Le 11 novembre 2024 à 20:18:18 :
Pour interagir à votre débat, je pense que vous ne prenez pas assez de hauteurs et de reculs sur la thématique.
Quand on parle d’intelligence, Qu’est-ce que l’intelligence ? Comment définissez-vous l’intelligence ?
« Le fait de réaliser les actions appropriées à une situation donnée dans un délai/réaction ‘court’ » ?
L’intelligence est un mot complexe. J’ai proposé une définition, mais elle n’est pas valable, en tout cas incomplète (et sujette à débat, qu’est-ce que veut dire court concrètement).
La vérité c’est qu’il n’y a pas précisément de définition de l’intelligence. Car il existe différents types d’intelligence .Pour Hisoka, il est incontestablement intelligent (malin même un étant précis). Il est le perso de ce manga le plus fort en improvisation et en anticipation. Ce qu’on appelle l’ingéniosité (dans les stats des persos, il est le seul à 5/5 en ingéniosité. Les stats, voilà quoi mais Ça vaut ce que ça vaut).
Pour Chrollo, pour moi, c’est davantage qu’il est un intellectuel. Il a des connaissances diverses et il est cultivé. Il a fait part à YS de pensés et déductions sur Kurapika intéressantes qui ont eu l’effet d’émoustiller Hisoka ..
Il réfléchit bien et a souvent juste. Dans l’avant dernier chap, son explication sur la mafia s’est avéré juste encore.
Encore une indication dans les stats, il est le seul perso à 5/5 en « Mind ». Mind c’est vague mais ça peut pour sa culture / connaissance tout comme pour son sang-froid.Pour le reste, Ging, Pariston.. No comment, ce sont les persos les plus intelligents du manga à mon avis. Ils cumulent toutes les formes d’intelligence.
Beyond, on n’a pas (encore) beaucoup d’infos sur lui mais mon ressenti c’est qu’il n’est pas loin des deux.Kurapika pareil.
Pufu et Meruem. Ils sont intelligents mais j’aurais tendance à les mettre légèrement en dessous des top-top tiers dû à leur manque d’expérience (et de connaissances de leur monde) étant donné leur jeune âge.
Meruem a surtout su s’exprimer via le Gungi et de formes d’intelligence de sagesse et maturité malgré sa condition de fourmi. Bien sûr qu’en potentiel intelligence, ils sont au dessus.Voilà donc, En résumé, Difficile de dire qu’un tel est plus intelligent qu’un tel lorsque leur type d’intelligence est différente, ce qui est le cas pour Hisoka et Chrollo.
Pour moi et uniquement pour moi , je trouve Chrollo un peu plus intelligent que Hisoka pour son côté intellectuel et réfléchi.
This
Le 11 novembre 2024 à 20:32:58 :
Quand Chrollo se fait caputer par Kurapika, alors qu'il est enchainé sans nen, il lui MANGE completement le cerveau et comprend toute sa personalité en 1 instant et ce qu'il faut faire pour le vaincre. On a jamais vu personne d'autre dans le manga dominer Kurapika dans ce domaine.Si Pakunoda n'avait pas les tetons qui pointent en pensant a Chrollo, la brigade aurait gagné.
Bonne manière de passer sous silence que Kurapika a réussis à capturer Chrollo magistralement en premier lieu, et ce alors qu'il était en plein milieu de ses araignées et dos au mur pour éviter toute ambuscade, puis a parfaitement déroulé son plan comme il l'avait prévu en manipulant tout le reste du groupe, en provoquant la mort d'une deuxième araignée, en privant Chrollo de nen et en forçant les autres araignées à ne pas le poursuivre ![]()
L'art de mettre en lumière un truc mineur pour éviter que les gens se penchent sur ce qui s'est vraiment passé ![]()
L'art aussi d'omettre que tout ce que dit Chrollo sur le fait qu'il n'a aucune valeur aux yeux des araignées s'est révélé 100% faux et qu'il est complètement à côté de la plaque en ce qui concerne son analyse et sa compréhension de ses propres hommes ![]()
Et qu'au vu du dernier chapitre il n'a rien appris de ses erreurs à Yorkshin et continue à croire que la Brigade va lui survivre ![]()
Le 11 novembre 2024 à 20:43:19 :
Le 11 novembre 2024 à 19:56:31 :
Pour rajouter deux petites choses sur Ging.
Il ne s'estime pas avoir les qualifications nécessaires pour aller sur le DC à la base, alors que Netero y est allé deux fois. Le mec a réalisé le rêve de Ging et il était en mode "pas intéressé".
Aussi, le plus costaud du Zodiaque c'est censé être Botobai. Et je pense qu'ici personne ne met Botobai au dessus de Netero non? Alors pourquoi Ging oui?Bref, concernant l'intellect, encore une fois je veux bien croire que Ging et Pariston soient des génies, mais il va leur falloir faire encore leur preuve, même si c'est obvious que c'est des monstres.
Netero je le mets au dessus d'eux pour le moment, idem pour Beyond qui était quand même sacrément préparé.
Et je mets Kuroro et Kurapika au dessus d'Hisoka. A partir du moment où ce dernier est mort de sa bêtise, je peux pas le mettre dans le même tier.
Si top il doit y avoir, en admettant que Pariston et Ging tiennent leurs promesses (ce dont je ne doute pas).
-Beyond
-(Ging/Pariston)
-Kuroro/Kurapika
-Les masterminds de la guerre de succession (Rihan, Hinrigh, etc..)
-Hisoka (il peut remonter un rang au dessus selon ce qu'il fait dans l'arc).Il ne s'estime pas avoir les capacités justement car il est intelligent et sait qu'il se frotte à quelque chose de grandiose.
Tu dénigres Hisoka qui se pointe mains dans les poches VS Kuroro en disant qu'il est stupide puis tu encenses Netero qui se rend sur le DC sans la préparation que Ging veut faire ? 🤣Qui a dit que Botobai était le plus costaud ? ABSOLUMENT RIEN ne démontre qu'il est plus fort que Ging en 1vs1
Pour le moment, c'est Ging qui est cité par Netero lui-même comme etant l'un des cinq meilleurs Nen users.Ging et Pariston, rien que pendant l'arc des élections giflent tout le HxHverse en matière d'intellect et d'esprit.
C'est fou de jeter les affirmations du manga et de les remplacer par ses fantasmes
Quel est le rapport avec Netero qui part au DC et Hisoka?
Netero est pas mort sur le DC à ce que je sache, il n'a juste pas trouvé ce qu'il voulait. Le mec se faisait tellement chier avec les hommes qu'il a cherché un défi ailleurs. Bon il pouvait pas faire son 1vs1 là bas malheureusement.
D'ailleurs tiens à prendre en compte ça, Netero connait très bien Ging puisqu'il le place top 5 utilisateurs de Nen. Pourtant, il n'a jamais trouvé quelqu'un capable de lui apporter un 1vs1 digne de ce nom.
Cqfd, Netero est large supérieur à Ging. Après y'a pas besoin de le prouver davantage c'est déjà assez évident. ![]()
Et pour Botobai, c'est dit que c'est celui qui se rapproche le plus de par ses compétences du président.
+ Pour l'instant Pariston et Ging n'ont pas les plus gros feat d'intelligence du manga. Nul doute que ça va venir par la suite j'imagine.
Et pour Botobai, c'est dit que c'est celui qui se rapproche le plus de par ses compétences du président.
Pour la énième fois, personne ne connait les capacités de Gin, ça fait un moment que j'essaie de te le faire comprendre mais sans succès ![]()
Le 11 novembre 2024 à 20:39:34 :
Quand Chrollo se fait caputer par Kurapika, alors qu'il est enchainé sans nen, il lui MANGE completement le cerveau et comprend toute sa personalité en 1 instant et ce qu'il faut faire pour le vaincre. On a jamais vu personne d'autre dans le manga dominer Kurapika dans ce domaine.Si Pakunoda n'avait pas les tetons qui pointent en pensant a Chrollo, la brigade aurait gagné.
Faut pas oublier que Chrollo était bien naïf durant cette scène, parce qu'il était convaincu de ce qu'il disait, le résultat ont le connais tous.
Le pire c'est qu'il réitère ça dans le dernier scan, y a aucun monde où la brigade existe après sa mort, faut qu'il soit réaliste à ce sujet.
Naif ? Chrollo considere la survit de la brigade comme plus importante que n'importe quel membre et que chaque membre partage cette ideologie. Il est donc persuadé que Pakunoda, meme s'il la doute hesitante, favorisera la regle numero 1 qu'il a instauré a sa brigade sauf qu'elle ne le fera pas. Lors de l'echange il ne lui jette meme pas un regard, on se doute qu'elle l'a decu.
En gros, si la brigade avait suivit les regles de Chrollo, elle aurait gagné. Il n'a commis aucune erreur dans York Shin. La mort de Pakunoda est parce qu'elle a ete trop emotive, et celle d'Uvo car il a ete trop orgueilleux. Leur personnalité les a perdu. Chrollo lui a recuperé le nen incroyable de Neon, tous les objets des encheres, a eu la tete de toute la mafia et a pu tenter de voler le nen de Zeno sans y laisser la vie, mais le projet etait trop ambitieux contre 2 Zoldyck a la fois. Il a meme pu retirer la restriction de Kurapika. Ca a ete un mastermind
Alors certe il s'est fait avoir par la fausse prediction d' Hisoka mais c'est parce que ce dernier a su prendre l'enorme risque de considerer que Chrollo etait tellement brillant qu'il saurait dechiffrer sa fausse prediction, un pari fou basé sur l'enorme consideration qu'Hisoka a pour l'intelligence de Chrollo et a partir du moment ou Chrollo ne connaissait pas le Hatsu d'Hisoka et ne savait pas que ce dernier fantasmait sur lui c'etait vraiment compliqué d'anticiper un tel move.
Pour moi la seule vraie erreur de Chrollo s'est de ne pas avoir detruit le corps d'Hisoka et d'avoir gardé les capacités de Sharnalk et Kurtopi apres le combat en mode detente. Et il s'en veut a cause de ca, c'est sa premiere erreur du manga et ca lui pese car il ne fait jamais d'erreur.
Le mec termine enchaîné et baillonné comme un clebs mais on te sort qu'il n'a commis aucune erreur à York Shin :
![]()
Comme ça a déjà été dit, Chrollo a été infoutu de comprendre qu'Hisoka était un traître et en menteur pendant des années alors que Biscuit a vu clair dans son jeu en littéralement deux minutes, et en dix ans d'aventure avec ses compagnons n'a jamais été foutu de comprendre leurs motivations et comment ça marche dans leur tête. Ah mais comme c'est une connerie de la part de Chrollo ça compte pas. Si ça avait été Hisoka par contre on t'aurait sorti que cette erreur lui coûte minimum 50 points en moins dans l'évaluation de son QI ![]()
L'absence totale d'honnêteté intellectuelle, c'est tellement grossier et peu subtil en plus.
J'aurais été curieux de voir certains ici justifier pourquoi Chrollo a envoyé Bono seul au Tier 1 alors qu'il est le plus vulnérable de toutes les araignées et que c'est fortement sous-entendu dans l'avant dernier chap que Hisoka l'a déjà cramé mais bon, ça esquive adroitement les sujets fâcheux ![]()
Le 11 novembre 2024 à 21:02:48 :
Le 11 novembre 2024 à 20:43:19 :
Le 11 novembre 2024 à 19:56:31 :
Pour rajouter deux petites choses sur Ging.
Il ne s'estime pas avoir les qualifications nécessaires pour aller sur le DC à la base, alors que Netero y est allé deux fois. Le mec a réalisé le rêve de Ging et il était en mode "pas intéressé".
Aussi, le plus costaud du Zodiaque c'est censé être Botobai. Et je pense qu'ici personne ne met Botobai au dessus de Netero non? Alors pourquoi Ging oui?Bref, concernant l'intellect, encore une fois je veux bien croire que Ging et Pariston soient des génies, mais il va leur falloir faire encore leur preuve, même si c'est obvious que c'est des monstres.
Netero je le mets au dessus d'eux pour le moment, idem pour Beyond qui était quand même sacrément préparé.
Et je mets Kuroro et Kurapika au dessus d'Hisoka. A partir du moment où ce dernier est mort de sa bêtise, je peux pas le mettre dans le même tier.
Si top il doit y avoir, en admettant que Pariston et Ging tiennent leurs promesses (ce dont je ne doute pas).
-Beyond
-(Ging/Pariston)
-Kuroro/Kurapika
-Les masterminds de la guerre de succession (Rihan, Hinrigh, etc..)
-Hisoka (il peut remonter un rang au dessus selon ce qu'il fait dans l'arc).Il ne s'estime pas avoir les capacités justement car il est intelligent et sait qu'il se frotte à quelque chose de grandiose.
Tu dénigres Hisoka qui se pointe mains dans les poches VS Kuroro en disant qu'il est stupide puis tu encenses Netero qui se rend sur le DC sans la préparation que Ging veut faire ? 🤣Qui a dit que Botobai était le plus costaud ? ABSOLUMENT RIEN ne démontre qu'il est plus fort que Ging en 1vs1
Pour le moment, c'est Ging qui est cité par Netero lui-même comme etant l'un des cinq meilleurs Nen users.Ging et Pariston, rien que pendant l'arc des élections giflent tout le HxHverse en matière d'intellect et d'esprit.
C'est fou de jeter les affirmations du manga et de les remplacer par ses fantasmes
Quel est le rapport avec Netero qui part au DC et Hisoka?
Netero est pas mort sur le DC à ce que je sache, il n'a juste pas trouvé ce qu'il voulait. Le mec se faisait tellement chier avec les hommes qu'il a cherché un défi ailleurs. Bon il pouvait pas faire son 1vs1 là bas malheureusement.
D'ailleurs tiens à prendre en compte ça, Netero connait très bien Ging puisqu'il le place top 5 utilisateurs de Nen. Pourtant, il n'a jamais trouvé quelqu'un capable de lui apporter un 1vs1 digne de ce nom.
Cqfd, Netero est large supérieur à Ging. Après y'a pas besoin de le prouver davantage c'est déjà assez évident.Et pour Botobai, c'est dit que c'est celui qui se rapproche le plus de par ses compétences du président.
+ Pour l'instant Pariston et Ging n'ont pas les plus gros feat d'intelligence du manga. Nul doute que ça va venir par la suite j'imagine.
Le rapport concerne la démarche seulement, je ne cherche pas à comparer les situations, mais faire une analogie sur la forme.
+ Il n'a pas non plus trouvé son 1vs1 en la personne de Botobai, si ?
Il a reconnu que Ging était top 5. Je n'ai JAMAIS dit que Ging était plus fort que Netero, je dis simplement que l'écart entre les deux est probablement moindre que ce que tu imagines. Oui, j'ai dit probablement car je reste prudent compte tenu du manque d'éléments nous permettant de trancher en ce sens.
Le problème est que tu affirmes avec certitude que Netero est LARGE au-dessus mais quelle est ta base du manga pour raisonner ainsi ?
Et si, le duel intellectuel de Ging et Pariston a montré que personne du roster HxH ne pouvait les tenir à ce niveau là, les deux sont des mastermind, bien au-dessus de Kuroro ou Hisoka.
À date, seul Kurapika a fait preuve d'autant d'intelligence et de discernement ,ça doit être un surdoué lui
https://youtu.be/wyEyPOPN9hw?t=2
"Waw Hisoka me regarde avec insistance, il doit vraiment m’apprécier comme chef ^^ " - Mr 6000 de QI

Pour moi la seule vraie erreur de Chrollo s'est de ne pas avoir detruit le corps d'Hisoka et d'avoir gardé les capacités de Sharnalk et Kurtopi apres le combat en mode detente. Et il s'en veut a cause de ca, c'est sa premiere erreur du manga et ca lui pese car il ne fait jamais d'erreur.
C'est certain qu'il peut rendre les pouvoirs qu'il vole ? ![]()
Il disait certes a Sharnalk qu'il allait lui rendre son telephone, mais ca peut juste être le telephone normal, sans les pouvoirs de Sharnalk
N'oublions pas Machi qui dit que Chrollo voudrait bien que Kurapika rejoigne la Brigade. ![]()
Le-dit Kurapika avait déjà enterré Uvoguin à ce moment-là. ![]()
Kuroro est incontestablement intelligent mais sa confiance aveugle en ses camarades obscurcit son jugement et le dessert plus qu'autre chose.
Le 11 novembre 2024 à 20:50:08 :
Bonne manière de passer sous silence que Kurapika a réussis à capturer Chrollo magistralement en premier lieu, et ce alors qu'il était en plein milieu de ses araignées et dos au mur pour éviter toute ambuscade, puis a parfaitement déroulé son plan comme il l'avait prévu en manipulant tout le reste du groupe, en provoquant la mort d'une deuxième araignée, en privant Chrollo de nen et en forçant les autres araignées à ne pas le poursuivre
L'art de mettre en lumière un truc mineur pour éviter que les gens se penchent sur ce qui s'est vraiment passéL'art aussi d'omettre que tout ce que dit Chrollo sur le fait qu'il n'a aucune valeur aux yeux des araignées s'est révélé 100% faux et qu'il est complètement à côté de la plaque en ce qui concerne son analyse et sa compréhension de ses propres hommes
Et qu'au vu du dernier chapitre il n'a rien appris de ses erreurs à Yorkshin et continue à croire que la Brigade va lui survivre
Kurapika est l'un des perso les plus intelligents du manga, son plan pour capturer Chrollo a effectivement marché sauf qu'il n'a eu aucun effet direct : Lors de leur confrontation dans la voiture c'est Chrollo qui mene la dance dans le rapport de force. Oui Kurapika le prive de nen .... Super... Chrollo se sera debarassé de ce probleme en un arc et ca a meme ete fait off screen. Ca n'aura eu absolument aucune consequence.
Au final Chrollo a eu tout ce qu'il voulait durant cet arc : le nen de Neon, tous les objets des encheres, la peau de la mafia... Alors oui il a perdu 3 membres, mais comme je le disais dans un precedent message, les pertes d'Uvo et Paku sont directement liés a leur personnalité plutot qu'une erreur de Chrollo. Si Paku avait suivit les regles instaurées par Chrollo, cet enlevement aurait tourné au fiasco, Kurapika aurait ete tué et ni Chrollo ni Paku n'auraient perdu l'usage du Nen.
Quand a Hisoka, on ne connait pas son passé avec la brigade donc difficile de savoir s'il a eu des elements annonciateurs qui permettraient de dire si Chrollo a fait une erreur en lui faisant confiance jusque la .
Le 11 novembre 2024 à 21:40:05 :
C'est certain qu'il peut rendre les pouvoirs qu'il vole ?
Il disait certes a Sharnalk qu'il allait lui rendre son telephone, mais ca peut juste être le telephone normal, sans les pouvoirs de Sharnalk
il me semble qu'il explique qu'il suffit de dechirer la page du pouvoir en question dans le Skill Hunter
En gros, les mecs utilisent que les compagnons de Kuroro pour le troll ca me fume une telle haine parce qu'il a roulé sur vos persos favoris en 1 vs 1.
+ Je comprends pas le débat sur Ging et Netero. Si ce dernier ne l'a jamais jugé digne d'intéret pour combattre, c'est qu'il devait pas être à son niveau. Netero était en extase lorsqu'on lui a dit qu'il serait pour la première fois challenger lors d'un combat en parlant de Meruem. Il a jamais trouvé de chaussures à sa taille chez les humains. ![]()
Le 11 novembre 2024 à 21:43:51 koga a écrit :
Le 11 novembre 2024 à 21:40:05 :
C'est certain qu'il peut rendre les pouvoirs qu'il vole ?
il me semble qu'il explique qu'il suffit de dechirer la page du pouvoir en question dans le Skill Hunter
Ok je vois, je m'en souvenais pas du tout
Le 11 novembre 2024 à 21:45:35 :
En gros, les mecs utilisent que les compagnons de Kuroro pour le troll ca me fume une telle haine parce qu'il a roulé sur vos persos favoris en 1 vs 1.+ Je comprends pas le débat sur Ging et Netero. Si ce dernier ne l'a jamais jugé digne d'intéret pour combattre, c'est qu'il devait pas être à son niveau. Netero était en extase lorsqu'on lui a dit qu'il serait pour la première fois challenger lors d'un combat en parlant de Meruem. Il a jamais trouvé de chaussures à sa taille chez les humains.
Ce qui excitait aussi Netero, c'est de pouvoir se donner à FOND dans un combat à MORT.
Pourquoi il tuerait Ging ?
Le 11 novembre 2024 à 21:27:38 :
Le mec termine enchaîné et baillonné comme un clebs mais on te sort qu'il n'a commis aucune erreur à York Shin :![]()
Toi qui aime constamment montrer des images du manga pour dire a quel point les perso sont "troublés" ou pas apres un evenement
Voici l'image du pauvre Chrollo durant Greed Island mentalement detruit et sans nen apres avoir ete totalement berné par Kurapika et Hisoka comme tu dis :
Totalement traumatisé hein ? ![]()
Lors de leur confrontation dans la voiture c'est Chrollo qui mene la dance dans le rapport de force.
La scène a duré trois pages et c'est le seul moment de l'arc où Chrollo mène la danse.
Oui Kurapika le prive de nen .... Super... Chrollo se sera debarassé de ce probleme en un arc et ca a meme ete fait off screen. Ca n'aura eu absolument aucune consequence.
Wow, Chrollo a énervé Kurapika et ça a eu pour seule conséquence que Kurapika lui a mis trois patates et cassé le nez, super. Zero conséquences.
Au final Chrollo a eu tout ce qu'il voulait durant cet arc : le nen de Neon, tous les objets des encheres, la peau de la mafia... Alors oui il a perdu 3 membres,
"Il a eu tout ce qu'il voulait" into "Il a perdu 3 membres", membres qui sont plus précieux à ses yeux que sa propre vie.
Mdr.
Si Paku avait suivit les regles instaurées par Chrollo, cet enlevement aurait tourné au fiasco, Kurapika aurait ete tué et ni Chrollo ni Paku n'auraient perdu l'usage du Nen.
Si Chrollo avait compris ce que pensent de lui ses araignées en dix ans d'existence avec eux, il aurait donné à Paku d'autres règles. Il était complètement à côté de la plaque.
Quand a Hisoka, on ne connait pas son passé avec la brigade donc difficile de savoir s'il a eu des elements annonciateurs qui permettraient de dire si Chrollo a fait une erreur en lui faisant confiance jusque la .
Oui, quand c'est Hisoka "ça compte pas", "il nous manque des éléments", "on peut pas juger".
Le 11 novembre 2024 à 21:48:27 :
Le 11 novembre 2024 à 21:45:35 :
En gros, les mecs utilisent que les compagnons de Kuroro pour le troll ca me fume une telle haine parce qu'il a roulé sur vos persos favoris en 1 vs 1.+ Je comprends pas le débat sur Ging et Netero. Si ce dernier ne l'a jamais jugé digne d'intéret pour combattre, c'est qu'il devait pas être à son niveau. Netero était en extase lorsqu'on lui a dit qu'il serait pour la première fois challenger lors d'un combat en parlant de Meruem. Il a jamais trouvé de chaussures à sa taille chez les humains.
Ce qui excitait aussi Netero, c'est de pouvoir se donner à FOND dans un combat à MORT.
Pourquoi il tuerait Ging ?
Parce que c'est un mec qui a dédié toute sa vie au combat et que c'est un joueur ? M'étonnerais pas qu'il soit au meme niveau de folie qu'un Hisoka sitrictement si on prend en compte le contexte que les deux ont recherché des adversaires forts à combattre en 1 vs 1 toute leur vie. Netero n'a tellement jamais rien trouvé qu'il est devenu rouillé, à un moment.. Ging je crois que si tu lui en parles il aura la même réaction que lorsque Hisoka voulait se battre contre lui. ![]()
Le 11 novembre 2024 à 21:50:51 :
Le 11 novembre 2024 à 21:27:38 :
Le mec termine enchaîné et baillonné comme un clebs mais on te sort qu'il n'a commis aucune erreur à York Shin :![]()
Toi qui aime constamment montrer des images du manga pour dire a quel point les perso sont "troublés" ou pas apres un evenement
Voici l'image du pauvre Chrollo durant Greed Island mentalement detruit et sans nen apres avoir ete totalement berné par Kurapika et Hisoka comme tu dis :
![]()
Totalement traumatisé hein ?
Voici Hisoka traumatisé et complètement outbrain par Chrollo: 
Je sais pas où tu veux en venir et j'ai l'impression que toi non plus.