C'est pas que ça a été écrit après, mais que ça a été écrit DEUX MILLES HUIT CENTS ANS, soit plus de 100 générations après, tu comprends la différence ? Autant se comparer avec Homo Erectus, ça n'aurait pas moins de sens.
Comparer Victor Hugo à Marc Levy, c'est tout à fait faisable, parce que même si près de 3 siècles séparent les deux auteurs, ceux-ci ont une langue commune, une culture commune, de nombreuses références communes, ils vivent dans le même univers.
Peu importe que les deux oeuvres s'inscrivent dans la tradition épique.
Je sais pas si tu réalises que t'es seul à vouloir les comparer depuis le début et que tout ce que je dis c'est qu'OP est l'Odyssée moderne
Maintenant si t'insistes pour comparer quand même on compare ; One Piece est meilleur.
Tu parles de la démocratie athénienne précisément, et elle est également incomparable à notre démocratie à bien des égards. Et pour le coup, je peux en parler, puisque j'ai étudié dans le grand détail nos institutions (moins celles de la Grèce Antique, il est vrai), c'est un peu mon métier.
Figure-toi que notre système politique et nos institutions sont bien plus proches et tirent bien plus leur inspiration dans l'Ancien Régime que dans l'antiquité grecque (à la rigueur, elle puise son inspiration dans l'antiquité romaine) tant la conception de la démocratie à l'Antiquité est totalement contraire à notre conception de la démocratie.
Tu comprends simplement pas comment fonctionne une comparaison
Faut te citer du éluard pour que tu réalises que t'es à côté de la plaque en soulignant les différences entre un comparé et un comparant ?
Primo, on ne fait pas mieux. Aucun texte cristallisant davantage l'essence du récit épique n'a été écrit depuis. Secundo, rien ne permet aujourd'hui d'affirmer que One Piece aura une influence aussi importante sur les générations futures que n'en a eu l'Odyssée sur les générations futures.
C'est ton avis et il est faux. En plus d'entrer en contradiction avec tout ce que tu racontes depuis tout à l'heure, puisque tu expliques que seuls les locuteurs de grec ancien (donc pas toi) peuvent le saisir, et qu'en plus il n'y a pas de comparaison possible à travers les époques. Dire qu'on ne fait pas mieux c'est comparer, tu te tires une balle de plus dans le pied à chaque post.
Moi j'affirme que One Piece aura potentiellement cette influence, et tu peux pleurer autant que tu veux tu ne peux rien faire contre mon affirmation.
Le 06 octobre 2020 à 16:28:24 Hajarr5 a écrit :
Le 06 octobre 2020 à 16:25:18 SenkiWaipa a écrit :
Il serait temps de trouver un vrai travail monsieur Hajar.
Parce que pondre des pavés HS pour répondre à des trolls sur un topic d'un sous forum d'un site de jeux vidéo ce n'est pas très sérieux.Je dois être parmi ceux qui postent le moins souvent avec Ana.
J'ai rien à faire aujourd'hui c'est tout.
Si je dis ça c'est pour toi, après si t'as du temps à perdre vas-y hein.
M'enfin j'ai lu tous tes pavés Hajar et je les ai trouvé instructifs et bien écrits
je dirais pas que je suis d'accord avec tous les points que tu défendais mais au moins c'était agréable à lire ![]()
Quelle autre Odysée moderne se rapproche le plus de l'aura et de l'ampleur qu'a pris One Piece ? 
Au début du manga quand Morgan introduit les fruits du démon il en mentionne deux ; le pouvoir de maîtriser le feu et celui de créer des tsunamis 
Le 06 octobre 2020 à 16:17:20 Hajarr5 a écrit :
Ah d'accord tu es ce genre de personnes qui va déclarer qu'un gribouillis moche est l'un des plus beaux dessins de l'histoire
du chômagede l'art parce que c'était un gribouillis qui date de la Préhistoire. Mettre à la poubelle des millénaires d'évolution pour finir par glorifier le passé primitif, on aura tout vuC'est un précurseur, c'est facile de pavaner quand des milliers d'outils et de pigments ont été inventés/découverts depuis. Ca n'a aucun sens de prétendre que l'art moderne lui est supérieur, pour la simple et unique raison qu'il est plus sophistiqué et sans tenir compte des moyens mis en oeuvres.
Une cathédrale fabriquée brique par brique à la main par des artisans médiévaux n'est pas inférieure à un building de 200m de haut fabriqué avec des techniques ultramodernes simplement parce que cette dernière est plus imposante et plus résistante que la première. C'est avoir vraiment un esprit étroit que de penser ça.D'autant que, même si je m'intéresse plus beaucoup à ces sujets et donc que je peux me tromper, il me semble bien que les études sur l'évolution de l'intelligence à travers le temps émettent comme principale hypothèse le fait que les hommes étaient auparavant bien plus intelligents que les hommes d'aujourd'hui, car la pression sélective qui favorisait le développement de l'intelligence au sein de l'humanité depuis la préhistoire s'est relâchée avec la découverte des techniques favorisant un meilleur niveau de vie et une mortalité plus faible.
Alors oui, cet homme des cavernes a peut être fait simplement des gribouillis sur une grotte, mais il avait sans doute un potentiel intellectuel supérieur au tien (et au mien également), alors un peu de respect. Si on te lâchait dans la nature, même avec tes connaissances d'hommes moderne, tu ne serais sans doute pas capable de recréer la civilisation que lui a réussi à créer, au fil des générations.
????
Le gribouillis de l'homme des cavernes est meilleur que les meilleures oeuvres des derniers siècles parce qu'il était sûrement plus intelligent que nous ???? C'est ça ton argument ?
Tu es en train de dire "Mé mé il a fait de son mieux avec les moyens du bord" ?
Je crois que tu t'es perdu tout seul en fait. On parle des meilleures oeuvres de peinture pas des plus "honorables" à moyen hypothétiques égales. Je ne sais pas pourquoi tu ne parviens pas à saisir le concept d'évolution qui fait que les gribouillis sont appelés des gribouillis et les fresques sont appelés des fresques. C'est pareil qu'avec l'Odyssée tu t'enfonces purement et simplement à chaque nouvel HS
Le 06 octobre 2020 à 16:31:44 Mac-abre a écrit :
Parce que pondre des pavés HS pour répondre à des trolls sur un topic d'un sous forum d'un site de jeux vidéo ce n'est pas très sérieux.Je dois être parmi ceux qui postent le moins souvent avec Ana.
J'ai rien à faire aujourd'hui c'est tout.Ne réponds pas à ce genre de piques à l'avenir, le mec traine ici depuis quelques jours/semaines et je l'ai jamais vu faire autre chose que tenter d'attirer l'attention
C’est Veyli lol
Le 06 octobre 2020 à 16:40:50 Jymo a écrit :
Au début du manga quand Morgan introduit les fruits du démon il en mentionne deux ; le pouvoir de maîtriser le feu et celui de créer des tsunamis
Noooon sérieux ? Bordel wtf Oda 
Le 06 octobre 2020 à 16:32:49 SenkiWaipa a écrit :
J'ai rien à faire aujourd'hui c'est tout.Si je dis ça c'est pour toi, après si t'as du temps à perdre vas-y hein.
Je déteste les gens qui sortent des conneries pareilles. Il fait ce qu'il veut de son temps de une et de deux tu devrais appliquer ce genre de conseils à ta propre personne.
Le 06 octobre 2020 à 16:43:49 Riss97355 a écrit :
J'ai rien à faire aujourd'hui c'est tout.Ne réponds pas à ce genre de piques à l'avenir, le mec traine ici depuis quelques jours/semaines et je l'ai jamais vu faire autre chose que tenter d'attirer l'attention
C’est Veyli lol
Je parlais de senkimachinchouette ![]()
Le manque de chapitre se fait ressentir... ![]()
Le 06 octobre 2020 à 16:44:58 KyoHanaki a écrit :
Le manque de chapitre se fait ressentir...
on sait d'ailleurs si y'a un chap cette semaine ??
Le 06 octobre 2020 à 16:44:54 Mac-abre a écrit :
C’est Veyli lol
Je parlais de senkimachinchouette
Bah ça fait pas mal de temps qu’il est là lui
Le 06 octobre 2020 à 16:43:10 QuantumVacuuo a écrit :
Le 06 octobre 2020 à 16:17:20 Hajarr5 a écrit :
Ah d'accord tu es ce genre de personnes qui va déclarer qu'un gribouillis moche est l'un des plus beaux dessins de l'histoire
du chômagede l'art parce que c'était un gribouillis qui date de la Préhistoire. Mettre à la poubelle des millénaires d'évolution pour finir par glorifier le passé primitif, on aura tout vuC'est un précurseur, c'est facile de pavaner quand des milliers d'outils et de pigments ont été inventés/découverts depuis. Ca n'a aucun sens de prétendre que l'art moderne lui est supérieur, pour la simple et unique raison qu'il est plus sophistiqué et sans tenir compte des moyens mis en oeuvres.
Une cathédrale fabriquée brique par brique à la main par des artisans médiévaux n'est pas inférieure à un building de 200m de haut fabriqué avec des techniques ultramodernes simplement parce que cette dernière est plus imposante et plus résistante que la première. C'est avoir vraiment un esprit étroit que de penser ça.D'autant que, même si je m'intéresse plus beaucoup à ces sujets et donc que je peux me tromper, il me semble bien que les études sur l'évolution de l'intelligence à travers le temps émettent comme principale hypothèse le fait que les hommes étaient auparavant bien plus intelligents que les hommes d'aujourd'hui, car la pression sélective qui favorisait le développement de l'intelligence au sein de l'humanité depuis la préhistoire s'est relâchée avec la découverte des techniques favorisant un meilleur niveau de vie et une mortalité plus faible.
Alors oui, cet homme des cavernes a peut être fait simplement des gribouillis sur une grotte, mais il avait sans doute un potentiel intellectuel supérieur au tien (et au mien également), alors un peu de respect. Si on te lâchait dans la nature, même avec tes connaissances d'hommes moderne, tu ne serais sans doute pas capable de recréer la civilisation que lui a réussi à créer, au fil des générations.????
Le gribouillis de l'homme des cavernes est meilleur que les meilleures oeuvres des derniers siècles parce qu'il était sûrement plus intelligent que nous ???? C'est ça ton argument ?
Tu es en train de dire "Mé mé il a fait de son mieux avec les moyens du bord" ?Je crois que tu t'es perdu tout seul en fait. On parle des meilleures oeuvres de peinture pas des plus "honorables" à moyen hypothétiques égales. Je ne sais pas pourquoi tu ne parviens pas à saisir le concept d'évolution qui fait que les gribouillis sont appelés des gribouillis et les fresques sont appelés des fresques. C'est pareil qu'avec l'Odyssée tu t'enfonces purement et simplement à chaque nouvel HS
J'ai jamais dit que c'était "meilleur", j'ai dit que c'était pas comparable parce qu'on parle de deux mondes différents. Comme avec OP et l'Odyssée.
Je rappelle quand même que j'ai défendu (quasi seul contre tous) OP comme étant le shonen le plus abouti et le mieux écrit sur près de 60 pages sur el famoso topic "One Piece surcôté" alors je suis loin d'être un hater de OP.
Le 06 octobre 2020 à 16:45:50 Riss97355 a écrit :
Le 06 octobre 2020 à 16:44:54 Mac-abre a écrit :
> Le 06 octobre 2020 à 16:25:18 SenkiWaipa a écrit :
>Il serait temps de trouver un vrai travail monsieur Hajar.
> Parce que pondre des pavés HS pour répondre à des trolls sur un topic d'un sous forum d'un site de jeux vidéo ce n'est pas très sérieux.
Je dois être parmi ceux qui postent le moins souvent avec Ana.
C’est Veyli lol
Je parlais de senkimachinchouette
Bah ça fait pas mal de temps qu’il est là lui
euh je savais pas. m'enfin osef ![]()
Le fruit du démon du feu , cette escroquerie n'empêche. 
Élément que d'autres personnages peuvent utiliser.

L'une des principales différences , c'est que son utilisateur devient intangible mais vu que même des soldats randoms savent maitriser le haki... ![]()
Vous êtes pas sérieux à nous dire que c'est nous les trolls alors que ce gusse explique que les dessins de Lascaux sont meilleurs que l'histoire de la peinture ayant suivi
C'est typiquement le "bon" élève a 14 de moyenne qui avale goulûment son cours de prof gauchiste lui expliquant qu'il faut pas mépriser le passé donc faut donner des bons points à tout le monde. Sauf que tout le monde ici est au courant que les moyens sont relatifs à l'époque, ça n'empêche pas, quand tu compares deux oeuvres de deux époques, d'en reconnaître la différence de qualité. Les ailes en cire ça vole pas, les Boeing ça vole, tu comprends ? Tu peux pas prétendre qu'un Boeing fonctionne moins qu'une aile en cire sous prétexte qu'avant ils avaient pas les moyens
Le 06 octobre 2020 à 16:47:52 Plukes60 a écrit :
Le fruit du démon du feu , cette escroquerie n'empêche.Élément que d'autres personnages peuvent utiliser.
![]()
![]()
![]()
![]()
L'une des principales différences , c'est que son utilisateur devient intangible mais vu que même des soldats randoms savent maitriser le haki...
Les soldats randoms pre ellipse ---> ne pouvaient pas utiliser le haki
ils peuvent post ellipse ![]()

J'ai jamais dit que c'était "meilleur", j'ai dit que c'était pas comparable parce qu'on parle de deux mondes différents. Comme avec OP et l'Odyssée.
Alors revois tes classiques ; par définition si c'est différent, c'est comparable. Ce que tu ne peux pas comparer, c'est précisément ce qui ne diffère pas. Maintenant tu peux penser que la comparaison est pertinente ou non, mais quand on parle de littérature épique dans les deux cas, elle l'est d'office. One Piece est un hommage à ce genre de récit je vois pas pourquoi t'irais le comparer à autre chose. Tu veux comparer One Piece à quoi ? Breaking Bad ?
Dans ta logique One Piece est plus proche de Breaking Bad ou de shining que de l'Odyssée sous prétexte que seule la proximité temporelle compte, on voit bien que ça ne tient pas une seconde.