Le 25 janvier 2025 à 10:14:29 :
Le 25 janvier 2025 à 03:58:42 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
le palmarès de luffy en moins d'un an d'activité
Il n'a pas encore vaincu Akainu et BN
not ready ![]()
Le 25 janvier 2025 à 15:36:42 :
Le 25 janvier 2025 à 10:14:29 :
Le 25 janvier 2025 à 03:58:42 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
le palmarès de luffy en moins d'un an d'activité
Il n'a pas encore vaincu Akainu et BN
not ready
Ça dépend si c'est une victoire plot-armor, une victoire mérité comme à l'ancienne, du off-screen ou du Kaidouesquement mauvais.
Putain maintenant que j'y pense, Barbe Blanche aimait pas voir Shanks car sa tête lui rappelait quelqu'un d'autre, c'est surement Shamrock du coup ![]()
Si il est en plus le violeur de Ginny, ça fait que Ginny et Barbe Blanche, deux personnages qui l'ont possiblement cotoyé ont tous deux développé une maladie/faiblesse physique. Ca doit être un lache qui empoisonne son épée ou un truc comme ça, et c'est ça qui a affaiblit Barbe Blanche
Je viens de voir une théorie pas mal et franchement Oda compatible sur Loki:
il n'a pas tué Harald et volé le fruit
il a été piégé par le gouvernement et les chevaliers divins pour le faire
le fruit en question possédé par Elabf de génération en generation est le Gomu Gomu (ce qui colle possiblement si Nika était une légende géante (lui même un géant possiblement)
fruit récupéré par shanks lorsque Whoswho le transportait
Loki framed par le gouvernement le seul témoin à une épée dans la tête = mauvaise mémoire
loki protège le secret car il sait que les géants iraient attaquer le gouvernement mais ne pourraient jamais gagner en l'état, respecte ainsi la volonté de Harald
potentiellement Shamrock était présent ce qui expliquerai une animosité de Loki envers Shanks le prenant pour l'un de ses ennemis
ce qui expliquent aussi que les animaux qui détectent son bon fond lui sont fidèles comme ils le sont à luffy
Ça transforme le gouvernement en antagoniste de l'arc, recentre l'intrigue, résout le pb Lokibet finalise l'alliance des géants
En vrai première théorie que je lis depuis 10 ans qui me sauce et qui me paraît probable ![]()
J'aime bien le post de mes 2 VDD, ça me donne un peu de hype.
Le 25 janvier 2025 à 16:56:56 :
Je viens de voir une théorie pas mal et franchement Oda compatible sur Loki:il n'a pas tué Harald et volé le fruit
il a été piégé par le gouvernement et les chevaliers divins pour le faire
le fruit en question possédé par Elabf de génération en generation est le Gomu Gomu (ce qui colle possiblement si Nika était une légende géante (lui même un géant possiblement)
fruit récupéré par shanks lorsque Whoswho le transportait
Loki framed par le gouvernement le seul témoin à une épée dans la tête = mauvaise mémoire
loki protège le secret car il sait que les géants iraient attaquer le gouvernement mais ne pourraient jamais gagner en l'état, respecte ainsi la volonté de Harald
potentiellement Shamrock était présent ce qui expliquerai une animosité de Loki envers Shanks le prenant pour l'un de ses ennemis
ce qui expliquent aussi que les animaux qui détectent son bon fond lui sont fidèles comme ils le sont à luffy
Ça transforme le gouvernement en antagoniste de l'arc, recentre l'intrigue, résout le pb Lokibet finalise l'alliance des géants
En vrai première théorie que je lis depuis 10 ans qui me sauce et qui me paraît probable
Pas mal.
Apres bon il faudra tout de même expliquer pourquoi frame Loki pour venir le chercher après ? Mais bon un revirement 15 ans plus tard est pas si impossible et puis désormais ils ont besoin de firepower
Peut etre aussi qu'Harald était pas si bon et qu'il etait de meche avec le gouvernement en secret pour devenir dragon celeste et vendre les siens en pretant allegeance, Loki aurait appris le truc par hasard et decouvert aussi lhistoire de Nika ou une connerie du genre
Loki serait alors le sauveur de l'honneur d'elbaf accusé à tord, ce qui résonne avec des légendes de OP comme celle de Norland
Compliqué de prévoir la suite des évènements sur Erbaff.
D'un côté, on connait déjà Hajrudin qui est un gentil et qui pourrait reprendre le trône mais en même temps Loki, qui est pourtant représenté comme un méchant, est aimé des animaux donc on dirait qu'il a un bon fond en lui.
Par contre, si c'est vraiment Shamrock qui est venu parler avec le gorosei alors ils devaient pas parler de Loki mais d'un autre pirate important comme Luffy/Shanks/BN. Parce que dans le chapitre 1136, il demande à Gunko si elle a des infos sur Loki, comme s'il ne le connaissait pas.
De toutes faons absolument toutes les paroles de ce moment ont aucun sens si c'est Shamrock qui parle ça confirme quil fait du build hype au feeling en se disant qu'il trouvera bien quelque chose.
Sinon oi difficile de voir ce qu'il va se passer, si il y a bien une grande guerre on peut sattendre a des préparatifs puisque nami et luffy seront aux courants mais on va me dire que Wano y avait aussi des préparatifs, a n'a pas été traité, la différence ce sera que pour une fois ils défendent et envahissent pas, mais je suis méga curieux de ce qui arrive.
one piece (1997)
1137 chapitres ![]()
détective conan (1994)
1137 chapitres ![]()
Je demande à Oda rien d'autre que ramener Ener, il peut faire ce qu'il veut de Shanks et les autres mais là il doit ramener le goat, on est dans un arc sur des dieux, et thème nordique (le dieu le plus célèbre c'est Thor, la foudre), Ener a totalement sa place.
Ils sont dans un arbre géant, il doit pas y avoir énormément d'éléments aussi haut que l'arbre d'Adam (y a Mariegeoise, peut être l'arbre de Eve si il est pas dedans, il y a aussi Skypea), donc il pourrait totalement venir de l'espace en direction de cet endroit sous pretexte qu'il peut le voir depuis le ciel, ça serait en tout cas moins improbable que de le voir venir dans une île random dans la suite de l'aventure.
Le 25 janvier 2025 à 16:53:34 :
Putain maintenant que j'y pense, Barbe Blanche aimait pas voir Shanks car sa tête lui rappelait quelqu'un d'autre, c'est surement Shamrock du coupSi il est en plus le violeur de Ginny, ça fait que Ginny et Barbe Blanche, deux personnages qui l'ont possiblement cotoyé ont tous deux développé une maladie/faiblesse physique. Ca doit être un lache qui empoisonne son épée ou un truc comme ça, et c'est ça qui a affaiblit Barbe Blanche
Il parlait de Roger à ce moment la
Les chevaliers divins n'existaient pas à ce moment là 
Le 25 janvier 2025 à 17:33:35 :
Compliqué de prévoir la suite des évènements sur Erbaff.D'un côté, on connait déjà Hajrudin qui est un gentil et qui pourrait reprendre le trône mais en même temps Loki, qui est pourtant représenté comme un méchant, est aimé des animaux donc on dirait qu'il a un bon fond en lui.
Par contre, si c'est vraiment Shamrock qui est venu parler avec le gorosei alors ils devaient pas parler de Loki mais d'un autre pirate important comme Luffy/Shanks/BN. Parce que dans le chapitre 1136, il demande à Gunko si elle a des infos sur Loki, comme s'il ne le connaissait pas.
Je pense pas que ça soit Loki non plus. La ils viennent juste car il manque une place chez les chevaliers divins. Et peut-être aussi pour son sang d'ancien géant.
Le 25 janvier 2025 à 18:52:27 :
Je demande à Oda rien d'autre que ramener Ener, il peut faire ce qu'il veut de Shanks et les autres mais là il doit ramener le goat, on est dans un arc sur des dieux, et thème nordique (le dieu le plus célèbre c'est Thor, la foudre), Ener a totalement sa place.Ils sont dans un arbre géant, il doit pas y avoir énormément d'éléments aussi haut que l'arbre d'Adam (y a Mariegeoise, peut être l'arbre de Eve si il est pas dedans, il y a aussi Skypea), donc il pourrait totalement venir de l'espace en direction de cet endroit sous pretexte qu'il peut le voir depuis le ciel, ça serait en tout cas moins improbable que de le voir venir dans une île random dans la suite de l'aventure.
Qu'il ramène Urouge déjà, c'est le bon moment aussi ![]()
Le 25 janvier 2025 à 19:03:00 :
Le 25 janvier 2025 à 16:53:34 :
Putain maintenant que j'y pense, Barbe Blanche aimait pas voir Shanks car sa tête lui rappelait quelqu'un d'autre, c'est surement Shamrock du coupSi il est en plus le violeur de Ginny, ça fait que Ginny et Barbe Blanche, deux personnages qui l'ont possiblement cotoyé ont tous deux développé une maladie/faiblesse physique. Ca doit être un lache qui empoisonne son épée ou un truc comme ça, et c'est ça qui a affaiblit Barbe Blanche
Il parlait de Roger à ce moment la
![]()
Les chevaliers divins n'existaient pas à ce moment là
https://youtu.be/HSA5d949cHA?t=77
C'est évident oui que Oda a pas prévu les chevaliers divins à ce moment là, mais il peut faire un rattachement à postériori. Et même dire que Shamrock a empoisonné Barbe Blanche, et expliqué par la même occasion pourquoi il était affaibli (poison?). (après il peut aussi parlé de Garling quand tous les deux étaient plus jeune)
Pour Loki je suis surpris, les dragons célestes ne sont pas raciste? Ils proposent à un géant de devenir un des leurs, en plus un chevalier divin.
Je peux comprendre qu'ils veulent remplacer Garling qui est devenu un Gorosei et qu'il faut quelqu'un d'aussi balèze mais c'est surprenant. Faut voir si ils lui mentent pas en faite.
Je pense pas que ça soit Loki non plus. La ils viennent juste car il manque une place chez les chevaliers divins. Et peut-être aussi pour son sang d'ancien géant.
Loki est pas l'ennemi c'est sûr, on le voit dans une situation où il est emprisonné, Luffy va lui parler directe et revient, les animaux l'apprécient et Luffy lui a même fait confiance un peu (voir c'est lui qui l'a trahit en en parlant à Zoro). On aurait ici un traitement très bizarre d'antagoniste d'arc si c'était lui le vrai méchant.
Et ajoute qu'on part vers la fin donc tout est bon pour rendre Imu et ses gars des antagonistes absolus.
J'avais complètement zappé mais c'est vrai que les dragons célestes sont présentés comme des gros racistes qui détestent les hommes-poissons ou les boucaniers.
Mais là, ils sont chauds de recruter un géant qui a du sang de géant antique et d'en faire un des leurs....
Le 25 janvier 2025 à 19:17:55 :
Pour Loki je suis surpris, les dragons célestes ne sont pas raciste? Ils proposent à un géant de devenir un des leurs, en plus un chevalier divin.Je peux comprendre qu'ils veulent remplacer Garling qui est devenu un Gorosei et qu'il faut quelqu'un d'aussi balèze mais c'est surprenant. Faut voir si ils lui mentent pas en faite.
Loki est pas l'ennemi c'est sûr, on le voit dans une situation où il est emprisonné, Luffy va lui parler directe et revient, les animaux l'apprécient et Luffy lui a même fait confiance un peu (voir c'est lui qui l'a trahit en en parlant à Zoro). On aurait ici un traitement très bizarre d'antagoniste d'arc si c'était lui le vrai méchant.
Et ajoute qu'on part vers la fin donc tout est bon pour rendre Imu et ses gars des antagonistes absolus.
J'ai l'impression que le vrai méchant c'est plutôt Harald, et qu'il y a une entourloupe ![]()
À l'époque Mother faisait du trade avec les géants. Est-ce que Harald avait pas un "pacte" avec le GM ? Et essayait pas d'ouvrir les frontières mais pour de mauvaises raisons ?
Le 25 janvier 2025 à 19:29:17 :
J'avais complètement zappé mais c'est vrai que les dragons célestes sont présentés comme des gros racistes qui détestent les hommes-poissons ou les boucaniers.Mais là, ils sont chauds de recruter un géant qui a du sang de géant antique et d'en faire un des leurs....
loki possède du sang royal 
Le 25 janvier 2025 à 19:17:55 :
Pour Loki je suis surpris, les dragons célestes ne sont pas raciste? Ils proposent à un géant de devenir un des leurs, en plus un chevalier divin.Je peux comprendre qu'ils veulent remplacer Garling qui est devenu un Gorosei et qu'il faut quelqu'un d'aussi balèze mais c'est surprenant. Faut voir si ils lui mentent pas en faite.
c'est surtout que Loki doit avoir une capacité spéciale ou autre
Quand Shamrock ,le chapitre (1136) il demande a Gunko si elle a des infos sur Loki .tu comprend qu ils savent rien de lui a part son nom et où ils se trouvait ,d ailleurs comment ils savaient qu ils se trouvait la .l info a pas du fuiter en-dehors d Elbaf ,sauf si c'est shanks qui a balancé l info a son frère.
on leur a demandé de récupérer Loki c est clair .ça vient pas d eux.