sauf que dans la partie 2 on le montre comme quelqu'un de complètement attardé comparé à la partie 1
Le 18 avril 2023 à 20:30:14 :
Puis franchement le délire de Denji débile et pervers ca marche pendant la première partie mais maintenant va falloir faire évoluer le gars ca devient d'un malaise
Le perso changera jamais hein , c’est sa nature comme ça
Mais cela n'apparaît pas du tout lorsqu'elle essaie de rejoindre ses camarades de classe à la fête "Bucky est sauvé", ou lorsqu'elle se lie d'amitié avec Yuko, ou encore lorsqu'elle commence à apprécier la compagnie de Denji. Elle n'avait pas non plus l'air de se préoccuper de sa solitude avant que Bucky ne rejoigne sa classe. Non seulement l'histoire d'Asa n'est pas cohérente, mais le retconning empêche aussi l'histoire d'avancer.
C’est plus que de la simple solitude , le personnage d’Asa aime la compagnie des gens c’est juste qu’à chaque fois qu’elle s’attache elle en souffre mais c’est un personnage qui veut foncièrement s’attacher aux autres
Vous êtes not ready quand "fake chainsaw man" reviendra jamais et qu'un jour Fujimoto dira : "Bah c’était juste Denji les gars a quoi vous pensiez ?
"
C'est tellement cruel que le seul but de Denji soit celui qui mettra fin à son contrat avec Pochita.
Étant donné qu'il a accompli tous ses autres souhaits, trinquer est le dernier rêve qui lui reste à vivre. Plus il se rapproche de Asa, plus son temps est compté. :x
Peut-être que "le grand roi d'effroi", le boss final annoncé par Kiga, sera simplement Pochita libéré de son contrat. 
De toute manière quand le personnage le plus intriguant de la partie c'est Yoshida a.k.a un perso secondaire qui apparait quasi jamais c'est que y'a un problème sur tes personnages.
Denji ne regarde pas le visage de Yoru pendant qu'il se bat contre elle parce qu'il est un tel coomer (aka branleur) qu'il ne peut pas détourner son regard de la moitié de son corps (malgré le fait qu'il ait déjà vu un tas de filles chaudes et nues dans sa vie).
Totalement d'accord ![]()
Denji ne regarde pas Yoru pendant qu'elle se bat contre un énorme démon parce qu'il est occupé à faire des câlins à un pingouin mignon.
Denji est un immortel, qui en plus a déjà battu ce démon. Tu peux voir qu'il est très serein dans cette situation tout comme il l'était la première fois en partie 1. Il a un flegme très particulier qui est pas basé sur la stupidité (après oui y'a un ressort comique).
Denji ne demandant pas à Asa Mitaka comment elle les a sortis de l'aquarium.
Denji n'a jamais été intéressé par les détails, je ne me souviens pas l'avoir vu demander à Makima comment elle le sort des enfers ou à d'autres comment marchent leur pouvoir. Alors après oui Asa est une humaine mais c'est un milieu ou contracter avec un démon n'est pas inhabituel, elle est dans le club des chasseurs des démons après tout et il a travaillé avec des gens qui refusaient de parler de leur contrat. Yoshida se serait posé des questions car il est humain et doit faire attention à sa personne. Denji est immortel, si tu connais un peu Hellsing c'est comme Alucard, il ne prend pas les gens au sérieux (excepté les meilleurs) car il ne risque pas grand chose (et il se fait constamment tailler en pièce).
Denji pensant que l'épée de la moelle épinière n'était qu'un meme autistique d'Asa Mitaka et n'y réfléchissant pas vraiment.
Ça n'a produit absolument aucun effet et il n'a jamais vu ou entendu parler de pouvoir du genre. Alors ouais c'est aussi pour la blague, mais Denji encore une fois est immortel. Certes, il y a eu l'épisode Reze, mais lorsque Reze l'a surpris il s'est passé quelque chose. Si Asa voulait le tuer, elle ne pourrait pas plus mal s'y prendre. Son immortalité l'empêche de prendre des tas de personnes ou de situations au sérieux, et je pense qu'Asa en a été le cas. La vigilance qu'un professionnel possède, ou une personne lambda, Denji ne l'a pas et c'est souligné dès son premier combat contre Eternity.
Denji ignore l'avertissement de Nayuta concernant l'odeur d'Asa Mitaka, bien qu'il sache qu'elle a un odorat exceptionnel.
Elle considère Denji comme sa propriété donc il sait qu'il y a un peu de jalousie. Puis même lorsqu'elle lui pose la question sur le fait que les filles tentent toujours de l'abattre, quand Denji répond qu'il la sent bien elle lui répond "bah toute façon t'es immortel". Ensuite elle n'a pas été plus précise sur l'odeur d'Asa. Nayuta ne l'a pas reconnu comme démon, et a pu manipuler assez facilement ses souvenirs. C'est pas non plus un grand signe de danger.
Asa n'a qu'un regret, Denji n'a qu'un rêve, les lecteurs qu'un souhait
Do it Fujimoto, do it ![]()
Le 18 avril 2023 à 21:41:01 :
et les gars c'est pas une question de rythme mais de comment les choses sont traitésasa fait que répéter en boucle ce qu'on sait déjà sur elle ça devient juste casse-couille et redondant, elle prend trop de place dans l'histoire pour ce qu'elle apporte, yoru qui devient juste un comic relief alors que son potentiel était très intéressant, fake csm qui s'en est pris à yuko a disparu, yoshida et kiga servent à quoi concrètement? yoshida qui veut que denji ait une copine puis dit à la meuf de s'éloigner de lui?? nayuta qui justement a une personnalité marrante on l'a vu 2 fois et c'est tout, c'est marrant 2 secondes les gens qui sont en mode "omg asa c'est littéralement moi!!!" mais à un moment faut que le perso ne serve pas qu'à ça et devienne intéressante aussi
d'ailleurs yoshida qui voit des cicatrices sur le visage de yoru mais au calme silence radio
vraiment si je fais une compilation de tout ce qui ne va pas c'est flagrant que la partie 2 a d'énormes soucis pourtant je suis un grand fan de csm
Mais ça on va en savoir plus par la suite, notamment le faux csm et Kiga (yoshida je pense qu'il cache rien et qu'il est juste étrange de nature), et je trouve pas la relation denji/asa forcée pour le coup, même si c'est vrai que le fait de les éloigner était pas forcément nécessaire, y a une bonne alchimie entre les deux. Et yoru est très intéressante pour le coup, sa relation avec Asa avance et ce n'est pas juste un comic relief. Et pour les cicatrices, je pense pas que les autres les voient, c'est probablement qu'une impression de Asa qui sert en même temps à l'auteur à nous faire savoir qui est qui.
C'est peut être pour installer un truc plus tard et ça va être incroyable mais pour l'instant la P2 est à chier bordel
Que c'est ennuyant
En fait la plus grande différence avec la partie 1, c'est qu'il n'y a toujours pas vraiment de réel objectifs, on peut même pas pointer un vrai antagoniste
On ne sait pas où on va
On vient d'atteindre 30 chaps pile poil avec cette partie deux eeeet ouais ? On est toujours pas certains des enjeux, il y a juste Yoru qui veut buter Chainsaw Man et pour le reste c'est pas clair 
On a donc aucun point de repère de progression, c'est assez bizarre comme approche, après je me doute que tout va s'emballer plus tard, mais faut avouer que ça bousculait bien plus dans la partie 1 et au moins on avait une meilleur idée des enjeux de chacun.
Chainsaw Man partie 2 qui va nous faire une JoJolion, on saura pas où ça nous mène avant un bon moment ![]()
[17:56:36] <Pastek_>
Chainsaw Man partie 2 qui va nous faire une JoJolion, on saura pas où ça nous mène avant un bon moment
j'ai bien aimé Jojolion mais pitié non , pas encore . ![]()
On a attendu la fin de la partie 1 pour avoir un antagoniste aussi
Le 20 avril 2023 à 17:56:36 :
Chainsaw Man partie 2 qui va nous faire une JoJolion, on saura pas où ça nous mène avant un bon moment
J'espère que non, je suis toujours déçu de l'antagoniste final ![]()
Le 20 avril 2023 à 23:58:46 :
On a attendu la fin de la partie 1 pour avoir un antagoniste aussi
Katana Man/Reze/Assassins etc... Donc non
Surtout y'a aucun enjeu dans cette partie j'ai l'impression de lire un slice of life basique et sans intêret
Le 21 avril 2023 à 16:23:36 :
On a attendu la fin de la partie 1 pour avoir un antagoniste aussiKatana Man/Reze/Assassins etc... Donc non
Surtout y'a aucun enjeu dans cette partie j'ai l'impression de lire un slice of life basique et sans intêret
des antagonistes ça ?
ok
En équivalent chapitre par rapport à la S1 on avait fini l arc démon chauve souris, de l'infini et sawatari, c'était là aussi pas mal comme la S2 mais pas dingo
Le 21 avril 2023 à 16:23:36 :
On a attendu la fin de la partie 1 pour avoir un antagoniste aussiKatana Man/Reze/Assassins etc... Donc non
Euh non ![]()
L'enjeu de la s1 en équivalent chapitre c'est pour aki de tuer le démon flingue, et pour denji de se chopper une nana
En S2, l enjeu pour Asa est de tuer le démon tronçonneuse et pour denji de chopper une nana
Là aussi c'est assez similaire.
CSM n'a décollé que vers la moitié de la s1 hein
Je trouve que l'enjeu prend petit à petit de la saveur. Maintenant il est beaucoup plus difficile pour Asa de récupérer de son corps si Denji devient sa moitié. Reste à savoir comment cette dernière va s'affranchir ou dompter Yoru. Sachant que cette dernière peut transformer en dernier recours le corps de Asa en arme comme elle l'a fait avec les dagues ongles...