CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

CojonesPleine
CojonesPleine
Niveau 47
07 octobre 2023 à 22:13:38

Le 07 octobre 2023 à 21:53:29 :
Le coup de l'"élu" me dérange bcp moins pour Zoro que pour Luffy pour le coup.

Allé peut être le coup d'atterrir comme par hasard là où se trouve mihawk lors de l'éllipse à la limite mais au moins il a pas le fruit d'un dieu qui a été teasé 6 chapitres avant son apparition

C’est tout autant dérangeant voir pire après tout Luffy n'a que le FDD d'un "Dieu" alors que Zoro partage le même sang qu'un "Dieu". https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Zoro pour moi depuis le début du manga je le voyais un peu comme le Rock Lee de One Piece, le mec qu'on voit s'entrainer H24 sur le Sunny pendant que tout l'équipage s'amuse, mec qui n'a pas de FDD comme Rock Lee n'a pas de Ninjutsu.

Finalement on apprend qu'il est le descendant du Dieu des lames, qu'il possède le Haki des élu lui aussi.
C'est comme si dans Naruto on apprend finalement que Rock Lee était un descendant des Senju et qu'il avait un Chakra unique qu'une personne sur un million posséde. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 octobre 2023 à 23:26:33

Le 07 octobre 2023 à 21:53:29 :
Le coup de l'"élu" me dérange bcp moins pour Zoro que pour Luffy pour le coup.

Allé peut être le coup d'atterrir comme par hasard là où se trouve mihawk lors de l'éllipse à la limite mais au moins il a pas le fruit d'un dieu qui a été teasé 6 chapitres avant son apparition

C'est pas vraiment un hasard, Kuma connaissait probablement ces locations de par son statut de CC + renseignements des révolutionnaire, ils étaient tous tombé sur des lieux logiques par rapport à leurs lacunes/intérêts, c'ets un peu moins évident pour Sanji, Chopper et Brook, mais les autres c'est logique et +/- crédible.

Le 07 octobre 2023 à 21:57:10 :

Le 07 octobre 2023 à 21:35:26 :

Le 07 octobre 2023 à 20:38:15 :
Tu sais on reste sur du trop vague. Joy Boy c'est alors un nom lancé comme ça, le fait que Shanks ait volé le fruit en soit n'a rien de ouf... c'est un pirate. Et s'il était si important ce fameux fruit comment un gosse a pu s'en emparer ? Les mecs le laisse négligemment à la portée de n'importe qui. Shanks passé le choc n'avait pas l'air plus inquiet que ça hein. Il laisse se démerder seul un gamin qui vient de bouffer un fruit que le GM semblait vouloir a toute force gardé sous scellé. MOUAIS. Et vu le caractère de luffy faut etre con pour croire qu'il fera profil bas, d'autant que Shanks le dit comme son portrait craché au même âge. C'etait quoi le plan à Shanks ? Dans un monde avec deux sous de jugeotte, dés les premiers faits d'armes de Luffy Kizaru vient lui refaire le cul et hop récupération du fruit. A noter qu'on envoit Kizaru a shabody pour les Dragosn celestes mais que le GM s'en branle que le potentiel mec qui peut éveiller Nika soit dans les parages . Kizaru vient venger ses maitres pas récupérer le fruit.

Ça je suis d'accord, le GM a fait n'importe quoi, après pour le FDD de Shanks etc... c'est très vague on est d'accord également (de même que l'on se posera toujours question de la perte de son bras vu sa puissance), mais je pense quand même pas qu'Oda a foutu le délire de Nika au dernier moment sur un coup de tête. C'est quelque chose de trop important dans son histoire (aussi mal foutu soit le truc) pour qu'il n'y ait pas pensé à la base, vu les grandes lignes qu'il s'était tracées.
Qu'il ait modifié certains aspects de son histoire au gré du temps je suis OK, mais le coup de la divinité c'est quelque chose de trop important qui bouleverserait trop le lore pour que ça n'ait pas été pensé en amont, entre le fait qu'il y ait un siècle d'histoire disparu, des "dragon céleste" descendant des créateurs, des armes antiques, Zunesh etc... l'idée d'une sorte de divinité (déjà un peu présentée via Ener, même si ça n'a pas forcément de rapport) dans cette optique n'est pas en soi trop tirée par les cheveux.
De toute façon on s'attendait tous de base à ce que le siècle d'histoire parle d'une guerre importante et mondiale dans lequel le camps vainqueur a beaucoup de choses à se reprocher et chercher à ré-écrire l'histoire, mais qu'il y a quelque chose de "gros".

Après ouai y'a plein de trucs qui collent pas, mais je pense que c'était plus pour garder un semblant de suspense que par ignorance (d'Oda) du sujet. C'est un peu une facilité de récit comment on le voit dans d'autres œuvre ou JV pour instaurer une révélation, on perd beaucoup en crédibilité, mais d'un autre côté si tu révèles trop directement, tu vas perdre tout ton suspense. Si on cherchait trop à s'emparer du pouvoir de Luffy, les lecteurs aurait compris qu'il y a une co**lle dans le potage, car à la base son pouvoir était censé être assez bidon, donc ça n'avait pas vraiment d'intérêt de le faire.

Alors attention, je ne défends pas Oda non plus, et je persiste aussi à dire que ça pose beaucoup de problèmes logiques, mais c'est une facilité scénaristique finalement assez fréquente, qui selon moi ne veut pas forcément dire que c'est venu à Oda bien après, il peut avoir prévu le coup. Je le redis : ça a trop d'implication scénaristique pour que ce soit balancé sans travail en amont, mais sur une œuvre aussi longue ça aurait totalement changé la perception du manga tout le long, et l'impact de ces révélations.

Apres ce qui plaide pour ta paroisse et l'idée des ficelles scénaristiques abusées ce sont les 22 mois de gestation pour la la naissance de Ace et ce afin qu'on devine pas sa fillation. Truc totalement osef dans la trame du récit sauf pour l'arc concerné. J'avais d'ailleurs trouvé le procédé très malhonnête. Une bonne narration c'est une narration ou quand tu y reviens tu es sidéré de ne pas avoir tilté auparavant. Ici c'était vraiment bidon. Au final Ace fils de Roger a quoi ça a servi ? Sa mort aurait elle été moins impactante sans cette filiation ? Tout cet écran de fumée pour pas grand chose. Pire sa mort est elle si impactante ? Luffy a été trauma vite fait mais on pas l'impression que ça l'a fait mûrir.

Pour Luffy c'est pas tellement une question de mûrir, mais de se rendre compte que sa volonté seule ne va pas loin, la déroute de Sabaody, les problèmes à Impel Down etc.... il a compris qu'il devait se ressaisir, s'améliorer, car il est dans la cours des grands désormais sauf qu'il en a pas les épaule, il l'avouera il me semble à Dressrosa quand il passe en G4. D'ailleurs à Punk Hazard, Zoro s'énervera en lui rappelant que désormais ils sont sur le nouveau Monde, et que la moindre erreur sera fatale.
Jusqu'ici Luffy s'en est sorti sans casses, et il a pas eu de morts proche, maintenant il sait qu'il ne peut pas juste s'amuser car il n'est plus le plus fort. Alors c'est aussi un peu facile comme narration je te l'accorde, puisque rien ne permettait de s'en douter, mais sa mort a également réveillé Sabo qui était amnésique.

Pour la filiation de Ace, je suis tout à fait d'accord que le coup des 22 mois c'est un peu... m'voilà quoi. Après ce que ça apporte, ba pas forcément beaucoup en elle même (directement) ,et surtout des petits éclaircissement (vis à vis de Garp etc...).
Cela dit elle permet de justifier un contexte : ça a permis à la Marine de dire qu'ils ont réussi à se débarrasser de la lignée de Gol Roger, sauf que ça s'est retourné contre eux, et sa mort à bouleversé le nouveau monde à cause de la chute de l'équipage de BB + réforme de la Marine.
Mais si il n'avait été que le commandant de la 2nde flotte de BB, il n'aurait pas forcément été exécuté mais juste mis à Impel Down, il n'y aurait pas eu de raison particulière au fait qu'il soit exécuté en public, et donc ce qui apporte la guerre, la révélation de BN au monde etc.
Parce que bon, je pense pas que BB serait allé à Impel Down pour ça, se battre dans une prison sous marine ça aurait été extrêmement dangereux (surtout vu ses pouvoir :hap: ) car plus difficile de s'y battre, et plus facilement pris en tenaille. Luffy n'y serait probablement pas allé non plus, le fait qu'il soit prisonnier et le fait qu'il soit exécuté sont 2 choses différentes, il dit bien à un moment donné (Thriller Bark ? je sais plus) que Ace a ses compagnons et ses aventures, qu'il est mal au point mais il peut se débrouiller.
BN aussi aurait eu plus de mal à justifier sa présence à ID.

Bref, la filiation de Ace n'est pas totalement un écran de fumée, elle justifie la guerre et les interventions de Luffy et la flotte de BB. S'il avait pas été exécuté ça n'aurait pas poussé Luffy à se hâter conter un timer, pour nous ça aurait eu moins d'impact (surtout le fait de voir Ace sauvé... puis tué dans la foulée, qui là aussi montre clairement à Luffy son impuissance qu'il a subit depuis Sabaody).
Après au niveau du lore ça a impact, peut être moins pour nous, mais pour les gens de l'univers c'est un symbole fort : 1- Roger avait un descendant 2- la Marine frappe un coup fort.
Ça peut paraitre idiot, mais il peut y avoir une différence entre le lecteur et les personnages dans leur univers, ce qui à mon sens est aussi une manière de bien développer un lore et essayer de le rendre vivant, crédible.

Message édité le 07 octobre 2023 à 23:29:47 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2023 à 23:28:35

Le 07 octobre 2023 à 22:05:18 :

Le 07 octobre 2023 à 22:02:25 :
Pourquoi Saturn dit à Vegapunk "je pensais que tu étais mort il y a longtemps" ?

Un rapport avec ses "clones" peut etre.

Vegapunk aurait-il fait croire au gouvernement que en se « clonant » il allait mourir ?

En tout cas c’est étonnant que Saturn, un membre du Gorosei, donc parmi les humains les mieux informés, soit surpris de ça. Je sais pas ce que va sortir Oda pour expliquer ça, ni pourquoi il ajoute ce détail (c’est que ça doit avoir une utilité scenaristique)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2023 à 23:38:23

Ou bien il est étonné que Kizaru l'ait pas encore buté ?

Tallath
Tallath
Niveau 67
07 octobre 2023 à 23:39:20

Le 07 octobre 2023 à 23:38:23 :

Plus probable que ce soit ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2023 à 23:45:26

Bah le but etait d'attirer BB donc bon fils de ou pas, vu que Le Newgate tient à ses "fils" le GM avait pas besoin que ce soit le fils de Roger pour que le vieux loups de mer mourant se laisse taunt. Donc je reste sur ma position que c'etait too much. Sans compter que comme par hasard BN le leur livre comme ça sur un plateau et que Ace etait à la poursuite de ce dernier. Or la Marine est souvent bien informé. pourquoi ne pas avoir envoyé un Amiral se saisir de Ace qui était hors de la protection de BB ? ace n a t il pas été vu à Alabasta après tout ? Encore une fois rien ne colle et le délire des ficelles scénaristiques perso ça va 5 mn. Je ne pense pas encore une fois que Ace a toujours été le fils de Roger. Pour les raisons explicitées au dessus. Alors bon garder le mystère et tout le tralala mouais. Bah je croyais que Oda etait un bon ? Parce que ses sets up sont pourris et du coup ses pay offs à chier.

Nirai
Nirai
Niveau 32
07 octobre 2023 à 23:46:28

Ba c'est sûrement sa en faite mais bon on va laisser les autres s'imaginer des dingueries tous seul alors qu'ils omettent la réponse la plus logique car leurs mangas est actuellement éclaté issou

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 octobre 2023 à 10:43:42

Le 07 octobre 2023 à 23:45:26 :
Bah le but etait d'attirer BB donc bon fils de ou pas, vu que Le Newgate tient à ses "fils" le GM avait pas besoin que ce soit le fils de Roger pour que le vieux loups de mer mourant se laisse taunt. Donc je reste sur ma position que c'etait too much. Sans compter que comme par hasard BN le leur livre comme ça sur un plateau et que Ace etait à la poursuite de ce dernier. Or la Marine est souvent bien informé. pourquoi ne pas avoir envoyé un Amiral se saisir de Ace qui était hors de la protection de BB ? ace n a t il pas été vu à Alabasta après tout ? Encore une fois rien ne colle et le délire des ficelles scénaristiques perso ça va 5 mn. Je ne pense pas encore une fois que Ace a toujours été le fils de Roger. Pour les raisons explicitées au dessus. Alors bon garder le mystère et tout le tralala mouais. Bah je croyais que Oda etait un bon ? Parce que ses sets up sont pourris et du coup ses pay offs à chier.

Ace est censé être au niveau d'un amiral +/-, et ce problème on peut finalement l'appliquer à tout, pourquoi aucun amiral n'a été envoyé contre Luffy tout ce temps ? Avec les chevaliers divins, CP, Amiraux, CC etc... pourquoi ne pas avoir été plus agressif à l'égard de certains pirates ? Comment Fisher Tiger a-t-il pu foutre la merde tout seul à Marie Joie avec les amiraux, chevalier divin et doyen juste à côté ? et s'en tirer ?
Après, on pourrait dire qu'ils ont pas cherché à attraper Ace, déjà car il faut quand même le trouver, donc si un amiral prend en chasse personnellement un mec relativement puissant, c'est exposer des faiblesses ailleurs. Ensuite parce qu'il ne voulait pas eux même déclencher la guerre contre BB. La mort d'Ace a aussi été facilité, mais encore une fois faut pas oublier qu'il doit pouvoir tenir tête à un Amiral en 1vs1 normalement vu son statu, un peu comme Marco. L'équipage de BN est d'ailleurs très étonné de sa puissance pendant le combat même sans utiliser de FDD.

Sauf qu'avec BN qui leur offre sur un plateau la tête d'Ace, ils ne peuvent plus reculer, ils n'ont plus d'excuses, et c'est exactement ce que cherchait BN : foutre la merde. Après que Ace et BN ait eu une relation de ce genre etc... oui c'est un "gros hasard", mais d'un autre côté on arrête pas de nous dire depuis le début que les D sont toujours à l'origine d'évènement majeur, et on est dans une œuvre ou la destinée a une part assez importante. D'ailleurs, BN ne cherchait pas spécialement à prendre la tête d'Ace à la base, il a loupé Luffy avec le Le Knock-Up Stream, mais Ace l'a retrouvé un peu après.

Après perso j'ai jamais dit qu'Oda était intouchable :hap: Il a de bonnes idées, et on sent quand même qu'il a planifié pas mal de choses, mais oui, ça ne l'empêche pas d'avoir des incohérences et encore moins de jouer la facilité, oui il a du ajouter des éléments après coup, mais au même titre que Joy Boy/Nika, ce sont des éléments assez importants, ça me paraitrait assez couillu de l'intégrer aussi tard sachant que ça peut foutre en l'air tout ton lore. Que tu changes des trucs au sein d'un arc, ok, mais un nœud de tes grandes ligne c’est autre chose. Surtout que derrière on a pas mal de petit clin d'œil ou chose qui le rapproche à son père, visuellement déjà mais aussi les petits dialogues à droite et gauche qui changent des petits trucs +/- important, comme le gars de BB qui le trahi à cause de la filiation Ace/Roger etc... Sans compter que c'est cette filiation qui a façonné Ace de cette manière, car il a toujours été rejeté à cause de ça.
On a aussi la dualité vrai père/père de substitution qui se reflète avec celle de Luffy et sa fraternité et la famille de Sabo, et dans les arcs d'OP on a souvent eu des idéaux ou autre éléments mis face à face. La famille est un élément qui revient assez souvent : BB, Big Mom, Doflamingo, Luffy et ses frères etc... BB a également montré une figure paternel qu'Ace a longuement renié.
Doflamingo pour revenir à lui, a également rejeté sa vraie famille comme Ace et Sabo pour s'en trouver une nouvelle, sauf que lui est un "méchant" qui a renié sa vraie famille de "gentils", donc situation inverse des deux autres.

Alors oui ça fait un peu br**lette intellectuelle, mais le fait que Ace cherche depuis aussi longtemps BN (arc Alabasta du coup), c'est qu'il y allait avoir un truc important de ce côté-là, c'était sûr est certains.
Honnêtement, à l'époque j'ai pas souvenir quand ça a été révélé que Ace soit le fils à Roger, que les gens ait été choqué en trouvant ça complètement bullshit, c'est plutôt la naissance et la mort d'Ace qui ont été critiqué (et qui l'est encore plus juste après quand on apprend l'arc suivant que le Haki existe...), sa filiation elle permettait de justifier une grande guerre et donc un risque de la part de la Marine, guerre qu'elle a toujours évité car ils ont toujours insisté sur l'équilibre des puissances, et s'il l'une ou l'autre venait à flancher, ça foutrait la m**de d'une manière ou d'une autre. Ils ont d'ailleurs évité de peu la venue de Kaido...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 11:06:48

Ils ont évité rien du tout. C'est Oda qui a sorti son joker à savoir Shanks avec qui le mec justifie un peu trop tout.
Ensuite la Marine sait a l'instant T que BB et Shanks se rencontrent donc elle a des espions h24 qui surveillent les Empereurs. Si Ace etait le fils de son pire ennemi au moment de ne serait ce que son apparition à nous j'y crois pas que le GM soit resté stoïque alors que le mec se baladait pépouze. Et Ace n'a jamais eu le lv Amiral faut arrêter les conneries. On l'a a peine vu stopper... Smoker.
Au pire tu envoies Kizaru et deux trois VA et c'etait plié.
D'ailleurs aucun commandant de Yonkou n'a le lv Amiral, le vrai lv amiral celui du trio originel pas des Green Bull qui se font caca dessus quand Shanks envoi une onde de haki a 10 km de distance. Ou des Fujitora a peine capable de ralentir la birdcage avec l'aide d'autres en plus.

Message édité le 08 octobre 2023 à 11:10:10 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 11:53:09

D'ailleurs l'équilibre ça m'a tjrs fait rire. Vlà un bien grand mot qu'Oda balance pour le style mais dans les faits cet équilibre était bidon. Et ne se revendiquait comme tel que parce que ces abrutis d'Empereurs étaient incapables de s'associer pour éradiquer la Marine histoire ensuite d'être peinards de se mettre sur la tronche. Alors bon hein on peut arguer que oui mais cela les aurait affaibli bla bla bla. Ouais enfin sauf que les mecs se soucient de s'affaiblir que quand ça arrange Oda.

Ah et je rappelle que BM et Kaidoh se sont associé pour un ROOKIE !! Parce que ça arrangeait bien le scénar'.
Quand deux Empereurs se rencontrent le GM se pisse dessus mais ça te cause Equilibre xD GM dont on apprend mtnt qu'il a encore des forces cachées sans doute Amiral tiers minimum hein.

Equilibre encore moins existant deux ans apres MF. 3 Yonkous out remplacés par Teach le seul vraiment crédible, la fraude Baggy et un électron libre et assez stupide nommé Luffy. La Marine a déporté son qg en plein NW... pour pas grand chose apparemment. Bref cet équilibre c'est l'excuse bancal d'Oda pour justifier que les mecs attendent la mort naturelle les uns des autres.

Message édité le 08 octobre 2023 à 11:54:06 par Pseudo supprimé
Tallath
Tallath
Niveau 67
08 octobre 2023 à 12:10:20

Le 08 octobre 2023 à 11:53:09 :
D'ailleurs l'équilibre ça m'a tjrs fait rire. Vlà un bien grand mot qu'Oda balance pour le style mais dans les faits cet équilibre était bidon. Et ne se revendiquait comme tel que parce que ces abrutis d'Empereurs étaient incapables de s'associer pour éradiquer la Marine histoire ensuite d'être peinards de se mettre sur la tronche. Alors bon hein on peut arguer que oui mais cela les aurait affaibli bla bla bla. Ouais enfin sauf que les mecs se soucient de s'affaiblir que quand ça arrange Oda.

Ah et je rappelle que BM et Kaidoh se sont associé pour un ROOKIE !! Parce que ça arrangeait bien le scénar'.
Quand deux Empereurs se rencontrent le GM se pisse dessus mais ça te cause Equilibre xD GM dont on apprend mtnt qu'il a encore des forces cachées sans doute Amiral tiers minimum hein.

Equilibre encore moins existant deux ans apres MF. 3 Yonkous out remplacés par Teach le seul vraiment crédible, la fraude Baggy et un électron libre et assez stupide nommé Luffy. La Marine a déporté son qg en plein NW... pour pas grand chose apparemment. Bref cet équilibre c'est l'excuse bancal d'Oda pour justifier que les mecs attendent la mort naturelle les uns des autres.

Le 08 octobre 2023 à 11:53:09 :

Exact c'est du worldbuilding en carton, ils se contentent simplement de faire la queue pour se faire poutrer par Nika Boy et le scénario qui le suit, rien d'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 13:09:14

C'est au delà de Luffy le problème. Oda essaie de faire croire que le monde de One piece est en perpetuelle action et prêt à etre chamboulé. Dans les faits on a Dragon et ses révolutionnaires qui ont moins œuvré pour les peuplades opprimées que Luffy en 3 ans de carrière. Luffy pour qui c'est même pas la motivation principale. Révolutionnaires dont j'attends toujours de voir où est la Révolution d'ailleurs.
On a aussi des vieux pirates surpuissants en quête du One piece mais aucun ne semble désireux de forcer Robin à les aider, Robin la seule personne capable de déchiffrer les poneglyphes encore vivante. Ils comptaient trouver le One piece comment ? D'ailleurs a quoi servent les poneglyphe s'ils peuvent pas les lire ? Ils ont une appli gogole trad ?
On a d'ailleurs le GM pour qui c'est soudain devenu une mission tertiaire de la buter. La possible réincarnation de Nika et Robin dans le même équipage ça aurait du donner des sueurs froides au GM. Bah non ils sont occupés à animer un colloque à Marijoa.
Je note aussi comment s'est terminé Enies lobby. Ca m'a toujours fait rire aussi. Ao Kiji OLOL on s'est fait humilié, allez hop on rentre. Et y'a personne de plus haut que lui pour gueuler que c'est de la merde ?
En fait One piece il faut surtout le lire d'une traite et passer à autre chose car n'en déplaise aux Oda-fags tout est bancal quand tu réfléchis plus de deux secondes.
Le soucis majeur de One piece c'est même pas Oda. Le mec s'est jamais revendiqué comme un génie. Non ce sont les fans qui sous prétexte qu'ils aiment l'oeuvre celle ci est forcément grandiose, une masterpiece intestable. En règle générale le fan a un énorme souci d'égo.

Message édité le 08 octobre 2023 à 13:11:20 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 13:36:24

Le 07 octobre 2023 à 23:46:28 :

Ba c'est sûrement sa en faite mais bon on va laisser les autres s'imaginer des dingueries tous seul alors qu'ils omettent la réponse la plus logique car leurs mangas est actuellement éclaté issou

Nika est avec Vegapunk, y a absolument rien d’étonnant pour un membre du Gorosei que Kizaru n’ait pas réussi à assassiner Vegapunk. Il voit en Nika un ennemi quasi millénaire, il devait absolument pas s’attendre qu’un simple amiral et quelques CP reussissent. Ce qui explique d’ailleurs sûrement sa venue et pourquoi il a été obligé de quitter la Terre Sainte depuis longtemps: il devait s’attendre à faire le travail lui même.

Donc je trouve pas que ça soit une bonne explication. Mais bon vu le niveau d’Oda c’est possible.

Message édité le 08 octobre 2023 à 13:40:06 par Pseudo supprimé
Bakugod
Bakugod
Niveau 52
08 octobre 2023 à 13:37:20

Le 08 octobre 2023 à 13:09:14 :
C'est au delà de Luffy le problème. Oda essaie de faire croire que le monde de One piece est en perpetuelle action et prêt à etre chamboulé. Dans les faits on a Dragon et ses révolutionnaires qui ont moins œuvré pour les peuplades opprimées que Luffy en 3 ans de carrière. Luffy pour qui c'est même pas la motivation principale. Révolutionnaires dont j'attends toujours de voir où est la Révolution d'ailleurs.
On a aussi des vieux pirates surpuissants en quête du One piece mais aucun ne semble désireux de forcer Robin à les aider, Robin la seule personne capable de déchiffrer les poneglyphes encore vivante. Ils comptaient trouver le One piece comment ? D'ailleurs a quoi servent les poneglyphe s'ils peuvent pas les lire ? Ils ont une appli gogole trad ?
On a d'ailleurs le GM pour qui c'est soudain devenu une mission tertiaire de la buter. La possible réincarnation de Nika et Robin dans le même équipage ça aurait du donner des sueurs froides au GM. Bah non ils sont occupés à animer un colloque à Marijoa.
Je note aussi comment s'est terminé Enies lobby. Ca m'a toujours fait rire aussi. Ao Kiji OLOL on s'est fait humilié, allez hop on rentre. Et y'a personne de plus haut que lui pour gueuler que c'est de la merde ?
En fait One piece il faut surtout le lire d'une traite et passer à autre chose car n'en déplaise aux Oda-fags tout est bancal quand tu réfléchis plus de deux secondes.
Le soucis majeur de One piece c'est même pas Oda. Le mec s'est jamais revendiqué comme un génie. Non ce sont les fans qui sous prétexte qu'ils aiment l'oeuvre celle ci est forcément grandiose, une masterpiece intestable. En règle générale le fan a un énorme souci d'égo.

Les révolutionnaires, Dragon en premier sont les plus gros escrocs du manga. Le type ne savait même pas que les armes antiques existaient avant que Robin ne fasse 2 ans chez eux et eux même n'ont ressenti aucun besoin d'avoir Robin chez eux ou au moins qu'elle leur apprenne, bref.
Sabo est plus impactant que Dragon, mais on reconnait bien là la patte d'Oda, on met pleins de mystères là ou il n'y a rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 13:39:22

https://www.youtube.com/watch?v=JhKOcQcfLUs

La vidéo des jumeaux maléfiques est bien pour le coup. Ils ont peut-être deviné les autres fruits du Gorosei.

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
08 octobre 2023 à 13:40:39

Sabo en quelques mois s'est frotté aux amiraux à deux reprise, aux dragons celestes, a participé à la révolution sur Dressrosa, a découvert le pire secret du GM et est reconnu internationalement comme la figure de la révolution, il a fait quoi Dragon el famoso "homme le plus dangereux du monde" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 13:42:26

Saturn est avant tout venu pour avoir le dernier mot sur les Pacifistas surtout. Je réitére ce que quelqu'un a déjà dit y'a quelques pages. Pour quelqu'un de soit disant pourvu de l'intelligence suprême Vegapunk est très con d'avoir accepté ça sans protocole caché... A moins que...
Quant à Nika il faudrait qu'ils se fixent les mecs. Ils ont ignoré la menace possible durant des années et là tout à coup ils la prendrait au sérieux ? Les mecs anticipent toute lecture possible des poneglyphes en butant des civils innocents mais qu'un gars becte le fruit qui a le potentiel de renverser le GM ils sont en mode on verra ca plus tard ? Zéro crédibilité de A à z.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 13:43:16

Le 08 octobre 2023 à 13:40:39 :
Sabo en quelques mois s'est frotté aux amiraux à deux reprise, aux dragons celestes, a participé à la révolution sur Dressrosa, a découvert le pire secret du GM et est reconnu internationalement comme la figure de la révolution, il a fait quoi Dragon el famoso "homme le plus dangereux du monde" ?

Il crée du temps maussade pour faire déprimer les novices de la Marines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Message édité le 08 octobre 2023 à 13:48:14 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 13:47:13

Le mec son pouvoir c'est de faire pop la météo de la Bretagne où qu'il le souhaite. Paie ton pouvoir cheaté xD

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
08 octobre 2023 à 13:48:33

Le 07 octobre 2023 à 21:23:59 :
Par contre Zoro je dois avouer son cas m'a plus surpris. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg
Pour le coup lui j'ai vraiment pensé que c'était un random qui s'est full-entrainé pour devenir un monstre de puissance.

Mais au final il possède le Haki des rois, celui des élu.
Il dompte des sabres magiques très rapidement. (Enma)
Et il a aussi une famille de dingue vu qu'il est descendant des Shimotsuki.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/6/1696706388-f7mfmfnwuaakd4j.jpg

Pour le coup Oda a montré tout ça à Wano, aucun indice avant montrant que Zoro était un élu. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

Sa technique démoniaque à Ennies Lobbie et sa résistance surhumaine à Thriller Bark suggèrent entre autres que c'est un type spécial. Et ce sans parler d'élu.

Message édité le 08 octobre 2023 à 13:49:48 par Creedmk
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment