Le 17 avril 2024 à 21:08:23 :
Franchement je comprends pas comment on peut continuer de suivre l'animé après l'ellipse ou les perfs de Nika Boy sont rabaissés en combat.Déjà que les rapports de force sont claqués au sol dans le manga, alors c'est pire dans l'animé ou les antagonistes sont plus forts qu'ils ne le sont réellement dans le manga.
Tout du moins les adversaires du héros, Zoro bénéficie d'un favoritisme honteux.
C’est ouf quand on y repense comment ils ont pas du tout dosé le combat de King vs zoro
Ta l’impression qu’ils allaient détruire l’île à eux deux
Et sans parler de l’anime… zoro qui a même pas sorti son ashura face à King ou face a lucci je trouve ça n’imp
Le 17 avril 2024 à 22:50:55 :
Le 17 avril 2024 à 20:32:36 :
La Toei qui surestime Lucci
https://twitter.com/raphstwit/status/1780590471967842602Dans le manga il est dépassé par le Gear 5 et ne le touche pas une seule fois.
+
Le 17 avril 2024 à 21:48:51 :
C'est une dinguerie comment la puissance de Luffy n'est pas respecté dans l'animé.C'est vrai que les rapports de force dans le manga sont cohérent depuis Onigashima...
![]()
Pitié quoi ... Pitié
Je suis d'accord que les rapports de force sont bullshit dans OP. 
Néanmoins le manga nous montre que Lucci est impuissant contre le Gear 5 (il le touche pas une seule fois).
Mais l'animé se permet un rajout HS ou Lucci boxe avec un crochet du droit le Gear 5.
C'est juste de l'irrespect, manquerait plus que Luffy crache du sang. 
Le 17 avril 2024 à 23:00:50 :
Le 17 avril 2024 à 22:59:11 :
Le 17 avril 2024 à 22:53:12 :
Vous vous prenez la tête pour une adaptation animé d'un manga qui n'est plus à la hauteur?
Comment ça plus à la hauteur ? Sans One Piece le Jump coule.
le Jump a tenu sans Naruto, sans Bleach
car OP était là
Vous vous prenez la tête pour une adaptation animé d'un manga qui n'est plus à la hauteur?
Le 17 avril 2024 à 22:59:11 :Le 17 avril 2024 à 22:53:12 :
Je suis bien d'accord que l'effectif actuel du Jump est probablement l'un des pires si ce n'est le pire que j'ai vu depuis que je lis le magasine, je crois que c'est ici qu'un VDD avait fait la remarque mais c'est vraiment qu'un nouvel "age d'or" serait pas de refus.
C'est a tel point que le Jump est completement dominé par juste trois mangas : Mha, JJK et One Piece, 2 des 3 vont probablement se finir dans les prochain mois.
Par contre je pense pas que le Jump coulera pour autant, la com sur KaguraBashi est énervé donc ils ont probablement déjà leur prochain hit, sans oublier le nouveau manga de l'auteur de Tokyo Revenger qui fera probablement mouche.
Le jump a tenu sans Dragon Ball, le Jump a tenu sans Naruto, sans Bleach, le Jump tiendra sans OP.
Sans oublier que quand il y avait Kimetsu, ce n'était pas OP qui était au top des ventes, et ce n'est ni OP qui est au top des ventes de nos jours (je parle par année et non pas de tous les tomes cumulés).
Bon par contre, le Jump avec toujours de gros arguments a la fin de chacun de ses mangas, t'avais Hxh, Haikyuu, The Promised Neverland, MHA, JJK, Chainsaw Man, Ruru Dragon, Black Clover, Gintama, Death Note, Dr Stone.
Le shonen jump a eu pas mal de gros hit pour contrebalancer la fin de ses "classiques".
Quand Dragon Ball s'est terminé peu de temps après, t'avais le Big Three, Quand Naruto et Bleach se sont terminé t'avais déjà les gros hits de la décennie 2010 qui était en place (et les années 2010 étaient une GROSSE année pour le Jump), bien sur que le Jump a survécu, a la fin de Naruto t'avais mha juste derriere, a la fin de Dragon Ball, t'avais le manga le plus vendu de tout les temps derriere 
La pour le coup, on est probablement sur une période de transition (comme d'habitude j'imagine) mais force est de constater que niveau parution, le Jump ca commence a devenir compliqué, c'est comme si l'equipe éditorial avait perdu de son touché, les types greenlight des mangas qui se font axe 3 mois apres, presque chacun de leur nouvelles entrées flop, mise a part KaguraBashi (qui est absolument pas safe mais a des bonnes semaines en terme de popularité donc qui sait) du coup, dur, dur.
Bref, je vois pas le magasine couler, mais en tout cas, quand One Piece prendra fin, ca laissera un gros trou, surtout avec MHA et JJK juste avant, gros trou qui ne semble pas être comblé pour l'instant. Par ailleurs le Jump n'a meme pas de manga d'aventure, donc jusqu'a preuve du contraire, le genre va mourir avec One Piece dans le Jump.
Le 17 avril 2024 à 23:24:33 :
car OP était là
Le véritable succès de OP est venu sur le tard, sans OP le jump tiendra toujours.
Le 17 avril 2024 à 23:27:27 :
Je suis bien d'accord que l'effectif actuel du Jump est probablement l'un des pires si ce n'est le pire que j'ai vu depuis que je lis le magasine, je crois que c'est ici qu'un VDD avait fait la remarque mais c'est vraiment qu'un nouvel "age d'or" serait pas de refus.
C'est a tel point que le Jump est completement dominé par juste trois mangas : Mha, JJK et One Piece, 2 des 3 vont probablement se finir dans les prochain mois.
Par contre je pense pas que le Jump coulera pour autant, la com sur KaguraBashi est énervé donc ils ont probablement déjà leur prochain hit, sans oublier le nouveau manga de l'auteur de Tokyo Revenger qui fera probablement mouche.
Le jump a tenu sans Dragon Ball, le Jump a tenu sans Naruto, sans Bleach, le Jump tiendra sans OP.
Sans oublier que quand il y avait Kimetsu, ce n'était pas OP qui était au top des ventes, et ce n'est ni OP qui est au top des ventes de nos jours (je parle par année et non pas de tous les tomes cumulés).Bon par contre, le Jump avec toujours de gros arguments a la fin de chacun de ses mangas, t'avais Hxh, Haikyuu, The Promised Neverland, MHA, JJK, Chainsaw Man, Ruru Dragon, Black Clover, Gintama, Death Note, Dr Stone.
Le shonen jump a eu pas mal de gros hit pour contrebalancer la fin de ses "classiques".Quand Dragon Ball s'est terminé peu de temps après, t'avais le Big Three, Quand Naruto et Bleach se sont terminé t'avais déjà les gros hits de la décennie 2010 qui était en place (et les années 2010 étaient une GROSSE année pour le Jump), bien sur que le Jump a survécu, a la fin de Naruto t'avais mha juste derriere, a la fin de Dragon Ball, t'avais le manga le plus vendu de tout les temps derriere
La pour le coup, on est probablement sur une période de transition (comme d'habitude j'imagine) mais force est de constater que niveau parution, le Jump ca commence a devenir compliqué, c'est comme si l'equipe éditorial avait perdu de son touché, les types greenlight des mangas qui se font axe 3 mois apres, presque chacun de leur nouvelles entrées flop, mise a part KaguraBashi (qui est absolument pas safe mais a des bonnes semaines en terme de popularité donc qui sait) du coup, dur, dur.
Bref, je vois pas le magasine couler, mais en tout cas, quand One Piece prendra fin, ca laissera un gros trou, surtout avec MHA et JJK juste avant, gros trou qui ne semble pas être comblé pour l'instant. Par ailleurs le Jump n'a meme pas de manga d'aventure, donc jusqu'a preuve du contraire, le genre va mourir avec One Piece dans le Jump.
En faite j'ai cité DB car les ventes du Jump n'ont pas atteint les ventes que faisait DB quand il était publié, ça n'a pas empêché le Jump de tourner encore même si le Big3 est sortie derrière.
De plus vous oubliez qu'une bonne adaptation animé boost les ventes d'un manga, il suffit juste d'une nouvelle licence et en cas de problème tu donnes l'adaptation à Wit, Madhouse, Ufotable ou Toei (si le planning est ok ils peuvent faire aussi bien que les autres studios).
Sans oublier que le jump ne communique pas tout ses plans et ont sûrement de la réserve, ou alors ils sont bien en retard (ce qui ne serait pas étonnant de la part des japonais qui peinent à sortir de leurs zones de confort).
Bref je me fais pas de soucis pour le Jump, on a eu SnK cette dernière décennie et c'était pas du Jump (alors qu'à la base c'était prévu pour), donc des mangas de qualité faut pas s'en faire il y en aura toujours, au mieux c'est surtout le modèle économique qui pourrait changer, sans compter sur le fait que les mangas les plus connues viennent du jump, et que mine de rien ils s'adaptent (ils laissent les auteurs finir quand ils en ont envie).
Un bon manga c'est aussi un bon éditeur derrière.
Le 17 avril 2024 à 23:34:13 :
car OP était là
Le véritable succès de OP est venu sur le tard, sans OP le jump tiendra toujours.
...??? One Piece était un hit des le début.
One Piece était le 9e manga le plus vendu l'année de sa sorti (bon c'etait en 1998 mais One Piece est sorti fin 1997), 3e l'annee d'apres.
5 ans apres, il était le manga le plus vendu du Jump et était régulierement top 1 des votes de popularité.
One Piece a eu 20 covers de shonen jump sa première année, VINGT
En trois ans One Piece c'etait 23 millions d'exemplaire, One Piece était tellement populaire que l'anime a été commandé presque directement (Il est sorti a peine 2 ans apres le début de One Piece), quand l'anime est venu ? Ce chiffre a doublé.
Je sais pas ce que tu considère être "sur le tard" mais personnellement, si je suis mangaka, je tuerais pour avoir ce genre de début.
Le 18 avril 2024 à 00:03:23 :
> Le 17 avril 2024 à 22:53:12 :
>Vous vous prenez la tête pour une adaptation animé d'un manga qui n'est plus à la hauteur
?
car OP était là
One Piece était le 9e manga le plus vendu l'année de sa sorti (bon c'etait en 1998 mais One Piece est sorti fin 1997), 3e l'annee d'apres.5 ans apres, il était le manga le plus vendu du Jump et était régulierement top 1 des votes de popularité.
En trois ans One Piece c'etait 23 millions d'exemplaire, One Piece était tellement populaire que l'anime a été commandé presque directement (Il est sorti a peine 2 ans apres le début de One Piece), quand l'anime est venu ? Ce chiffre a doublé.
Je sais pas ce que tu considère être "sur le tard" mais personnellement, si je suis mangaka, je tuerais pour avoir ce genre de début.
Je fais référence au boom Marine Ford (attention je n'ai pas dis que OP était nul à chier au début ou autre) et surtout à ce qu'il vaut mondialement (après là c'est moi qui suis légèrement parti en HS car à la base on parle du Jump donc on reste sur les ventes "japonaises").
Le 17 avril 2024 à 23:41:33 :
Sans oublier que quand il y avait Kimetsu, ce n'était pas OP qui était au top des ventes, et ce n'est ni OP qui est au top des ventes de nos jours (je parle par année et non pas de tous les tomes cumulés).Bon par contre, le Jump avec toujours de gros arguments a la fin de chacun de ses mangas, t'avais Hxh, Haikyuu, The Promised Neverland, MHA, JJK, Chainsaw Man, Ruru Dragon, Black Clover, Gintama, Death Note, Dr Stone.
Le shonen jump a eu pas mal de gros hit pour contrebalancer la fin de ses "classiques".Quand Dragon Ball s'est terminé peu de temps après, t'avais le Big Three, Quand Naruto et Bleach se sont terminé t'avais déjà les gros hits de la décennie 2010 qui était en place (et les années 2010 étaient une GROSSE année pour le Jump), bien sur que le Jump a survécu, a la fin de Naruto t'avais mha juste derriere, a la fin de Dragon Ball, t'avais le manga le plus vendu de tout les temps derriere
En faite j'ai cité DB car les ventes du Jump n'ont pas atteint les ventes que faisait DB quand il était publié, ça n'a pas empêché le Jump de tourner encore même si le Big3 est sortie derrière.
De plus vous oubliez qu'une bonne adaptation animé boost les ventes d'un manga, il suffit juste d'une nouvelle licence et en cas de problème tu donnes l'adaptation à Wit, Madhouse, Ufotable ou Toei (si le planning est ok ils peuvent faire aussi bien que les autres studios).Sans oublier que le jump ne communique pas tout ses plans et ont sûrement de la réserve, ou alors ils sont bien en retard (ce qui ne serait pas étonnant de la part des japonais qui peinent à sortir de leurs zones de confort).
Bref je me fais pas de soucis pour le Jump, on a eu SnK cette dernière décennie et c'était pas du Jump (alors qu'à la base c'était prévu pour), donc des mangas de qualité faut pas s'en faire il y en aura toujours, au mieux c'est surtout le modèle économique qui pourrait changer, sans compter sur le fait que les mangas les plus connues viennent du jump, et que mine de rien ils s'adaptent (ils laissent les auteurs finir quand ils en ont envie).
Un bon manga c'est aussi un bon éditeur derrière.
Je m'en fais pas pour le Jump, j'ai moi-meme dit que yavait deja des potentiels hit et qu'on était probablement dans une période de transition. En ce qui concerne les shonens de maniere general ou les "mangas de qualité" c'est un autre débat, moi je pense pas que ya un probleme de ce coté la mais on parle uniquement du Jump ici.
Maintenant, tu me parles d'anime : Le Big Three était tellement populaire que c'etait deja dans les millions avant meme une adaptations anime. Et même récemment, faut faire la différence entre un manga qui attend qu'un anime pour péter et un manga qui est juste pas accrocheur, parce que quand tu vends 15k alors que t'es dans le magazine de manga le plus populaire au monde, tu vas pas peter 10 millions meme si Ufotable, Mappa et Madhouse font une alliance pour ton adaptation, je veux pas etre méchant mais le probleme est peut-etre plus profond que "il manque un anime" pour certains manga du Jump. 
Meme Demon Slayer, juste avant son adaptation c'etait 200k en 4 semaine hein, juste pour mettre en contexte, la actuellement dans l'effectif du Jump, ya PERSONNE a part One Piece, Mha et JJK qui fait ca hein, les titres actuels les plus vendu du Jump hormis ces trois la se vendent MOINS BIEN que DEMON SLAYER PRE ANIME
+ Petite anecdote, la dernière adaptation du jump : Undead Unluck a COMPLETEMENT bider.
Je pense même qu'a ce niveau, le Jump+ a même plus d'espoir que le magazine physique lui-même. Dandadan et Kaiju 8 (+Ruru Dragon et Chainsaw Man du coup) vont probablement exploser a leur anime et son en soit des oeuvres qui sont probablement 20x plus interressant que le Jump entier hormis One Piece et JJK.
Et enfin pour les plans du Jump...Bon j'attends de voir hein, je me demande c'est quoi le plans derrieres "Nue Exorcist" et "Shadow Eliminator"
(Je suis sur que tu ne connais meme pas ces mangas issou)
Le 18 avril 2024 à 00:07:38 :
Le 18 avril 2024 à 00:03:23 :
> Le 17 avril 2024 à 22:59:11 :
>> Le 17 avril 2024 à 22:53:12 :
> >Vous vous prenez la tête pour une adaptation animé d'un manga qui n'est plus à la hauteur
?
>
> Comment ça plus à la hauteur ? Sans One Piece le Jump coule.
car OP était là
One Piece était le 9e manga le plus vendu l'année de sa sorti (bon c'etait en 1998 mais One Piece est sorti fin 1997), 3e l'annee d'apres.5 ans apres, il était le manga le plus vendu du Jump et était régulierement top 1 des votes de popularité.
Je fais référence au boom Marine Ford (attention je n'ai pas dis que OP était nul à chier au début ou autre) et surtout à ce qu'il vaut mondialement (après là c'est moi qui suis légèrement parti en HS car à la base on parle du Jump donc on reste sur les ventes "japonaises").
Bah tu fais bien d'en parler t'inquete, ça me donne l'occasion de rappeler que One Piece a fait une chute de presque 30 millions d'exemplaires des l'ellipse.
De ce fait, vu que les pro Oda aime bien parler de chiffres pour mousser leur seigneur, statistiquement le prime du Manga était factuellement pre ellipse. CQFD 
Maintenant, tu me parles d'anime : Le Big Three était tellement populaire que c'etait deja dans les millions avant meme une adaptations anime. Et même récemment, faut faire la différence entre un manga qui attend qu'un anime pour péter et un manga qui est juste pas accrocheur, parce que quand tu vends 15k alors que t'es dans le magazine de manga le plus populaire au monde, tu vas pas peter 10 millions meme si Ufotable, Mappa et Madhouse font une alliance pour ton adaptation, je veux pas etre méchant mais le probleme est peut-etre plus profond que "il manque un anime" pour certains manga du Jump.
Mon propos n'est pas "il manque un anime pour le succès" mais "un anime c'est game changer" et bien évidemment pour qu'un manga soit adapté en anime il faut déjà par défaut qu'il ait une bonne visibilité (donc qu'il soit populaire).
Cependant le mode de consommation à changer aujourd'hui, on est d'accord qu'un manga c'est "japonais" et que donc c'est principalement destiné à un public japonais, mieux encore un mangaka ne cherche pas à s'exporter dans le monde (car pour lui réussir au Japon c'est déjà quelque chose, alors réussir en Occident...).
Un bon manga ce n'est pas juste une bonne écriture, il faut aussi un bon éditeur et faire son histoire au bon moment, et il y a aussi une part de chance.
Bien évidemment si ton écriture est goldé de base y'a pas trop de problème, cependant comme je disais la façon de consommer change, OP est même le premier concerné, beaucoup de japonais attendent les sorties reliés plutôt que d'acheter le jump de la semaine, sans compter sur le fait qu'essayer de percer en dehors du Japon est un plus non négligeable.
Tu me dira "mais quelle rapport du coup entre l'étranger et les ventes japonaises ?" Eh bien si aujourd'hui on a une offre légale manga+ c'est aussi parce qu'on ne peut pas consommer le contenu japonais directement, de ce fait il y a des "ventes" (potentiel) qui ne sont pas comptabilisés (d'ailleurs c'était déjà le cas avant avec le scantrad), certains manga ont plus de succès à l'étranger qu'au Japon (cf Saint Seiya).
Le jump c'est certes le magazine qui vend le plus mais ça reste aussi une vitrine, donc même si les ventes baisses ça n'empêchera pas les mangas de briller, parce que encore une fois la façon de consommer change.
Et enfin pour les plans du Jump...Bon j'attends de voir hein, je me demande c'est quoi le plans derrieres "Nue Exorcist" et "Shadow Eliminator"
(Je suis sur que tu ne connais meme pas ces mangas issou)
J'en connais un mais sans plus
.
Résumé complet
https://twitter.com/opspoiler_/status/1780736102208323857?s=61
Que c’est banal …
Bon de toute manière on n'aura pas les révélations, dans le meilleur des cas elles seront en offscreen pendant que l'équipage se barre, c'est sûr à 100% qu'on aura rien de concret.
Le 18 avril 2024 à 15:26:07 :
Que c’est banal …
yep
Le 18 avril 2024 à 17:18:15 :
Bon de toute manière on n'aura pas les révélations, dans le meilleur des cas elles seront en offscreen pendant que l'équipage se barre, c'est sûr à 100% qu'on aura rien de concret.
Si seulement tu te trompais, mais on sait tous que ça va probablement se passer comme ça.
Bref je me fais pas de soucis pour le Jump, on a eu SnK cette dernière décennie et c'était pas du Jump (alors qu'à la base c'était prévu pour),
Putain mais l’Attaque des titans ça restera toujours mon coup de coeur et le Manga qui m’a le plus marqué dans notre génération. D’autan je suis choqué que le Manga s’est vendu à 100M d’exemplaires en 10 ans ! De 2009 à 2019 c’est juste colossal. Par contre j’étais pas au courant que c’était prévu pour le Jump et pas le Bessatsu.
Mais sinon pour en revenir au ventes ce n’est rien aujourd’hui pour SNK, t’a déjà des Demon Slayer a plus de 150M d’exemplaires aujourd’hui, faut le dire à l’époque d’aujourd’hui les mangas se vendent extrêmement bien
Le 18 avril 2024 à 17:33:40 :
Bon de toute manière on n'aura pas les révélations, dans le meilleur des cas elles seront en offscreen pendant que l'équipage se barre, c'est sûr à 100% qu'on aura rien de concret.Si seulement tu te trompais, mais on sait tous que ça va probablement se passer comme ça.
J'adore parce que les fans sont tous en mode "génial super on va enfin savoir, take that haters" puis après ça passe en offscreen, tu les entends plus trop mais ça reste poulet masterclass selon eux, genre GodValley tout le monde qui était ultra hype, mais ça ne les dérange pas qu'on ait rien vu, alors que la base de leur "masterclass" c'était censé être les révélations ![]()
Le 18 avril 2024 à 17:51:26 :
Bref je me fais pas de soucis pour le Jump, on a eu SnK cette dernière décennie et c'était pas du Jump (alors qu'à la base c'était prévu pour),
Putain mais l’Attaque des titans ça restera toujours mon coup de coeur et le Manga qui m’a le plus marqué dans notre génération. D’autan je suis choqué que le Manga s’est vendu à 100M d’exemplaires en 10 ans ! De 2009 à 2019 c’est juste colossal. Par contre j’étais pas au courant que c’était prévu pour le Jump et pas le Bessatsu.
Mais sinon pour en revenir au ventes ce n’est rien aujourd’hui pour SNK, t’a déjà des Demon Slayer a plus de 150M d’exemplaires aujourd’hui, faut le dire à l’époque d’aujourd’hui les mangas se vendent extrêmement bien
L'éditeur qui a vu Isayama lui avait demandé de changer sa fin, chose qu'il a refusé et qui fait qu'il est parti ailleurs.
Si Isayama avait été dans le jump je pense qu'il aurait fait bien plus de vente
.
Après les chiffres ça reste juste un indicateur (c'est comme OP qui est le manga le plus vendu, mais pas le meilleur et pas le plus apprécié), par contre en 2020 SnK était la 2nd série la plus visionnée en France et par série j'englobe tout, donc même les séries lives américaines, ça prouve à quelle point la licence était un mastodonte.
Le 18 avril 2024 à 20:37:07 :
Le 18 avril 2024 à 17:33:40 :
Bon de toute manière on n'aura pas les révélations, dans le meilleur des cas elles seront en offscreen pendant que l'équipage se barre, c'est sûr à 100% qu'on aura rien de concret.Si seulement tu te trompais, mais on sait tous que ça va probablement se passer comme ça.
J'adore parce que les fans sont tous en mode "génial super on va enfin savoir, take that haters" puis après ça passe en offscreen, tu les entends plus trop mais ça reste poulet masterclass selon eux, genre GodValley tout le monde qui était ultra hype, mais ça ne les dérange pas qu'on ait rien vu, alors que la base de leur "masterclass" c'était censé être les révélations
Au bout d'un moment il faudrait qu'ils aient les yeux en face des trous, certes toutes les commu ne sont pas toujours saines, mais les fans de Naruto n'étaient pas des forceurs à ce point, de même que les fans de Bleach, j'pige pas qu'on puisse forcer autant que le manga brasse autant de l'air.