Le 06 octobre 2020 à 20:30:51 Solid_Duck a écrit :
La 1G est ma préférée mais les arguments de certains pour descendre les autres gen c'est sidérant (la 5G est celle que je préfère le plus après la 1G et 3G)
Tbh , c'est la génération que j'apprécie le moins dans les 5 premières générations de la licence bien que Pokémon Rouge a été mon premier jeu.
Et comme tu le dis , les arguments pour descendre les autres générations notamment la 5G sont pitoyables , mais le pire, c'est que certains oublient beaucoup les défauts de la 1G qui étaient handicapants.
L'espace insuffisant dans l'inventaire qui te poussaient en permanence à jeter des objets que tu ne voulais pas jeter à cause de la flemme d'aller stocker tes objets dans un PC.
-L'utilisation des CS qui te forçaient à aller faire un tour dans le menu et leurs existences.
-L'utilisation limitée des CT.
-Le physique ou le spécial qui dépendaient directement du type (Ex : toutes les attaques de types feu étaient spéciales, tout ceux de types spectre physiques) et non de l'attaque en elle-même. (Wtf ?)
-Le type Psy beaucoup trop cheaté voir invincible.
Et encore , j'ai pas tout lister.
Après je ne dis pas forcément que ces problèmes rendent la 1G moins bien que les autres générations, mais juste que ça paraît bien plus problématique que les autres critiques que l'on peut avoir, souvent esthétique en plus comme en 5G avec le "Olala les pokémons de la 5G sont moches."
Message édité le 06 octobre 2020 à 20:44:38 par Pseudo supprimé