Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 12 mars 2023 à 00:48:43 :
J'avoue que le démon de l'inconnu pourrait être catalogué comme un démon primaire mais en vrai le concept se retrouve dans le démon des ténèbres, les ténèbres sont la forme d'inconnu ultime.Sinon oui les peurs primaires sont censés n'avoir jamais été tué donc comment peut-il se trouver sur Terre ?
Oui effectivement on retrouve un peu de l'inconnu déjà exploité dans le démon ténèbres surtout avec la représentation des cosmonautes dans le manga, notion d'exploration. Après le principe étant que la peur de l'inconnu c'est ce qui se trouve au fond de toutes les autres peurs primaires ce qui en fait un peu la peur suprême car à l'origine de tout. On a pas peur du noir mais de ce qu'on ne voit pas par exemple. La nuance existe donc je pense.
En fin de compte ça sert peut être à rien de théoriser là dessus l'auteur reste maitre et s'il peut en montrer le moins possible ça me va aussi bien. J'ai peur que cette nouvelle peur primaire ne soit pas à la hauteur car j'en attends beaucoup. Le démon ténèbres avait placé la barre tellement haute en même temps.
Et pour partir en couilles un peu j'ai l'idée qui m'a traversé l'esprit qu'il pouvait s'agir du démon de l'envie . Bon c'est faux et trop saugrenu
mais son apparition était au moment ou Asa avait envié les relations sociales puis l'envie de mourir. L'envie de posséder une voiture pour le gars qu'ont suit "chouette caisse" et qui cause sa perte
. Un corps féminin qui symboliserait le désir donc l'envie et surtout l'absence de tête. L'envie étant à l'opposé de la raison et dans sans pensée, sans visage. J’admets c'est ridicule est ça fait surtout plus pêché capitaux que peur primaire mais j'ai trouvé ça assez drôle pour y songer avant de penser au vide.
Voià voilà
Je reste sur l'idée qu'il s'agit du démon Mort, il a fait se suicider des gens car il a besoin de cadavres pour se manifester comme Makima avec les rats.
S'il ne ressemble pas à ses soeurs c'est parce qu'il n'a jamais été tué, le design avec plein de bras colle bien à la mort qui est souvent bien accueillante.
Et puis ça ferait sens que le 4e cavalier se joigne à l'apocalypse annoncée par Nostradamus.
L'introduction de ce vilain est vraiment bonne, peu importe quel démon se cache derrière.

Le 14 mars 2023 à 16:13:28 :

On avait tous tord :hap
J'ai trop la haine si ce flashback d'Asa est réel 
Ce genre de chaps ça rappelle tellement les scans sur l'enfer
Masterclass incoming
Le 14 mars 2023 à 16:20:50 :
J'ai trop la haine si ce flashback d'Asa est réel
Il y a surement une part de vérité puisque le démon affirme qu'ils vont se faire cuisiner par leur ancien traumatisme, par contre ce n'est pas nécessairement comme ça que les choses se sont passés puisqu'un traumatisme peut être revécu différemment avec le temps.
En tout cas c'est un concept intéressant perso je pensais que c'était le démon de la dépression mais le concept de chute rend ça plus original visuellement, et quelle entrée ![]()
Je ne comprends pas trop le thème du cuisinier mais apparemment ça pourrait être une référence à The menu. Et je suppose que si tu te réveilles de ton flashback tu deviens victime de son pouvoir puisque tu ne l'as pas terminé. Si Denji débarque, entre la perte d'Aki, Makima et son père, il y a un large choix pour le faire tomber à tous les coups
Espérons que Nayuta arrive aussi
Le flashback de Denji qui va nous faire subir à nouveau la mort d'Aki et de Power 
Le 07 mars 2023 à 19:39:33 :
Ça me parait un peu trop tôt pour l'apparition du démon de la mort, j'ai envie de parier sur la peur primaire du vide vu que les gens se jettent de leurs balcons
Gros chapitre pour le coup encore
Bien joué le prophète
Punaise Koulambon... 
Ça m'a fait mal au coeur 
Asa n'a jamais eu de répit dans son malheur, c'est d'une tristesse..
Mais sinon est-ce qu'on s'attendait à ce que ça soit le démon chute ?
Moi perso j'attendais un truc plus badass ahi
En outre, c'est seulement les âmes les plus blessées qui se font avoir par le démon chute (j'en viens à penser que le démon chute n'est pas forcément lié à la hauteur d'un corps par rapport à la terre mais plutôt à la chute mentale suite à des traumatismes et des peines ? Pour appuyer mes dires, on remarque que tous les gens présents ne "montent" pas en l'air et que donc il n'y a qu'une minorité qui perd ses repères, un peu comme quelqu'un qui vit des drames et qui a des blessures à l'âme.. Vous pensez la même ?)
Je sens une tournure philosophique se profiler et j'apprécie grandement l'idée !
En tout cas j'attends impatiemment le prochain chapitre 
Le 14 mars 2023 à 16:44:47 :
Ça me parait un peu trop tôt pour l'apparition du démon de la mort, j'ai envie de parier sur la peur primaire du vide vu que les gens se jettent de leurs balcons
Gros chapitre pour le coup encoreBien joué le prophète
c'est pas vraiment ça ici c'est le démon chute mais qui a l'air de faire rappeler aux gens des traumas par le passé, des pensées négatives, ça n'a pas l'air d'être lié à la peur du vide en elle-même?
sinon bon chapitre comme d'habitude, il y a des pages excellentes
Mais sinon est-ce qu'on s'attendait à ce que ça soit le démon chute ?
Moi perso j'attendais un truc plus badass ahi
En vrai au début ça m’a parut débile mais c’est ultra logique vu que asa chute à chaque moment important de sa vie
Par contre la porte qui absorbe le gars elle l’amène en enfer ?
Denji qui va sauvé asa encore
Le 14 mars 2023 à 16:50:16 :
Le 14 mars 2023 à 16:44:47 :
Gros chapitre pour le coup encoreBien joué le prophète
c'est pas vraiment ça ici c'est le démon chute mais qui a l'air de faire rappeler aux gens des traumas par le passé, des pensées négatives, ça n'a pas l'air d'être lié à la peur du vide en elle-même?
![]()
sinon bon chapitre comme d'habitude, il y a des pages excellentes
Exact ce n'est pas la peur du vide en fait c'est quelque chose de similaire à une déprime.
To fall = tomber, qui peut aussi etre interprété comme sombrer dans le désespoir = To fall into despair. Le démon interprète le concept littéralement
Je viens de lire le chapitre, mais aucune hype pour ma part, comme depuis quelques semaines. Je trouve ça tellement décousu...
Ce chapitre de fou. 
Le démon-chute sérieux ! Et on comprend pourquoi Famine disait qu'il allait mettre le bordel.
Fujimoto nous régale avec cette partie 2. J'ai hâte de la lire d'une traite.