Le 24 janvier 2025 à 05:34:01 :
Kaido et Big Mom vont revenir ils sont trop lier a Elbaf
Ça va être une guerre totale sur Elbaf entre les mugiwara les géants Kaido Big Mom Loki les chevaliers divins et peut être la marine, on peut avoir Shanks qui ce ramène a la fin aussi
Mais c'est parfait ca, vous n'en avez pas eu assez de la guerre interminable a Wano ? Petit buster call a Egghead, pas suffisant ? On refait une guerre a Elbaphe, toujours pas ? Petite guerre sur Lodestar, mais n'oubliez pas d'en garder encore un peu pour la guerre sur Laugh Tale, ah aussi entre temps, yaura une petite guerre sur Marie Geoise avec les Revo, enjoy 
Je commence sérieusement a me demander si Naruto était pas visionnaire, c'est fou le nombre de manga qui ont juste singé ses erreurs et les ont carrément amplifié parfois. One Piece commence dangereusement a devenir un Naruto en pire quand on y pense
Le 24 janvier 2025 à 08:38:26 :
Ça va être une guerre totale sur Elbaf entre les mugiwara les géants Kaido Big Mom Loki les chevaliers divins et peut être la marine, on peut avoir Shanks qui ce ramène a la fin aussiNot ready pour le off-screen.
"Nouvelle édition, les pirates aux chapeaux de pailles ont ÉLIMINÉ des dragons celestes et se sont alliés a la terrible armée des géants ! Ce sont maintenant les ennemis officiels du gouvernement !" 
(Le narrateur) : Au même moment, Barbe Noir avait battu *pirate proche de Luffy numéro 120*
- Barbe Noir après avoir presque perdu un combat contre un pirate level Smoker max : ZEHAHAHAHA donnes moi ton fruit ! 
Shanks avait one shot un gars fort quelque part en mer et lisait le journal souriant, voyant Luffy devenir l'homme le plus recherché de la planète, il se tourna vers son second..
- Shanks : Hahah, il peut pas s'arreter hein ? La nouvelle génération nous reserve encore des surprises ! 
Koby qui fait semblant d'être dangereux dans le QG de la marine..
- Koby : Gnnn...! Luffy va trop loin ! Je suis peut-être un marine qui valorise ce qui est juste mais Oda a décidé de ruiner mon personnage pour créer un faux conflit, alors Luffy, je vais t'arreter !!!! 
Dragon qui regardait vers l'est.
- Dragon : .... 
Mihawk qui regardait vers l'ouest.
- Mihawk : ....
- Marine random : C'EST MIHAWK L'HOMME QUI AVAIT UNE MEILLEURE MAÎTRISE A L'EPEE QUE SHANKS ?????!!!
Akainu qui regardait vers le nord.
- Akainu : ...
Dragon celeste random : Sert moi un homard !
Akainu : ...! 
Mais...Il semblerait que Nami la navigatrice la plus claqué au monde ait mal calculé son coup ?!! Les chapeaux de pailles se retrouvent face a ils numero 140 qui a cause d'un bouleversement climatique que Nami a encore pas prévu, va séparer l'equipage pour créer de la tension artificielle ????
TO BE CONTINUED !
ONE PIECE ! Kaizoku ou ni orewa naru !
Luffy va utiliser le gear 5 sur un oiseau mort
- Koby : Gnnn...! Luffy va trop loin ! Je suis peut-être un marine qui valorise ce qui est juste mais Oda a décidé de ruiner mon personnage pour créer un faux conflit, alors Luffy, je vais t'arreter !!!!
Ben à quel moment Koby dit qu'il doit arreter Luffy (ça me dit rien) ?
Je commence sérieusement a me demander si Naruto était pas visionnaire, c'est fou le nombre de manga qui ont juste singé ses erreurs et les ont carrément amplifié parfois. One Piece commence dangereusement a devenir un Naruto en pire quand on y pense
Ouais totalement d'accord (fin pas sur le "en pire", faut pas déconner non plus).
Le 24 janvier 2025 à 09:31:13 :
Ça va être une guerre totale sur Elbaf entre les mugiwara les géants Kaido Big Mom Loki les chevaliers divins et peut être la marine, on peut avoir Shanks qui ce ramène a la fin aussiNot ready pour le off-screen.
"Nouvelle édition, les pirates aux chapeaux de pailles ont ÉLIMINÉ des dragons celestes et se sont alliés a la terrible armée des géants ! Ce sont maintenant les ennemis officiels du gouvernement !"
(Le narrateur) : Au même moment, Barbe Noir avait battu *pirate proche de Luffy numéro 120*
- Barbe Noir après avoir presque perdu un combat contre un pirate level Smoker max : ZEHAHAHAHA donnes moi ton fruit !
Shanks avait one shot un gars fort quelque part en mer et lisait le journal souriant, voyant Luffy devenir l'homme le plus recherché de la planète, il se tourna vers son second..
- Shanks : Hahah, il peut pas s'arreter hein ? La nouvelle génération nous reserve encore des surprises !Koby qui fait semblant d'être dangereux dans le QG de la marine..
- Koby : Gnnn...! Luffy va trop loin ! Je suis peut-être un marine qui valorise ce qui est juste mais Oda a décidé de ruiner mon personnage pour créer un faux conflit, alors Luffy, je vais t'arreter !!!!Dragon qui regardait vers l'est.
- Dragon : ....Mihawk qui regardait vers l'ouest.
- Marine random : C'EST MIHAWK L'HOMME QUI AVAIT UNE MEILLEURE MAÎTRISE A L'EPEE QUE SHANKS ?????!!!Akainu qui regardait vers le nord.
Akainu : ...!Mais...Il semblerait que Nami la navigatrice la plus claqué au monde ait mal calculé son coup ?!! Les chapeaux de pailles se retrouvent face a ils numero 140 qui a cause d'un bouleversement climatique que Nami a encore pas prévu, va séparer l'equipage pour créer de la tension artificielle ????
TO BE CONTINUED !
![]()
Ayaaaa
Dragon qui regardait vers l'est.
- Dragon : ....
Pas d'accord, maintenant que les chevaliers divins sont entrés en action, il va bouger et regarder vers l'ouest
Le 24 janvier 2025 à 09:31:13 :
- Shanks : Hahah, il peut pas s'arreter hein ? La nouvelle génération nous reserve encore des surprises !Koby qui fait semblant d'être dangereux dans le QG de la marine..
- Koby : Gnnn...! Luffy va trop loin ! Je suis peut-être un marine qui valorise ce qui est juste mais Oda a décidé de ruiner mon personnage pour créer un faux conflit, alors Luffy, je vais t'arreter !!!!Dragon qui regardait vers l'est.
- Dragon : ....Mihawk qui regardait vers l'ouest.
- Marine random : C'EST MIHAWK L'HOMME QUI AVAIT UNE MEILLEURE MAÎTRISE A L'EPEE QUE SHANKS ?????!!!Akainu qui regardait vers le nord.
Akainu : ...!Mais...Il semblerait que Nami la navigatrice la plus claqué au monde ait mal calculé son coup ?!! Les chapeaux de pailles se retrouvent face a ils numero 140 qui a cause d'un bouleversement climatique que Nami a encore pas prévu, va séparer l'equipage pour créer de la tension artificielle ????
TO BE CONTINUED !
![]()
Arrête malheureux, tu vas donner des idées à Oda. ![]()
Encore un peuple ancien qui a pour projet d'ouvrir les frontières de son pays aux autres. Au final ils sont pas si différents du GM qui construit un pont servant à relier toutes les îles du monde.
Par contre à la fin de l'arc, y a moyen que Luffy doive recruter un psy comme nouveau membre d'équipage. Il va déprimer Ussop si les fiers guerriers d'Erbaff, qui trouvaient du bonheur dans la baston , décident de tous virer pacifistes et sont même prêts à s'arracher les cornes qui leur rappelait l'ère des guerres...
Je me souviens plus bien des infos qu'on a eu sur les parents de Kaido mais on est d'accord que la Oda implique qu'il est de la famille du roi Harald non ?
![]()
Le 24 janvier 2025 à 10:38:18 :
Je me souviens plus bien des infos qu'on a eu sur les parents de Kaido mais on est d'accord que la Oda implique qu'il est de la famille du roi Harald non ?![]()
On dit rien sur ses parents, ça confirme au moins à peu prés qu'il a du sang de géant
Le 24 janvier 2025 à 09:48:57 :
Ouais totalement d'accord (fin pas sur le "en pire", faut pas déconner non plus).
Vous avez peur de le dire, moi je n'ai aucune honte, One Piece a la fin de son parcous sera le pire manga du big 3 
Le 24 janvier 2025 à 10:56:05 :
Ha oui ok merci, aucun souvenir, il dit ça en réaction à quel évènement ?
Vous avez peur de le dire, moi je n'ai aucune honte, One Piece a la fin de son parcous sera le pire manga du big 3
J'espère pas, j'ai quand même l'impression que One Piece a encore des trucs à proposé. Genre tous les trucs sur les familles la destinée et tout ça me casse les couilles aussi mais ça sort quand même moins de nulle part (ou ça s'articule moins à la rache dans le récit).
Jamais lu bleach parce que je me respecte mais clairement oui y'a un énorme dawnfall de OP
En fait de manière générale je pense que cesg quasi impossible pour un Shonen avec une seule ligne narrative d'être réellement bon au delà de 30/40 tomes (ce qui est déjà GIGANTESQUE )
Les seuls à avoir créer des manga jeunesse iconique et super long c'est peut etre Togashi et Haraki parce qu'au final ils arrivent à renouveller leurs univers et leurs enjeux assez régulièrement
Le contre exemple FMA est aussi la pour montrer que le big 3 se branle clairement la nouille, Oda aurait pu crée un séisme si le nouveau monde était à la hauteur mais ça s'est révélé être jne supercherie totale ![]()
vu que la on va vers des chevaliers divins puissant ,charismatiques et tout .....pourquoi le gorosei a attendu aussi longtemps pour les "sortir"...entre un luffy qui se révèlent au monde en tant qur Nika ,les révolutionnaires qui foutent la merde ,Vegapunk qui faisaient ces manigances dan son coin ,les empereurs qui font la loi sur les océans etc....mais moi j aurais été le gorosei ,je te les enverrai envoyer depuis bien longtemps calmer tout ça ,récupèrer le fruit de Luffy ,ou éliminer Luffy pr ecarter toute menace.....a eggahead le gorosei s'est déplace lui même ,ils sont tous venus ,bcp ont vu leurs formes démoniques ,pourquoi ne pas envoyer ce Shamrock pour faire le sale boulot ....?
Ça crée une incohérence ,c est la qu on voit qu Oda les a créé que très récemment. Ils étaient pas prévu au programme de base
Le 24 janvier 2025 à 11:15:39 :
Jamais lu bleach parce que je me respecte mais clairement oui y'a un énorme dawnfall de OP
Dommage, l'arc Soul-Society est un excellent arc type "du Sanctuaire".
Le 24 janvier 2025 à 11:15:44 :
vu que la on va vers des chevaliers divins puissant ,charismatiques et tout .....pourquoi le gorosei a attendu aussi longtemps pour les "sortir"...entre un luffy qui se révèlent au monde en tant qur Nika ,les révolutionnaires qui foutent la merde ,Vegapunk qui faisaient ces manigances dan son coin ,les empereurs qui font la loi sur les océans etc....mais moi j aurais été le gorosei ,je te les enverrai envoyer depuis bien longtemps calmer tout ça ,récupèrer le fruit de Luffy ,ou éliminer Luffy pr ecarter toute menace.....a eggahead le gorosei s'est déplace lui même ,ils sont tous venus ,bcp ont vu leurs formes démoniques ,pourquoi ne pas envoyer ce Shamrock pour faire le sale boulot ....?Ça crée une incohérence ,c est la qu on voit qu Oda les a créé que très récemment. Ils étaient pas prévu au programme de base
Oda trouvera une parade en disant qu'ils étaient jusque là confiner à la défense de Marie-joie, voir juste du palais du Gorosei/Imu (vu qu'ils sont pas intervenu pendant la rébellion de Fisher Tiger ou l'attaque des Révolutionnaires par exemple).
Le 24 janvier 2025 à 11:37:36 :
Le 24 janvier 2025 à 10:56:05 :.
vu que la on va vers des chevaliers divins puissant ,charismatiques et tout .....pourquoi le gorosei a attendu aussi longtemps pour les "sortir"...entre un luffy qui se révèlent au monde en tant qur Nika ,les révolutionnaires qui foutent la merde ,Vegapunk qui faisaient ces manigances dan son coin ,les empereurs qui font la loi sur les océans etc....mais moi j aurais été le gorosei ,je te les enverrai envoyer depuis bien longtemps calmer tout ça ,récupèrer le fruit de Luffy ,ou éliminer Luffy pr ecarter toute menace.....a eggahead le gorosei s'est déplace lui même ,ils sont tous venus ,bcp ont vu leurs formes démoniques ,pourquoi ne pas envoyer ce Shamrock pour faire le sale boulot ....?Ça crée une incohérence ,c est la qu on voit qu Oda les a créé que très récemment. Ils étaient pas prévu au programme de base
Oda trouvera une parade en disant qu'ils étaient jusque là confiner à la défense de Marie-joie, voir juste du palais du Gorosei/Imu (vu qu'ils sont pas intervenu pendant la rébellion de Fisher Tiger ou l'attaque des Révolutionnaires par exemple).
C'est littéralement ce qu'il a fait avec Dragon et les révolutionnaires quand ce dernier dit qu'ils ne bougeront que quand les chevaliers divins le feront.
Bon bah plus d'excuse là Dragon.
Y a un truc qui cloche quand même si c'est le frère qui va voir le gorosei à la rêverie :
Bon peut être que la traduction est à mettre en cause mais déjà "qu'est ce qui vous amène jusqu'ici" laisse entendre que le type habite pas et travaille pas à Marie geoise, c'est un gars qu'on voit pas souvent ici (mais bon c'est arrangeable en il vient pas souvent au palais), ensuite "j'imagine que la politique ne sied pas à votre statut" il imagine parce qu'il doit bien montrer qu'il sait pas ce que doit faire ou non un pirate, c'est pas son monde, on imagine que les chevaliers divins il sait à peu près à quoi ça correspond mais surtout donc "t'as pas à t'occuper de la politique mais comme c'est toi ..." donc s'il parle de Shanks on comprend en tant que pirates il donne pas son avis au GM logique mais comme il a un statut spécial (ancien Dragon celeste par exemple) mais si on parle du frère ça veut dire quoi ? Comme il est chevalier divin il s'occupe pas de géopolitique (Bon WTF, c'est un peu comme s'il disait ça à Akainu, vu son rang il doit être un de ceux qui à le plus son mot à dire sur la géopolitique (il vient d'ailleurs de décider que le GM aller envahir une île)) et le "comme c'est vous" a beaucoup moins de sens aussi, à moins que les Figarland ait une place particulière.
Oda mastermind qui introduit des vrais-faux personnages des années en avance
Suis sûr qu il va nous sortir la carte du " c était pas shanks ,.....c était Shamrock a ce moment la "
A chaque fois qu il y a des jumeaux dans un récit ,ils échangent leurs place ,et la le Shamrock il se colle 3 fausse cicatrices ,s attache le bras dans le dos sous la cqpe noir et le tour est joué .
J'en reviens pas que Godasse va nous refaire le coup du jumeau dans son shonen devenu ultra cliché, c'est presque au même titre que Kokuto no Ken avec les frères respectifs de Raoh et Ken dans la deuxième partie du manga qui sortent du nul part ; ils se passent le mot les auteurs du jump pour balancer leurs clichés narratifs japonais ou quoi?
Le 24 janvier 2025 à 11:37:36 :
Dommage, l'arc Soul-Society est un excellent arc type "du Sanctuaire".
Le 24 janvier 2025 à 11:56:43 :
Y a un truc qui cloche quand même si c'est le frère qui va voir le gorosei à la rêverie :
![]()
Bon peut être que la traduction est à mettre en cause mais déjà "qu'est ce qui vous amène jusqu'ici" laisse entendre que le type habite pas et travaille pas à Marie geoise, c'est un gars qu'on voit pas souvent ici (mais bon c'est arrangeable en il vient pas souvent au palais), ensuite "j'imagine que la politique ne sied pas à votre statut" il imagine parce qu'il doit bien montrer qu'il sait pas ce que doit faire ou non un pirate, c'est pas son monde, on imagine que les chevaliers divins il sait à peu près à quoi ça correspond mais surtout donc "t'as pas à t'occuper de la politique mais comme c'est toi ..." donc s'il parle de Shanks on comprend en tant que pirates il donne pas son avis au GM logique mais comme il a un statut spécial (ancien Dragon celeste par exemple) mais si on parle du frère ça veut dire quoi ? Comme il est chevalier divin il s'occupe pas de géopolitique (Bon WTF, c'est un peu comme s'il disait ça à Akainu, vu son rang il doit être un de ceux qui à le plus son mot à dire sur la géopolitique (il vient d'ailleurs de décider que le GM aller envahir une île)) et le "comme c'est vous" a beaucoup moins de sens aussi, à moins que les Figarland ait une place particulière.
Pour le coup je pense que c'est parce que les chevaliers divins sont juste une force de frappe qui sont power up par Imu et les dragons, ils ont aucun rôle de décision c'est juste des mecs OP qui servent à se battre, une sorte d'enieme CP0
Les amiraux ont un rôle politique au sein de la marine, parce que la marine est une structure immense et ils ont plein de marines et de gradés à diriger en dessous d'eux alors que c'est pas le cas des chevaliers
Faut voir ça comme une sorte de garde rapproché je pense qui sont aussi la pour feed une place de gorosei si besoin, shamrock à du leur parlé de Loki à ce moment là et proposer de s'attaquer à Elbaf
Ceci étant dit tous ces persos restent une fumisterie sans nom et une force de frappe visiblement gigantesque bizarrement jamais utilisé jusqu'à présent comme par hasard