Le 07 octobre 2023 à 18:09:25 :
Le 07 octobre 2023 à 18:05:19 :
Le 07 octobre 2023 à 17:49:41 :
Ceux qui critiquaient la fin de naruto parce que "il y a une déesse", "naruto c'est devenu un demi-dieu" , "il est trop cheaté"
Rendez vous compte qu'on vit la même chose avec one piece
On part d'un mangas sur les pirates à des histoires de dieu nika, joyboy, réincarnantion, type immortel de plus de 800 ans comme imu, démons, destiné, élu de la prophétie.
C'est n'importe quoi, qui se souvient de l'époque ou luffy c'était juste un random ?
On passe d'un luffy random au type le plus pistonné de la terre
C'est quoi la morale de l'histoire pour trouver le one piece ? bah être pistonné.......
Franchement maintenant je suis plus team baggy, il mérite beaucoup plus d'être le seigneur des pirates que luffyC'est pas pour trouver le OP qu'il faut être pistonné c'est pour faire quelque chose du OP. Faut pas salir la mémoire de Roger qui on le rappelle n'a trouvé le OP qu'à 52 ans après des décennies de galère il a dû faire 2 fois Grand Line même tout ça pour se rendre compte qu'il est venu trop tôt et n'est pas l'élu.
Comment on peut aimer Luffy en fait?J'ai jamais compris les gens qui aiment Luffy en tant que héros, ce mec raconte rien, je trouve limite Ichigo plus intéressant (sachant que Ichigo ça ne vole pas haut).
Le mont corvo a fait un tournois et les 2 finalistes sont surprises Zoro et Luffy autant il y en a c'est pas étonnant qu'il soit là, mais l'autre ptin.....
En voyant ça tu comprends pourquoi OP est toujours aussi défendu (par contre il n'est plus aussi populaire de ce que je vois et tant mieux). Luffy bordel de merde. Pire personnage du manga, je ne sais même pas c'est quoi le but derrière la création d'un tel perso.
Le 07 octobre 2023 à 18:10:54 :
Le 07 octobre 2023 à 18:05:19 Bakugod a écrit :
Ceux qui critiquaient la fin de naruto parce que "il y a une déesse", "naruto c'est devenu un demi-dieu" , "il est trop cheaté"
On part d'un mangas sur les pirates à des histoires de dieu nika, joyboy, réincarnantion, type immortel de plus de 800 ans comme imu, démons, destiné, élu de la prophétie.
C'est n'importe quoi, qui se souvient de l'époque ou luffy c'était juste un random ?
C'est quoi la morale de l'histoire pour trouver le one piece ? bah être pistonné.......
Franchement maintenant je suis plus team baggy, il mérite beaucoup plus d'être le seigneur des pirates que luffyC'est pas pour trouver le OP qu'il faut être pistonné c'est pour faire quelque chose du OP. Faut pas salir la mémoire de Roger qui on le rappelle n'a trouvé le OP qu'à 52 ans après des décennies de galère il a dû faire 2 fois Grand Line même tout ça pour se rendre compte qu'il est venu trop tôt et n'est pas l'élu.
Comment on peut aimer Luffy en fait?Mais c'est débile en plus d'avoir réecrit l'histoire en disant qu'il l'a pas trouvé finalement, ça détruit l'aura de roger
Son speech dans le début du mangas perds de sa saveur el famoso "vous voulez le one piece ? j'ai tout laissé à cet endroit, partez le chercher" un truc du genre.....
Ah et on oublie pas le retcon de 1000 chapitres évidemment ou on nous apprend que le vrai rêve de Luffy ce n'est pas de trouver le OP mais "technique de hype utilisé mille fois par Gouda".
Le 07 octobre 2023 à 18:12:20 Bakugod a écrit :
Comment on peut aimer Luffy en fait?Mais c'est débile en plus d'avoir réecrit l'histoire en disant qu'il l'a pas trouvé finalement, ça détruit l'aura de roger
Son speech dans le début du mangas perds de sa saveur el famoso "vous voulez le one piece ? j'ai tout laissé à cet endroit, partez le chercher" un truc du genre.....Ah et on oublie pas le retcon de 1000 chapitres évidemment ou on nous apprend que le vrai rêve de Luffy ce n'est pas de trouver le OP mais "technique de hype utilisé mille fois par Gouda".
Tout ça pour un banquet avec tout le monde un truc dans le genre, je comprends même pas pourquoi le offscreen.......... ![]()
Le 07 octobre 2023 à 18:14:42 :
Le 07 octobre 2023 à 18:12:20 Bakugod a écrit :
Son speech dans le début du mangas perds de sa saveur el famoso "vous voulez le one piece ? j'ai tout laissé à cet endroit, partez le chercher" un truc du genre.....Ah et on oublie pas le retcon de 1000 chapitres évidemment ou on nous apprend que le vrai rêve de Luffy ce n'est pas de trouver le OP mais "technique de hype utilisé mille fois par Gouda".
Tout ça pour un banquet avec tout le monde un truc dans le genre, je comprends même pas pourquoi le offscreen..........
Bah c'est pour créer de la hype, il y a un gars dans les pages précédentes qui l'a très bien expliqué. Là ou Oda est très fort c'est pour créer de la hype sur du vent, le build up le dépasse et après la révélation (s'il y en a) est nulle à chier. C'est un expert en marketing volet escroquerie.
Franchement maintenant je suis plus team baggy, il mérite beaucoup plus d'être le seigneur des pirates que luffy
Vous êtes pas prêt pour le moment où le Sunny deviendra un vaisseau spatial et qu'il faudra trouver le Half Piece caché dans la galaxie.
Le 07 octobre 2023 à 16:13:21 :
Le 07 octobre 2023 à 10:42:54 :
Les mecs de ta flotte qui créent des incidents diplomatiques face au DC ou qui brûlent des drapeaux Yonko sans ton accordJe pense pas que ce soit Bartho en vrai, même s'il est très c** et ça peut être une possibilité (qui se voyait venir gros comme une maison), cela dit je pense que ça peut aussi être le fait de BN qui veut forcer Luffy et Shanks a rentrer dans la mêlée (enfin surtout Shanks). Shanks avait vu les 5 doyens pour leur parler à propos de "ce pirate", et je me demande si c'était pas pour les mettre en garde que BN allait le forcer à s'attaquer à Luffy (désormais empereur).
Parce qu'il y a ce dialogue, + un peu plus tard le fait qu'on nous présente le nouveau pouvoir de Devon provenant de Mr2. Elle aurait pris l'apparence de Bartho pour confronter 2 empereurs ?
Bon c'est peut être du bullshit, à la base j'aime pas cette idée de flotte ni de bartho et je sentais dès le début que c'était plus un problème à gérer qu'une vraie aide. Mais ça me conforte dans l'idée que j'ai toujours pensée : qu'on aura un gros combat final avec tous les alliées de Luffy et BN à la fin. Cela dit depuis quelque temps et depuis ce passage de Devon/Moria je me dis qu'Oda n'en parle pas forcément juste comme ça, après tout il aurait très bien pu garder la surprise lors du fight de la team BN vs Luffy ? Alors pourquoi en avoir parlé avant ?Le 06 octobre 2023 à 21:42:48 :
Le 06 octobre 2023 à 21:25:24 :
Le 06 octobre 2023 à 19:36:43 :
Monkey D Dragon va débarquer en suivant Kuma qui se rend à Egghead, il va tuer Saturn et lancer officiellement la révolution contre le GM.
C'est ça l'incident de EggheadY'a plus de chance que Kuma foute le bordel, mais que derrière Barbe Noire va en profiter pour prendre le pouvoir de Saturn, car si je ne me plante pas son bateau était entrain d'arriver là-bas (chapitre où Shank a démonté Kidd). Luffy étant crevé + présence de Kizaru et Buster Call (je crois ? je suis plus sûr avec toutes les poses que y'a eu
), Luffy doit se barrer et n'affrontera pas encore BN.
Luffy déjà mort de fatigue face à kizaru
Oda qui dose vraiment son endurance comme il veut
À mes yeux Luffy est nul, et se la pétait beaucoup trop à Wano alors qu'il a jamais rien accompli tout seul malgré son plot armor, en tout cas rien qui lui donne l'aura d'un empereur. Kaido, Shank et Big Mom se prennent des gros par paquet et les finissent en une fois s'ils y vont à fond, on le voit versus Kidd, il se fait doucher en 2sec.
Genre Kaido qui se bat contre Kidd/Killer/Luffy/Zorro/Law/9 fourreaux/Yamato et faut un power up sorti du c** à Luffy pour réussir enfin à le mettre à terre, et encore j'ai pas l’impression qu'il soit mort.Quand tu vois Luffy qui en chie et toujours à plusieurs et en plusieurs fois fasse aux boss, il a clairement pas le level des Yonkou en 1vs1.
Kizaru semble vouloir éviter le combat pas par crainte de perdre mais parce que 1- on ne touche pas aux Yonkou 2- il semble juste vouloir faire sa mission.
Mais ouai, Oda dose trop l'endurance et les pouvoirs comme il veut. Luffy qui se relève 36 000 fois, mais les autres (genre Katakuri) 1 grosse patate et k.o ? Un peu comme Doflamingo, le mec qui gère son double, des millier de pantins (comment il fait pour tous les voir et donc bouger en conséquence ?), combat lui même en éveillé ET une p*t**n de cage invincible même pour un amiral ?
dans quel monde il est juste capitaine corsaire ? Le mec il pouvait détruire Marine Ford tout seul quoi
---------
Puis la quand on voit Saturne qui se TP (et je pense que ça doit plus être en lien avec son "espèce"/descendance que son fruit) et a l'air hyper balaise + chevalier divin etc... je me demande comment ils peuvent ne pas avoir géré les pirates depuis le temps (et ça remet même en question l'intrusion de Fisher Tiger sur Marie-Joie d'ailleurs...) .
Autant avant je me disais que CC + Amiraux jamais ça tenait contre les Yonkou (ou alors uniquement au nombre via les nombreux vice capitaine), autant là il y a plus match normalement...
Oda ruine tout son lore, c'est c**, il a présenté très tôt les CC, Amiraux et Yonkou, ça permettait de voir un truc réfléchis et de jauger les puissances via une hiérarchie bien définie, mais là il te rajoute des surcouches façon nekketsu basique, c'est dommage. Autant l'apparition de certains pirates ou marines particuliers... mais entre les CP0 CP1 CP9 blabla, les trucs au dessus des amiraux, au dessus des doyens etc... pff. Et c'est pas fini.
J'aurai préféré qu'il mette un peu plus en avant les révolutionnaires. Robin nous dit à W7 que c'est une faction qui combat directement le GM, mais on peut pas dire qu'ils aient l'air si puissant que ça maintenant que l'on voit les 36 grades d'ennemis SSS, et on les voit trop peu peu au final par rapport à la pseudo importance qu'on leur donne.
'fin bref, je disgresse.
Alors je veux bien qu'on critique Luffy, le manga et tout MAIS si le héros en chie pas ça n'a aucun intérêt. A vous lire il faudrait que Luffy et ses potes roulent désormais sur tout. Putain on se ferait chier de ouf. Comme sur l'ile des homme poissons par exemple ou c'etait la ballade main dans le slip.
L'exécution actuelle d'Oda est pas ouf mais voir Luffy OS tout le monde ça va 5 mn comme fantasme. Il etait normal que Kaidoh encaisse autant ça rend sa chute d'autant plus pertinente car quand on voit le mur que c'était le voir s'écrouler est symbolique.
De quelle mur tu parles ? Le boug pleure, se bourre en plein combat et se fait mettre K.O par le coup de poing de l'amitié (j'extrapole mais c'est exactement ça dans le fond).
https://twitter.com/MontCorvo_Off/status/1708379816913674267
Sah le GOAT Luffy n'a aucune concurrence, les jaloux on vous ba*se.
Le Mont Corvo xD
Le 07 octobre 2023 à 18:46:39 :
Le 07 octobre 2023 à 16:13:21 :
Le 07 octobre 2023 à 10:42:54 :
Les mecs de ta flotte qui créent des incidents diplomatiques face au DC ou qui brûlent des drapeaux Yonko sans ton accordJe pense pas que ce soit Bartho en vrai, même s'il est très c** et ça peut être une possibilité (qui se voyait venir gros comme une maison), cela dit je pense que ça peut aussi être le fait de BN qui veut forcer Luffy et Shanks a rentrer dans la mêlée (enfin surtout Shanks). Shanks avait vu les 5 doyens pour leur parler à propos de "ce pirate", et je me demande si c'était pas pour les mettre en garde que BN allait le forcer à s'attaquer à Luffy (désormais empereur).
Parce qu'il y a ce dialogue, + un peu plus tard le fait qu'on nous présente le nouveau pouvoir de Devon provenant de Mr2. Elle aurait pris l'apparence de Bartho pour confronter 2 empereurs ?
Bon c'est peut être du bullshit, à la base j'aime pas cette idée de flotte ni de bartho et je sentais dès le début que c'était plus un problème à gérer qu'une vraie aide. Mais ça me conforte dans l'idée que j'ai toujours pensée : qu'on aura un gros combat final avec tous les alliées de Luffy et BN à la fin. Cela dit depuis quelque temps et depuis ce passage de Devon/Moria je me dis qu'Oda n'en parle pas forcément juste comme ça, après tout il aurait très bien pu garder la surprise lors du fight de la team BN vs Luffy ? Alors pourquoi en avoir parlé avant ?Le 06 octobre 2023 à 21:42:48 :
Le 06 octobre 2023 à 21:25:24 :
Le 06 octobre 2023 à 19:36:43 :
Monkey D Dragon va débarquer en suivant Kuma qui se rend à Egghead, il va tuer Saturn et lancer officiellement la révolution contre le GM.
C'est ça l'incident de EggheadY'a plus de chance que Kuma foute le bordel, mais que derrière Barbe Noire va en profiter pour prendre le pouvoir de Saturn, car si je ne me plante pas son bateau était entrain d'arriver là-bas (chapitre où Shank a démonté Kidd). Luffy étant crevé + présence de Kizaru et Buster Call (je crois ? je suis plus sûr avec toutes les poses que y'a eu
), Luffy doit se barrer et n'affrontera pas encore BN.
Luffy déjà mort de fatigue face à kizaru
Oda qui dose vraiment son endurance comme il veut
À mes yeux Luffy est nul, et se la pétait beaucoup trop à Wano alors qu'il a jamais rien accompli tout seul malgré son plot armor, en tout cas rien qui lui donne l'aura d'un empereur. Kaido, Shank et Big Mom se prennent des gros par paquet et les finissent en une fois s'ils y vont à fond, on le voit versus Kidd, il se fait doucher en 2sec.
Genre Kaido qui se bat contre Kidd/Killer/Luffy/Zorro/Law/9 fourreaux/Yamato et faut un power up sorti du c** à Luffy pour réussir enfin à le mettre à terre, et encore j'ai pas l’impression qu'il soit mort.Quand tu vois Luffy qui en chie et toujours à plusieurs et en plusieurs fois fasse aux boss, il a clairement pas le level des Yonkou en 1vs1.
Kizaru semble vouloir éviter le combat pas par crainte de perdre mais parce que 1- on ne touche pas aux Yonkou 2- il semble juste vouloir faire sa mission.
Mais ouai, Oda dose trop l'endurance et les pouvoirs comme il veut. Luffy qui se relève 36 000 fois, mais les autres (genre Katakuri) 1 grosse patate et k.o ? Un peu comme Doflamingo, le mec qui gère son double, des millier de pantins (comment il fait pour tous les voir et donc bouger en conséquence ?), combat lui même en éveillé ET une p*t**n de cage invincible même pour un amiral ?
dans quel monde il est juste capitaine corsaire ? Le mec il pouvait détruire Marine Ford tout seul quoi
---------
Puis la quand on voit Saturne qui se TP (et je pense que ça doit plus être en lien avec son "espèce"/descendance que son fruit) et a l'air hyper balaise + chevalier divin etc... je me demande comment ils peuvent ne pas avoir géré les pirates depuis le temps (et ça remet même en question l'intrusion de Fisher Tiger sur Marie-Joie d'ailleurs...) .
Autant avant je me disais que CC + Amiraux jamais ça tenait contre les Yonkou (ou alors uniquement au nombre via les nombreux vice capitaine), autant là il y a plus match normalement...
Oda ruine tout son lore, c'est c**, il a présenté très tôt les CC, Amiraux et Yonkou, ça permettait de voir un truc réfléchis et de jauger les puissances via une hiérarchie bien définie, mais là il te rajoute des surcouches façon nekketsu basique, c'est dommage. Autant l'apparition de certains pirates ou marines particuliers... mais entre les CP0 CP1 CP9 blabla, les trucs au dessus des amiraux, au dessus des doyens etc... pff. Et c'est pas fini.
J'aurai préféré qu'il mette un peu plus en avant les révolutionnaires. Robin nous dit à W7 que c'est une faction qui combat directement le GM, mais on peut pas dire qu'ils aient l'air si puissant que ça maintenant que l'on voit les 36 grades d'ennemis SSS, et on les voit trop peu peu au final par rapport à la pseudo importance qu'on leur donne.
'fin bref, je disgresse.Alors je veux bien qu'on critique Luffy, le manga et tout MAIS si le héros en chie pas ça n'a aucun intérêt. A vous lire il faudrait que Luffy et ses potes roulent désormais sur tout. Putain on se ferait chier de ouf. Comme sur l'ile des homme poissons par exemple ou c'etait la ballade main dans le slip.
L'exécution actuelle d'Oda est pas ouf mais voir Luffy OS tout le monde ça va 5 mn comme fantasme. Il etait normal que Kaidoh encaisse autant ça rend sa chute d'autant plus pertinente car quand on voit le mur que c'était le voir s'écrouler est symbolique.
C'est pas ça le problème, le problème c'est qu'on met Luffy en Empereur, et qu'il se la joue beaucoup à Wano en mode "moi je vais vous sauver tous blabla", quand il est dans la prison aussi, alors que jusque là c'est pas vraiment lui tout seul qui y est arrivé.
Actuellement il n'a absolument pas la puissance d'un empereur, c'est ça le soucis. Ça me fait penser à MonoNOgatari (pas Monogatari), c'est assez mauvais mais là n'est pas le propos, mais dans cet anime tous sont toujours en mode "oula le MC a de l'allure, il a l'air puissant blabla". Le mec se fait poutrer par la plupart des ennemis ou même non ennemis, c'est un peu de la br**lette intellectuelle pour faire croire qu'un perso est fort dans le lore alors que dans les faits c'est pas vraiment ça. Un peu comme Baggy mais lui c'est pour la blague principalement.
Oui, ce serait peut être chiant s'il gagnait haut la main, mais c'est pas une question de One Hit Kill, tu peux le rendre puissant ET avoir des problèmes, sauf que là il n'y arrive jamais tout seul. Ou alors s'il n'est pas puissant c'est pas la peine de gonfler sa réputation en lui donnant des titres d'empereurs par exemple.
Big Mom et Kaido en plus d'avoir de très puissants seconds, ce sont des flottes de milliers de personnes.
Seul Shank se permet d'être un unique navire (encore on a vu que c'est pas tout à fait vrai), mais son équipage est considéré comme très puissant, et au vu du poutrage de Kidd, c'est clairement pas le level des Mugiwara, sincèrement mais sans plot armor on verrait mal Shanks perdre en solo contre l'équipage des mugi tellement il parait hors norme (surtout que Luffy c'est pas les épées qu'il apprécié le plus
)
bref, c'est surtout ça que je critique, pas le fait qu'il n'OS personne, y'a un juste milieu hein. (ps ce que je vais écrire en dessous par rapport à Gintama)
Je suis surpris de te voir écrire de tel propos, t'es tellement trop lisse (de mon point de vue) sur une majorité de tes posts que c'est marquant de voir qu'on se rejoint sur ces points là.
Hééé ? comment ça je suis lisse ? 
Franchement maintenant je suis plus team baggy, il mérite beaucoup plus d'être le seigneur des pirates que luffy
Le gros soucis des shounen, nekketsu, isekai ou autre... on te bassine sur l'importance de croire en ses rêves, d'avoir une volonté de fer, de vivre à fond etc, que tout est au mérite.. Puis finalement c'est toujours le délire de puissance cachée, héritage d'une lignée millénaire légendaire, pouvoir ancestral destiné, destin tout court même....
C'est pour ça que j'aime bien Gintama (même si je le dis souvent c'est plus un SoL qu'un nekketsu), le mec n'évolue pas avec des super pouvoirs (en dehors des arcs délires), il n'est pas forcément destiné, il n'est pas forcément le plus fort, il est +/- craint à juste titre mais pas mis sur un piédestal comme un intouchable, on en fait pas des caisses sur sa puissance... etc. Il en chie et s'en sort, mais pas tout seul.
Et ça rejoins ce que je disais sur ma réponse au dessus par rapport à Luffy qui est un peu trop sur-estimé à mes yeux en tant que personne, même s'il a fait de grande choses mais c'est grâce au "groupe" (que ce soit les Mugiwara ou des acteurs extérieurs, l'arc d'Impel Down étant un bon exemple)
Le 07 octobre 2023 à 19:04:10 :
De quelle mur tu parles ? Le boug pleure, se bourre en plein combat et se fait mettre K.O par le coup de poing de l'amitié (j'extrapole mais c'est exactement ça dans le fond).
Non. Le boug maintiens une ile en l'air se fritte avec 9 samourais 4 supernovas, sa "fille" mets en pls Luffy et perds car Luffy célehéro. . A contrario Big Mom perd contre deux supernovas qui a chaque chapitre semblaient a bout de forces. Elle c'est une vraie fraude, mais bon comme c'est une meuf je suis qu'a demi étonné hein. Non pas que je sois sexiste juste qu'à part de rares cas dans les oeuvres jap on peut pas dire que les meufs aient un traitement exemplaire.
Voila mtnt ça reste un shonen les gars. Aussi invraisemblable que ce soit le héros finit toujours par triompher.
Peut etre que vs comme moi avons passé l'âge pour ces conneries xD
Edit : Avant Zoro vs Lucci j'aurais même dit que Zoro pouvait soloter Big Mom. Là je sais plus trop.
Shiba
On peut pas retirer à Luffy son honnêteté il l'a répété maintes fois que sans son crew il n'est rien.
Sauf qu'on comprend au début du manga que Luffy est quelqu'un d'unique/spécial. 

Alors oui ça fait chier le délire avec le FDD du Dieu Nika et Joy Boy mais en regardant bien Oda n'a jamais fait passer Luffy pour un mec lambda et on a pas encore les explications d'Oda sur le sujet.
Dans Naruto, on nous l'a quand même fait passer pour un raté sans talent pendant plusieurs centaines de chapitres, Naruto nous fait des discours sur le destin durant son combat contre Neji puis on apprend le délire d'enfant de la prophétie qui va sauver le monde et réincarnation d'Asura tout d'un coup.
Ba ça je ne dirais pas le contraire concernant son honnêteté, mais ça ne change pas mon propos non plus, enfin disons que c'est surtout aussi les "autres" qui le sur-estime, de même qu'une partie de la communauté d'OP.
Les journaux y sont pour quelque chose aussi. Je pense pas que Oda ait introduit Big News de manière anodine. Et les faits d'armes de Luffy justifient sa légende, exagérée ou pas. Le mec a foutu plus le bordel que les Yonkous qui se regardent dans le blanc des yeux depuis des lustres.
Le 07 octobre 2023 à 19:57:41 :
Franchement maintenant je suis plus team baggy, il mérite beaucoup plus d'être le seigneur des pirates que luffySauf qu'on comprend au début du manga que Luffy est quelqu'un d'unique/spécial.
![]()
![]()
Alors oui ça fait chier le délire avec le FDD du Dieu Nika et Joy Boy mais en regardant bien Oda n'a jamais fait passer Luffy pour un mec lambda et on a pas encore les explications d'Oda sur le sujet.
![]()
Dans Naruto, on nous l'a quand même fait passer pour un raté sans talent pendant plusieurs centaines de chapitres, Naruto nous fait des discours sur le destin durant son combat contre Neji puis on apprend le délire d'enfant de la prophétie qui va sauver le monde et réincarnation d'Asura tout d'un coup.
Tu n'as pas tort, mais d'un autre côté ces choses là ne signifient pas forcément qu'il a un pouvoir complètement pété, pour le maire ça peut se rapporter au fait que ce soit un D, pour les deux autres c'est un peu pour montrer qu'il a la même mentalité que Roger, le roi des pirates, qu'il a foi en ses convictions etc....
C'est sa force de caractère qui les impressionne, mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'il était destiné à avoir une puissance antique en lui.
Tu refais One Piece mais sans le délire Joy Boy/Nika, on peut même retirer le Haki (et surtout le Haki royal) avec un Luffy qui cherche comment battre les FDD adverse avec son fruit un peu pourri (c'était un peu le truc bien d'OP au début en fait, IMO en tout cas), au final ces dialogues marcheraient toujours.
C'est juste qu'on aurait un Luffy beaucoup plus méritant, à l'instar de Roger qui était condamné et n'avait pas de fruits, mais pouvait tenir tête à des monstres de puissance.
Le 07 octobre 2023 à 20:04:09 :
Les journaux y sont pour quelque chose aussi. Je pense pas que Oda ait introduit Big News de manière anodine. Et les faits d'armes de Luffy justifient sa légende, exagérée ou pas. Le mec a foutu plus le bordel que les Yonkous qui se regardent dans le blanc des yeux depuis des lustres.
Justement ça aussi avec les révélation sur les Doyens, les D, son fruit (qui était pourtant connu) etc... on est à se demander pourquoi ils ont rien fait pour l'arrêter, on sait qu'ils le pouvaient (Ao Kiji qui n'a aucun soucis à les trouver par exemple...), mais bizarrement malgré tous les signaux ils le laissent faire... Y'a juste à Marine Ford où ils ont enfin compris le problème par eux même chez les marines, mais ils auraient déjà du être mis au courant via les instances au-dessus.
Tient, à propos de Big News, j'attends les révélations de Wapol tient, le mec qui va devenir un Baggy bis ![]()
Le 07 octobre 2023 à 19:57:41 CojonesPleine a écrit :
Franchement maintenant je suis plus team baggy, il mérite beaucoup plus d'être le seigneur des pirates que luffySauf qu'on comprend au début du manga que Luffy est quelqu'un d'unique/spécial.
![]()
![]()
![]()
Au moins Naruto ils ont l'ont nerf dans boruto et est redevenu un ninja random sans trop spoil ![]()
mais la ce que tu dis rien ne prédisait que luffy allait être un dieu machin chose, je suis nostalgique de cette époque ou luffy était personne dans le milieu et qu'il créait son ascension par ses propres moyens et non à cause d'une destiné préétabli..... ![]()
Franchement avec tout l'héritage qu'il a comment voulez vous qu'il perde face à kizaru, akainu, barbe noire, imu, il est devenu surcheaté, il y a rien qui va l'empêcher de devenir roi des pirates.... ![]()
Au moins j'apprécie qu'il y a des personnes plus humaines comme baggy, usopp, nami qui se batent avec leurs propres moyens qui sont pas nécessairement des monstres de puissance ni un héritage avantageux ![]()
Non mais de toute façon tout ce qui tourne autour de Nika a zéro sens ça c'est indéniable et la preuve ultime que Oda est en mode auto. Pour moi depuis le NW il n'a plus vraiment de plan précis.
Je rappelle a tout hasard qu'il introduit VRAIMENT le fait que le fruit de Luffy n'était pas anodin lors du combat Jinbe vs Who'swho, soit quoi ? Deux tomes avant le G5 ? Paie ton foreshadowing en toc. Mais bien sur les Odasexuels iront te chercher des placeholders daubés qui peuvent tout dire et ne rien dire à la fois. Un foreshadowing, un vrai c'est irréfutable et probant c'est pas un truc hyper vague que tu remplis 12 ans plus tard.
Je pense quand même qu'il a un plan, d'ailleurs le dialogue de Law à Punk Hazard (passage qui m'a le plus marqué dans l'anime d'ailleurs) est super important car c'est exactement ce qu'il s'est passé, le fait que Shanks ait volé le fruit, les références à Joy Boy à l'ïle des hommes poissons (je me demande si y'avait pas aussi une à Skypiea ?), il devait avoir prévu le truc, mais effectivement c'est mal amené, et ça tue un peu certains aspect d'OP qui étaient intéressants, sachant que ça amène plus de problèmes dans la logique du lore qu'autre chose.