Je dis pas que c'est ouf et pas tiré sur la corde mais que si t'acceptes le délire c'est bcp plus constant.
A titre perso mes shonens préférés sont assez courts voire moyennement longs. Dragon quest Dai et... oui je sais c'est original Dragon Ball ainsi que City hunter. Que des antiquités, comme moi et mes 4 décennies révolues xD
Le 06 octobre 2023 à 18:08:31 :
La fin de l’arc ça va être :Les mugis dans la merde face à Saturne
Kuma qui débarque sur Egghead
Flashback de Kuma
Sacrifice de Kuma pour sauver les mugis
Deus ex machina avec le robot
Les mugis qui s’enfuient vers Elbaf
Si les mugis doivent s’enfuir juste à cause de Saturn paye ton équipage de yonkou …
Parce que tu crois que jusqu'ici el famoso equipage de Yonkou a brillé ?
Le problème c'est Oda se doit de créer de la tension car si tout est en mode easy ben l'intérêt est nul. C'est ça quand contrairement a ce que certains veulent faire croire tu avances à l'aveuglette parce que pour moi ce Post Wano est la preuve qu'Oda sait de moins en moins où il va. Il a épuisé la ligne directrice générale qu'il avait et depuis brode à l'arrache.
Je reste persuadé que le Gorusei n'a pris son power up que lorsqu'il a décidé d'inclure Im. Et pour moi cette idée est plutôt récente, je dirais sans doute aux alentours de Dressrossa quand il a davantage creusé sur Doflamingo. Le premier Tenryubito pas caricatural et faiblard.
Il fallait bien une sorte de Tenryubito suprême ce qu'est je pense Im.
Monkey D Dragon va débarquer en suivant Kuma qui se rend à Egghead, il va tuer Saturn et lancer officiellement la révolution contre le GM.
C'est ça l'incident de Egghead ![]()
Franchement j'achète ce scénario mais j'y crois moyen.
Le 06 octobre 2023 à 19:36:43 :
Monkey D Dragon va débarquer en suivant Kuma qui se rend à Egghead, il va tuer Saturn et lancer officiellement la révolution contre le GM.
C'est ça l'incident de Egghead
Y'a plus de chance que Kuma foute le bordel, mais que derrière Barbe Noire va en profiter pour prendre le pouvoir de Saturn, car si je ne me plante pas son bateau était entrain d'arriver là-bas (chapitre où Shank a démonté Kidd). Luffy étant crevé + présence de Kizaru et Buster Call (je crois ? je suis plus sûr avec toutes les poses que y'a eu
), Luffy doit se barrer et n'affrontera pas encore BN.
Je pense que Saturn va vouloir liquider tous les marines présents car ils l'ont vu, il va ordonner aux pacifista de le faire et Kizaru va pas supporter ça. En plus d'avoir déjà des doutes on dirait ("je veux pas tuer Vegapunk" ou un truc du genre), Kizaru m'a l'air vacillant.
Mais à mon avis Saturn va mourrir là. Il a un design pourri, on voit déjà son zoan forme éveillé, y a plus aucun intérêt de le garder pour plus tard, sachant que le Gorosei il en restera encore 4, ce qui est beaucoup. Oda devrait élager ses antagonistes car là ils sont trop nombreux (Im+Gorosei+Amiraux+chevaliers divins)
Kuma + Kizaru + Mugiwara devrait en venir à bout.
Autre possibilité aussi, Kuma débarque, refait téléporter tout le monde et meurt, mais bon ça serait fade.
Pas besoin de Dragon. Ussop va s'occuper de Saturn avec sa tenue d'exorciste de Thriller Bark et ses gousses d'ail.
Le 06 octobre 2023 à 21:33:42 :
Je pense que Saturn va vouloir liquider tous les marines présents car ils l'ont vu, il va ordonner aux pacifista de le faire et Kizaru va pas supporter ça. En plus d'avoir déjà des doutes on dirait ("je veux pas tuer Vegapunk" ou un truc du genre), Kizaru m'a l'air vacillant.Mais à mon avis Saturn va mourrir là. Il a un design pourri, on voit déjà son zoan forme éveillé, y a plus aucun intérêt de le garder pour plus tard, sachant que le Gorosei il en restera encore 4, ce qui est beaucoup. Oda devrait élager ses antagonistes car là ils sont trop nombreux (Im+Gorosei+Amiraux+chevaliers divins)
Autre possibilité aussi, Kuma débarque, refait téléporter tout le monde et meurt, mais bon ça serait fade.
Ou alors peut être que Luffy sera émerveillé devant le design de Saturn et l'invitera à rejoindre son équipage. Ce que Saturn acceptera, raison pour laquelle il s'est téléporté au milieu de l'île au lieu de rester dans son navire ultra secret.
Le 06 octobre 2023 à 21:25:24 :
C'est ça l'incident de EggheadY'a plus de chance que Kuma foute le bordel, mais que derrière Barbe Noire va en profiter pour prendre le pouvoir de Saturn, car si je ne me plante pas son bateau était entrain d'arriver là-bas (chapitre où Shank a démonté Kidd). Luffy étant crevé + présence de Kizaru et Buster Call (je crois ? je suis plus sûr avec toutes les poses que y'a eu
Luffy déjà mort de fatigue face à kizaru
Oda qui dose vraiment son endurance comme il veut 
Le 06 octobre 2023 à 21:33:42 :
Je pense que Saturn va vouloir liquider tous les marines présents car ils l'ont vu, il va ordonner aux pacifista de le faire et Kizaru va pas supporter ça. En plus d'avoir déjà des doutes on dirait ("je veux pas tuer Vegapunk" ou un truc du genre), Kizaru m'a l'air vacillant.Mais à mon avis Saturn va mourrir là. Il a un design pourri, on voit déjà son zoan forme éveillé, y a plus aucun intérêt de le garder pour plus tard, sachant que le Gorosei il en restera encore 4, ce qui est beaucoup. Oda devrait élager ses antagonistes car là ils sont trop nombreux (Im+Gorosei+Amiraux+chevaliers divins)
Mwai bof Kozaru n'a eu aucun mal à jeter Bonney par-dessus la barrière, il a transpercé je ne sais plus quel supernova sans pitié, il était près à tuer Zoro tranquillement, et il était prèsà tuer Vegapunk si Luffy n'était pas passé en Yonclown gear 5...
Sans compter sur le fait que les marines se grades inférieurs n'ont pas le droit de voir Saturn on peut presque supposé que les VA et Amiraux sont au courant (plus ou moins) de la tronche du gorosei (pour leurs pouvoirs on verra si c'est aussi le cas ou non).
J'y crois pas une seule seconde à ce scénario.
Le 06 octobre 2023 à 23:02:58 :
C'est ça l'incident de EggheadJ'y crois pas une seule seconde à ce scénario.
Objectivement c'est possible si ça se passe offscreen
.
Mihawk qui off-screen les marines venu l'arrêter c'était dommage. Il était stylé "Ça fait longtemps que j'ai oublié ce que ça faisait d'être traqué"
Ça aurait rien changé à l'œuvre mais c'est juste une opinion perso.
Quand Dragon verra le gear 5 faire nimp : C'est quoi cette m.... ?
Kuma qui est censé avoir perdu toute conscience va se sacrifier pour sa fille par le pouvoir de l'amour.
Franchement c'est tellement cliché et tellement obvious que c'en est ridicule ![]()
Quand Dragon verra le gear 5 faire nimp : C'est quoi cette m.... ?
Dragon : "Donc des gens meurent, sont reduis en esclaves, et toi, mon fils, pendant que moi je me bats pour la liberté tu fais des combats mal dessinés avec le sourire aux lèvres ?"
Le 06 octobre 2023 à 21:42:48 :
Le 06 octobre 2023 à 21:25:24 :
C'est ça l'incident de EggheadY'a plus de chance que Kuma foute le bordel, mais que derrière Barbe Noire va en profiter pour prendre le pouvoir de Saturn, car si je ne me plante pas son bateau était entrain d'arriver là-bas (chapitre où Shank a démonté Kidd). Luffy étant crevé + présence de Kizaru et Buster Call (je crois ? je suis plus sûr avec toutes les poses que y'a eu
Luffy déjà mort de fatigue face à kizaru
Oda qui dose vraiment son endurance comme il veut
C'est vraiment au pif la gestion de l'endurance dans op. 
Law et kid qui spament le " il me reste un peu d'énergie" pendant 4 fin de chaps. 
L'accident c'est Saturne qui meurt, par qui je ne sais pas mais sa lui apprendra de sortir de sa tanière ![]()
Ils vont comprendre qu'il vaut mieux rester dans leur tour d'ivoire qu'affronter la réalité ahii
Par contre au bout d'un moment faudrait en parler de la flotte de Luffy qui sert à rien 
Chacun fait ses bails de son côté alors que Luffy est au bord de la mort à Wano dès la première rencontre face à Kaido puis emprisonné puis vraiment mort juste avant le Gear 5 
Si la vivre card est intact va falloir m'expliquer