J'espère pas, j'ai quand même l'impression que One Piece a encore des trucs à proposé.
Je pense pas que ce soit un si bon signe que ça d'avoir "encore des trucs a proposé" après plus de 25 ans de parutions, 1100 chapitres, et en pleine saga finale. ![]()
Le 24 janvier 2025 à 13:24:43 :
J'espère pas, j'ai quand même l'impression que One Piece a encore des trucs à proposé.
Je pense pas que ce soit un si bon signe que ça d'avoir "encore des trucs a proposé" après plus de 25 ans de parutions, 1100 chapitres, et en pleine saga finale.
C'est à la fois la raison pour laquelle c'est moisi et une raison d'éspérer que la fin soit moins naze.
Le 24 janvier 2025 à 13:16:59 :
Le 24 janvier 2025 à 11:37:36 :
Le 24 janvier 2025 à 11:15:39 :
Le 24 janvier 2025 à 10:56:05 :
Le 24 janvier 2025 à 09:48:57 :
>- Koby : Gnnn...! Luffy va trop loin ! Je suis peut-être un marine qui valorise ce qui est juste mais Oda a décidé de ruiner mon personnage pour créer un faux conflit, alors Luffy, je vais t'arreter !!!!
Ben à quel moment Koby dit qu'il doit arreter Luffy (ça me dit rien) ?
>Je commence sérieusement a me demander si Naruto était pas visionnaire, c'est fou le nombre de manga qui ont juste singé ses erreurs et les ont carrément amplifié parfois. One Piece commence dangereusement a devenir un Naruto en pire quand on y pense
Ouais totalement d'accord (fin pas sur le "en pire", faut pas déconner non plus).
Vous avez peur de le dire, moi je n'ai aucune honte, One Piece a la fin de son parcous sera le pire manga du big 3
Jamais lu bleach parce que je me respecte mais clairement oui y'a un énorme dawnfall de OP
Dommage, l'arc Soul-Society est un excellent arc type "du Sanctuaire".
Le 24 janvier 2025 à 11:15:44 :
vu que la on va vers des chevaliers divins puissant ,charismatiques et tout .....pourquoi le gorosei a attendu aussi longtemps pour les "sortir"...entre un luffy qui se révèlent au monde en tant qur Nika ,les révolutionnaires qui foutent la merde ,Vegapunk qui faisaient ces manigances dan son coin ,les empereurs qui font la loi sur les océans etc....mais moi j aurais été le gorosei ,je te les enverrai envoyer depuis bien longtemps calmer tout ça ,récupèrer le fruit de Luffy ,ou éliminer Luffy pr ecarter toute menace.....a eggahead le gorosei s'est déplace lui même ,ils sont tous venus ,bcp ont vu leurs formes démoniques ,pourquoi ne pas envoyer ce Shamrock pour faire le sale boulot ....?Ça crée une incohérence ,c est la qu on voit qu Oda les a créé que très récemment. Ils étaient pas prévu au programme de base
Oda trouvera une parade en disant qu'ils étaient jusque là confiner à la défense de Marie-joie, voir juste du palais du Gorosei/Imu (vu qu'ils sont pas intervenu pendant la rébellion de Fisher Tiger ou l'attaque des Révolutionnaires par exemple).
Le 24 janvier 2025 à 11:56:43 :
Y a un truc qui cloche quand même si c'est le frère qui va voir le gorosei à la rêverie :
![]()
Bon peut être que la traduction est à mettre en cause mais déjà "qu'est ce qui vous amène jusqu'ici" laisse entendre que le type habite pas et travaille pas à Marie geoise, c'est un gars qu'on voit pas souvent ici (mais bon c'est arrangeable en il vient pas souvent au palais), ensuite "j'imagine que la politique ne sied pas à votre statut" il imagine parce qu'il doit bien montrer qu'il sait pas ce que doit faire ou non un pirate, c'est pas son monde, on imagine que les chevaliers divins il sait à peu près à quoi ça correspond mais surtout donc "t'as pas à t'occuper de la politique mais comme c'est toi ..." donc s'il parle de Shanks on comprend en tant que pirates il donne pas son avis au GM logique mais comme il a un statut spécial (ancien Dragon celeste par exemple) mais si on parle du frère ça veut dire quoi ? Comme il est chevalier divin il s'occupe pas de géopolitique (Bon WTF, c'est un peu comme s'il disait ça à Akainu, vu son rang il doit être un de ceux qui à le plus son mot à dire sur la géopolitique (il vient d'ailleurs de décider que le GM aller envahir une île)) et le "comme c'est vous" a beaucoup moins de sens aussi, à moins que les Figarland ait une place particulière.
Pour le coup je pense que c'est parce que les chevaliers divins sont juste une force de frappe qui sont power up par Imu et les dragons, ils ont aucun rôle de décision c'est juste des mecs OP qui servent à se battre, une sorte d'enieme CP0
Les amiraux ont un rôle politique au sein de la marine, parce que la marine est une structure immense et ils ont plein de marines et de gradés à diriger en dessous d'eux alors que c'est pas le cas des chevaliers
Faut voir ça comme une sorte de garde rapproché je pense qui sont aussi la pour feed une place de gorosei si besoin, shamrock à du leur parlé de Loki à ce moment là et proposer de s'attaquer à Elbaf
Ceci étant dit tous ces persos restent une fumisterie sans nom et une force de frappe visiblement gigantesque bizarrement jamais utilisé jusqu'à présent comme par hasard
Ben justement si c'est eux les candidats aux poste de doyens c'est un peu con de leur dire qu'ils ont rien à voir avec la politique.
[11:15:44] <j0sukestar18>
vu que la on va vers des chevaliers divins puissant ,charismatiques et tout .....pourquoi le gorosei a attendu aussi longtemps pour les "sortir"...entre un luffy qui se révèlent au monde en tant qur Nika ,les révolutionnaires qui foutent la merde ,Vegapunk qui faisaient ces manigances dan son coin ,les empereurs qui font la loi sur les océans etc....mais moi j aurais été le gorosei ,je te les enverrai envoyer depuis bien longtemps calmer tout ça ,récupèrer le fruit de Luffy ,ou éliminer Luffy pr ecarter toute menace.....a eggahead le gorosei s'est déplace lui même ,ils sont tous venus ,bcp ont vu leurs formes démoniques ,pourquoi ne pas envoyer ce Shamrock pour faire le sale boulot ....?Ça crée une incohérence ,c est la qu on voit qu Oda les a créé que très récemment. Ils étaient pas prévu au programme de base
Les empereurs n'ont jamais été un soucis pour le Gorosei, au contraire ils étaient bien content d'avoir les Yonko pour calmer les jeunes rookies pendant tout ce temps
Barbe blanche = ne voulais pas du One Piece et s'en foutais du gouvernement mondial
Big Mom = s'en foutait du One Pièce et du gouvernement mondial, elle avait 1 seul road poneglyphe
Kaido = s'en foutait du One Pièce et du gouvernement mondial, il avait 1 seul road poneglyphe
Shanks = s'en foutait du One Pièce et du gouvernement mondial, il avait aucun road poneglyphe
Les Yonko ont filtrer a la place des chevaliers divin les jeunes pirates deter a trouver le One Pièce et les Road poneglyphe, c'était limite si c'était pas des agents du Gorosei a ce niveau là ![]()
Ha oui ok merci, aucun souvenir, il dit ça en réaction à quel évènement ?
Je crois que c'était pendant le message de Vegapunk après son retour de la ruche, j'ai plus le passage exacte en tête cela dit.
C'est à la fois la raison pour laquelle c'est moisi et une raison d'éspérer que la fin soit moins naze.
Tu as entièrement raison, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir...je sais plus la suite.
Mais je sais d’expérience que quand on en vient a devoir espérer que le mangaka "rattrape" son oeuvre, c'est déjà trop tard, je n'ai aucun exemple de mangaka qui a su rattraper son oeuvre qui me viennent en tête, c'est a chaque fois une lente descente jusqu’à la médiocrité. Et le pire, c'est que dans le Jump, c'est presque a chaque fois le même schéma. Et pour le coup, ca remet plus en question les compétences des éditeurs que celles des mangakas, parce que le denominateur commun, c'est la maison d'édition, tout le monde en a déjà parlé ici, mais ya un sérieux soucis chez les éditeurs du Jump et a chaque fois, ya ce petit cope de se dire "Mais lui il sera pas comme les autres".
Dans le cas de One Piece ca fait encore plus peur car on se retrouve avec un mangaka qui n'a plus personne pour le guider, qui devient de plus en plus vieux, avec une oeuvre toujours de plus en plus vaste, c'est presque le cocktail parfait pour une fin catastrophique, imo, on a déjà dépassé l'étape ou l'auteur pouvait proposer une très bonne oeuvre, la maintenant, mon espoir c'est surtout qu'il arrive a produire quelque chose de décent. Je prie pour qu'on ait au moins quelque chose de "mid" et pas un truc completement claqué au sol, voir pire, un abandon du manga.
DRAGON, FAIS QUELQUE CHOSE 
Le 24 janvier 2025 à 11:15:44 :
Garling a attendu d'être au gorosei pour les sortir hors de Marie Geoise. Normalement, un amiral suffit à régler les situations. Le soucis étant que Luffy et les révo ont réussi à leur tenir tête, ils ont plus le choix que d'envoyer les chevaliers divins.
Le 24 janvier 2025 à 14:41:17 :
DRAGON, FAIS QUELQUE CHOSEDRAGON, FAIS QUELQUE CHOSE
Il bougera pas de si tôt...
Le 24 janvier 2025 à 14:11:06 :
Ha oui ok merci, aucun souvenir, il dit ça en réaction à quel évènement ?
Je crois que c'était pendant le message de Vegapunk après son retour de la ruche, j'ai plus le passage exacte en tête cela dit.
Ok merci.
Tu as entièrement raison, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir...je sais plus la suite.
![]()
Mais je sais d’expérience que quand on en vient a devoir espérer que le mangaka "rattrape" son oeuvre, c'est déjà trop tard, je n'ai aucun exemple de mangaka qui a su rattraper son oeuvre qui me viennent en tête, c'est a chaque fois une lente descente jusqu’à la médiocrité. Et le pire, c'est que dans le Jump, c'est presque a chaque fois le même schéma. Et pour le coup, ca remet plus en question les compétences des éditeurs que celles des mangakas, parce que le denominateur commun, c'est la maison d'édition, tout le monde en a déjà parlé ici, mais ya un sérieux soucis chez les éditeurs du Jump et a chaque fois, ya ce petit cope de se dire "Mais lui il sera pas comme les autres".
Dans le cas de One Piece ca fait encore plus peur car on se retrouve avec un mangaka qui n'a plus personne pour le guider, qui devient de plus en plus vieux, avec une oeuvre toujours de plus en plus vaste, c'est presque le cocktail parfait pour une fin catastrophique, imo, on a déjà dépassé l'étape ou l'auteur pouvait proposer une très bonne oeuvre, la maintenant, mon espoir c'est surtout qu'il arrive a produire quelque chose de décent. Je prie pour qu'on ait au moins quelque chose de "mid" et pas un truc completement claqué au sol, voir pire, un abandon du manga.
J'exagère mais Toriyama, l'arc Cell ça commence à faire redite (et à être mid disons le) mais il enchaîne avec un des meilleurs arcs qui allie renouveau et retour aux sources, je crois pas trop aux capacités de renouvellement d'Oda mais ça serait chouette. Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis ouais.
Le 24 janvier 2025 à 02:54:43 :
Goudasse a tout bonnement et tout simplement détruit le perso de Shanks, on félicite bien ce génie.
Bof, pour le coup je préfère le look sale de Shanks au look premier de la classe de son sosie
- Koby : Gnnn...! Luffy va trop loin ! Je suis peut-être un marine qui valorise ce qui est juste mais Oda a décidé de ruiner mon personnage pour créer un faux conflit, alors Luffy, je vais t'arreter !!!!
Je commence sérieusement a me demander si Naruto était pas visionnaire, c'est fou le nombre de manga qui ont juste singé ses erreurs et les ont carrément amplifié parfois. One Piece commence dangereusement a devenir un Naruto en pire quand on y pense
Ouais totalement d'accord (fin pas sur le "en pire", faut pas déconner non plus).
Vous avez peur de le dire, moi je n'ai aucune honte, One Piece a la fin de son parcous sera le pire manga du big 3
Bordel t’arrêtes surtout pas, je pleure de rire à chacun de tes posts.
C’est tellement vrai et tellement bien tourné ![]()
Le 24 janvier 2025 à 09:31:13 :
Le 24 janvier 2025 à 08:38:26 :
Le 24 janvier 2025 à 05:34:01 :
Kaido et Big Mom vont revenir ils sont trop lier a Elbaf
Ça va être une guerre totale sur Elbaf entre les mugiwara les géants Kaido Big Mom Loki les chevaliers divins et peut être la marine, on peut avoir Shanks qui ce ramène a la fin aussiNot ready pour le off-screen.
"Nouvelle édition, les pirates aux chapeaux de pailles ont ÉLIMINÉ des dragons celestes et se sont alliés a la terrible armée des géants ! Ce sont maintenant les ennemis officiels du gouvernement !"
(Le narrateur) : Au même moment, Barbe Noir avait battu *pirate proche de Luffy numéro 120*
- Barbe Noir après avoir presque perdu un combat contre un pirate level Smoker max : ZEHAHAHAHA donnes moi ton fruit !
Shanks avait one shot un gars fort quelque part en mer et lisait le journal souriant, voyant Luffy devenir l'homme le plus recherché de la planète, il se tourna vers son second..
- Shanks : Hahah, il peut pas s'arreter hein ? La nouvelle génération nous reserve encore des surprises !Koby qui fait semblant d'être dangereux dans le QG de la marine..
- Koby : Gnnn...! Luffy va trop loin ! Je suis peut-être un marine qui valorise ce qui est juste mais Oda a décidé de ruiner mon personnage pour créer un faux conflit, alors Luffy, je vais t'arreter !!!!Dragon qui regardait vers l'est.
- Dragon : ....Mihawk qui regardait vers l'ouest.
- Mihawk : ....
- Marine random : C'EST MIHAWK L'HOMME QUI AVAIT UNE MEILLEURE MAÎTRISE A L'EPEE QUE SHANKS ?????!!!Akainu qui regardait vers le nord.
- Akainu : ...
Dragon celeste random : Sert moi un homard !
Akainu : ...!Mais...Il semblerait que Nami la navigatrice la plus claqué au monde ait mal calculé son coup ?!! Les chapeaux de pailles se retrouvent face a ils numero 140 qui a cause d'un bouleversement climatique que Nami a encore pas prévu, va séparer l'equipage pour créer de la tension artificielle ????
TO BE CONTINUED !
ONE PIECE ! Kaizoku ou ni orewa naru !
Luffy va utiliser le gear 5 sur un oiseau mort
![]()
Tout est possible dans ce pavax sauf le spoiler
, quoique....
- Koby : Gnnn...! Luffy va trop loin ! Je suis peut-être un marine qui valorise ce qui est juste mais Oda a décidé de ruiner mon personnage pour créer un faux conflit, alors Luffy, je vais t'arreter !!!!
Je commence sérieusement a me demander si Naruto était pas visionnaire, c'est fou le nombre de manga qui ont juste singé ses erreurs et les ont carrément amplifié parfois. One Piece commence dangereusement a devenir un Naruto en pire quand on y pense
Pour faire pire que Bleach c'est chaud mais.... OP est très bien parti pour en tout cas
.
Shamcailloux qui, comme par hasard, a la même beubar de 3 jours que Shanks
Quelle idée de merde, il ne sait plus quoi inventer pour faire traîner son manga
On devrait accélérer l'intrigue vers le One piece et la guerre finale, mais non il nous rajoute ces ennemis sortis de nulle part
Le 24 janvier 2025 à 13:24:43 :
Je pense pas que ce soit un si bon signe que ça d'avoir "encore des trucs a proposé" après plus de 25 ans de parutions, 1100 chapitres, et en pleine saga finale.
Surtout que c'est faux, ça fait 15 ans qu'Oda recycle les meme chose que sur les 10 premières années donc non, il n'a rien à proposer depuis un moment
Vous le voyez venir l'histoire à God Valley où Shanks bébé avec son frère jumeau étaient assis ensemble dans une poussette de gros riche, puis le gentil shanks bébé fait une roulade et tombe dans un coffre en contrebas, et le coffre se ferme. Coffre qui tombera chez Roger.
Et Gouda nous expliquera une fois de plus avec sa moraline de gaucho qu'on ne nait pas gentil ni méchant mais que c'est le milieu social qui influence les individus: Shanks a grandit avec des gentils pirates donc il est devenu bon tandis que son frère a grandit avec les Dragons célestes et c'est devenu une raclure raciste comme eux.

Ce que j'aime bien avec cette histoire de frère jumeau maléfique sortit de son fondement, c'est qu' Oda a clairement trouver "la" solution de facilité pour continuer à développer le perso de Shanks; si on était rester dans l'idée de Shanks tout seul, on aurait pu avoir un perso plus ambivalent, jouant sur les deux tableaux et pas totalement tout blanc car travaillant à la fois avec et contre le gouvernement, mais là c'est bon on a le gentil Shanks d'un côté et le méchant frère/clone de l'autre, comme les clichés Dante et Vergil de Devil may cry.
P$$$in cette fainéantise scénaristique "made in nippone" me débecte.
relisez le chap. 1 y a aucun monde où shanks est un "méchant" pirate hein ![]()
par contre, shanks est un perso-fonction dans le sens où il va servir à donner de la motivation à luffy quand barbe noire aura détruit le roux ![]()
Le 24 janvier 2025 à 18:02:53 :
par contre, shanks est un perso-fonction dans le sens où il va servir à donner de la motivation à luffy quand barbe noire aura détruit le roux
Oui c'est gros comme une maison ça.
Le 24 janvier 2025 à 18:02:12 :
relisez le chap. 1 y a aucun monde où shanks est un "méchant" pirate hein
Le monstre marin qui lui bouffe le bras ,plus ca avance plus.ça devient tellement débile .
Et je parlerais pas du fruit de Luffy qu il laisse sur le comptoir du bar de makino en évidence devant tout le monde .
Shanks est il mauvais ? Avec son jumeau on peut douter.par contre est ce un manipulateur ? Oui sans hésiter ex