Le 26 janvier 2025 à 17:11:01 :
certains pensent vraiment qu'il y a 20 ans, l'auteur avait pensé aux délires avec les figarlandil savait même pas comment terminer l'arc de kaido et linlin
Je sais pas qui tu vises ici, mais personne pense ça sur ce topic.
Par contre que Oda puisse combler des trous narratifs du passé, ou retcon, avec une nouveauté ça oui.
Donc la on a Oda qui nous fait le coup du clone/frère jumeau après plus de 1100 chapitres et presque 28 ans de publication c'est ça ? 
One Piece hein ? Une œuvre considérée, à l'international, comme majeure pour notre culture populaire moderne. En big2k25 même nos grands-mères connaissent, ne serait-ce que de nom.
Sur un personnage comme Shanks que l'auteur s'efforce de déifier depuis les tout premiers chapitres ? 
Et il y a des fans qui s'efforcent de défendre le truc ? 
Le 26 janvier 2025 à 19:25:49 :
Je sens que les chevaliers divins vont être des déceptions. Ils se la pètent trop.
Shamrock qui dit à Loki que s'il n'était pas attaché ça ne changerai rien, j'y crois pas du tout. C'est facile de s'en prendre à quelqu'un qui peut pas se défendre et est affaibli par le kairoseki.En tout cas ils ont bien teasé Loki, ça va être un monstre à combattre ce qui rend Shanks encore plus badass.
Ha sinon, vous pensez que Kaido et Yamato ont du sang des géants antiques ?
Les chevaliers divins c'est je pense histoire de donner plus de soldats à Imu. On a déjà Saturn qui est mort, et on a vu les autre se battre et ne pas briller totalement au combat, la "magie" n'est plus là. Rajoute la Marine qui a été totalement mal gérée par Oda, il fallait donc rajouter une surcouche et les chevaliers divins sont là pour ça je pense.
barbe noire qui avait low diff shanks avant le chapitre 1, tu m'étonnes que son équipage de taré le suive sans poser de questions 
Une œuvre considérée, à l'international, comme majeure pour notre culture populaire moderne.
Hot Take : One Piece est moins "majeur" pour la culture populaire que Naruto ou Bleach. 
oui, one piece ne sera jamais plus populaire que naruto à l'international ![]()
petite victoire du ninja imprévisible 
Le 26 janvier 2025 à 21:47:34 :
oui, one piece ne sera jamais plus populaire que naruto à l'internationalpetite victoire du ninja imprévisible
Boruto en 100 
Le 26 janvier 2025 à 21:41:23 :
Une œuvre considérée, à l'international, comme majeure pour notre culture populaire moderne.
Hot Take : One Piece est moins "majeur" pour la culture populaire que Naruto ou Bleach.
Je veux bien que tu t'expliques (surtout pour Bleach), si on parle d'influence je suis d'accord les deux sont énormément copié et one piece pas du tout.
Si on parle de Popularité quand j'étais en primaire Naruto avait un milliard de fois plus la côte (aucune rivalité) aujourd'hui la roue a tourné, absolument tous mes collègues darons de 40 ans (hommes comme femmes) regardent one piece comme si c'était GOT (je parle de lanime et d'avant que le LA existe) et jamais de la vie ils regarderaient Naruto. Y a plein de critères sont le fait que OP soit encore en cours mais aujourd'hui en France One Piece bat sans problème. Naruto en popularité imo.
le chapitre 1138 est pas mal... ![]()
Le chapitre à peine sorti que le pseudo Shamrock a déjà été pris 
Le 27 janvier 2025 à 00:44:12 :
Le chapitre à peine sorti que le pseudo Shamrock a déjà été pris
ayaaaaaaaa le forum est toujours actif ![]()
Le 27 janvier 2025 à 00:47:16 :
Le 27 janvier 2025 à 00:44:12 :
Le chapitre à peine sorti que le pseudo Shamrock a déjà été prisayaaaaaaaa le forum est toujours actif
C’est paradoxal 
Le forum tout comme ce cite meurt mais il est aussi actif 
Je voulais prendre le pseudo mais ayant vu qu’il a été pris je me suis rabattu sur celui là 
Le 25 janvier 2025 à 10:55:24 :
Le 24 janvier 2025 à 22:10:12 :
Et la en fait : les deux frères agissent se concert comme un seul homme, ils intervestissent leurs rôles et joue au pirate ou Tenryubito chacun leurs tours.Sauf que selon la rumeur Shamrock serait le père de Bonney ,il aurait V** Ginny
Donc je vois pas shanks faire équipe avec lui
Ca m'étonnerait même pas pour rajouter du drama au drama.
Pas de pause la semaine prochaine.
4 chapitres de suite c'est une première depuis l'été 2022.
Oda qui prend des protéines. 
dragon vs. garling
sabo vs. shamrock
koala vs. gunko
sauf
si les chevaliers restent sur elbaf 
shanks vs. barbe noire
oda, tu as intérêt à pas éviter cette confrontation !
Le 26 janvier 2025 à 22:47:36 :
Le 26 janvier 2025 à 21:41:23 :
Je veux bien que tu t'expliques (surtout pour Bleach), si on parle d'influence je suis d'accord les deux sont énormément copié et one piece pas du tout.
Si on parle de Popularité quand j'étais en primaire Naruto avait un milliard de fois plus la côte (aucune rivalité) aujourd'hui la roue a tourné, absolument tous mes collègues darons de 40 ans (hommes comme femmes) regardent one piece comme si c'était GOT (je parle de lanime et d'avant que le LA existe) et jamais de la vie ils regarderaient Naruto. Y a plein de critères sont le fait que OP soit encore en cours mais aujourd'hui en France One Piece bat sans problème. Naruto en popularité imo.
En effet pour Bleach, c'est plus une question d'influence, il n'a jamais eu la même popularité que les deux autres dans aucune partie du monde. Et franchement, c'est pas comme si il le méritait vraiment on va pas se mentir.
Pour Naruto, c'est simple, non seulement l'influence est generationel, a tel point que certains pensent même que Naruto a inventé certains troops (c'est faux en réalité, en tout cas pas a ma connaissance). Mais en plus, en terme de popularité je suis presque sur qu'a l'international Naruto est aussi reconnu voir plus, surtout en Amérique. Pour Naruto ya absolument zero doute, il a bien plus impacter le monde que One Piece.
One Piece je l'ai déjà dis, mais ce manga n'a influencé personne, je n'ai presque jamais vu d'auteurs cités l'oeuvre d'Oda, et je n'ai même jamais vu une oeuvre ou on pouvait "voir" une influence issus de One Piece. Ce manga est littéralement un ovni qui, pour l'instant a uniquement sa popularité pour lui. A voir a sa fin et dans les années qui suivront.
J'aime penser qu'etre dans la place d'un Dragon Ball, donner naissance au big 3, puis dans la place d'un Naruto/Bleach et voir la nouvelle génération (Mha, JJK, Demon Slayer,...) s'inspirer de toi, est une bien meilleure preuve de ton art. Ca c'est de l'impact.
+ Tu le dis toi-même, One Piece est encore en cours, inutile de se demander pourquoi les gens en parle plus qu'un manga qui est fini depuis une decennie. One Piece c'est littéralement le genre de manga que les gens connaissent de loin, j'ai même presque aucune connaissance qui suivent vraiment le manga, même moi je le suis pas vraiment ![]()
Le 26 janvier 2025 à 17:44:34 :
Pour moi Barbe Blanche parle de Barbe Noire.
![]()
"Quand je vois ta sale tête" = il pense à la cicatrice que Teach lui a faite.
"Ca réveille la blessure que l'autre empaffé m'a infligée" = le meurtre de son fils Thatch.Barbe Blanche avait de l'estime pour Roger, on voit dans le flashback d'Oden, il l'aurait pas "insulté" d'empafée ou autres (voir la trad officielle).
Et Oda n'avait pas idée pour les Figarland au chapitre 434 donc c'est impossible que Barbe Blanche parle de Garling ou Shamrock.
C’est qui Thatch le fils de bb
il sort d’où ?
Le 27 janvier 2025 à 13:59:34 :
shanks vs. barbe noireoda, tu as intérêt à pas éviter cette confrontation !
Si le combat a lieu, y a moyen que ce soit la même chose qu'avec Law. On aura droit à un début de combat pour hyper le truc et ensuite victoire off screen de BN 
C’est qui Thatch le fils de bb
il sort d’où ?
Thatch c'était le commandant de la 4ème division de BB. C'est le gars que BN tue pour lui voler le fruit des ténèbres.
BN est éclaté, il fait pas encore le poids contre Shanks
faudrait qu'il lui propose un Davy Back Fight pour équilibrer les forces