Franchement l'animation est quand même très jolie, on dirait un film.
C'est un des mystères de la commu', quand l'animation était claquée ça le faisait remonter sans problème mais maintenant qu'il y a de + en + de scènes full sakuga ça gueule aussi. ![]()
Le 08 avril 2024 à 16:04:35 :
Franchement l'animation est quand même très jolie, on dirait un film.C'est un des mystères de la commu', quand l'animation était claquée ça le faisait remonter sans problème mais maintenant qu'il y a de + en + de scènes full sakuga ça gueule aussi.
Parce que c'est l'écueil inverse, ça cherche tellement à en jeter plein la gueule en permanence avec des mouvement dans tous les sens que ça en devient surchargé, voire juste ridicule quand ça nique totalement la lisibilité, le Gear 5 contre Kaido dans l'anime c'était de la grosse merde à cause de ça justement : c'était imbitable.
Et puis dans le cas de One Piece c'est surtout utilisé en cache-misère pour camoufler le vrai problème de l'anime depuis toujours : le rythme abominablement lent. Non, s'attarder plusieurs dizaines de secondes, voir des minutes entière sur UN coup de poing avec des plans de caméra d'enculé et des effets dans tous les sens, ça n'a rien de plaisant à voir autrement qu'en jolis clips sur les réseaux sociaux.
Pour faire la comparaison, avant, l'animation de One Piece c'était un peu comme l'assiette de fin de mois en période de dèche, avec la tranche de pain de mie et la demie-tranche de jambon blanc Eco+. Maintenant, c'est devenu le tacos XXL cordon bleu-merguez-nuggets avec sauce fromagère et samouraï : c'est plus nourrissant c'est sûr, surtout quand tu sors d'une longue période de disette, mais c'est pas meilleur en goût.
Je préfère l'animation d'avant perso (je parle du début de la série) l'effet bizarre sur les jambes de Sanji ou autre, ça donnait une vraie identité à OP.
Là maintenant il essaie de faire du Dragon Ball (Luffy qui vole alors qu'il n'est même pas en gear 4), le HDR trop forcé (les fans ont gueulé et du coup ils ont réduit les contours).
Franchement l'animation est quand même très jolie, on dirait un film.C'est un des mystères de la commu', quand l'animation était claquée ça le faisait remonter sans problème mais maintenant qu'il y a de + en + de scènes full sakuga ça gueule aussi.
Y a que des fans de one piece pour dire que l'animation est bien, n'importe quel mec qui regarde ne serait-ce que DEUX anime constate que c'est éclaté, mais les anime only de one piece ne regarde STRICTEMENT rien d'autres, donc c'est sur que de passer de whale cake a wano into egg head ça parait mieux, mais vous êtes juste passé du caca au vomi.
Wano c'était full rayons laser - super sayen complètement HORS SUJET, un rythme HORRIBLE ( qui est toujours présent à egg head ), et là à egg head on a toujours les bruitages de dragon ball HORS SUJET est bordel j'ai envie de vomir physiquement, y a 800 frames à la seconde, je frôle la crise d'épilepsie, on ne comprend rien aux actions, la style graphique change 5 fois dans le même épisode.
Et OH spoiler, la scène du gear 5 c'est 2 minutes 30 dans l'épisode, tout le reste c'est d'une lenteur insoutenable, comme d'habitude. Et oui je me suis bouffé l'épisode pour voir. " précédemment dans one piece " + générique , l'épisode a commencé a 5:30 + générique de fin + prochainement dans one piece, il reste quoi, 12 minutes ?
Heureusement y a le reboot " the one piece " qui est prévu en saisonnier pour corriger ces conneries, car le rythme est poussé par les décisionnaires du haut et les animateurs s'adaptent, c'est super chiant.
Et les gens sont aussi plus haineux car le gear 5 a annihilé one piece, y a plus aucune tension, donc la colère monte vite, on se fait chier, y a aucun enjeu. Faute au manga pour le coup, pas à l'anime.
PS : l'âge d'or de l'animation de one piece c'était water 7 - enies lobby. Ca restait fleuve, lent, mais l'animation était carrément meilleure, et les graphiques plus beau. Bordel le gear second ! Et les dessins ne changeaient pas, le style d'animation ne changeait pas.
Tout les anime d'aujourd'hui sont polissés, on a perdu la pâtes des années 80 - début 2000 qui était > all
Me mets pas dans le même panier que les fans d'animé qui se contentent de leur épisode de One Piece chaque semaine.
Justement, avec tous les animé que j'ai pu voir, effectivement je trouve l'animation très bonne lors des combats (comme celui du dernier épisode) ou des passages clés. C'est fluide, rafraichissant, quand t'as eu l'horrible enchaînement Hommes Poissons
Punk Hazard
Dressrossa qui semblent tous interminables et sous Power Point, on est bien obligé d'admettre que c'est meilleur. Whole Cake c'était pareil sauf lors de Katakuri/Luffy où ça commençait à step up.
Alors oui, il y a eu beaucoup de démesure notamment contre Kaido et les bruitages de Dragon Ball n'ont strictement rien à foutre là, mais personnellement je préfère une animation fluide et spectaculaire plutôt que de rester sur ce qui se faisait de pire dans ce domaine (comme certains arcs ultérieurs que j'ai cité précédemment). D'où mon incompréhension de la communauté qui se plaint de ça alors qu'on a dû patienter des années avant d'avoir une animation un tant soit peu décente.
Ceci dit, je rejoins l'avis global, je préférais également le tout début de One Piece pour son charme visuel et même les animé de 80/90 en général. On avait une vraie identité, ça paraissait bien moins longuet, et l'atmosphère du manga original était davantage respecté.
Dommage que ça ne vous convienne pas, en espérant que le remake mettra tout le monde d'accord sur cet aspect ci.
Le 08 avril 2024 à 20:08:55 :
Y a que des fans de one piece pour dire que l'animation est bien, n'importe quel mec qui regarde ne serait-ce que DEUX anime constate que c'est éclaté, mais les anime only de one piece ne regarde STRICTEMENT rien d'autres, donc c'est sur que de passer de whale cake a wano into egg head ça parait mieux, mais vous êtes juste passé du caca au vomi.
Wano c'était full rayons laser - super sayen complètement HORS SUJET, un rythme HORRIBLE ( qui est toujours présent à egg head ), et là à egg head on a toujours les bruitages de dragon ball HORS SUJET est bordel j'ai envie de vomir physiquement, y a 800 frames à la seconde, je frôle la crise d'épilepsie, on ne comprend rien aux actions, la style graphique change 5 fois dans le même épisode.
Et OH spoiler, la scène du gear 5 c'est 2 minutes 30 dans l'épisode, tout le reste c'est d'une lenteur insoutenable, comme d'habitude. Et oui je me suis bouffé l'épisode pour voir. " précédemment dans one piece " + générique , l'épisode a commencé a 5:30 + générique de fin + prochainement dans one piece, il reste quoi, 12 minutes ?
Heureusement y a le reboot " the one piece " qui est prévu en saisonnier pour corriger ces conneries, car le rythme est poussé par les décisionnaires du haut et les animateurs s'adaptent, c'est super chiant.
Et les gens sont aussi plus haineux car le gear 5 a annihilé one piece, y a plus aucune tension, donc la colère monte vite, on se fait chier, y a aucun enjeu. Faute au manga pour le coup, pas à l'anime.
PS : l'âge d'or de l'animation de one piece c'était water 7 - enies lobby. Ca restait fleuve, lent, mais l'animation était carrément meilleure, et les graphiques plus beau. Bordel le gear second ! Et les dessins ne changeaient pas, le style d'animation ne changeait pas.
Tout les anime d'aujourd'hui sont polissés, on a perdu la pâtes des années 80 - début 2000 qui était > all
Bon sang moi aussi je me fais avoir à chaque fois quand quelqu'un parle de l'épisode
.
Et quand je regarde c'est tellement pas ouf
, la comparaison avec le tacos est presque bonne, à la différence qu'un tacos ça reste quand même bon, là ils mettent beaucoup de bon trucs, mais malheureusement ça fait plus de mal qu'autre chose car ça détruit le rythme.
Soit dit en passant j'ai cru lire qu'ils vont peut-être faire un remake de Naruto sans les filers, je ne sais pas si c'est une intox car le 1er avril est passé, mais ça pourrait grave le faire avec l'animation d'aujourd'hui.
Pour le coup j'ai trouvé l'épisode très fluide et on comprend plutôt bien ce qui se passe même avec l'animation qui part de partout.
Non mais depuis wano
Et que l’équipe sait que one pièce va avoir un remake niveau graphisme
… il se donne à fond j’ai l’impression 
Je trouve aussi que tous cet arc roule sur wano niveau animation pour l’instant
J’espère que le combat avec kizaru va être sympa. Il va falloir qu’ils imaginent le combat de A à Z tellement Oda a rien foutu 
L'épisode 1100 (donc celui de la semaine dernière) est l'épisode le mieux noté sur Imdb.
Quelle communauté
... impossible de la prendre au sérieux.
Enfin bon faut pas toujours se fier aux notes non plus mais quand même...
Yo tout le monde !
Je viens de développer https://onepiecedle.net, un jeu web où il faut trouver un personnage de One Piece par jour et tout le monde a le même ![]()
Inspiré de Wordle, il suffit de taper le nom du personnage et il vous montrera ses propriétés comme son affiliation, sa prime, son haki ... pour vous aider à vous rapprocher de la réponse !
Il y a 4 modes pour tester vos connaissances du jeu :
- Classique: des indices à chaque tentative
- Fruit du démon: avec le nom japonais du fruit du démon
- Wanted: avec une image Wanted floutée
- Laugh: avec un rire audio
Si le concept vous parle, je suis aussi l'auteur de LoLdle, Pokédle, ... etc !
Dites-moi ce que vous en pensez ![]()
Ces spoilers de l'enfer....
3 semaines sans scan pour un scan qui ne fait rien d'autre que du Teasing + encore une pause ![]()
Le 09 avril 2024 à 19:59:35 :
Ces spoilers de l'enfer....3 semaines sans scan pour un scan qui ne fait rien d'autre que du Teasing + encore une pause
Quel spoiler ?
Le 09 avril 2024 à 12:11:50 :
L'épisode 1100 (donc celui de la semaine dernière) est l'épisode le mieux noté sur Imdb.
Quelle communauté... impossible de la prendre au sérieux.
Normal lucci vs luffy
Le dernier meilleur combat de one piece c’était eux
(Bon même s’ils sont pas prêt pour la suite et lucci qui va être ridiculisé
)
Vous pensez que ça va donner quoi le combat kizaru/luffy? Je suis vraiment curieux avec l’animation qui a glow up et le fait qu’on a eu que 4 pages de combats entre les deux 
Ça va être full impro pour les animateurs 
Mon éveil est plus puissant que le tien ! 
Le 09 avril 2024 à 22:29:37 :
Mon éveil est plus puissant que le tien !
.
Nan mais les notations en ce moment c'est trop chelou. Façon les pro one piece te disent chaque semaine que c'est le meilleur épisode de tout one piece , même si luffy fait caca puis s'essuie les fesses et va dormir.
Pareil, j'ai vu les stats des ventes de manga de 2024 ( one piece 8ème alors que ça triche en cumulant les ventes de 110 tomes
), et là le deuxième en ce moment, c'est frieren, qui pareil, est l'anime le mieux noté en ce moment je crois ? J'ai vu quelques épisodes, j'en suis au 3, c'est pas non plus mauvais, mais bon... C'est une nana qui marche sans but et dans chaque épisode elle va dans un village faire un truc et repart. Tu peux limite voir les épisodes dans n'importe quel ordre, ça passerait. La dans le dernier épisode, elle cherchait une fleure bleue. Voilà. Le chef otaku qui fait sa vidéo " meilleur anime de l'histoire " MDR
Cette saison pour le moment, à part mashle qui était " sympa " et solo leveling, y a rien eu de fou. Par contre y a demon slayer dans 1 mois poualala
. Bon par contre c'est un arc de transition, les combats seront en trilogie de films si j'ai bien compris
.
Dr stone saison 4 pour 2025 ![]()
One punch man saison 3 pour 2025 ![]()
Blue lock saison 2 pour dans ?
Jojo steal ball run pour 2085
Pas encore d'anime pour versus
A quand la suite de baki / shuumatsu no valkyrie ?
Ou es tu made in abyss ?
A quand la VRAIE saison 2 de promised neverland ?
Je crois y a la saison 8 de rick et morty sous peu par contre ( edit : oui en juillet )
A quand la saison 2 de tower of god ?
Wakfu saison 4 c'était goldé et tout s'est torché en 1 épisode et 85% des sous intrigues se sont pas terminées, j'ai RIEN compris, keskissépassey ? L'antagoniste ils l'ont même pas vaincu mdr, pourquoi ils ont pas poussés sur 24 épisodes ? En plus ils vont faire la suite en manga uniquement et reprendre sur waven sans explication, mais WHAT
Y a rien de bien ouf depuis un moment, tout ce qui est bien est en suspens
Cest peut-être pour ça que les gens se rabattent sur des trucs claqués
Le 10 avril 2024 à 01:53:43 :
Pareil, j'ai vu les stats des ventes de manga de 2024 ( one piece 8ème alors que ça triche en cumulant les ventes de 110 tomes
), et là le deuxième en ce moment, c'est frieren, qui pareil, est l'anime le mieux noté en ce moment je crois ? J'ai vu quelques épisodes, j'en suis au 3, c'est pas non plus mauvais, mais bon... C'est une nana qui marche sans but et dans chaque épisode elle va dans un village faire un truc et repart. Tu peux limite voir les épisodes dans n'importe quel ordre, ça passerait. La dans le dernier épisode, elle cherchait une fleure bleue. Voilà. Le chef otaku qui fait sa vidéo " meilleur anime de l'histoire " MDR
J'ai pas compris la hype sur Frieren c'est tout juste sympa mais ça s'arrête là, dans le même registre Mushishi c’est 50 fois mieux.
C'est archi surcoté l'engouement autour de la série est incompréhensible et prouve la perte d'exigence des gens d'année en année.
+ chef otaku à des goûts de chiotte en plus d'avoir aucune exigence donc rien de surprenant venant de lui.
J’ai vu ça sur les réseaux vous en pensez quoi