Le 03 août 2023 à 09:10:45 :
Le 03 août 2023 à 09:03:57 :
Le 03 août 2023 à 01:29:39 :
Le 02 août 2023 à 21:11:45 :
c'est comme nier le fait que BN ne serait pas l'antagoniste final de Luffy, c'est forshadowé sur l'île aux pirates avant skypea, Luffy et lui sont diamétralement opposés sur leurs goûts, similaires dans leur façon de vivre au petit bonheur la chance, petit équipage tous les deux, le même rêve de one piece, mais leurs goûts (représentés dans le bar où luffy et BN n'ont pas du tout les mêmes goûts culinaires) sont opposés pour bien marquer leur opposition + les références de BN à la Lune et bizarrement Luffy est lié au Dieu du Soleil, sûrement le hasard aussi?ou encore ça:
https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fgold-of-one-piece.skyrock.com%2F2557346045-Les-3-Amiraux.html&psig=AOvVaw3FNyYlSJ0TBShnbKHIoVoS&ust=1691089981796000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCMD01J3XvoADFQAAAAAdAAAAABAE
forshadowing de ce qu'il se passera entre akainu et ao kiji, rien qu'en une image Oda marque l'opposition totale entre les deux par leurs postures:
-aka inu a les bras croisés, jambes croisés, regard droit devant et limite tête baissée
-ao kiji a tout l'inverse et regarde en l'airOda adore faire du forshadowing c'est un fait
je dis pas qu'il a prévu 100% de osn oeuvre dés le début mais les éléments importants du style nika bah clairement oui.
genre Imu aussi, il manquait un représentant de l'autorité du GM, vous pensez qu'il vient de le ch*er comme ça? il avait clairement une idée de lui dès le début.
Oh bordel le op fag.
![]()
ça sera Ym-sama le boss final en mode Kaguya.
Et pour finir sur ça:
Luffy s en care du GM, son but final c est le OP et ça se concluera là-bas. Le GM a rien à faire sur Laughtale.
Tu crois que Luffy, une fois découvert le OP, va se dire "tiens, le GM est vraiment méchant si on allait les détruire?" Si la mort d Ace ne lui a pas donné cette motivation, c est pas à la fin qu il le fera.
Par contre, et c est plus que probable surtout quand Oda tease une bataille plus grande que Marineford, c est qu un événement survenant avant d aller sur Laughtale le pousse à aller combattre le GM, et ça pourrait se passer ici par exemple un de ses nakama se faisant enlever ou alors qu il apprenne la vérité sur Cobra ou que Vivi soit en danger ou que Sabo l entraîne avec lui contre le GM.
Mais encore une fois ce sont des suppositions mais on verra à la fin qui aura raison mais je maintiens, bataille finale vs BN
c'est clairement sous entendu que la bataille finale aura lieu après la découverte du one piece
Donc Luffy qui se bat les reins de tout, qui a déjà constaté à plusieurs reprises que le GM était pourri jusqu'à l'os, va changer de mentalité et aller attaquer le GM "parceque ci li méchants"?
J attends de voir après tout personne ne le sait sauf Oda (d aucuns ici diront qu il improvisera la fin)
Le 03 août 2023 à 09:24:22 :
c'est comme nier le fait que BN ne serait pas l'antagoniste final de Luffy, c'est forshadowé sur l'île aux pirates avant skypea, Luffy et lui sont diamétralement opposés sur leurs goûts, similaires dans leur façon de vivre au petit bonheur la chance, petit équipage tous les deux, le même rêve de one piece, mais leurs goûts (représentés dans le bar où luffy et BN n'ont pas du tout les mêmes goûts culinaires) sont opposés pour bien marquer leur opposition + les références de BN à la Lune et bizarrement Luffy est lié au Dieu du Soleil, sûrement le hasard aussi?ou encore ça:
https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fgold-of-one-piece.skyrock.com%2F2557346045-Les-3-Amiraux.html&psig=AOvVaw3FNyYlSJ0TBShnbKHIoVoS&ust=1691089981796000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCMD01J3XvoADFQAAAAAdAAAAABAE
forshadowing de ce qu'il se passera entre akainu et ao kiji, rien qu'en une image Oda marque l'opposition totale entre les deux par leurs postures:
-aka inu a les bras croisés, jambes croisés, regard droit devant et limite tête baissée
-ao kiji a tout l'inverse et regarde en l'airOda adore faire du forshadowing c'est un fait
je dis pas qu'il a prévu 100% de osn oeuvre dés le début mais les éléments importants du style nika bah clairement oui.
genre Imu aussi, il manquait un représentant de l'autorité du GM, vous pensez qu'il vient de le ch*er comme ça? il avait clairement une idée de lui dès le début.
Oh bordel le op fag.
![]()
Et pour finir sur ça:
Luffy s en care du GM, son but final c est le OP et ça se concluera là-bas. Le GM a rien à faire sur Laughtale.
Tu crois que Luffy, une fois découvert le OP, va se dire "tiens, le GM est vraiment méchant si on allait les détruire?" Si la mort d Ace ne lui a pas donné cette motivation, c est pas à la fin qu il le fera.
Par contre, et c est plus que probable surtout quand Oda tease une bataille plus grande que Marineford, c est qu un événement survenant avant d aller sur Laughtale le pousse à aller combattre le GM, et ça pourrait se passer ici par exemple un de ses nakama se faisant enlever ou alors qu il apprenne la vérité sur Cobra ou que Vivi soit en danger ou que Sabo l entraîne avec lui contre le GM.
Mais encore une fois ce sont des suppositions mais on verra à la fin qui aura raison mais je maintiens, bataille finale vs BN
c'est clairement sous entendu que la bataille finale aura lieu après la découverte du one piece
Donc Luffy qui se bat les reins de tout, qui a déjà constaté à plusieurs reprises que le GM était pourri jusqu'à l'os, va changer de mentalité et aller attaquer le GM "parceque ci li méchants"?
J attends de voir après tout personne ne le sait sauf Oda (d aucuns ici diront qu il improvisera la fin)
Ben je crois qu'il avait dit qu'il changerait la fin si des gens l'a théorise donc techniquement c'est fort possible qu'il improvise ![]()
Le 03 août 2023 à 09:24:22 :
Oh bordel le op fag.
![]()
Et pour finir sur ça:
Eh bien la théorie la plus populaire sur le one piece c'est que c'est l'unification des mers donc Luffy devra attaquer Redline et Mariejois pour pouvoir l'accomplir après avoir découvert à laugh Tale ce qu'est le One piece
Ok à voir donc mais je trouve que c est pas dans la mentalité de Luffy, il serait plus du genre à foncer tête baissée pour un nakama ou par instinct plus que par devoir donc ça me ferait bizarre
Surtout que vu le chara design d Im j ai du mal à le visualiser comme boss de fin
Le 03 août 2023 à 10:04:25 :
Ok à voir donc mais je trouve que c est pas dans la mentalité de Luffy, il serait plus du genre à foncer tête baissée pour un nakama ou par instinct plus que par devoir donc ça me ferait bizarreSurtout que vu le chara design d Im j ai du mal à le visualiser comme boss de fin
On prie pour que ce soit Akainu le boss de fin
Je peux voir un lien entre le fruit de l'élasticité avec un éveil type cartoon, mais j'ai du mal à comprendre comment le fruit zoan de l'humain dieu du soleil puisse amener à ces pouvoirs.
Le 03 août 2023 à 10:46:20 :
Tout n’est pas prévu dans OP et dans les mangas en général. Rien que les supernovae sont une invention qu’Oda a pondu en 3h suite à une discussion avec ses éditeurs.Au final ils ont pratiquement tous été utilisés dans les arcs post ellipse et Law a pris beaucoup d’importance et est resté avec les mugiwara pendant plusieurs arcs.
Je pense aussi que le fait qu’il soit un D. a été inventé après pour créer le contexte entre Dofla et lui.Il me semble aussi que Akainu devait mourir initialement à MF. Si ça avait été le cas, alors on aurait pas eu le confit avec Aokiji et la géographie de PH.
En lisant quelques interviews d’auteur de manga, ou de scénaristes on comprend facilement qu’il est impossible d’écrire une histoire super longue alors imaginer qu’Oda avait tout prévu depuis le début ça relève de la stupidité. Y a pleins d’éléments qui influencent l’écriture du scénario comme des exigences des éditeurs, la pression des fans, l’inspiration et les événements vécus par l’auteur, etc.
Il a sûrement les grandes lignes de son histoire en tête mais les arcs ils les travaillent un peu en avance, il improvise aussi un peu.
Pour le G5 ou l’éveil de Luffy ça joue mais la vraie nature du fruit cachée ça sort vraiment de nul part et ça ressemble énormément à un retcon plutôt qu’à un truc prévu depuis le début.
Après faut juste voir comment il continuera d’écrire l’histoire et comment il justifiera le truc mais avec les éléments qu’on a dans le manga actuellement, c’est quand même un peu bancal.Surtout que pour l’instant le fruit de Luffy est vraiment bizarre. Sa forme « animale » se débloque par l’éveil et il ne semble pas avoir de forme hybride c’est totalement différent des autres Zoans qu’on a vu ou même des autres Zoans mythiques.
Pour l’instant j’y vois une incohérence et je suis pas fan d’avoir un fruit de Dieu solaire pour le héros mais on verra comment l’histoire évolue.
Je te rejoins sur les supernova, de vraies fraudes, et il a même avoué que Traffalgar et Kidd n auraient jamais dû aller si loin.
Au final ils battent Big Mom par le pouvoir de la chance pour juste derrière se faire rekt lol
Le 03 août 2023 à 08:48:30 :
Jvois pas trop où j ai pris des PLS lol jvois juste quelques ptits frustrés qui prennent la confiance derrière leur écran pour insulter les autres et réfuter tous les arguments en bloc pensant mieux faire que l auteur et continuant à cracher leur venin sur une oeuvre qu'à priori ils n aiment plus mais sont sûrement adeptes de BDSM pour continuer à le lire.
Alors déjà tu commences très mal car tu fais un amalgame en mettant tout le monde dans le même sac (en même temps on ne peut pas t'en vouloir ton argumentation est toujours aussi bancale....).
Personne n'a dit ne plus aimer OP, on critique certains développement scénaristique de l'oeuvre, donc déjà si toi-même tu comprends rien on est pas sortie de l'auberge....
Et pour pouvoir critiquer une œuvre il faut la lire, parce que dire "c'est nul" sans avoir lu ça n'a aucune valeur...
Perso ça m est arrivé de ne pas aimer la tournure d un manga bah jpassais pad chaque semaine à le plomber en fait je le lisais de temps en temps et jpassais à autre chose. Votre vie doit être bien vide pour tirer un quelconque plaisir de votre attitude. Rappelez-moi pourquoi vous continuez op si tout est si naze svp?
Tu réponds à côté de la plaque comme d'habitude, il y a une différence entre les gouda-boy comme toi sans avis critique et d'autres personnes qui continue à suivre une histoire.
En plus je kiffe comment tu ne fais aucune hyperbole sur la façon de ne pas aimer une chose pour quasiment dire qu'On est archi nase.
Perso je suis un peu déçu du rythme actuel et d autres trucs mais globalement ça reste un des meilleurs shonen de tous les temps.
Bah tu n'as pas lu beaucoup de shonen dans ta vie.
Luffy abandonné par Shanks? Si shanks le prenait sous son aile il aurait été sous le feu des projecteurs beaucoup plus vite + comme Roger et Joyboy c est son destin de tracer sa voie, il était destiné à devenir un grand leader pas suivre les autres. Et c est pas ce Naruto, fils du 4eme hokage et détenteur du plus puissant bijuu qui est juste livré à lui-même ? S il est si important, pourquoi l abandonner ainsi c est curieux ? Shanks vient peut-être de Konoha pour faire pareil qui sait 🤔
Malaise
Le chapeau de paille sert à quoi sinon? En premier lieu marquer l héritage de shanks et Roger, et aussi de Joyboy mais Oda voulait juste lui donner un style oui
Personne ne critique la "transmission" du chapeau de paille, c'est une chose qui arrive dans plusieurs œuvres, le fais de transmettre à un futur héros hein......
Le GM qui ne panique pas pour le gomu gomu sur Luffy? Dois-je vous rappeler qu en 800 ans c est le premier à l éveiller ? Ils croyaient sûrement qie c était un random de plus et comptait sûrement attendre qu il se fasse sélectionner.
Oui oui un random dont le grand-père est un héros et dont son père est la personne la plus recherchée au monde....
On décrit son FDD comme Paramecia ? Bah en même temps tous les indices laissent penser ça, seuls les très haut placés du GM connaissent son vrai pouvoir mais savent que tant qu il s éveille pas il ne représente aucun danger. Vous croyez qu ils vont crier partout "le mugiwara a le zoan mythique du Dieu Nika", ça aurait clairement provoqué des choses qu ils ne voulaient pas. Et en tant que zoan humain vous voulez qu il se transforme en quoi? En humain ? L humain qui devient humain lol
L'ironie est un concept que tu ne maîtrise pas tu devrais arrêter.... je dis ça pour toi mais aussi pour nous car c'est affligeant de lire certains trucs....
Sengoku a la version Budha bah devinez quoi? À ce jour il ne s est transformé... qu en Buddha, curieux pour un zoan.
Vous pourrez continuez à dire ce que vous voudrez vous ne convainquez que vous. On peut repprocher pas mal de choses à Oda mais sincèrement c est pas pask il l annonce pas d entrée qu il l improvise.
Chaque auteur (même de film) improvise à certains moments, arrête de croire qu'Oda est un élu sur Terre...
C est un peu comme le délire des Logia et du haki. Donc pour vous Oda crée des gens immatériels intouchables et seulement 15 ans après il invente le haki? For real? Vous croyez que Luffy se serait battu avec des gants de granit marin? C est évident qu il avait pensé à un truc répandu pour les contrer sinon tous les Logia seraient des Dieu. Mais non, dans votre petite frustration IRL c est mieux de cracher sur lui et parcequ'il le sort tard c'est forcément improvisé
Encore une fois aucun rapport, déjà Smoker se bat avec du granit marin, ensuite les FDD ont un inconvénient donc on est pas invincible en ayant l'un d'eux, et le haki pose problème sur d'autres points, notamment son introduction etc.
Enfin bon ce n'est pas mon débat à moi mais je me permet de répondre à ça car tu racontes aussi un peu des bêtises ici aussi.
C était couru d avance ce PU quand on voit comment il galère en G4 contre Dofla.
Il galère contre Doffy en G4 ???????
Et l exemple de la hype de l animé sur l épisode à venir c était pour bien montrer qu heureusement votre frustration est très loin d être partagée par le plus grand nombre
La hype à venir ? Arrêtes avec tes arguments éclatés au sol je t'ai déjà répondu dans un autre post mais comme tu ne sais pas lire....
Du coup qui est le plus légitime? Trois frustrés sur jv.com ou la majeure partie de la communauté manga? Cat effectivement si toute monde sur le net cassait OP je me remettrais sérieusement en question, mais là c est pas 3 clampins qui vont me faire changer d avis.
Ce n'est pas en utilisant des arguments d'autorité que tu deviendras crédible.
Et quand je vois les heures de post de ces mêmes détracteurs ça en dit long sur les personnes de l autre côté du clavier 🤣🤣
Il y a plusieurs façons de répondre à ça.
Déjà t'es mal placé pour parler quand on voit que tu fais des pavés immondes et que tu ne sais pas argumenter, on se demande qui passe le plus de temps à perdre son temps pour rien ici, non ?
Ensuite les gens ne vivent pas tous au même endroits (tu connais le décalage horaire ?) et tout le monde n'est pas dans la même situation, certains ont des horaires de travail particulières, d'autres ne travaillent pas, etc.
Bref tout ça pour dire que tu ne sais tellement pas contre-argumenter que t'es obligé de chercher ailleurs pour te rassurer ou faire croire que ce sont les autres le problème mais tu ne trompes personne.
J'ai lu ton pavé immonde, mais par respect j'ai répondu à certains trucs (et je n'aurai pas du car j'ai perdu mon temps...mais je reste de bonne foi).
Et il y'a d'autres trucs auquel j'ai pas répondu car je suis bien assez gentil de te donner de l'importance alors que je ne devrais pas.
PAZ.
Sinon pour parler du chapitre c'est le 1er après l'opération d'Oda non ?
Visuellement ça reste brouillon.... à voir si c'est aussi parc qu'il n'a pas totalement récupéré.
En revanche la fin du chapitre c'est une grosse blague.... le GM qui répond aux questions de York sans savoir si elle n'est pas espionnée ou autre....le fameux GM qui cache la vérité du monde au yeux de tous qui se font avoir comme des bleues
...
Bon je t'arrête tout de suite. Oda a déjà affirmé que initialement, et jusqu'à environ Alabasta OP devait durer 5 ans (et c'est normal hein tu peux pas prévoir un succès pareil). D'ailleurs Crocodile était donc un boss de fin de manga. Donc tes foreshadowing qui n'existaient pas avant Alabasta tu peux les ranger.
M'enfin je viens de lire le reste de ton post et je comprends que j'ai écrit tout ça pour rien. Tu ne disposes manifestement pas des capacités neuronales te permettant de le comprendre
Vous pensez que les 9 vices amiraux vont servir à quelques choses ? Ou on va juste les voir se faire défoncer en 1 double pages ? ![]()
Jvois pas trop où j ai pris des PLS
PLS sur le PU du G5 que tu as voulu comparer avec ceux d'autres mangas alors que dans aucun des exemples que tu as cité il n'y a eu retcon en fait. PLS sur Nika qui aurait soit disant été introduit à Skypeia alors que c'est complètement faux pour les raisons que j'ai évoquées ici : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1230477897
Ils croyaient sûrement qie c était un random de plus et comptait sûrement attendre qu il se fasse sélectionner.
Fils de Dragon et petit fils de Garp mais c'est un random de plus, on y croit
On décrit son FDD comme Paramecia ?
Oui son FDD fonctionnait en tout point comme un paramécia, rien de zoan dans ses techniques hormis...ben le Nika Mode aka G5 donc le retcon. Et non le changement d'apparence n'est pas une spécificité de zoan, n'essaie même pas d'utiliser cette carte. Les zoans c'est une forme hybride et une forme animale, dans le cas des mythiques ils ne peuvent utiliser leurs capacités que lorsqu'ils sont transformés...avant le retcon Nika.
Sengoku a la version Budha bah devinez quoi? À ce jour il ne s est transformé... qu en Buddha, curieux pour un zoan.
Bien essayé mais on n'a pas vu toutes les capacités de Sengoku, ne serait ce que son hdr par exemple sans compter le fait qu'il bénéficie de ses capacités de Bouddha qu'après transformation comme Marco, Devon, Kaido et Yamato. Rien à voir avec Nika Boy qui est en caoutchouc H24...comme les paramécias modifiant le corps de l'utilisateur.
Vous pourrez continuez à dire ce que vous voudrez vous ne convainquez que vous. On peut repprocher pas mal de choses à Oda mais sincèrement c est pas pask il l annonce pas d entrée qu il l improvise.
Ben si et ça se voit quand on se contente de lire sans s'imaginer qu'il avait tout prévu et fait du foreshadouwingue presque à chaque fois. L'improvisation n'est pas un problème tant qu'elle suit la continuité du récit, mais quand ce n'est pas le cas ça devient un problème.
C est un peu comme le délire des Logia et du haki. Donc pour vous Oda crée des gens immatériels intouchables et seulement 15 ans après il invente le haki? For real? Vous croyez que Luffy se serait battu avec des gants de granit marin? C est évident qu il avait pensé à un truc répandu pour les contrer sinon tous les Logia seraient des Dieu.
Non ce n'est pas évident qu'il avait pensé au hda avant Sabaody, comme l'indiquent les dialogues de Ace avec Smoker et surtout BN, lui qui est censé en être un utilisateur et en a combattu d'autres dans le NM (Jinbe et BB), à l'époque ou les évènements ou ont lieu le hda n'existait pas dans l'oeuvre.
Ey l éveil des FDD est encore plus rare que le haki donc ouais ça va pas apparaître dès le début.
C'est pas l'éveil du FDD de Nika Boy qu'on critique mais le retcon de son paramécia en zoan mythique, alors qu'il n'a rien introduit en amont pour que ça ait l'air cohérent a posteriori. Pas lu le reste déjà bien trop long pour du "Gouda avait tout prévu trololol" avec pleins de fautes d'orthographe et de boycott d'apostrophes, je demande pas un sans fautes vu qu'on en fait tous, mais la c'est abusé. Ah oui au passage on s'en tape de la masse d'idiots qui composent la communauté OP, donc ça sert à rien de boucler sur le fait qu'il y a des Gouda-boys qui vénèrent Gouda comme un Dieu, ça n'a aucune valeur d'autorité ici. Essaie plutôt ça sur Twitter ou Reddit.
Le 03 août 2023 à 13:28:08 :
Sinon pour parler du chapitre c'est le 1er après l'opération d'Oda non ?
Visuellement ça reste brouillon.... à voir si c'est aussi parc qu'il n'a pas totalement récupéré.En revanche la fin du chapitre c'est une grosse blague.... le GM qui répond aux questions de York sans savoir si elle n'est pas espionnée ou autre....le fameux GM qui cache la vérité du monde au yeux de tous qui se font avoir comme des bleues
...
Aucune idée, on sait pas combien de chapitres ont été dessiné en avance de ceux qui paraissent au Jump. 5 ?10 ? 15 ? Il nous faudrait ces infos pour estimer correctement.
Le 03 août 2023 à 16:16:24 :
Vous pensez que les 9 vices amiraux vont servir à quelques choses ? Ou on va juste les voir se faire défoncer en 1 double pages ?
Il vous servir à hype les mugis
Y’a qu’à voir le traitement qu’ont eu lucci et et kaku 
Et a par exceptions depuis le début de one piece les vices amiraux font vraiment éclatés je trouve 
Je pense que les auteurs en général ne dessinent pas de chapitre en avance.
Ca me parait même assez flagrant qu'ils sont souvent débordés, ont probablement une mauvaise hygiène de vie, une mauvaise gestion du temps et de mauvaises conditions de taff.
Il n'y aurait pas autant de pauses, d'imprévus sinon + avec le fait que souvent ils doivent scenariser eux-mêmes, chaque semaine (et on voit les dégâts sur le senar que ca fait sur bcp trop d'œuvre du jump).
Eh bah pas étonnant que les chapitres soient juste du vomi visuel, et Oda n'a jamais été Murata, c'est pas une opération aux yeux qui allaient changer quoique ce soit.
No joke ca fait bien des années que ses pages ne sont plus fluides a lire, des années.
One Piece, quelle oeuvre. On vit le peak actuellement. Et ça va que en grandissant. Quel plaisir d'attendre les chapitres comme avant. Excusez moi c'est l'émotion. 
Le 03 août 2023 à 16:16:39 :
Jvois pas trop où j ai pris des PLS
PLS sur le PU du G5 que tu as voulu comparer avec ceux d'autres mangas alors que dans aucun des exemples que tu as cité il n'y a eu retcon en fait. PLS sur Nika qui aurait soit disant été introduit à Skypeia alors que c'est complètement faux pour les raisons que j'ai évoquées ici : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1230477897
Ils croyaient sûrement qie c était un random de plus et comptait sûrement attendre qu il se fasse sélectionner.
Fils de Dragon et petit fils de Garp mais c'est un random de plus, on y croit
On décrit son FDD comme Paramecia ?
Oui son FDD fonctionnait en tout point comme un paramécia, rien de zoan dans ses techniques hormis...ben le Nika Mode aka G5 donc le retcon. Et non le changement d'apparence n'est pas une spécificité de zoan, n'essaie même pas d'utiliser cette carte. Les zoans c'est une forme hybride et une forme animale, dans le cas des mythiques ils ne peuvent utiliser leurs capacités que lorsqu'ils sont transformés...avant le retcon Nika.
Bien essayé mais on n'a pas vu toutes les capacités de Sengoku, ne serait ce que son hdr par exemple sans compter le fait qu'il bénéficie de ses capacités de Bouddha qu'après transformation comme Marco, Devon, Kaido et Yamato. Rien à voir avec Nika Boy qui est en caoutchouc H24...comme les paramécias modifiant le corps de l'utilisateur.
Ben si et ça se voit quand on se contente de lire sans s'imaginer qu'il avait tout prévu et fait du foreshadouwingue presque à chaque fois. L'improvisation n'est pas un problème tant qu'elle suit la continuité du récit, mais quand ce n'est pas le cas ça devient un problème.
C est un peu comme le délire des Logia et du haki. Donc pour vous Oda crée des gens immatériels intouchables et seulement 15 ans après il invente le haki? For real? Vous croyez que Luffy se serait battu avec des gants de granit marin? C est évident qu il avait pensé à un truc répandu pour les contrer sinon tous les Logia seraient des Dieu.
Non ce n'est pas évident qu'il avait pensé au hda avant Sabaody, comme l'indiquent les dialogues de Ace avec Smoker et surtout BN, lui qui est censé en être un utilisateur et en a combattu d'autres dans le NM (Jinbe et BB), à l'époque ou les évènements ou ont lieu le hda n'existait pas dans l'oeuvre.
Ey l éveil des FDD est encore plus rare que le haki donc ouais ça va pas apparaître dès le début.
C'est pas l'éveil du FDD de Nika Boy qu'on critique mais le retcon de son paramécia en zoan mythique, alors qu'il n'a rien introduit en amont pour que ça ait l'air cohérent a posteriori. Pas lu le reste déjà bien trop long pour du "Gouda avait tout prévu trololol" avec pleins de fautes d'orthographe et de boycott d'apostrophes, je demande pas un sans fautes vu qu'on en fait tous, mais la c'est abusé. Ah oui au passage on s'en tape de la masse d'idiots qui composent la communauté OP, donc ça sert à rien de boucler sur le fait qu'il y a des Gouda-boys qui vénèrent Gouda comme un Dieu, ça n'a aucune valeur d'autorité ici. Essaie plutôt ça sur Twitter ou Reddit.
Gros si tu veux me tacler sur l orthographe c est mal tombé mdr je suis sur téléphone j ai la flemme de relire et encore plus les apostrophes c est vrai que ça amène du poids à mon argumentaire lol
Et merci de confirmer que j ai affaire à des aigris méprisants je comprends maintenant que ça sert à rien de parler avec des pseudo-specialistes pedants et suffisants croyant détenir la vérité unique lol
Et j avais oublié c est vrai que c est cohérent que Laughy, fils de dragon et garp, avait 100% de chances d éveiller un zoan mythique ça tombe sous le sens suis-je bête
Le 03 août 2023 à 18:29:17 :
Gros si tu veux me tacler sur l orthographe c est mal tombé mdr je suis sur téléphone j ai la flemme de relire et encore plus les apostrophes c est vrai que ça amène du poids à mon argumentaire lol
Attends d'être sur ordi pour rédiger des pavés alors, t'as aucune excuse pour ne pas faire d'efforts sans chercher le sans-fautes non plus vu qu'on en fait tous.
Flemme lol faut réagir à chaud
@bejittossjb ça fait 25 ans que je lis des mangas donc vas-y balance je suis curieux de voir tes standards en shonen
Attends d'être sur ordi pour rédiger des pavés alors, t'as aucune excuse pour ne pas faire d'efforts sans chercher le sans-fautes non plus vu qu'on en fait tous.
Et merci de confirmer que j ai affaire à des aigris méprisants je comprends maintenant que ça sert à rien de parler avec des pseudo-specialistes pedants et suffisants croyant détenir la vérité unique lol
Tu as surtout à faire à des gars qui sont objectivement mieux calés sur l’œuvre que toi et constatent que tu racontes n'importe quoi pour défendre Gouda contre des critiques tout à fait légitimes. Pas de notre faute si tu es un piètre avocat virtuel, tu n'as qu'à te choisir un client plus défendable, parce que tacler les œuvres concurrentes et sortir qu'il a prévu tout les éléments centraux de son récit a posteriori, sans que le manga ne confirme tes dires ne te mènera nul part.
Et j avais oublié c est vrai que c est cohérent que Laughy, fils de dragon et garp, avait 100% de chances d éveiller un zoan mythique ça tombe sous le sens suis-je bête
Arrête les sarcasmes, tu brilles pas plus dans cet art que l'argumentation classique et c'est ultra gênant. Le GM recherchait le fruit pendant 800 ans, a fini par l'obtenir il y a 12 ans de cela et confie la protection de ce FDD dangereux à un gamin du CP9 plutôt qu'à un top tier de leur rang.
Je tiens également à rappeler que le Gorosei a ordonné l'assassinat de Luffy avant qu'il ne s'éveille, donc le fait qu'ils n'étaient pas sûr qu'il deviendrait Nika Boy ne tient pas debout vu qu'ils ont cherché à empêcher l'évènement par précaution. Mais curieusement ils ne pensent à le faire qu'au moment propice pour son éveil, pas avant quand il était une cible facile détenant le FDD qu'ils recherchaient tant et ont perdu, sachant qu'en plus ils ont essayé de tuer Ace avant même qu'il ne naisse par exemple.