Bon ben chapitre toujours pas top .
Oda force la fuite en nerfant Luffy ...
Soit mais le plus gros problème serait je pense que le message de Vegapunk soit coupé avant sa diffusion .
Je doute qu'Oda ose faire une chose pareil .
Mais si il le fait , il va juste détruire Vegapunk une fois pour toute et surement perdre une grosse partie de ses lecteurs qui en auront mare d'attendre des infos ...
D'habitude OP me fait rire , mais le coup du café de Vegapunk je digère pas !
Ayaaa tu vas peut-être sortir du Tsukiyomi à ce rythme.
Je viens de lire le dernier chapitre en fr et quelqu'un peut me :
à quoi sa sert de faire venir les va si ils se font tous one shooter , si ça continue prochain chapitre ussop qui one shoot un va ?
En fait les va il y a que garp de fort j'ai l'impression et encore maintenant il est plus tout jeune donc il a du perdre un peu en force.
Le 19 avril 2024 à 08:48:45 :
Je viens de lire le dernier chapitre en fr et quelqu'un peut me :à quoi sa sert de faire venir les va si ils se font tous one shooter , si ça continue prochain chapitre ussop qui one shoot un va ?
En fait les va il y a que garp de fort j'ai l'impression et encore maintenant il est plus tout jeune donc il a du perdre un peu en force.
Je trouve que c'est le point sur lequel l'arc est le plus mal branlé, les adversaires sont soit beaucoup trop faible soit beaucoup trop fort pour les mugi (si on excepte bien sur Luffy et peut etre Zorro voir Sanji) il puet pas y avoir de "jeu", "d'action" on court dans les explosion et de temps en temps pour le flow Franky one shot un VA et Usopp regarde un Doyen droit dans les yeux
C'est exactement ça, soit trop fort soit trop faible.
Le 19 avril 2024 à 08:22:39 :
Le 18 avril 2024 à 17:51:26 :
Le 17 avril 2024 à 23:41:33 :
Le 17 avril 2024 à 23:27:27 :
Le 17 avril 2024 à 22:59:11 :
> Le 17 avril 2024 à 22:53:12 :
>Vous vous prenez la tête pour une adaptation animé d'un manga qui n'est plus à la hauteur
?
Comment ça plus à la hauteur ? Sans One Piece le Jump coule.
Le 17 avril 2024 à 22:59:11 :> Le 17 avril 2024 à 22:53:12 :
>Vous vous prenez la tête pour une adaptation animé d'un manga qui n'est plus à la hauteur
?
Comment ça plus à la hauteur ? Sans One Piece le Jump coule.
Je suis bien d'accord que l'effectif actuel du Jump est probablement l'un des pires si ce n'est le pire que j'ai vu depuis que je lis le magasine, je crois que c'est ici qu'un VDD avait fait la remarque mais c'est vraiment qu'un nouvel "age d'or" serait pas de refus.
C'est a tel point que le Jump est completement dominé par juste trois mangas : Mha, JJK et One Piece, 2 des 3 vont probablement se finir dans les prochain mois.
Par contre je pense pas que le Jump coulera pour autant, la com sur KaguraBashi est énervé donc ils ont probablement déjà leur prochain hit, sans oublier le nouveau manga de l'auteur de Tokyo Revenger qui fera probablement mouche.
Bref je me fais pas de soucis pour le Jump, on a eu SnK cette dernière décennie et c'était pas du Jump (alors qu'à la base c'était prévu pour),
Putain mais l’Attaque des titans ça restera toujours mon coup de coeur et le Manga qui m’a le plus marqué dans notre génération. D’autan je suis choqué que le Manga s’est vendu à 100M d’exemplaires en 10 ans ! De 2009 à 2019 c’est juste colossal. Par contre j’étais pas au courant que c’était prévu pour le Jump et pas le Bessatsu.
Mais sinon pour en revenir au ventes ce n’est rien aujourd’hui pour SNK, t’a déjà des Demon Slayer a plus de 150M d’exemplaires aujourd’hui, faut le dire à l’époque d’aujourd’hui les mangas se vendent extrêmement bien
L'éditeur qui a vu Isayama lui avait demandé de changer sa fin, chose qu'il a refusé et qui fait qu'il est parti ailleurs.
Si Isayama avait été dans le jump je pense qu'il aurait fait bien plus de vente.
Après les chiffres ça reste juste un indicateur (c'est comme OP qui est le manga le plus vendu, mais pas le meilleur et pas le plus apprécié), par contre en 2020 SnK était la 2nd série la plus visionnée en France et par série j'englobe tout, donc même les séries lives américaines, ça prouve à quelle point la licence était un mastodonte.
J’me suis renseigné sur internet et effectivement c’était aussi aussi dû à l'éditeur qui ne retenait pas son histoire, qui ne correspondait pas alors aux lectorat du dit magazine. Je suis complètement d’accord je pense que le Manga aurait fait plus de ventes dans le Jump
.
Totalement d’accord les ventes n’est pas forcément égal à de la qualité même si beaucoup on du mal à comprendre et tu la bien illustré avec OP. Le phénomène de SNK surtout vers le début de la saison 4 en fin 2020 était vraiment au paroxysme de sont œuvre. Dans le sens où la hype était gigantesque ça en parlait partout c’est fou.
D’ailleurs j’aime bien t’es critiques assez pertinente khey t’en a pensé quoi de la fin de SNK et de l’œuvre dans sa globalité de notre chère Issayama ?
D’ailleurs j’aime bien t’es critiques assez pertinente khey t’en a pensé quoi de la fin de SNK et de l’œuvre dans sa globalité de notre chère Issayama ?
Merci ça fait plez
.
La fin est "particulière", pour moi une bonne fin c'est une fin qui doit être cohérente avec l'oeuvre et pas une fin qui doit correspondre à nos attentes (c'est pour ça que je trouve que les gens en font des caisses avec la fin de Naruto, ce qui compte c'est ce que t'as procuré l'oeuvre dans son entièreté, mais on est d'accord qu'une mauvaise fin peut gâcher une œuvre).
Du coup est-ce que SnK a une fin cohérente avec ce que l'histoire tente de raconter ? C'est assez compliqué, si jusque-là SnK c'était presque un sans faute, il y a bien un moment où l'oeuvre est partie en couille pour beaucoup de lecteur, c'est surtout vers les derniers chapitre mais pour moi le problème est ailleurs....
Effectivement je connaissais Code Geass depuis bien longtemps (depuis son année de sortie pour être exact), et dès que Eren a commencé à devenir "mauvais" (alors bien évidemment c'est une question de point de vue, mais il est mauvais en terme d'éthique, et encore on peut débattre sur ça et dire qu'il n'est pas mauvais du tout) j'ai directement fait le rapprochement avec Lelouch et malheureusement j'avais vu juste du coup la fin ne fût pas une surprise pour moi...
Et on peut aussi parler de la fin ouverte, qui fait qu'on a pas vraiment de conclusion final. Dans un sens ça aurait été bien qu'Isayama aille jusqu'au bout, après tout c'est Eren et ses potes qu'on a suivit (même si encore une fois l'oeuvre nous fait poser la question à de multiples reprises " qui sont les gentils, qui sont les méchants ?"), d'un autre coté, le fait de ne pas prendre partie c'est peut-être aussi une bonne chose et ça permet d'éviter de tomber dans des biais car justement "on a suivis ce camp là depuis le début, alors c'est ce camp là qui doit gagner" ça évite que ça devienne manichéen (même si indirectement ça le reste un peu).
Il faudrait que je me refasse l'oeuvre ou alors que je termine l'anime (j'ai arrêté à la première saison 4 car j'avais déjà finit le manga à l'époque de sa parution et je n'avais pas besoin de me presser pour voir la fin en anime) pour avoir un avis définitif surtout qu'il y a eu de légères modifications, des choses qui peuvent paraître parfois anodine mais qui changent le sens, cf Eren qui parle d'attendre les autres au paradis après sa mort dans le manga alors que dans l'anime il parle d'enfer sûrement du au fait qu'il ait commis des atrocités ce genre de subtilité change vraiment la donne.
De plus Isayama est censé faire des pages bonus, mais on ne sait pas si ça va s'ajouter à la fin ou si ça va s'ajouter ailleurs.
Ceci dit la fin mit de côté, Isayama a pondu une masterclass, avec de "vrais" foreshadowing qui change le sens de son œuvre et qui sont vraiment présent, il y a aussi beaucoup d'ironie, le fait que le bataillon d'exploration renverse le pouvoir pour au final faire la même chose je pense à la scène où Hansi dit que " l'information n'a plus la même valeur aujourd'hui " , les yaegeristes c'était très cool aussi, ce n'est pas forcément quelque chose qu'on voit venir, la mort de Sasha qui est difficile mais qui est logique dans cet univers, de ce fait on aime ou déteste Gaby , surtout que Sasha était un perso très humain, c'était un peu madame tout le monde .
Franchement là comme ça, j'ai pas l'impression d'avoir détesté quelque chose dans l'oeuvre, il y a juste la fin, d'une part parce que je l'ai anticipé mais aussi parce quelle reste un peu trop facile en prenant aucun partie mais si encore une fois le but d'Isayama c'est de ne pas prendre partie , eh bien c'est plutôt ingénieux, malgré la frustration de devoir s'en contenter après tous les retournement de situation qu'on a vécu.
Aussi la question qu'il faudrait se poser c'est, quelles sont les fins de mangas qui vous ont convaincu ?
Le 19 avril 2024 à 09:34:29 :
Aussi la question qu'il faudrait se poser c'est, quelles sont les fins de mangas qui vous ont convaincu ?
Trouver très bon une grande partie de l'œuvre et mauvaise la fin (pas ce que ça veut faire mais vraiment l'écriture et tout) je pense que ça m'arrive qu'avec SNK perso (mais faudra aussi que je refasse).
Mais si la question c'est les fins jugés décevante que j'adore y a Gantz par exemple.
Mais si c'est juste les bonnes fins il y en a un milliard je trouve, c'est la norme pour les bons manga.
Le 19 avril 2024 à 09:24:32 :
Merci ça fait plez
.
La fin est "particulière", pour moi une bonne fin c'est une fin qui doit être cohérente avec l'oeuvre et pas une fin qui doit correspondre à nos attentes (c'est pour ça que je trouve que les gens en font des caisses avec la fin de Naruto, ce qui compte c'est ce que t'as procuré l'oeuvre dans son entièreté, mais on est d'accord qu'une mauvaise fin peut gâcher une œuvre).Du coup est-ce que SnK a une fin cohérente avec ce que l'histoire tente de raconter ? C'est assez compliqué, si jusque-là SnK c'était presque un sans faute, il y a bien un moment où l'oeuvre est partie en couille pour beaucoup de lecteur, c'est surtout vers les derniers chapitre mais pour moi le problème est ailleurs....
Effectivement je connaissais Code Geass depuis bien longtemps (depuis son année de sortie pour être exact), et dès que Eren a commencé à devenir "mauvais" (alors bien évidemment c'est une question de point de vue, mais il est mauvais en terme d'éthique, et encore on peut débattre sur ça et dire qu'il n'est pas mauvais du tout) j'ai directement fait le rapprochement avec Lelouch et malheureusement j'avais vu juste du coup la fin ne fût pas une surprise pour moi...
Et on peut aussi parler de la fin ouverte, qui fait qu'on a pas vraiment de conclusion final. Dans un sens ça aurait été bien qu'Isayama aille jusqu'au bout, après tout c'est Eren et ses potes qu'on a suivit (même si encore une fois l'oeuvre nous fait poser la question à de multiples reprises " qui sont les gentils, qui sont les méchants ?"), d'un autre coté, le fait de ne pas prendre partie c'est peut-être aussi une bonne chose et ça permet d'éviter de tomber dans des biais car justement "on a suivis ce camp là depuis le début, alors c'est ce camp là qui doit gagner" ça évite que ça devienne manichéen (même si indirectement ça le reste un peu).
Il faudrait que je me refasse l'oeuvre ou alors que je termine l'anime (j'ai arrêté à la première saison 4 car j'avais déjà finit le manga à l'époque de sa parution et je n'avais pas besoin de me presser pour voir la fin en anime) pour avoir un avis définitif surtout qu'il y a eu de légères modifications, des choses qui peuvent paraître parfois anodine mais qui changent le sens, cf Eren qui parle d'attendre les autres au paradis après sa mort dans le manga alors que dans l'anime il parle d'enfer sûrement du au fait qu'il ait commis des atrocités ce genre de subtilité change vraiment la donne.
De plus Isayama est censé faire des pages bonus, mais on ne sait pas si ça va s'ajouter à la fin ou si ça va s'ajouter ailleurs.
Pareil je ne sais vraiment pas quoi pensé de cette fin d’un côté il y’a une frustration en moi de comment l’histoire s’est fini par le protagoniste Eren et ayant laissé l’humanité mort à 80 % ce qui n’apporte pas de réel conclusion selon moi, pour Naruto les gens exagèrent moi même j’ai p à été totalement fan de la fin de l’œuvre surtout à l’arrivé de Kaguya mais l’œuvre reste cohérente avec sont histoire malgré que ce soit banale à mon avis ( oui totalement d’accord c’est ce que t’a procuré l’œuvre qui compte au final ).
C’est la ou ça devient compliqué/complexe pour moi. Je dirais que c’est cohérent dans le sens où pour l’univers les thématiques employés le côté très sombre, sans espoir et apocalyptique ça marche la scène quand Mikasa tue Eren ma fait froid dans le dos au début mais ça marche dans le contexte mais comme tu dis pour l’histoire ? Et ce que tout ce qu’on a vu du début jusqu’à la fin est toujours cohérent ? Moi même je ne saurais dire..
J’ai connu Code Geass à l’époque de sa sortie aussi l’ayant vu à l’époque avec ma sœur. C’était une sacré claque j’ai beaucoup aimé et je l’ai revu durant le confinement ça confirmait l’appréciation que tout le monde avais pour cette œuvre pour moi. Je voyais aussi des gens faire le rapprochement et je voulais pas l’admettre car je pensais que SNK préparait autre chose mais non s’avère que les gens avaient raison quand Eren partait dans la direction du « mauvais ». Mais le parallèle avec Lelouch ma déranger maintenant il y’a souvent comparaison entre SNK et Code Geass alors que ça n’a rien avoir a cause de cela. À telle point que ça commence à minimiser, comme tu la dis SNK c’était quasiment un sans faute au début chose pas du tout facile mais maintenant tout cela est oubliés par les gens.
Comme tu mentionnes la fin ouverte, je pense que pour beaucoup la frustration vient de la ou il n’y a pas de conclusion final après on va me dire que Issayama l’a fait pour nous faire comprendre que grosso modo le cycle de la guerre ne s’arrêtera jamais, chose pas du tout mauvais au fond mais ça manque de quelques chose en plus une idée qu’il aurait du aller jusqu’au bout ( je suis totalement d’accord avec le reste que tu as dit).
J’ai l’impression que j’ai mal compris le fond de l’œuvre et faudra que je me refasse l’œuvre dans sont entièreté un jour ( c’est déjà prévu
). Pour avoir lu la fin en Manga et vu la fin en Anime je peux dire que l’anime embelli vraiment les dernières scènes donc c’est que du positif sur ce côté là. Mais tout à fait ! Ça change vraiment la donne ce que Eren dit dans le Manga et Anime, aussi Armine qui remerciai le « sacrifice » d’Eren sur l’éradication de l’humanité pour sauver lui et ces amis dans le manga à été retiré dans l’anime.
Ça sera sur l’histoire de Livaï, je ne sais pas si ça parle de l’origine de sont histoire ou sa vie après l’histoire principale d’SNK. En tout cas je me sens moi seul d’être un peu perdu sur un avis final sur cette œuvre ça fait plaisir de pouvoir enfin en parler.
Le 19 avril 2024 à 09:33:22 :
Ceci dit la fin mit de côté, Isayama a pondu une masterclass, avec de "vrais" foreshadowing qui change le sens de son œuvre et qui sont vraiment présent, il y a aussi beaucoup d'ironie, le fait que le bataillon d'exploration renverse le pouvoir pour au final faire la même chose je pense à la scène où Hansi dit que " l'information n'a plus la même valeur aujourd'hui " , les yaegeristes c'était très cool aussi, ce n'est pas forcément quelque chose qu'on voit venir, la mort de Sasha qui est difficile mais qui est logique dans cet univers, de ce fait on aime ou déteste Gaby , surtout que Sasha était un perso très humain, c'était un peu madame tout le monde .
Franchement là comme ça, j'ai pas l'impression d'avoir détesté quelque chose dans l'oeuvre, il y a juste la fin, d'une part parce que je l'ai anticipé mais aussi parce quelle reste un peu trop facile en prenant aucun partie mais si encore une fois le but d'Isayama c'est de ne pas prendre partie , eh bien c'est plutôt ingénieux, malgré la frustration de devoir s'en contenter après tous les retournement de situation qu'on a vécu.
This, en dehors de la fin qui m’a « frustré » pas parce que je ne l’aime pas mais parce que je n’arrive pas à donner un réel avis dessus. L’œuvre est quand même une masterclass il faut le dire les foreshadowing étaient vraiment excellents. Moi j’ai beaucoup aimé la partie sur Ymir l’ancêtre sont histoire assez tragique et triste et sa fusion avec le Parasite via l’arbre d’ailleurs j’ai aimé que ce dernier soit représenté en Hallucigenia les references sur la préhistoire de notre monde j’adore ça, et puis le pourquoi du comment cette chose a les pouvoirs du titans peut être interprété comme on veut. Y’a un passage de l’anime qui dit ça « Cependant la nature de l’entité par laquelle tout a commencé reste à ce jour encore inconnue. Il pourrait s’agir d’un parasite pathogène ou d’un Dieu ému par les tourments d’Ymir qui lui aurait fait ce cadeau de pouvoir . La dernière phrase je l’adore car c’est vraiment un peu le délire que j’imaginai dans ma tête j’ai trouvé l’histoire de ce personnage très émouvant.
Le 19 avril 2024 à 09:53:57 :
Le 19 avril 2024 à 09:34:29 :
Aussi la question qu'il faudrait se poser c'est, quelles sont les fins de mangas qui vous ont convaincu ?Trouver très bon une grande partie de l'œuvre et mauvaise la fin (pas ce que ça veut faire mais vraiment l'écriture et tout) je pense que ça m'arrive qu'avec SNK perso (mais faudra aussi que je refasse).
Mais si la question c'est les fins jugés décevante que j'adore y a Gantz par exemple.
Mais si c'est juste les bonnes fins il y en a un milliard je trouve, c'est la norme pour les bons manga.
Après je tiens à nuancer, je dis bien "convaincu" mais je voulais dire ça dans le sens où vous êtes ok sans trop remettre en question certains éléments scénaristiques.
Là si je prend les mangas du jump bah...
Oui la fin de Naruto me pose pas spécialement de problème mais faut avouer que Kaguya ça sort d'un cheveux sous la soupe (même si Kishimoto avait déjà prévu le perso).
Bleach c'est pareil, je dirai même que j'ai quasi oublié la fin (dire à quel point ça n'est pas mémorable).
Dragon Ball que j'affectionne tant aussi d'ailleurs, même si avec le temps j'ai appris à apprécier la fin.
Des shounen où j'aurais vraiment rien à redire au niveau de la fin, ça doit se compter sur les doigts d'une main, là par exemple je pense à FMA.
Bref tout ça pour dire qu'avec OP ça va être très compliqué d'avoir une fin qui correspond à l'oeuvre, mais aussi que faire une fin c'est compliquer selon le format, car ouais quand on publie dans le jump on doit souvent réajuster les choses.
Même Fairy Tail, les gens ont beau cracher sur l'oeuvre, c'est une œuvre qui maîtrise plus ou moins ce quelle fait, pourtant la fin reste téléphonée.
Pareil je ne sais vraiment pas quoi pensé de cette fin d’un côté il y’a une frustration en moi de comment l’histoire s’est fini par le protagoniste Eren et ayant laissé l’humanité mort à 80 % ce qui n’apporte pas de réel conclusion selon moi, pour Naruto les gens exagèrent moi même j’ai p à été totalement fan de la fin de l’œuvre surtout à l’arrivé de Kaguya mais l’œuvre reste cohérente avec sont histoire malgré que ce soit banale à mon avis ( oui totalement d’accord c’est ce que t’a procuré l’œuvre qui compte au final ).
C’est la ou ça devient compliqué/complexe pour moi. Je dirais que c’est cohérent dans le sens où pour l’univers les thématiques employés le côté très sombre, sans espoir et apocalyptique ça marche la scène quand Mikasa tue Eren ma fait froid dans le dos au début mais ça marche dans le contexte mais comme tu dis pour l’histoire ? Et ce que tout ce qu’on a vu du début jusqu’à la fin est toujours cohérent ? Moi même je ne saurais dire..
J’ai connu Code Geass à l’époque de sa sortie aussi l’ayant vu à l’époque avec ma sœur. C’était une sacré claque j’ai beaucoup aimé et je l’ai revu durant le confinement ça confirmait l’appréciation que tout le monde avais pour cette œuvre pour moi. Je voyais aussi des gens faire le rapprochement et je voulais pas l’admettre car je pensais que SNK préparait autre chose mais non s’avère que les gens avaient raison quand Eren partait dans la direction du « mauvais ». Mais le parallèle avec Lelouch ma déranger maintenant il y’a souvent comparaison entre SNK et Code Geass alors que ça n’a rien avoir a cause de cela. À telle point que ça commence à minimiser, comme tu la dis SNK c’était quasiment un sans faute au début chose pas du tout facile mais maintenant tout cela est oubliés par les gens.
Comme tu mentionnes la fin ouverte, je pense que pour beaucoup la frustration vient de la ou il n’y a pas de conclusion final après on va me dire que Issayama l’a fait pour nous faire comprendre que grosso modo le cycle de la guerre ne s’arrêtera jamais, chose pas du tout mauvais au fond mais ça manque de quelques chose en plus une idée qu’il aurait du aller jusqu’au bout ( je suis totalement d’accord avec le reste que tu as dit).
J’ai l’impression que j’ai mal compris le fond de l’œuvre et faudra que je me refasse l’œuvre dans sont entièreté un jour ( c’est déjà prévu
). Pour avoir lu la fin en Manga et vu la fin en Anime je peux dire que l’anime embelli vraiment les dernières scènes donc c’est que du positif sur ce côté là. Mais tout à fait ! Ça change vraiment la donne ce que Eren dit dans le Manga et Anime, aussi Armine qui remerciai le « sacrifice » d’Eren sur l’éradication de l’humanité pour sauver lui et ces amis dans le manga à été retiré dans l’anime.
Ça sera sur l’histoire de Livaï, je ne sais pas si ça parle de l’origine de sont histoire ou sa vie après l’histoire principale d’SNK. En tout cas je me sens moi seul d’être un peu perdu sur un avis final sur cette œuvre ça fait plaisir de pouvoir enfin en parler.
Je pense qu'Isayama s'est foiré sur au moins 2 points.
La relation Eren/Mikasa, même si paradoxalement c'est une relation très mise en-avant.
Que Mikasa soit amoureuse d'Eren, pourquoi pas, le manga ne montre pas trop ça mais avec les éléments qu'on a ce n'est pas totalement incohérent.
Par contre l'inverse marche difficilement, en faite même si son propos à du sens le fait qu'il ne veut voir personne avec Mikasa (je veux dire, IRL tu peux bien masquer tes sentiments vis à vis de quelqu'un) y'a aucun élément qui montre l'affection d'Eren envers Mikasa et en vrai il n'avait pas besoin de faire un truc de fou. Et dans ce sens il y a une scène qui marche plutôt bien, c'est un flashback où il dit à tout ses amis qu'il les aiment.
L'autre chose où on s'est foiré, c'est qu'il aurait peut-être du aiguiller sa fin, peut-être que c'est même déjà le cas et que personne ne l'a découvert.
Je pense à un aiguillage comme Inception, à la fin on ne sait pas si le protagoniste est dans la réalité ou dans un rêve à cause de la fin ouverte.
Cependant si on est très attentif on peut avoir la réponse, si Isayama avait un truc comme ça, ça serait mieux passé.
Je pense qu'au final qu'on sera d'accord qu'il faut se refaire un run de l'œuvre.
Le 19 avril 2024 à 10:12:41 :
Le 19 avril 2024 à 09:33:22 :
Franchement là comme ça, j'ai pas l'impression d'avoir détesté quelque chose dans l'oeuvre, il y a juste la fin, d'une part parce que je l'ai anticipé mais aussi parce quelle reste un peu trop facile en prenant aucun partie mais si encore une fois le but d'Isayama c'est de ne pas prendre partie , eh bien c'est plutôt ingénieux, malgré la frustration de devoir s'en contenter après tous les retournement de situation qu'on a vécu.This, en dehors de la fin qui m’a « frustré » pas parce que je ne l’aime pas mais parce que je n’arrive pas à donner un réel avis dessus. L’œuvre est quand même une masterclass il faut le dire les foreshadowing étaient vraiment excellents. Moi j’ai beaucoup aimé la partie sur Ymir l’ancêtre sont histoire assez tragique et triste et sa fusion avec le Parasite via l’arbre d’ailleurs j’ai aimé que ce dernier soit représenté en Hallucigenia les references sur la préhistoire de notre monde j’adore ça, et puis le pourquoi du comment cette chose a les pouvoirs du titans peut être interprété comme on veut. Y’a un passage de l’anime qui dit ça « Cependant la nature de l’entité par laquelle tout a commencé reste à ce jour encore inconnue. Il pourrait s’agir d’un parasite pathogène ou d’un Dieu ému par les tourments d’Ymir qui lui aurait fait ce cadeau de pouvoir . La dernière phrase je l’adore car c’est vraiment un peu le délire que j’imaginai dans ma tête j’ai trouvé l’histoire de ce personnage très émouvant.
J'ai bien aimé l'histoire avec Ymir aussi, un peu moins les justifications sur comment elle a obtenu ses pouvoirs. Des fois c'est bien d'expliquer les origines d'un pouvoir, des fois ça fait plus de mal à l'oeuvre qu'autre chose.
Pour Ymir je trouve qu'on est plus dans le deuxième cas mais paradoxalement ça ne m'a pas dérangé plus que ça j'ai l'impression du coup (sûrement parce que Isayama ne s'est pas trop attardé dessus). C'est vraiment du cas par cas.
Dragon Ball j'ai toujours eu un peu de mal avec l'épilogue (les 10 ans plus tard) mais la fin avec Boo j'adore.
Des shounen où j'aurais vraiment rien à redire au niveau de la fin, ça doit se compter sur les doigts d'une main, là par exemple je pense à FMA.
J'adore toutes les fins de Jojo (ça remplit plus d'une main si on triche), Cat's eyes ou City Hunter je comprend que ça puisse faire débat mais elles me vont très bien, j'ai rien à redire sur celle d'eyeshield 21 ni de Katsu, Rough, Touch ... pour prendre des Shonen pas du Jump, j'ai pas encore fini Karakuri circus mais je pense que la fin est très bien. Après même quand le Jump y met son grain de sel sur la fin comme Yu Yu Hakusho ou Rookies j'avoue que j'aime bien (c'est dommage parce que ça aurait pu être chose mais la qualité reste quoi).
Ouais c'est vrai que Jojo c'est un peu de la triche
, mais j'aime les fins même si, la partie 6 fait débat (mais quand on y réfléchit elle donne beaucoup de sens).
Yuyu Hakusho il faut que je les finissent, il me semble que la fin est différente en anime et j'ai beaucoup aimé la fin en anime et j'ai crû comprendre que Togashi a rush car il ne voulait pas faire comme l'entendait le jump.
Il y a la fin de Rave Master où je ne me suis pas posé de question (donc une fin convaincante).
Pour SnK faut aussi prendre en compte l'éditeur d'Isayama, à l'époque j'avais vu un tweet comme quoi quand le mec était derrière un manga, les fins étaient loin d'être satisfaisante.
Pour en revenir à Yuyu, Togashi a sûrement conservé des idées qu'il a réutilisé dans HxH, je ne suis clairement pas à jour sur HxH, mais le monde des ténèbres de Yuyu et l'espèce de grand monde grandeur nature qui arrive plus tard après les élections.
j'ai crû comprendre que Togashi a rush car il ne voulait pas faire comme l'entendait le jump.
Yep.
Pour SnK faut aussi prendre en compte l'éditeur d'Isayama, à l'époque j'avais vu un tweet comme quoi quand le mec était derrière un manga, les fins étaient loin d'être satisfaisante.
Ha, si tu retrouves le nom du type ça peut être intéressant.
Pour en revenir à Yuyu, Togashi a sûrement conservé des idées qu'il a réutilisé dans HxH, je ne suis clairement pas à jour sur HxH, mais le monde des ténèbres de Yuyu et l'espèce de grand monde grandeur nature qui arrive plus tard après les élections.
Ha, peut être oui effectivement.
Le 19 avril 2024 à 10:43:22 :
Je pense qu'Isayama s'est foiré sur au moins 2 points.
La relation Eren/Mikasa, même si paradoxalement c'est une relation très mise en-avant.Que Mikasa soit amoureuse d'Eren, pourquoi pas, le manga ne montre pas trop ça mais avec les éléments qu'on a ce n'est pas totalement incohérent.
Par contre l'inverse marche difficilement, en faite même si son propos à du sens le fait qu'il ne veut voir personne avec Mikasa (je veux dire, IRL tu peux bien masquer tes sentiments vis à vis de quelqu'un) y'a aucun élément qui montre l'affection d'Eren envers Mikasa et en vrai il n'avait pas besoin de faire un truc de fou. Et dans ce sens il y a une scène qui marche plutôt bien, c'est un flashback où il dit à tout ses amis qu'il les aiment.
L'autre chose où on s'est foiré, c'est qu'il aurait peut-être du aiguiller sa fin, peut-être que c'est même déjà le cas et que personne ne l'a découvert.
Je pense à un aiguillage comme Inception, à la fin on ne sait pas si le protagoniste est dans la réalité ou dans un rêve à cause de la fin ouverte.
Cependant si on est très attentif on peut avoir la réponse, si Isayama avait un truc comme ça, ça serait mieux passé.
Je pense qu'au final qu'on sera d'accord qu'il faut se refaire un run de l'œuvre.
Oui c’est pas vraiment réussi la relation Eren/Mikasa bon ça aurait pu être mieux pour Mikasa. Si elle aurait avoué ces sentiments envers Eren au moment où ce dernier la demande qui il était réellement pour elle quand ils étaient au camp dans le chapitre 123. Et si ça aurait été fait de manière intelligente de la part d’Isayama.
Exactement et je pense que pour beaucoup de gens ils se sont sentis troller car à aucun moment. On voit l’affection d’Eren pour Mikasa alors sortir ça d’un coup dans le dernier chapitre qu’il veut pas la voir avec quelqu’un d’autre ça passe très difficilement. J’aurais préféré qu’il dise qu’il l’aimait sincèrement avec des regrets mais qu’il ne l’a méritai pas vu de son comportement . C’est très bref ce que je viens de dire mais un truc du genre j’aurais mieux avalé.
Totalement c’est quelques choses que j’aurais bien vu dans une œuvre comme SNK, bon ça serait bien si dans 10 ans Isayama peut nous expliquer l’histoire de sont point de vue à lui
.
C’est une œuvre qui demande une deuxième lecture on est tous d’accord la dessus.
Le 19 avril 2024 à 08:58:06 :
Le 19 avril 2024 à 08:48:45 :
Je viens de lire le dernier chapitre en fr et quelqu'un peut me :à quoi sa sert de faire venir les va si ils se font tous one shooter , si ça continue prochain chapitre ussop qui one shoot un va ?
En fait les va il y a que garp de fort j'ai l'impression et encore maintenant il est plus tout jeune donc il a du perdre un peu en force.Je trouve que c'est le point sur lequel l'arc est le plus mal branlé, les adversaires sont soit beaucoup trop faible soit beaucoup trop fort pour les mugi (si on excepte bien sur Luffy et peut etre Zorro voir Sanji) il puet pas y avoir de "jeu", "d'action" on court dans les explosion et de temps en temps pour le flow Franky one shot un VA et Usopp regarde un Doyen droit dans les yeux
Bah franky était déjà sûrement capable de battre un VA à Dressrosa.
Il suffit de se souvenir qu'il était en 4 vs 1 face à bastille + 3 commandants de Doflamingo au même moment et il n'a pas pris de dégâts important malgré tout.
Avec ça pris en compte plus le fait que le perso a peut-être évolué sans rien faire (merci la maj inter arc) du coup ça ne me surprend pas.