Les défauts de l'épisode pour moi sont :
les passages a rallonge : comme les scènes répété en boucle 5 a 6 fois , les flashback ...ect
Le passage complétement illisible ou luffy renvoie le Boro Breath de Kaido , si j'avais pas lu le manga
J'ai du le regarder au ralenti 2 fois pour bien voir ce qui se passait
Le point fort de l'épisode c'est qu'il ont réussi a trés bien retronscrire le coté complétement lufoque du gear 5 , qui n'était pas possible a faire en manga
C'est exactement comme je l'imaginais voir mieux , méme les bruitages c'est un grand + je valide complétement , et le filtre utilisé a la fin de l'épisode qui rapelle un peu les dessins animés des années 80
Le 06 août 2023 à 02:43:52 :
Le 05 août 2023 à 10:02:47 :
Le 05 août 2023 à 07:53:49 :
Même si ça reste flou, ça reste une manière de placer approximativement un personnage sur l'échelle de puissance à l'heure actuelle.
On comprend vite la différence entre lvl VA et lvl Yonko, c'est tout.Comprendre quoi quand le scenarium fait le taff
?
Est-ce que Ace a le niveau d'un YC2 ? Clairement pas, par contre quand on voit les flashbacks il semble plus puissant qu'à MF.Les Vice amiraux sont censés être des menaces pourtant à Dressrosa on voit qu'ils sont pas oufs.
Luffy G5 est censé être un empereur, pourtant sa victoire contre Kaidou n'a pas de valeur mais en plus il galère contre des séraphins....
Dans les autres mangas une nouvelle puissance te fait entrer dans un nouveau tier, Gokû SSJ > Freezer, SSJ2 ~ Cell, Jounin > Chuunin, Ichigo Bankai ~ niveau capitaine, etc.
Dans OP la puissance n'a plus spécialement de sens depuis l'ellipse, d'ailleurs à Skypia le haki est présent et les ennemi se font défoncés par des persos qui ne maîtrisent pas ce concept (Luffy étant une exception contre Ener), pareil pour les Shichibukai.
Idem pour le nouveau monde, c'est censé être un endroit encore plus dangereux que d'habitude.... pourtant des gens comme Usopp et Nami n'ont semblent être à l'aise et affronte toujours des persos faibles (et encore ces "ennemis faibles" ne sont pas faibles vis à vis d'eux, c'est même l'inverse mais le scenarium vient encore tout faire).
Honnêtement c'est un truc que je ne pige pas les débats de puissance dans OP tout comme les primes n'ont aucune valeurs dans la mesure où ce n'est pas forcément un indice de dangerosité ou de force, les cas Luffy/Law/Kid le démontre très bien.Dans OP ce n'est pas la puissance qui gagne mais qui Oda veut faire gagner.
Bien évidemment qu'il y a une échelle de puissance l'argument du scénario est Hors de propos. Tu me cite les Seraphins comme si c'était de vulgaire VA mais je te rappelle qu'un Yonko comme BN a galérer également, donc rien de incroyablement choquant.
Les niveaux sont très facile à faire : Luffy Yonko > Zoro YC1 > Sanji YC2 etc... Après qu'il y est des incohérences OK mais ça change pas que Luffy démolis n'importe quel VA justement parce qu’il y a une échelle de puissance
J'ai jamais dis que Luffy ne bat aucun VA hein....
Oui les rapports de forces dans l'équipage de Luffy est simple à faire (encore heureux hein...)
Mais t'as pas compris mon propos.
Je suis sur que pour tout le monde, Kaidou ou Big Mom détruit les séraphins sans forcer, du coup parce que Luffy est un yonkou il faut supposer que les séraphins ont un niveau yonkou ? Doit-il supposer que Kid et Law ont le niveau yonkou ? Les débats de puissances ne servent à rien sans oublier que le haki peut tout faire tout contrer etc.
A quel moment Ace est YC2 et à un niveau de merde à MF mais dans les flashbacks il va Wano sans aucun problème.
A quel moment Luffy surpasse Katakuri sans scenarium ? A quel moment Luffy bat réellement Kaidou ? Le mec n'est pas sérieux, est bourré en plein combat, pleure et fait n'importe quoi ?
Dans les autres mangas quand tu atteins un stade, non seulement il y a généralement un mérite mais surtout tu entre dans un autre tier.
Dans OP si tu entre dans un autre tier tu n'as aucune crédibilité, Law et Kid ont une prime de yonkou ? Bizarre ils se font rekt rapidement.
Luffy a le niveau yonkou ? Bizarre il se bat en G4 contre eux alors que juste avant il se bat en G5 contre Lucci.
En plus tu me parles de BN mais osef on a jamais vraiment vu de quoi il était capable vu que tous ses combats sont offscreen, donc pas pertinent de le citer.
Le 06 août 2023 à 13:51:28 :
Le 06 août 2023 à 13:41:41 :
Le 06 août 2023 à 13:33:19 :
Le 06 août 2023 à 13:19:18 :
Les fanboys sur twitter qui parle du meilleur épisode de tous les tempsLa transformation est pas du y tout épique car tout le côté sérieux est zappé par ces sons Tex Avery qui cassent tout le délire.
Les dessins sont deguelasses ."oui ouin c'est pour l animation,"....ça empêche pas d avoir des dessins bien foutu un minimum .et la douille de passer 3-4 fois Luffy qui sautille sur place pr gagner du temps .
Et au final y a rien eu juste luffy qui se transforme ,choppe kaido et le remonte sur le toit. Tout la reste c'est que du flashback
Tout ce cinema partout a coup de spoil car tout ce qu on a vu la ,on le voit depuis une semaine ,avec les fanboys qui mouillent leur slip .
Épisode sympa mais sans plus
Le rythme est éclaté, ils ont reussi l'exploit de recycler des scenes du meme episodes.
L'animation est illisible, et les mouvements de caméras sont infames.Ils auraient pu faire un superbe épisode, mais ils se sont foirés. Il doit bien y avoir des fanboys objectifs.
Oui surtout le passage quand Luffy soulève la terre pr contrer le rayon de kaido ,tu comprend rien a ce qui se passe.
il galère à soulever la terre
Bah logiquement non 
Bordel mais attendez la version kai qui va drop dans un an (wano Kai sera complet) comme tout le monde. 
Le 06 août 2023 à 14:48:47 :
Askip ça devait enterrer Goku SSJ et Gohan SSJ2.![]()
![]()
Les OPfags humiliés une fois de plus.

Honteux le passage de 10 minutes avec Hiyori. 
Je viens de voir l'épisode, c'est encore plus illisible que les planches d'Oda
.
L'animation est excellente sur certains passages mais c'était pas le banger que les gens vendaient, enfin bon avec les OPfags il fallait s'y attendre.
Ouesh je viens de mater l’épisode ..
15 min de flashback et de la même animation Gear 5 en boucle 
C’est quoi ce foutage de gueule
On capte rien ensuite au peu de combat qu’on voit avec kaido 
Heuresement que J’ai Lu les scans
Le 06 août 2023 à 16:22:04 :
Ouesh je viens de mater l’épisode ..
15 min de flashback et de la même animation Gear 5 en boucleC’est quoi ce foutage de gueule
On capte rien ensuite au peu de combat qu’on voit avec kaido
Heuresement que J’ai Lu les scans
Quel 15 min de flashback? ![]()
Perso je suis plus hype pour le prochain épisode, faut pas qu'ils hésitent à faire des trucs inédits, des nouvelles attaques Gear 5 anime-only si il faut.
Je préfère ça à des flashback. 
Le 06 août 2023 à 14:37:39 :
Le 06 août 2023 à 13:19:18 :
Les fanboys sur twitter qui parle du meilleur épisode de tous les tempsLa transformation est pas du y tout épique car tout le côté sérieux est zappé par ces sons Tex Avery qui cassent tout le délire.
Les dessins sont deguelasses ."oui ouin c'est pour l animation,"....ça empêche pas d avoir des dessins bien foutu un minimum .et la douille de passer 3-4 fois Luffy qui sautille sur place pr gagner du temps .
Et au final y a rien eu juste luffy qui se transforme ,choppe kaido et le remonte sur le toit. Tout la reste c'est que du flashback
Tout ce cinema partout a coup de spoil car tout ce qu on a vu la ,on le voit depuis une semaine ,avec les fanboys qui mouillent leur slip .
Épisode sympa mais sans plus
Le rythme est éclaté, ils ont reussi l'exploit de recycler des scenes du meme episodes.
L'animation est illisible, et les mouvements de caméras sont infames.Ils auraient pu faire un superbe épisode, mais ils se sont foirés. Il doit bien y avoir des fanboys objectifs.
Oui surtout le passage quand Luffy soulève la terre pr contrer le rayon de kaido ,tu comprend rien a ce qui se passe.
Bah logiquement non
Ca faisait un moment que j'avais pas lu le manga
C'est vraiment dégueulasse putain
Je crois avoir jamais vu de manga aussi immonde dans le jump
Même tout court d'ailleurs 
Le 06 août 2023 à 17:19:15 Mesuiferban a écrit :
> Le 06 août 2023 à 13:19:18 :
>Les fanboys sur twitter qui parle du meilleur épisode de tous les temps
>
> La transformation est pas du y tout épique car tout le côté sérieux est zappé par ces sons Tex Avery qui cassent tout le délire.
>
> Les dessins sont deguelasses ."oui ouin c'est pour l animation,"....ça empêche pas d avoir des dessins bien foutu un minimum .et la douille de passer 3-4 fois Luffy qui sautille sur place pr gagner du temps .
>
> Et au final y a rien eu juste luffy qui se transforme ,choppe kaido et le remonte sur le toit. Tout la reste c'est que du flashback
>
> Tout ce cinema partout a coup de spoil car tout ce qu on a vu la ,on le voit depuis une semaine ,avec les fanboys qui mouillent leur slip .
>
> Épisode sympa mais sans plus
>
Bah logiquement non
Surtout, ne regarde pas les scans de Boruto. ![]()
Le 06 août 2023 à 17:19:15 :
>
> La transformation est pas du y tout épique car tout le côté sérieux est zappé par ces sons Tex Avery qui cassent tout le délire.
>
> Les dessins sont deguelasses ."oui ouin c'est pour l animation,"....ça empêche pas d avoir des dessins bien foutu un minimum .et la douille de passer 3-4 fois Luffy qui sautille sur place pr gagner du temps .
>
> Et au final y a rien eu juste luffy qui se transforme ,choppe kaido et le remonte sur le toit. Tout la reste c'est que du flashback
>
> Tout ce cinema partout a coup de spoil car tout ce qu on a vu la ,on le voit depuis une semaine ,avec les fanboys qui mouillent leur slip .
>
>
Bah logiquement non
encore là c'est pas mal hein
Queen en manga c'est une DINGUERIE comment personne a rien dit
Ceci dit il a l'air de dessiner un peu mieux dernièrement
En plus je relisais certains chap mais Oda savait BIEN dessiner en plus le glowdown est gigantesque
Le 06 août 2023 à 17:32:23 Pinkano a écrit :
En plus je relisais certains chap mais Oda savait BIEN dessiner en plus le glowdown est gigantesque
Skypiea et Water Seven était pour moi le peak des dessins d'Oda.
On ressent un peu la dégrincolade à partir de Marineford, qui était parfois broulilon, mais largement passable.
Et puis Îles des Hommes Poissons est arrivé, Oda opte pour un style différent, mais clairement, Dressorosa c'était là que son destin fut scellé.
Le 06 août 2023 à 17:19:15 :
>
>
>
>
>
>
Bah logiquement non
Oda a bcp perdu je trouve .je me refait le début du manga pr la série live ( on s investi un peu
) bah au début il était bien meilleur
Tome 5
C etait plus aéré ,pages moins chargé ,le dessin plus maîtrisé .
Le 06 août 2023 à 17:25:31 :
Le 06 août 2023 à 17:19:15 Mesuiferban a écrit :
> Le 06 août 2023 à 13:33:19 :
>> Le 06 août 2023 à 13:19:18 :
> >Les fanboys sur twitter qui parle du meilleur épisode de tous les temps
> >
> > La transformation est pas du y tout épique car tout le côté sérieux est zappé par ces sons Tex Avery qui cassent tout le délire.
> >
> > Les dessins sont deguelasses ."oui ouin c'est pour l animation,"....ça empêche pas d avoir des dessins bien foutu un minimum .et la douille de passer 3-4 fois Luffy qui sautille sur place pr gagner du temps .
> >
> > Et au final y a rien eu juste luffy qui se transforme ,choppe kaido et le remonte sur le toit. Tout la reste c'est que du flashback
> >
> > Tout ce cinema partout a coup de spoil car tout ce qu on a vu la ,on le voit depuis une semaine ,avec les fanboys qui mouillent leur slip .
> >
> > Épisode sympa mais sans plus
> >
>
> Le rythme est éclaté, ils ont reussi l'exploit de recycler des scenes du meme episodes.
> L'animation est illisible, et les mouvements de caméras sont infames.
>
> Ils auraient pu faire un superbe épisode, mais ils se sont foirés. Il doit bien y avoir des fanboys objectifs.
Bah logiquement non
Même tout court d'ailleursSurtout, ne regarde pas les scans de Boruto.
Nan c'est 100x moins moche sérieux, et même si c'est de la grosse merde c'est lisible au moins
Là y'a rien qui va 
En même temps, décor aéré, quand les premières îles de One Piece sont le néant absolu avec 500 KM de terre , 1-2 petites forêts et un petit village. ![]()
Le 06 août 2023 à 17:32:23 :
Justement c est que je disait. Personne en parle c est fou.plus ça veut plus il charge les pages , c'est illisible et le dessin c'est pas appliqué .
Après le rythme de sortie aide pas ,et Oda est astigmate je crois .
oda dessine mal c'est trop chargé les perso sont moche y a vraiment plus rien à sauver
On en parle pas assez de l'arc sur le PAYS DES SAMOURAI qui des chara design tout simplement immonde