ridicule était bien plus intéressant, mais quand on creuse tout n'est que poudre de perlinpinpin
.
Bah comme ça a avait été dit plus haut sur ce topic: au début, Oda avait un éditeur qui pouvait le diriger et le conseiller, rejeter les idées trop farfelues et surveiller la cohérence du récit.
Depuis, One Piece a rencontré le succès qu'on connait et est devenu une machine à fric énorme. Oda et son oeuvre sont tout simplement devenu trop "gros" pour que quelqu'un se permette de lui dire "mec, tu fais n'importe quoi là."J'en ai déjà parlé moi aussi, le problème n'est pas juste Oda, sachant qu'il s'est déjà plain lui-même de ne pas avoir d'éditeur qui le confronte.
Torishima aussi a dit que One Piece a prit trop de puissance et que ce n'est pas bon, et Torishima ce n'est pas n'importe qui, c'est quelqu'un qui pose ses couilles sur la table, ce que font très peu de japonais (je ne dis pas ça pour les critiquer mais parce que je connais la culture jap).Bref, si les autres ne sont pas assez bons avec Oda, à lui d'essayer de trouver le bon équilibre, sachant que.... il paraît que si l'anime est aussi bien animé (bien animé c'est un grand mot, disons plutôt "plus spectaculaire") c'est parce qu'il a ragé quand il a vu l'animation de Kimetsu no Yaiba/Demon Slayer du coup il a fait pression, mais bon ça ne rend pas l'anime OP meilleur pour autant
.
J'ai envie de dire un truc méchant du genre qu'il devrait d'abord soigner les dessins de son propre manga encore en cours, avant de faire la morale aux autres
; et du coup peut-être que ceux en charge d'adapter son torchon oeuvre le prendrait un peu plus au sérieux dans la manière de retranscrire ses "planches" en animation ![]()
pas mal le design de papa herald... y a un détail qui fait penser à kaido.
loki qui se fait martyriser par l'aut pouffe, j'espère qu'il va la déglinguer après sa libération.
quant au frérot de shanks. au vu de sa généalogie et de son statut, il va péter des bouches...
point de détail mais
qui a choisi le prénom de Shanks ? ![]()
Il a était recueilli bébé par Roger
Je voyais des types faire du « ODA TRO FOR 
SHAnks
SHAmrock »
Mais du coup ça a pas tellement de sens ![]()
Je me demande si c’est le frère de Shanks ou alors un clone, voir les deux sont des clones jeune du vieux Figarland (y a la coupe qui diffère certes). Avec One Piece maintenant tout le monde peut se faire cloner, faut s’attendre à tout.
Pas compris Nami avec le géant otaku, elle est gentille avec lui pour le manipuler ou elle l’apprécie vraiment? Ça sort de nul part, et j’ai cru comprendre que le Otaku c’est Oda indirectement, et sa femme représente Nami. Je pars peut être loin mais j’espère il va pas faire un vieux couple de merde

Goudasse a tout bonnement et tout simplement détruit le perso de Shanks, on félicite bien ce génie.
LES AMIRAUX 
LE GOROSEI 
LES CHEVALIERS 
IMU NERONA 
LES RÉVOLUTIONNAIRES 
LES PIRATES DE BARBE NOIRE 
LES PIRATES DU ROUX 
LES GÉANTS 
LA CROSS GUILD 
LES CHAPEAUX DE PAILLE 
une seule saga et un trésor...
one piece avant l'ellipse
597 chapitres
one piece après l'ellipse
540 chapitres

Par contre si Sharone est vraiment un clone ce serait vraiment de la merde (encore plus que le coup du jumeau maléfique), parce que déjà que ce manga est une boite de pandore ambulante qui retcon tout ce qui y est introduit, là on est parti pour un pilotage automatique jusqu'à la fin avec Gouda en roue libre
Kaido et Big Mom vont revenir ils sont trop lier a Elbaf
Ça va être une guerre totale sur Elbaf entre les mugiwara les géants Kaido Big Mom Loki les chevaliers divins et peut être la marine, on peut avoir Shanks qui ce ramène a la fin aussi
Le 24 janvier 2025 à 05:34:01 :
Ça va être une guerre totale sur Elbaf entre les mugiwara les géants Kaido Big Mom Loki les chevaliers divins et peut être la marine, on peut avoir Shanks qui ce ramène a la fin aussi
La bloodline version figarland, qui est le double R dans cette famille ?
Personne, ils ont rien avoir avec notre famille légendaire, les Figarland ne nous arrivent même pas a la cheville
Je les hais, surtout Shanks depuis qu'il s'en est prit au GOAT Bartolomeo
J'espère qu'ils vont tout les 3 crever
Le 24 janvier 2025 à 03:40:11 :
one piece avant l'ellipse597 chapitres
one piece après l'ellipse
540 chapitres
Oda doit ralentir.
Le 24 janvier 2025 à 03:05:54 :
LES AMIRAUXLE GOROSEI
LES CHEVALIERS
IMU NERONA
LES RÉVOLUTIONNAIRES
LES PIRATES DE BARBE NOIRE
LES PIRATES DU ROUX
LES GÉANTS
LA CROSS GUILD
LES CHAPEAUX DE PAILLE
une seule saga et un trésor...
La guerre finale qui va durer 200 chapitres à ce rythme ![]()
Le 24 janvier 2025 à 05:34:01 :
Not ready pour le off-screen.