Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Les gars, vous trouvez vraiment que ces chapitres sont bons?
Je trouve que c'est une catastrophe comparé à la partie 1.
Tout est forcé, malaisant, il y a rien de naturel, les incohérences sur denji qui détruisent le perso limite pour forcer la romance avec asa et j'en passe
Pendant un long moment je me disais qu'il y avait des bons moments dans la partie 2 mais là c'est trop
Même la dernière planche du chapitre d'aujourd'hui.. je souffle
Mais surtout comparé à la partie 1, c'est choquant, qu'est-ce que fujimoto a en tête?
Bah c'est Denji qui fait du Denji, mais même si dans la forme ça parait stupide, ce qu'il lui fait comprendre c'est qu'il faut s'accrocher à un espoir pour supporter un quotidien compliqué.
C'est une continuité de la partie 1, quand Denji voulait peloter des seins et qu'il est déçu, l'idée derrière ça était de montrer que c'est la poursuite du rêve qui est la chose la plus trippante. J'avais une période ou j'étais particulièrement sceptique sur l'évolution de Denji (ses premières apparitions) et ces craintes sont parties lorsqu'on a vu Nayuta et à quel point il était sérieux dessus.
Puis Asa est un perso intéressant également, elle est bourrée de complexes et d'imperfections, je vois d'ailleurs que beaucoup de gens arrivent à se projeter en elle alors je suppose que Fujimoto arrive assez bien à retranscrire ce genre de mal-être. J'ai envie de voir ce qu'il va proposer avec elle. Pour l'instant c'est un duo de héros qui me plait bien.
Je pense que ce qui choque le plus c'est la cadence effréné de la partie 1 par rapport a la deuxième qui prend son temps, par ailleurs, on est peut-être dans un genre différent. Chainsawman part 2 est peut-être une romcom chaotique plutot qu'un shonen action. ![]()
Le 18 avril 2023 à 15:53:19 :
Le 18 avril 2023 à 04:40:50 :
Putain mais il est vraiment taré Fujimoto
https://twitter.com/D_Kummii/status/1647979577682042884Le 18 avril 2023 à 04:40:50 :
Putain mais il est vraiment taré Fujimoto
https://twitter.com/D_Kummii/status/1647979577682042884Incroyable.. quand il fait référence à Parasyte ce qui ouf c'est que le protagoniste même en ayant perdu toute humanité à cause du "parasite" au final après avoir jeté le cadavre du chiot dans la poubelle il l'a quand même enterré, par peur de trop changer envers la Kheyette qu'il aime.
Franchement son histoire est douteux, genre il a vraiment bouffé le poisson mort tout cru par acte de bonté ?! Il nous troll là non ? Cela fait rappeler Denji et son repas Makima.
Le 18 avril 2023 à 18:01:35 :
Les gars, vous trouvez vraiment que ces chapitres sont bons?Je trouve que c'est une catastrophe comparé à la partie 1.
Tout est forcé, malaisant, il y a rien de naturel, les incohérences sur denji qui détruisent le perso limite pour forcer la romance avec asa et j'en passe
Pendant un long moment je me disais qu'il y avait des bons moments dans la partie 2 mais là c'est tropMême la dernière planche du chapitre d'aujourd'hui.. je souffle
Mais surtout comparé à la partie 1, c'est choquant, qu'est-ce que fujimoto a en tête?
réel goat
Le 18 avril 2023 à 19:10:03 :
Les gars, vous trouvez vraiment que ces chapitres sont bons?Je trouve que c'est une catastrophe comparé à la partie 1.
Pendant un long moment je me disais qu'il y avait des bons moments dans la partie 2 mais là c'est tropMême la dernière planche du chapitre d'aujourd'hui.. je souffle
réel goat
mais ![]()
sinon Hijikata j'ai pas de problème avec les romcom, j'en aime bien aussi, c'est la manière dont denji est traité, la relation très artificielle avec asa et cette dernière qui est réaliste mais juste très ennuyante et fait que tourner en rond
faudrait que j'explique en détail
Bah la relation est superficielle car y'a encore trop de choses contradictoires pour qu'il puissent se rencontrer réellement. Nayuta veut le protéger d'un potentiel danger, Yoru veut tuer chainsawman, pour le moment y'a pas mal de faits qui désamorcent leur rapprochement. Mais ça finira bien par arriver, l'abcès va finir par être crevé. Et lorsque ça arrivera, la personnalité de Denji pourrait être ce dont avait besoin Asa pour se révéler pleinement.
Mais perso Denji là je trouve pas spécialement con, plus le temps passe et plus je trouve qu'il a muri. Il a eu un tel vécu qu'il sait prendre les choses avec une philosophie qui est bien la sienne, tu le sens plus serein en combat (où il a d'ailleurs développé des tactiques pour contrer certains types de démons).
Quand Falling lui rappelé des évènements traumatisants, il a directement su gérer ses émotions pour ne pas se laisser manipuler. Ça c'est la marque d'un vétéran.
Denji le roi
Terrible ce que devient ce manga
La partie commençait bien mais c'est une chute constante.
La relation Asa/Denji est forcée et pas du tout naturelle ni intéressante. Asa n'est pas un MC intéressant honnêtement. Elle aurait été parfaite en perso secondaire comme Yoshida.
qu'est-ce que fujimoto a en tête?
Bah tringler.
![]()
Puis franchement le délire de Denji débile et pervers ca marche pendant la première partie mais maintenant va falloir faire évoluer le gars ca devient d'un malaise
Le 18 avril 2023 à 20:30:14 :
Puis franchement le délire de Denji débile et pervers ca marche pendant la première partie mais maintenant va falloir faire évoluer le gars ca devient d'un malaise
Ceci
[19:17:47] <Alba__>
Le 18 avril 2023 à 19:10:03 :
réel goat
mais
sinon Hijikata j'ai pas de problème avec les romcom, j'en aime bien aussi, c'est la manière dont denji est traité, la relation très artificielle avec asa et cette dernière qui est réaliste mais juste très ennuyante et fait que tourner en rond
faudrait que j'explique en détail
C'est plutôt la narration forcée autour d'Asa il en fait plus que nécessaire .
Goodbye Eri a été une erreur ![]()
Le 18 avril 2023 à 20:30:14 :
tout à fait
+ Asa est tellement profonde, ça me fait limite mal de voir autant de souffrance, même si ce n'est qu'un personnage fictif...
Je pense que Denji ravive actuellement l'ambiance assez lugubre que prend le manga et que Fujimoto va s'attarder sur son cas plus tard.. Après tout, on sent un grand trauma ; les flashbacks de power et aki le montre.
Je lisais semaine par semaine et je me disais la même chose, et après une relecture j'ai changé d'avis, c'est juste que le rythme a ralenti mais c'est toujours très bon.
Chapitre visuellement intéressant par cette impression que Asa est attirée hors des cases/pages.
Je trouve la rupture avec Yoru bien placée, elle chute dans le vide dès qu'elle abandonne sa boussole moralement douteuse qu'incarne Yoru. Pour la première fois, cette dernière se fait éjecter par Asa, elle perd de plus en plus son ascendance comme le nombre de cases qu'elle occupe.
Le 18 avril 2023 à 19:38:13 :
Bah la relation est superficielle car y'a encore trop de choses contradictoires pour qu'il puissent se rencontrer réellement. Nayuta veut le protéger d'un potentiel danger, Yoru veut tuer chainsawman, pour le moment y'a pas mal de faits qui désamorcent leur rapprochement. Mais ça finira bien par arriver, l'abcès va finir par être crevé. Et lorsque ça arrivera, la personnalité de Denji pourrait être ce dont avait besoin Asa pour se révéler pleinement.Mais perso Denji là je trouve pas spécialement con, plus le temps passe et plus je trouve qu'il a muri. Il a eu un tel vécu qu'il sait prendre les choses avec une philosophie qui est bien la sienne, tu le sens plus serein en combat (où il a d'ailleurs développé des tactiques pour contrer certains types de démons).
Quand Falling lui rappelé des évènements traumatisants, il a directement su gérer ses émotions pour ne pas se laisser manipuler. Ça c'est la marque d'un vétéran.
non c'est faux rien que l'arc à l'aquarium c'est extrêmement forcé, d'ailleurs là comme ça sous la main j'ai un pote qui a fait un thread reddit qui ironise sur la partie 2 et il relève des points intéressants:
https://www.reddit.com/r/Chainsawfolk/comments/12jiu88/part_2_has_superior_writing_compared_to_part_1_no/
"Dans ce post, je vais explorer un seul exemple d'écriture dingue de Fujimoto sensei. Cet exemple concerne spécifiquement Asaden (la meilleure histoire d'amour jamais racontée) et sa folle solution pour cacher le secret d'Asa Mitaka à Denji. Il faut regarder toutes les preuves qu'il a :
Denji ne regarde pas le visage de Yoru pendant qu'il se bat contre elle parce qu'il est un tel coomer (aka branleur) qu'il ne peut pas détourner son regard de la moitié de son corps (malgré le fait qu'il ait déjà vu un tas de filles chaudes et nues dans sa vie).
Asa Mitaka disant à Denji qu'elle allait le transformer en arme et Denji n'écoutant pas parce qu'il était occupé à essayer de grimper dans son aquarium.
Denji ne regarde pas Yoru pendant qu'elle se bat contre un énorme démon parce qu'il est occupé à faire des câlins à un pingouin mignon.
Denji ne demandant pas à Asa Mitaka comment elle les a sortis de l'aquarium.
Denji pensant que l'épée de la moelle épinière n'était qu'un meme autistique d'Asa Mitaka et n'y réfléchissant pas vraiment.
Denji ignore Asa Mitaka qui lui dit de ne pas s'approcher d'elle sous peine de mourir.
Denji ignore l'avertissement de Nayuta concernant l'odeur d'Asa Mitaka, bien qu'il sache qu'elle a un odorat exceptionnel.
Denji ne demande pas à Falling pourquoi elle veut donner Asa Mitaka en pâture aux démons de l'enfer.
Comme vous pouvez le voir, la solution fantastique pour qu'asaden fonctionne est de faire de Denji un coomer complètement décérébré qui respire par la bouche. Ce qui est plutôt un coup de génie (pour ruiner son personnage principal) de la part de Fujimoto sensei. Et puisque même la plus petite critique de la partie 2 fera sauter à la gorge une légion d'auto-inserters d'Asa Mitaka, je n'ai pas le choix... mais admettez que la partie 2 est vraiment bien mieux écrite que la partie 1 et a un personnage principal supérieur, UNE PROTAGONISTE FÉMININE RÉALISTE ET FIABLE."
et les preuves que denji dans la partie 1 n'était pas du tout comme ça:
Mon argument est que rendre ces scènes comiques est clairement une façon pour Fujimoto d'éviter d'aborder le fait qu'Asa devrait être suspecté par toute personne dotée d'un cerveau.
De plus, Denji n'est pas non plus dépourvu de perspicacité, il ne sait pas ce qu'est 2+2, mais si tous les personnages de CSM étaient mis à la rue, je parierais sur le fait que Denji survivrait à chaque fois. Il n'y a pas d'autre choix que d'aller à la rencontre des autres personnages pour les aider. Il n'y a pas d'autre solution que d'aller à la rencontre de Makima, mais Denji l'a fait. Il savait comment se débarrasser de Reze et d'Eternity et connaissait les véritables intentions de Powers.
Les gens ne parlent jamais de l'homme au katana (parce qu'il est oubliable), mais même là, il a fait preuve d'une grande perception et d'une grande stratégie. Il savait que l'homme au katana était trop orgueilleux et bien plus fort que lui, alors il a tout misé sur l'apprentissage d'une nouvelle technique. Denji ne s'est pas fait botter le cul parce qu'il était nul, il s'est fait botter le cul parce qu'il l'avait prévu dès le départ.
Tout cela pour dire qu'il a l'impression d'avoir perdu toute pensée supérieure dans la partie 2, en dehors du combat le plus récent. Denji est génial dans la partie 2 tant qu'il n'est pas avec Asa, même si Asa est toujours génial.
et les gars c'est pas une question de rythme mais de comment les choses sont traités
asa fait que répéter en boucle ce qu'on sait déjà sur elle ça devient juste casse-couille et redondant, elle prend trop de place dans l'histoire pour ce qu'elle apporte, yoru qui devient juste un comic relief alors que son potentiel était très intéressant, fake csm qui s'en est pris à yuko a disparu, yoshida et kiga servent à quoi concrètement? yoshida qui veut que denji ait une copine puis dit à la meuf de s'éloigner de lui?? nayuta qui justement a une personnalité marrante on l'a vu 2 fois et c'est tout, c'est marrant 2 secondes les gens qui sont en mode "omg asa c'est littéralement moi!!!" mais à un moment faut que le perso ne serve pas qu'à ça et devienne intéressante aussi
d'ailleurs yoshida qui voit des cicatrices sur le visage de yoru mais au calme silence radio
vraiment si je fais une compilation de tout ce qui ne va pas c'est flagrant que la partie 2 a d'énormes soucis pourtant je suis un grand fan de csm
ce post intéressant sur le background d'asa:
Encore un épisode d'Asa qui traîne les pieds
Putain de merde, on a compris Fujimoto, Asa a eu une vie difficile. Maintenant, on passe à l'histoire. Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il n'arrête pas de changer son histoire. Asa est présentée comme une femcel boudeuse qui déteste les normie et csm. Des trucs d'ado typiques. Plus tard, le lecteur apprend qu'il y a plus que cela, elle souffre de haine de soi pour avoir toujours été une empotée, et sa mère a été tuée. Mais Fujimoto décide que ce n'est pas suffisant. Ce n'est pas assez qu'Asa soit entrée dans une spirale négative pour avoir assisté à la mort de sa mère au milieu d'un déchaînement de démons après qu'elle se soit arrêtée pour sauver un chat. Non, il faut ajouter un flashback sur l'orphelinat maléfique. D'ailleurs, le chat a été noyé.
Et qu'est-ce qu'il faut retenir de tout ça ? Asa a apparemment des problèmes de confiance depuis le début, elle déteste être seule mais elle a aussi peur de nouer des relations étroites avec les gens parce que de mauvaises choses se produisent quand elle le fait. Mais cela n'apparaît pas du tout lorsqu'elle essaie de rejoindre ses camarades de classe à la fête "Bucky est sauvé", ou lorsqu'elle se lie d'amitié avec Yuko, ou encore lorsqu'elle commence à apprécier la compagnie de Denji. Elle n'avait pas non plus l'air de se préoccuper de sa solitude avant que Bucky ne rejoigne sa classe. Non seulement l'histoire d'Asa n'est pas cohérente, mais le retconning empêche aussi l'histoire d'avancer.
[21:37:55] <Alba__>
Le 18 avril 2023 à 19:38:13 :
Bah la relation est superficielle car y'a encore trop de choses contradictoires pour qu'il puissent se rencontrer réellement. Nayuta veut le protéger d'un potentiel danger, Yoru veut tuer chainsawman, pour le moment y'a pas mal de faits qui désamorcent leur rapprochement. Mais ça finira bien par arriver, l'abcès va finir par être crevé. Et lorsque ça arrivera, la personnalité de Denji pourrait être ce dont avait besoin Asa pour se révéler pleinement.Mais perso Denji là je trouve pas spécialement con, plus le temps passe et plus je trouve qu'il a muri. Il a eu un tel vécu qu'il sait prendre les choses avec une philosophie qui est bien la sienne, tu le sens plus serein en combat (où il a d'ailleurs développé des tactiques pour contrer certains types de démons).
Quand Falling lui rappelé des évènements traumatisants, il a directement su gérer ses émotions pour ne pas se laisser manipuler. Ça c'est la marque d'un vétéran.non c'est faux rien que l'arc à l'aquarium c'est extrêmement forcé, d'ailleurs là comme ça sous la main j'ai un pote qui a fait un thread reddit qui ironise sur la partie 2 et il relève des points intéressants:
https://www.reddit.com/r/Chainsawfolk/comments/12jiu88/part_2_has_superior_writing_compared_to_part_1_no/
"Dans ce post, je vais explorer un seul exemple d'écriture dingue de Fujimoto sensei. Cet exemple concerne spécifiquement Asaden (la meilleure histoire d'amour jamais racontée) et sa folle solution pour cacher le secret d'Asa Mitaka à Denji. Il faut regarder toutes les preuves qu'il a :
Denji ne regarde pas le visage de Yoru pendant qu'il se bat contre elle parce qu'il est un tel coomer (aka branleur) qu'il ne peut pas détourner son regard de la moitié de son corps (malgré le fait qu'il ait déjà vu un tas de filles chaudes et nues dans sa vie).
Asa Mitaka disant à Denji qu'elle allait le transformer en arme et Denji n'écoutant pas parce qu'il était occupé à essayer de grimper dans son aquarium.
Denji ne regarde pas Yoru pendant qu'elle se bat contre un énorme démon parce qu'il est occupé à faire des câlins à un pingouin mignon.
Denji ne demandant pas à Asa Mitaka comment elle les a sortis de l'aquarium.
Denji pensant que l'épée de la moelle épinière n'était qu'un meme autistique d'Asa Mitaka et n'y réfléchissant pas vraiment.
Denji ignore Asa Mitaka qui lui dit de ne pas s'approcher d'elle sous peine de mourir.
Denji ignore l'avertissement de Nayuta concernant l'odeur d'Asa Mitaka, bien qu'il sache qu'elle a un odorat exceptionnel.
Denji ne demande pas à Falling pourquoi elle veut donner Asa Mitaka en pâture aux démons de l'enfer.
Comme vous pouvez le voir, la solution fantastique pour qu'asaden fonctionne est de faire de Denji un coomer complètement décérébré qui respire par la bouche. Ce qui est plutôt un coup de génie (pour ruiner son personnage principal) de la part de Fujimoto sensei. Et puisque même la plus petite critique de la partie 2 fera sauter à la gorge une légion d'auto-inserters d'Asa Mitaka, je n'ai pas le choix... mais admettez que la partie 2 est vraiment bien mieux écrite que la partie 1 et a un personnage principal supérieur, UNE PROTAGONISTE FÉMININE RÉALISTE ET FIABLE."
et les preuves que denji dans la partie 1 n'était pas du tout comme ça:
Mon argument est que rendre ces scènes comiques est clairement une façon pour Fujimoto d'éviter d'aborder le fait qu'Asa devrait être suspecté par toute personne dotée d'un cerveau.
De plus, Denji n'est pas non plus dépourvu de perspicacité, il ne sait pas ce qu'est 2+2, mais si tous les personnages de CSM étaient mis à la rue, je parierais sur le fait que Denji survivrait à chaque fois. Il n'y a pas d'autre choix que d'aller à la rencontre des autres personnages pour les aider. Il n'y a pas d'autre solution que d'aller à la rencontre de Makima, mais Denji l'a fait. Il savait comment se débarrasser de Reze et d'Eternity et connaissait les véritables intentions de Powers.
Les gens ne parlent jamais de l'homme au katana (parce qu'il est oubliable), mais même là, il a fait preuve d'une grande perception et d'une grande stratégie. Il savait que l'homme au katana était trop orgueilleux et bien plus fort que lui, alors il a tout misé sur l'apprentissage d'une nouvelle technique. Denji ne s'est pas fait botter le cul parce qu'il était nul, il s'est fait botter le cul parce qu'il l'avait prévu dès le départ.
Tout cela pour dire qu'il a l'impression d'avoir perdu toute pensée supérieure dans la partie 2, en dehors du combat le plus récent. Denji est génial dans la partie 2 tant qu'il n'est pas avec Asa, même si Asa est toujours génial.
Entièrement d'accord sur le fait que Denji est loin d'être un attardé Il est juste pas instruit .
il réfléchit de manière atypique face à ses adversaires et c'est justement cette façon de penser qui lui permet de dominer ses adversaires. Il est très attentif aux petits détails qui peuvent être décisifs et ce sera pareil pour Falling ![]()
Il s'en sortirait très bien dans JJBA ![]()