CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 octobre 2023 à 18:14:51

Oui elle est venue pour Luffy, mais son alliance n'est pas du tout lié à ça, Kaido le dit que c'est pour trouver les armes antiques et le One Piece. Quant à Big Mom ses motivations sont particulières j'ai envie de dire, oui elle semble moins belliqueuse que Kaido, mais sa dépend vraiment de son humeur... après l'idée n'est pas forcément de détruire le monde avec l'alliance, mais d'en créer un nouveau. Elle ce qu'elle cherche c'est aussi de créer sa nation.

Et les smiles ont été fait pour constituer une armée puissante à Kaido, lui et Dom préparant la guerre (me semble que c'est Domflamingo qui en parle), les armes ayant été en partie échangé contre les smiles pour foutre la m**de un peu partout (c'est marrant parce qu'au final on dirait que c'était un peu comme les révolutionnaires pourtant on en a jamais entendu parler...).
Après quant à l'utilité... ba comme la discussion des pouvoirs au-dessus, ça a été un peu grossis, mais on peut y voir surtout qu'en plus de ses autres inconvénients, c'était pas super efficace (comme pas mal de choses créée par César en fait)
Cela dit faut pas oublier que 1- y'avait de nombreux combattants en présence, 2- la gamine dont tu as oublié le nom à justement retourné une partie des gifters (utilisateurs de smiles qui ont eu le pouvoir) contre l'armée de Kaido.

Le manga je sais plus, mais l'anime ils insistaient beaucoup sur les forces en présences de chaque camps, principalement les plans où l'on voyait les mecs du CP0, et les forces de kaido étaient beaucoup plus nombreuses à la base, mais c'était contrebalancé - entre autre - par les gifters, une armée moins nombreuses, mais plus efficace que des hommes lambdas. Même si on est d'accord que beaucoup semblent assez nuls (pour pas changer).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 18:19:10

Oui ben voila le soucis les Gifters retournés en mode lol( oui je sais c'est son pouvoir à la gosse mais ça reste du lol) . Comment Kaidoh peut etre crédible avec une partie de ses troupes détournés par une gosse ? Gamine qui arrive même a se mettre Mom dans la poche. Ca flingue un peu toute tension des trucs de ce genre.

Message édité le 08 octobre 2023 à 18:19:20 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 octobre 2023 à 18:19:15

Le 08 octobre 2023 à 18:07:03 :

Le 07 octobre 2023 à 17:49:41 :
Ceux qui critiquaient la fin de naruto parce que "il y a une déesse", "naruto c'est devenu un demi-dieu" , "il est trop cheaté"
Rendez vous compte qu'on vit la même chose avec one piece :hap:
On part d'un mangas sur les pirates à des histoires de dieu nika, joyboy, réincarnantion, type immortel de plus de 800 ans comme imu, démons, destiné, élu de la prophétie.
C'est n'importe quoi, qui se souvient de l'époque ou luffy c'était juste un random ? :hap:
On passe d'un luffy random au type le plus pistonné de la terre :hap:
C'est quoi la morale de l'histoire pour trouver le one piece ? bah être pistonné....... :hap:
Franchement maintenant je suis plus team baggy, il mérite beaucoup plus d'être le seigneur des pirates que luffy :(

On va bientôt avoir plus de zoan mythiques/divins/démoniaques que des fdd randoms

Ce qui est en partie logique, parfois ici j'ai l'impression que vous confondez l'univers et lore en lui-même, avec l'infime partie qui nous est présenté.
Bien évidemment que les mecs les plus importants, et donc à-même de croiser àc e stade de l'œuvre vu l'importance de la quête, aient des FDD divins, mythiques etc... Ce ne serait pas spécialement logique que les boss finaux désormais aient des fruits du démon totalement pourris.
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 octobre 2023 à 18:27:19

Le 08 octobre 2023 à 18:19:10 :
Oui ben voila le soucis les Gifters retournés en mode lol( oui je sais c'est son pouvoir à la gosse mais ça reste du lol) . Comment Kaidoh peut etre crédible avec une partie de ses troupes détournés par une gosse ? Gamine qui arrive même a se mettre Mom dans la poche. Ca flingue un peu toute tension des trucs de ce genre.

Son pouvoir est débile oui et c'est aussi une facilité, on est d'accord, mais pour mémoire : il permettait de rendre docile les animaux, et donc les Zoan (les gifters ayant eu un dérivé de zoan) pendant quelques heures.
Donc ce n'est pas tellement un problème de crédibilité concernant Kaidou, juste qu'encore une fois Oda abuse avec les concours de circonstances : le seul perso qui pouvait contrer ça faisait bien évidemment partie de Wano avec un fruit relativement spécifique et s'est retrouvé sur le champs de bataille...
Un peu comme Ussop qui semble être le seul mec à pouvoir contrer Perona, Luffy pour contrer Ener ou Hancock etc...

Message édité le 08 octobre 2023 à 18:27:38 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 18:29:06

Mouais donc la phrase de Crocodile c'etait de la merde. Selon comment on les utilise les FDD rendent invincible. Foxy a par exemple un FFD apparemment rincé. En fait non. D'ailleurs des paramécia apparemment rincés ont pourtant des applications pour le moins pertinentes et percutantes. Le fruit de Sugar que je trouve paradoxalement pas assez utilisé par Doflamingo, vu son passif et ses entrées il pouvait sans doute carrément annihiler le GM avec. Fruit qui en fait est le plus puissant du one piece game. Mais bon ca demande sans doute plus d'effort que des chimères mythologiques.
Ceci étant Sugar etait un gros deus ex machina dans Dressrosa mais bon je la pose ici a titre d'exemple de fruit qui ne semble pas payer de mine mais qui est autrement plus puissant qu'un Homme Bouddha.

Message édité le 08 octobre 2023 à 18:32:07 par Pseudo supprimé
Christimonde
Christimonde
Niveau 39
08 octobre 2023 à 18:49:42

Sugar n'était qu'une grosse excuse pour monter tout le monde publiquement contre Doflamingo. C'est la seule raison d'exister de ce perso, parce que sinon les Chapeaux de Paille auraient été encore seuls contre le tyran local et un amiral.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 18:51:56

Oui mais elle existe et est de loin la meilleure arme de l'arsenal de Doflamingo. Qu'il ne l'utilise qu'a l'échelle de Dressrossa est assez bidon vu la mégalomanie du personnage.

Xrimsoz
Xrimsoz
Niveau 12
08 octobre 2023 à 18:54:53

Le 08 octobre 2023 à 16:40:13 :

Marco peut pas tout faire. Il devait déjà diriger l'attaque, counter les amiraux, protéger Luffy.
Par contre les autres commandants à partir du 6eme aurait pu s'en charger parce qu'ils n'ont pratiquement rien fait.

C'est en parti à eux que je pensais, en tout cas vu l'armée et le renom qu'à la flotte de BB, on devrait pouvoir s'attendre à des mecs qui gèrent un peu mieux des Pacifistas.

De plus l'équivalent de Shirohige correspond à Sengoku et Garp. On pourrait les considérer comme des seigneurs de guerres.

On peut voir la chose comme ça effectivement, mais vu le peu décisions que BB a fait... Ou comme quand y'a une pluie de magma, il regarde ses hommes crever, en revanche il contre toute l'attaque d'un revers de main que quand ça touche son navire :rire:

Le 08 octobre 2023 à 15:35:32 :
C'est quand que Dragon entre en jeu ?
Le mec il a absolument rien FOUTU depuis le début du manga on est dans la saga finale il n'a toujours pas bouger le moindre orteil, c'est Sabo qui fait tout chez les révolutionnaires les autres sont des putain de figurants.
Dragon est un hype tool encore + que Shanks https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ouai c'est ce que je disais dans un message précédent. Robin dit que c'est la faction qui combat directement le gouvernement mondial, mais quand tu vois la gueule du casting, c'est pas fou en terme de puissance. Puis quand tu penses que le GM a des espions ultra efficace, et on jamais glané la moindre infos sur eux, à côté t'as un catcheur indiscret qui arrive à les reporter :rire:

Ce serait terrible que le moment où on le verra il se fasse tuer dans le combat qui suit, toute la hype autour de ce personnage pour rien :rire:

Ahi mais tellement le CP0 qui arrive pas a glaner une seule information sur les révolutionnaires mais Burgess le low QI qui tape partout trouve le QG des révolutionnaires en 2 secondes.
L'incompétence du GM https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 18:55:40

Ah putain j'avais oublié ce grand moment de comique xD

Message édité le 08 octobre 2023 à 18:55:53 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 octobre 2023 à 19:26:21

Le 08 octobre 2023 à 18:29:06 :
Mouais donc la phrase de Crocodile c'etait de la merde. Selon comment on les utilise les FDD rendent invincible. Foxy a par exemple un FFD apparemment rincé. En fait non. D'ailleurs des paramécia apparemment rincés ont pourtant des applications pour le moins pertinentes et percutantes. Le fruit de Sugar que je trouve paradoxalement pas assez utilisé par Doflamingo, vu son passif et ses entrées il pouvait sans doute carrément annihiler le GM avec. Fruit qui en fait est le plus puissant du one piece game. Mais bon ca demande sans doute plus d'effort que des chimères mythologiques.
Ceci étant Sugar etait un gros deus ex machina dans Dressrosa mais bon je la pose ici a titre d'exemple de fruit qui ne semble pas payer de mine mais qui est autrement plus puissant qu'un Homme Bouddha.

Sugar et Domflamingo sont tous les deux complètement pétés. Sugar c'est ridicule qu'elle perde le contrôle si elle est évanouie, logiquement ça voudrait dire que si elle dort elle devrait aussi perdre le contrôle, et techniquement jeter de l'eau de mer soit sur elle, soit sur les pantins, aurait aussi du marcher. On a le même soucis avec Big Mom, quand elle perd ses facultés (évanouie, à moitié morte etc..), bizarrement les âmes qu'elle a gagnées ne repartent pas, alors que pour d'autres (Moria par exemple), il perdent le contrôle qu'ils avaient.

Après Crocodile n'a pas nécessairement tort, mais difficile de luter contre le fruit du plot armor, et certains utilisent mal leur fruit. Comme je l'ai dit tout à l'heure avec l'exemple de Magellan qui force avec ses hydres au lieu de lancer du gaz...
Et c'est aussi souvent le cas des Logias (d'ailleurs lui s'en était pas un alors qu'il a tout pour l'être) , un coup ils vont te faire une AoE énorme qui OS tout, après ils vont te faire des petits trucs ciblés qui servent à rien.

Message édité le 08 octobre 2023 à 19:27:03 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 19:47:37

Par c'etait de la merde j'entends qu'Oda a dû oublier cette phrase de crocodile qu'il a pourtant écrite a un moment charnier de l'oeuvre en plus, à savoir première déculottée mémorable de Luffy, premier arc vraiment épique au sens Blockbuster du terme. Ok c'etait y'a longtemps mais le meme Croco faisait une tirade similaire à Impel Down lorsque Mr3 stoppe Magellan.
Ce que je veux également dire c'est que le G5 et les derniers fruits en date montrent clairement que l'auteur a troqué la course à l'ingéniosité pour la course a kicékalaplugroce. Si on reste sur un zoom du G5 c'est cool c'est gagesque c'est dans l'esprit humour de shonen. Si on réfléchis deux secondes ce fruit rend quasi invincible. De fait on en est exactement au statu quo de Egghead : devoir nerfé Luffy via son endurance yoyo qui est à géométrie variable selon les besoins du chapitre d ela semaine. Pourtant du simple fait de ses pouvoirs actuels il devrait rouler sur tout le monde. Pour moi c'était une très mauvaise idée le Gear 5. Je pense que Kaidoh aurait du etre vaincu par Luffy Zoro Kidd et Law. Et que ensuite l'Empereur suivant Luffy aurait pu le mano a mano. On est passé de peux pas gagner à je gagne au lol en quelques tomes.

Message édité le 08 octobre 2023 à 19:48:17 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 octobre 2023 à 19:58:43

Ça je suis d'accord, c'était le charme des début de OP de voir des manière de contrer les autres FDD, mais le Haki puis les pouvoirs toujours plus puissants, les robots, les hommes sur-humains (germa)...
Pour ce qui est de l'endurance, c'est assez marrant de voir que Luffy en souffre beaucoup, alors que les autres éveillés que l'on a vu, ça n'avait pas l'air de les gêner plus que ça, à part Law et Kidd.
Law étant le pire puisque ça lui bouffe sa longévité (d'ailleurs lui aussi a techniquement un des pouvoirs les plus puissants).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 20:00:14

Non mais Luffy aussi a perdu de l'espérance de vie il parait. Lors de Impel Down il me semble.

Tallath
Tallath
Niveau 67
08 octobre 2023 à 20:07:28

Le 08 octobre 2023 à 20:00:14 :
Non mais Luffy aussi a perdu de l'espérance de vie il parait. Lors de Impel Down il me semble.

Oui avec le pouvoir de guérison d'Ivankov, en plus de l'utilisation abusive du gear 2 à l'époque.

Maintenant il le maîtrise parfaitement ce mode, donc il n'a plus de contrecoup. Seul le gear 4 et le Nika Mode en ont pour le nerf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 20:09:01

Ouais jusqu'au prochain lv up xD Sans doute le Gear 5 hakisé du roi mode géant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 20:10:52

Ca se trouve il a perdu 22 mn de vie xD

CojonesPleine
CojonesPleine
Niveau 47
08 octobre 2023 à 20:47:20

Y'a un monde où elle prend le contrôle du robot géant du siècle oublié. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/7/1696790723-blugrass.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2023 à 20:51:41

Oda a du perdre un pari entre mangakas jadis. Il dessine des persos randoms de plus en plus dégueulasses. Qu'on s'entende Oda toujours aimé les proportions et tronches chelou mais même à son échelle parfois il va loin xD

Message édité le 08 octobre 2023 à 20:53:09 par Pseudo supprimé
Dayuko
Dayuko
Niveau 55
09 octobre 2023 à 07:48:27

SPOILER One Piece 1095

-> « God Valley and Figarland Garling »

Hype.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
09 octobre 2023 à 11:28:09

Le 09 octobre 2023 à 07:48:27 :
SPOILER One Piece 1095

-> « God Valley and Figarland Garling »

Hype.

Effectivement ça donne envie dit comme ça.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment