CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

Stokes
Stokes
Niveau 24
15 mars 2023 à 22:19:43

Le 15 mars 2023 à 15:05:28 :

Le 15 mars 2023 à 11:11:24 :
Encore une fois bon chapitre du GOAT

J'ai parié sur le démon vide, dommage, c'était presque ça, mais le démon "chute" mdr je m'y attendais pas.
Ce qui m'intrigue ici c'est qu'elle vient à la "demande" des enfers :(

Ils ont peut-être la dalle ? :noel:
Le pouvoir de Chute c'est qu'elle peut faire la sélection automatiques des êtres les plus sujets à la peur et aux traumatismes, choses dont se nourrissent les démons. Du coup le thème de la cuisine n'est pas juste une référence au film, c'est aussi parce qu'elle va probablement leur préparer un banquet d'exception son pouvoir permet en plus de les conserver intact jusqu'à la traversée de la porte, reste à voir s'il y a un autre projet que celui de la bouffe. Imaginez que les démons de l'enfer vont chercher à contracter avec masse de personnes pour foutre la zizanie sur terre après leur retour :noel:

Oui ils doivent avoir un plan pour tous ceux qui vont se retrouver en enfer, je ne vois pas l'intérêt de les emmener là-bas juste pour les bouffer :rire:

C_Moon
C_Moon
Niveau 43
15 mars 2023 à 23:28:26

Vous savez ce que ça veut dire RETOUR DE POWAH https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645739182-be8caf9a-1bcf-4b6a-b30f-3630424e28f2.jpeg

Bouboulitous
Bouboulitous
Niveau 13
16 mars 2023 à 11:36:29

Le 15 mars 2023 à 19:11:37 :

Le 15 mars 2023 à 12:21:59 :
Démon chute, démon vide ... Heureusement que l'auteur a encore la liberté de choisir le nom qu'il veut quand bien même le but est similaire. Quand on parle de la peur primaire du vide c'est bien la peur de tomber dans le vide donc globalement la chute pas besoin de partir dans des explications étymologiques et philologiques hein. C'est littéralement le même. Comme la peur des ténèbres a simplement été traduite par Démon des ombres. Fujimoto s'amuse, il prend le nom qu'il veut et on va pas commencer à chipoter sur le nom d'un démon alors que l'auteur lui même se prend pas au sérieux, il lui a même filé l'apparence d'un cuisto parce qu'il a kiffé le film the menu.
Le démon c'est un parallèle entre la chute au sens physique et émotionnelle on l'a tous compris. Comme on pourrait dire tomber dans le vide ou avoir un vide en soi, même tambouille.

En dehors de ça chapitre toujours excellent :bave: Quel design bordel :bave: Marrant d'avoir un lien à la cuisine alors que Famine a été introduite sous peu

ouais mais le démon ici se sert pas de la peur du vide des gens pour ça que le vide en lui-même n'est pas vraiment lié avec le démon je trouve, oui il y a le côté vide mais c'est pas le principal

Bah si, du vide émotionnel. Et puis le démon vient d'arriver à voir ce qu'elle nous réserve avec son allure de cuisto j'espère qu'elle va nous ré-ga-ler. :peur:

D'ailleurs je me souviens pas d'un démon ténèbres ayant utilisé la peur de l'ombre il a juste pointé du doigt comme makima et sabré tout le monde non ? :(

Shinjhirako3
Shinjhirako3
Niveau 9
16 mars 2023 à 21:58:47

Par contre, je viens de penser à truc : Ca veut dire que les démons de l'enfer ont trouvés un moyen de venir dans le monde des humains sans mourir ? :question:

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
16 mars 2023 à 23:16:03

Le 15 mars 2023 à 13:40:28 :

Le 14 mars 2023 à 21:17:03 :

Le 12 mars 2023 à 00:42:16 :
Si cela s'avère vrai et que l'auteur reste sur la lignée des peurs primaires que nous connaissons tous le plus grand des démons dont toutes les peurs primaires sont au fond issues devrait donc être le démon de l'inconnu ? Rien que de l'envisager je frissonne.

Bah non logiquement le plus grand démon est celui de la mort. La seule raison pour laquelle les humains (et tous les êtres vivants) ont peur de l'inconnu c'est parce que l'inconnu peut les tuer. Fondamentalement l'être vivant, par définition même, a peur de la Mort avant toute chose. Si Fujimoto est pas con, c'est lui qui doit être le démon le plus puissant du manga (en plus les Ténèbres c'est déjà un peu l'inconnu)

Merci pour la rép ! Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Nul doute que le démon mort est incroyablement puissant et hâte de voir comment Fujimoto va le traiter ! Après c'est bien son univers et je pense pas pour ma part être en mesure de distinguer ce qui rendra l'auteur "trop con" ou non. (Surtout sur une échelle de puissance hors propos de ce qui se déroule actuellement).

On retrouve déjà l'inconnu dans les ténèbres oui, mais aussi dans la peur de la mort (qualifiée de "La grande inconnue"), celle des prédateurs, la souffrance, etc etc. La peur de l'inconnu c'est à mon sens une appréhension beaucoup plus forte et primaire que la simple peur de mourir. Ce qui te fait peur dans la mort c'est bien l'incertitude et l'incompréhension derrière le phénomène. Tu n'as pas peur de l'inconnu parce qu'il peut te tuer, tu as d'abord peur de mourir parce qu'au fond tu ne sais rien.

C'est Lovecraft qui a beaucoup travaillé cette question en faisant rencontrer des entités incompréhensibles au genre humain de par leur âge ou autre. Ce qui est plus horrifique et effrayant que le simple traitement de la mort. Après ce n'est que mon avis.

Hm je vois ce que tu veux dire mais je suis pas non plus d'accord. Pour moi biologiquement c'est la sélection naturelle qui a fait que tous les êtres vivants cherchent à échapper à la mort (parce que ceux qui ne cherchaient pas ça sont morts donc seul les peureux se sont reproduits). Donc pour moi l'inconnu c'est pareil, on en a peur car c'est un moyen de survivre, c'est l'instinct naturel façonné par la sélection naturelle.

Si on avait juste peur de l'inconnu on serait pas excité à l'idée de découvrirez de nouvelles choses ou à innover ou encore à voyager. Les seuls innovations qui font peur c'est les trucs comme l'IA justement parce qu'on a peur d'en développer une capable de nous exterminer. Pareil pour les innovations dont on craint qu'elles mettent en danger la planète (ou plutôt nous). Dans tous ces exemples on voit que l'inconnu ne fait peur que s'il est synonyme de mort potentielle. Et biologiquement ça fait sens sinon on pourrait se demander pourquoi la sélection naturelle nous aurait fait avoir peur de l'inconnu s'il n'y a pas de raison. Rien n'existe sans raison dans le vivant.

Bouboulitous
Bouboulitous
Niveau 13
17 mars 2023 à 00:01:45

Le 16 mars 2023 à 23:16:03 :

Si cela s'avère vrai et que l'auteur reste sur la lignée des peurs primaires que nous connaissons tous le plus grand des démons dont toutes les peurs primaires sont au fond issues devrait donc être le démon de l'inconnu ? Rien que de l'envisager je frissonne.

Bah non logiquement le plus grand démon est celui de la mort. La seule raison pour laquelle les humains (et tous les êtres vivants) ont peur de l'inconnu c'est parce que l'inconnu peut les tuer. Fondamentalement l'être vivant, par définition même, a peur de la Mort avant toute chose. Si Fujimoto est pas con, c'est lui qui doit être le démon le plus puissant du manga (en plus les Ténèbres c'est déjà un peu l'inconnu)

Merci pour la rép ! Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Nul doute que le démon mort est incroyablement puissant et hâte de voir comment Fujimoto va le traiter ! Après c'est bien son univers et je pense pas pour ma part être en mesure de distinguer ce qui rendra l'auteur "trop con" ou non. (Surtout sur une échelle de puissance hors propos de ce qui se déroule actuellement).

On retrouve déjà l'inconnu dans les ténèbres oui, mais aussi dans la peur de la mort (qualifiée de "La grande inconnue"), celle des prédateurs, la souffrance, etc etc. La peur de l'inconnu c'est à mon sens une appréhension beaucoup plus forte et primaire que la simple peur de mourir. Ce qui te fait peur dans la mort c'est bien l'incertitude et l'incompréhension derrière le phénomène. Tu n'as pas peur de l'inconnu parce qu'il peut te tuer, tu as d'abord peur de mourir parce qu'au fond tu ne sais rien.

C'est Lovecraft qui a beaucoup travaillé cette question en faisant rencontrer des entités incompréhensibles au genre humain de par leur âge ou autre. Ce qui est plus horrifique et effrayant que le simple traitement de la mort. Après ce n'est que mon avis.

Hm je vois ce que tu veux dire mais je suis pas non plus d'accord. Pour moi biologiquement c'est la sélection naturelle qui a fait que tous les êtres vivants cherchent à échapper à la mort (parce que ceux qui ne cherchaient pas ça sont morts donc seul les peureux se sont reproduits). Donc pour moi l'inconnu c'est pareil, on en a peur car c'est un moyen de survivre, c'est l'instinct naturel façonné par la sélection naturelle.

Si on avait juste peur de l'inconnu on serait pas excité à l'idée de découvrirez de nouvelles choses ou à innover ou encore à voyager. Les seuls innovations qui font peur c'est les trucs comme l'IA justement parce qu'on a peur d'en développer une capable de nous exterminer. Pareil pour les innovations dont on craint qu'elles mettent en danger la planète (ou plutôt nous). Dans tous ces exemples on voit que l'inconnu ne fait peur que s'il est synonyme de mort potentielle. Et biologiquement ça fait sens sinon on pourrait se demander pourquoi la sélection naturelle nous aurait fait avoir peur de l'inconnu s'il n'y a pas de raison. Rien n'existe sans raison dans le vivant.

Je comprends tout à fait chacun son point de vue :-))) J'affirme que le facteur inconnu est ce qui se retrouve dans toutes les peurs dont la mort ce qui en fait la plus grande peur primaire à mon sens. Je n'ai pas dit que l'inconnu lui même effrayait forcément. Les innovations, les découvertes etc ne sont pas obligatoirement effrayantes donc je ne suis pas trop fan de ton exemple. En suivant ce raisonnement la mort n'est pas non plus effrayante pour tout le monde, on trouvera toujours des contre-exemples comme le rappelle le débat du droit au suicide. (Ce qui est drôle c'est que juste après notre discussion j'ai entamé un passage du traité de la vieillesse de Cicéron qui traitait justement du sujet de la peur de la mort. ça t’intéresserait probablement si jamais puisque le sujet semble te passionner :ok: ). Pour ce qui est de ton point de vue sur le vivant en général je ne le remets pas en question, content de débattre car le topic semble aussi délaissé que le manga se popularise.

Cette discussion me rappelle aussi le fait que Makima ait évoqué "les autres choix possibles que la mort" dévorés par Chainsaw man. Ce qui me rend perplexe quand à l'exclusivité du rang du démon mort qui faisait semble t-il partie d'un tout dans l'univers de Chainsaw man. On pourra contredire ça puisque si de ces différents chemins seule la mort à survécu c'est probablement la plus puissante de ces démons.

Bouboulitous
Bouboulitous
Niveau 13
17 mars 2023 à 00:06:48

Le 16 mars 2023 à 21:58:47 :
Par contre, je viens de penser à truc : Ca veut dire que les démons de l'enfer ont trouvés un moyen de venir dans le monde des humains sans mourir ? :question:

Oui et selon Famine ça va s’accélérer :bave: Beaucoup de possibilité mais pourquoi pas envisager qu'en dehors de leur vie sauve les personnes envoyées en enfer contractent avec les démons et permettent de multiplier les passages haha. Un cercle vicieux. Imprévisible Fujimoto comme toujours

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
17 mars 2023 à 01:22:26

Le 15 mars 2023 à 14:40:54 :
Putain mais Asa c'est une vraie Loser en vrai . :rire:

C'est littéralement une 0 tout,malchanceuse,Foire tout et en plus de ça personne l'aime :rire:

Mais malgré tout ça nous les fans on l'aime malgré tout avec ses Expressions collector https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678887240-tumblr-e92f8a77d25a7d9e6b4dfebdba78c995-d4d6374f-1280-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678887452-b5ef141932f4f3ddb5a3d325ad9876e2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678887452-497371.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678887452-faiutmcuyaa-uet.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678887452-asa-mitaka-crazy-faces-v0-9y93nwzyojda1.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678887452-tumblr-a102280110650a9532e36d7634c59e92-135cfb1d-400.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/3/1678887644-tumblr-7d9282a60d99f9071eb5d1dbae1e0e18-53b9406d-540.jpg

:rire:

C'est une célestine, c'est une des nôtres. :snif:

Copineoutai
Copineoutai
Niveau 60
17 mars 2023 à 01:24:03

Le 15 mars 2023 à 23:28:26 :
Vous savez ce que ça veut dire RETOUR DE POWAH https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645739182-be8caf9a-1bcf-4b6a-b30f-3630424e28f2.jpeg

L'occasion pour Fujimoto de nous briser encore plus le coeur en faisant que sa nouvelle personnalité n'ait rien à voir avec l'ancienne. :snif:

SchnekField
SchnekField
Niveau 58
17 mars 2023 à 14:15:11

Pourquoi le manga "bide" depuis l'animé ?
Il est même plus dans le top 10 voir plus
Les Bluray ont bidé aussi

Marvil2
Marvil2
Niveau 6
17 mars 2023 à 17:21:00

Le 17 mars 2023 à 00:01:45 :
Cette discussion me rappelle aussi le fait que Makima ait évoqué "les autres choix possibles que la mort" dévorés par Chainsaw man. Ce qui me rend perplexe quand à l'exclusivité du rang du démon mort qui faisait semble t-il partie d'un tout dans l'univers de Chainsaw man. On pourra contredire ça puisque si de ces différents chemins seule la mort à survécu c'est probablement la plus puissante de ces démons.

Il est probable que le plan de Kiga soit justement de booster sa grande sœur en ramenant les autres démons, sa peur va s'intensifier grâce au chaos des autres démons.
Au-delà de ça, je pense que le dernier cavalier reste le plus puissant, sa peur est présente depuis le début du manga, on dirait presque du teasing.
Il y a beaucoup de personnages, comme Himeno ou Aki, qui sont insensibles à leur mort mais effrayés par celle des autres, peut-être que les pouvoirs du dernier cavalier joueront sur cette corde sensible. Une force efficace contre Denji/Asa si leur relation aboutie.

Bouboulitous
Bouboulitous
Niveau 13
18 mars 2023 à 03:57:21

Le 17 mars 2023 à 17:21:00 :

Il est probable que le plan de Kiga soit justement de booster sa grande sœur en ramenant les autres démons, sa peur va s'intensifier grâce au chaos des autres démons.
Au-delà de ça, je pense que le dernier cavalier reste le plus puissant, sa peur est présente depuis le début du manga, on dirait presque du teasing.
Il y a beaucoup de personnages, comme Himeno ou Aki, qui sont insensibles à leur mort mais effrayés par celle des autres, peut-être que les pouvoirs du dernier cavalier joueront sur cette corde sensible. Une force efficace contre Denji/Asa si leur relation aboutie.

j'aimerais m'enfermer dans une caverne et lire l'intégralité de la suite d'une traite ! Quel terrain de jeux cet univers !

Foulegrimme
Foulegrimme
Niveau 48
18 mars 2023 à 10:58:30

Le 17 mars 2023 à 14:15:11 :

Parce qu'il se passe pas grand chose d'intéressant honnêtement.

Et mettre un perso comme Asa en perso principal de l'œuvre comme ca n'a pas du plaire a grand monde aussi (je parle des japonais surtout, qui ont des gouts étranges).

[Elster]
[Elster]
Niveau 51
18 mars 2023 à 12:39:37

Le 17 mars 2023 à 17:21:00 :

Je suis quasi certains que c’est death depuis l’enfer qui a envoyée le démon chute
Après pourquoi ça reste à voir

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
19 mars 2023 à 03:20:26

Le 16 mars 2023 à 23:16:03 :

Si cela s'avère vrai et que l'auteur

Je comprends tout à fait chacun son point de vue :-))) J'affirme que le facteur inconnu est ce qui se retrouve dans toutes les peurs dont la mort ce qui en fait la plus grande peur primaire à mon sens. Je n'ai pas dit que l'inconnu lui même effrayait forcément. Les innovations, les découvertes etc ne sont pas obligatoirement effrayantes donc je ne suis pas trop fan de ton exemple. En suivant ce raisonnement la mort n'est pas non plus effrayante pour tout le monde, on trouvera toujours des contre-exemples comme le rappelle le débat du droit au suicide. (Ce qui est drôle c'est que juste après notre discussion j'ai entamé un passage du traité de la vieillesse de Cicéron qui traitait justement du sujet de la peur de la mort. ça t’intéresserait probablement si jamais puisque le sujet semble te passionner :ok: ). Pour ce qui est de ton point de vue sur le vivant en général je ne le remets pas en question, content de débattre car le topic semble aussi délaissé que le manga se popularise.

Justement j'ai utilisé l'exemple des innovations pour montrer que l'inconnu ne fait pas forcément peur.
Et je te retourne ton 1er argument. De la même manière que l'inconnu est dans toutes les peurs dont la mort, la mort elle même est également dans toutes les peurs dont l'inconnu héhé. Et il y a aussi des contre exemples à la peur de l'inconnu (cf ceux que j'avais cité). Je fais pas trop attention aux paroles de Makima qui m'ont plus l'air métaphoriques qu'autre chose. Enfin au final nos arguments sont retournables à l'infini, je préfère voir la mort comme peur primordiale parce que c'est plus logique d'un point de vue logique/évolutif néanmoins.

Mais grâce à cette discussion je ne vois plus en le fait de choisir l'inconnu comme plus puissant démon, une décision profondément stupide. Au final on verra bien ce que l'auteur nous réserve

Thuggyso
Thuggyso
Niveau 7
19 mars 2023 à 10:06:35

Le 18 mars 2023 à 10:58:30 :

Et mettre un perso comme Asa en perso principal de l'œuvre comme ca n'a pas du plaire a grand monde aussi (je parle des japonais surtout, qui ont des gouts étranges).

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Il va falloir arrêter la drogue... ChainsawMan est TOP1 en terme de vues, sur sur le site de l'éditeur, loin devant One Piece. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
https://mangaplus.shueisha.co.jp/manga_list/hot

[JVC]Sonic91
[JVC]Sonic91
Niveau 18
19 mars 2023 à 10:58:24

[14:15:11] <SchnekField>

Le manga ne se vend pas autant que durant la première partie c'est vrai mais c'est loin d'être un bide pour autant.
Par contre ouais l'animé a bien floppé niveau ventes, les japonais ont vraiment pas aimé que l'adaptation diffère beaucoup du manga.

Message édité le 19 mars 2023 à 11:01:19 par [JVC]Sonic91
[determination]
[determination]
Niveau 7
19 mars 2023 à 13:21:51

j'ai fini la partie 1 est c'est totalement parti en couille à la fin comme fire punch :rire:

SchnekField
SchnekField
Niveau 58
20 mars 2023 à 15:43:20

Le 19 mars 2023 à 10:06:35 :

Le 18 mars 2023 à 10:58:30 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Il va falloir arrêter la drogue... ChainsawMan est TOP1 en terme de vues, sur sur le site de l'éditeur, loin devant One Piece. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
https://mangaplus.shueisha.co.jp/manga_list/hot

Ah ouais putain ça doit être totalement plus important que le fait qu'il fait que descendre dans le top des ventes, qu'il est plus dans le top 10 et que les ventes de l'animés ont bidés :ouch:
Si il est premier sur le site ça va alors pas de raison de se poser la question

C_Moon
C_Moon
Niveau 43
20 mars 2023 à 18:57:22

Askip les ventes BD n'ont pas si bidé que ça , c'est plutôt average car les ventes faites via le site Mappa n'ont pas été comptabilisées.

Message édité le 20 mars 2023 à 18:57:48 par C_Moon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment