Le 10 octobre 2023 à 18:29:28 :
J'ai pas tout suivi, mais j'en étais resté à "One piece se finira début 2025... ça a bougé depuis ? Si chaque arc fait 10 tomes, c'est mal barré.
Ça devait déjà finir plusieurs fois... Ça dépendra des pauses surtout...
Mais on sent quand même qu'on arrive sur la fin avec tout qui se bouscule (empereur etc). Mais s'il nous sort des flashback de persos qui n'étaient pas du tout annoncé en plus de ceux qui le sont + s'il fini toute les side quests ouvertes à droite à gauche, ça risque d'être long, oui. Surtout qu'on est à se demander qui sera le big boss maintenant
BN ? l'empereur Shanks ? Les Doyens ? Les Chevaliers Divin ? Le truc qui a tué Nefertiti dont j'ai oublié le nom ? un ennemi encore non connu, genre le roi démon qui gère dans l'ombre depuis le siècle oublié (avec le dernier chapitre on peut se le demander
) ?
J'ai de gros doute pour 2025, encore trop d'ennemis importants + le flashback du siècle oublié arrivera fatalement et durera probablement des plombes, le combat final avec 36 000 persos va aussi durer des lustres + la découverte de laugh tell et la fin plus chill...
Wano (juste Wano, sans Zo et Rêverie) c'est déjà 4ans. Je vois pas le dernier arc durer moins longtemps que Wano. Avec TOUT ce qu'il y a encore à raconter (+ les pauses plus fréquentes j'ai l'impression + les flashback qui risquent d'être importants au vu du nombre de persos à développer et le nombre de mystère dont le siècle oublié)), 2027 me parait déjà plus cohérent