CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hunter x Hunter

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
04 novembre 2024 à 01:22:41

Le 04 novembre 2024 à 01:19:51 :
D'ailleurs je sais pas d'où ça sort le coup du "le hatsu de Chrollo repose sur la préparation", je vois ça qu'ici, ça existe sur aucun forum francophone ou anglophone ce truc. Comme on l'a déjà vu et comme je l'ai dit dans le post précédent, Chrollo a toujours pleins de pouvoirs sur lui et il les utilise sur le vif en fonction de la situation comme n'importe quel autre utilisateur de nen. C'est justement une situation unique qu'on a vu pour lui d'aller chercher des hatsus spécifiques pour buter un mec, il ne l'a fait QUE avec Hisoka https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Faut arrêter avec ce truc inventé de toutes pièces pour cope avec sa phase de préparation là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tu parles des rapports de force comme si c’était une revue à comité de lecture
"J’ai jamais vu cette idée dans la littérature internationale"

Je passe pas mon temps sur les forums donc j’en sais rien !

Peil
Peil
Niveau 61
04 novembre 2024 à 01:23:35

Tu met Chrollo dans une pièce vide sans préparation. Quels pouvoirs il a dans son livre?

Tous les pouvoirs qu'il avait sur lui à Yorkshin, donc en gros tous ses pouvoirs habituels sauf ceux qu'il est allé chercher spécifiquement pour préparer sa stratégie face à Hisoka.
C'est comme ça que tu fais un rapport de force neutre et objectif, y'a pas de préparation préalable de l'adversaire X pour battre Y.

Bah c'est pas un truc scientifique mais bon sur internet les rapports de force c'est un truc vieux qui commence à dater, y'a des forums relativement connus dans les communautés de comics / mangas qui ont mis au point des grandes lignes directrices assez basiques qui sont souvent utilisée pour comparer des persos sur r/WhoWouldWin, le VS Battle wiki, etc.
Ce sera jamais une science exacte évidemment, on parle de trucs fictionnels, mais je pense que toi-même tu comprends la logique qu'il y a à comparer deux persos dans un environnement neutre qui ne favorise initialement ni l'un ni l'autre. Tu fais pas un comparatif de force entre Crocodile dans OP vs un autre adversaire en faisant avoir lieu le combat dans un désert, ce qui boost la puissance de Crocodile :hap:
Tu ne fais pas un comparatif personnage X VS Superman mais le personnage X a de la kryptonite dans sa poche :hap:

Message édité le 04 novembre 2024 à 01:28:19 par Peil
MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
04 novembre 2024 à 01:25:38

Le 03 novembre 2024 à 22:11:35 :
Je viens de lire le chapitre totalement.

Tres bon chapitre, Bono confirme qu'il est un top perso de la brigade, bien plus réflechis que le trio d'écervelés qui vont se faire arracher par Morena.

Ils vont rien se faire arracher du tout c'est l'inverse ayaaaaa

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
04 novembre 2024 à 01:31:36

Le 04 novembre 2024 à 01:23:35 :

Tu met Chrollo dans une pièce vide sans préparation. Quels pouvoirs il a dans son livre?

Tous les pouvoirs qu'il avait sur lui à Yorkshin, donc en gros tous ses pouvoirs habituels sauf ceux qu'il est allé chercher spécifiquement pour préparer sa stratégie face à Hisoka.
C'est comme ça que tu fais un rapport de force neutre et objectif, y'a pas de préparation préalable de l'adversaire X pour battre Y.

C'est une hypothèse pénalisante puisque contrairement à la plupart des persos de fiction qui ont une liste de capacités générales qu'ils appliquent à la situation, Chrollo a montré qu'il façonne son deck à la situation (cf. combat contre Hisoka), un procédé inverse. Il n’a pas de hatsu propre.
Et pourquoi tu figerais son deck (je vais utiliser ce terme parce qu’en fait l’analogie avec un jeu de cartes à collectionner est tout à fait pertinente) à York Shin City? C'est complètement arbitraire, d’autant plus que les capacités disparaissent à la mort du détenteur original.

Tu veux imposer à Chrollo un deck inadapté à Hisoka parce que t’as vu ce qui se passait quand justement il l’était... c'est malhonnête. Ou du moins pas vraiment intéressant parce que Chrollo va pas se lancer dans un combat à mort sans d’abord choisir ses cartes intelligemment...

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
04 novembre 2024 à 01:34:28

Bah c'est pas un truc scientifique mais bon sur internet les rapports de force c'est un truc vieux qui commence à dater, y'a des forums relativement connus dans les communautés de comics / mangas qui ont mis au point des grandes lignes directrices assez basiques qui sont souvent utilisée pour comparer des persos sur r/WhoWouldWin, le VS Battle wiki, etc.
Ce sera jamais une science exacte évidemment, on parle de trucs fictionnels, mais je pense que toi-même tu comprends la logique qu'il y a à comparer deux persos dans un environnement neutre qui ne favorise initialement ni l'un ni l'autre. Tu fais pas un comparatif de force entre Crocodile dans OP vs un autre adversaire en faisant avoir lieu le combat dans un désert, ce qui boost la puissance de Crocodile :hap:
Tu ne fais pas un comparatif personnage X VS Superman mais le personnage X a de la kryptonite dans sa poche :hap:

Je suis d’accord sur ces principes de neutralité, simplement je veux dire que pour un personnage qui doit faire un choix sur les capacités qu'il va utiliser c'est difficile d’appliquer cette idée sans induire un biais énorme

Je suis prêt à dire que, avec un deck inadapté, Chrollo n’a pas montré qu'il pouvait battre Hisoka, oui

Peil
Peil
Niveau 61
04 novembre 2024 à 01:34:43

C'est une hypothèse pénalisante puisque contrairement à la plupart des persos de fiction qui ont une liste de capacités générales qu'ils appliquent à la situation, Chrollo a montré qu'il façonne son deck à la situation (cf. combat contre Hisoka), un procédé inverse. Il n’a pas de hatsu propre.

Sauf que non, comme on l'a vu à Yorkshin, préparer des hatsus spécifiques pour un adversaire ce n'est pas le style de Chrollo, ce n'est pas ce qu'il a fait contre l'assassin militaire là, ou contre Zeno et Silva, ou quand il traquait Kurapika, etc. Il a juste les hatsus qu'il a sur lui sur le moment et il improvise pendant le combat et sort ce qu'il a sous le coude, comme n'importe quel autre utilisateur de nen. Il n'a préparé un deck spécifique QUE contre Hisoka (ce qui devrait déjà vous faire reconnaître que les deux sont égaux et que ses chances de victoires face à Hisoka sans ça n'étaient pas hautes) :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
04 novembre 2024 à 01:37:00

Je suis prêt à dire que, avec un deck inadapté, Chrollo n’a pas montré qu'il pouvait battre Hisoka, oui

On est d'accord. Le point central de ce débat et qui le fait durer depuis si longtemps c'est que certains ici comme Zoldyck pensent que par exemple ici, si Chrollo n'était pas handicapé par la chaîne de Kurapika : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730680609-0119-001.jpeg il pourrait fumer Hisoka avec genre 90% de chance :hap:
Moi ce que je défend c'est qu'ici le combat c'est du 50-50, parce que Hisoka et Chrollo sont au même niveau.

Message édité le 04 novembre 2024 à 01:37:57 par Peil
Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
04 novembre 2024 à 01:52:16

Non ils ne le sont pas.
Mais tu peux continuer à le penser, certains pensent que la terre est plate.

D'ailleurs on t'as pas trop entendu sur le côté mastermind dont à fait preuve Kuroro lors de ce chapitre encore une fois. 😉

Peil
Peil
Niveau 61
04 novembre 2024 à 01:56:03

Le 04 novembre 2024 à 01:52:16 :
Non ils ne le sont pas.
Mais tu peux continuer à le penser, certains pensent que la terre est plate.

D'ailleurs on t'as pas trop entendu sur le côté mastermind dont à fait preuve Kuroro lors de ce chapitre encore une fois. 😉

Bah bien joué à lui, moi j'ai toujours dit que Chrollo est un génie. Et que Hisoka l'est aussi vu comment il l'a complètement outbrain à Yorkshin :hap:
Toi tu crois que je suis un hater Chrollo comme toi t'es un hater Hisoka, qui va cracher sur tout ce que fait Chrollo alors que j'arrête pas de dire que Chrollo est un monstre de puissance et d'intelligence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 04 novembre 2024 à 01:56:29 par Peil
staz831
staz831
Niveau 25
04 novembre 2024 à 02:09:00

Si vous mettez autant d'énergies dans votre avenir que vous en Mettez sur ce forum vous pourriez envisager autre chose que chômeur :hap:

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
04 novembre 2024 à 02:16:12

Le 04 novembre 2024 à 02:09:00 :
Si vous mettez autant d'énergies dans votre avenir que vous en Mettez sur ce forum vous pourriez envisager autre chose que chômeur :hap:

Friendo, tu ne sais pas à qui tu parles

Par contre j’arrête de lire la trad de *** truc là ! C'est trop mal traduit, la trad officielle montre clairement que le mec souriant est de mèche avec Morena

Message édité le 04 novembre 2024 à 02:16:51 par Kaptayn
staz831
staz831
Niveau 25
04 novembre 2024 à 02:39:23

En vrai à quoi ça sert de débattre de ce genre de choses, combien de fois dans une œuvre l'auteur ai aller à contre sens des spéculations, togashi est un artiste avant tout, il ne suit pas des codes préconçu donc pas forcément des choses logique, si il peut faire du beau il le fera et tant mieux, la surprise, l'extraordinaire et surtout la folie c'est pourquoi hxh est une chose hors norme

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 44
04 novembre 2024 à 03:16:20

Mettre Hisoka au même tier que Kuroro, c'est le mettre au même tier que Zeno et Silva. Et si ça vous choque pas y'a un léger soucis.

Et quid de Razor alors? Le type serait au dessus de tous ceux cités du coup? :hap:

Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 8
04 novembre 2024 à 03:27:16

J'ai pas compris non plus depuis quand preparé un combat veut forcément dire que t'es inférieur a ton adversaire. :hap:

Sûrement qu'en situation de 1 vs 1 prévu a l'avance ( oui non je precise sinon ça va sortir l'argument Silva) Hisoka est sûrement l'adversaire le plus redoutable qu'à du affronter Kuroro donc qu'il prévoit son combat c'est juste naturel. C'est Hisoka qui est fou de se jetter comme ça avec les mains dans les poches dans un 1 vs 1. Après c'était son délire mais Kuroro n'a jamais dit que sa passion c'était les 1 vs 1 sans préparation. Donc oui Hisoka est un adversaire redoutable, oui Kuroro a du tafer une stratégie parfaite qu'il n'avait jamais réalisé avant, non ça veut pas dire que Kuroro sans stratégie aurait perdu, il a juste fait preuve de logique. :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
04 novembre 2024 à 03:28:43

Le 04 novembre 2024 à 03:16:20 :
Mettre Hisoka au même tier que Kuroro, c'est le mettre au même tier que Zeno et Silva. Et si ça vous choque pas y'a un léger soucis.

Et quid de Razor alors? Le type serait au dessus de tous ceux cités du coup? :hap:

Silva, Zeno, Hisoka, Chrollo, Razor, Biscuit = même tier

Peil
Peil
Niveau 61
04 novembre 2024 à 03:32:46

Hisoka est sûrement l'adversaire le plus redoutable qu'à du affronter Kuroro donc qu'il prévoit son combat c'est juste naturel.

Nope, dans le monde du nen tu connais quasiment jamais ton adversaire et ses pouvoirs (garder ses facultés secrètes c'est d'ailleurs fondamental comme on le voit dans le Black Whale), et tu dois improviser, comme n'importe quel autre utilisateur de nen : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730687440-gon1.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730687446-gon2.jpeg
Comme le dit Gon, ça n'a pas de sens un style de combat qui repose sur le fait de toujours connaître ton ennemi à l'avance. Et Chrollo le sait puisqu'il ne prépare jamais ses combats à l'avance. Sauf face à Hisoka.
Petite leçon de la part de Morel: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730687631-morel.jpeg

C'est Hisoka qui est fou de se jetter comme ça avec les mains dans les poches dans un 1 vs 1

Voir plus haut. Combattre sans info préalable de son adversaire c'est la norme, et c'est avoir des infos à l'avance sur son adversaire et se préparer au préalable qui est rare.

Après c'était son délire mais Kuroro n'a jamais dit que sa passion c'était les 1 vs 1 sans préparation.

Relire Yorkshin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730687532-one-on-one.jpeg

Donc oui Hisoka est un adversaire redoutable, oui Kuroro a du tafer une stratégie parfaite qu'il n'avait jamais réalisé avant, non ça veut pas dire que Kuroro sans stratégie aurait perdu

Ca veut dire qu'il avait 50% de chances de gagner, 50% de chances de perdre, comme face à n'importe quel autre adversaire de son niveau.

Message édité le 04 novembre 2024 à 03:33:54 par Peil
Sharnalk_
Sharnalk_
Niveau 8
04 novembre 2024 à 03:43:01

Le 04 novembre 2024 à 03:32:46 :

Hisoka est sûrement l'adversaire le plus redoutable qu'à du affronter Kuroro donc qu'il prévoit son combat c'est juste naturel.

Nope, dans le monde du nen tu connais quasiment jamais ton adversaire et ses pouvoirs (garder ses facultés secrètes c'est d'ailleurs fondamental comme on le voit dans le Black Whale), et tu dois improviser, comme n'importe quel autre utilisateur de nen : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730687440-gon1.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730687446-gon2.jpeg
Comme le dit Gon, ça n'a pas de sens un style de combat qui repose sur le fait de toujours connaître ton ennemi à l'avance. Et Chrollo le sait puisqu'il ne prépare jamais ses combats à l'avance. Sauf face à Hisoka.
Petite leçon de la part de Morel: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730687631-morel.jpeg

C'est Hisoka qui est fou de se jetter comme ça avec les mains dans les poches dans un 1 vs 1

Voir plus haut. Combattre sans info préalable de son adversaire c'est la norme, et c'est avoir des infos à l'avance sur son adversaire et se préparer au préalable qui est rare.

Après c'était son délire mais Kuroro n'a jamais dit que sa passion c'était les 1 vs 1 sans préparation.

Relire Yorkshin.

Donc oui Hisoka est un adversaire redoutable, oui Kuroro a du tafer une stratégie parfaite qu'il n'avait jamais réalisé avant, non ça veut pas dire que Kuroro sans stratégie aurait perdu

Ca veut dire qu'il avait 50% de chances de gagner, 50% de chances de perdre, comme face à n'importe quel autre adversaire de son niveau.

Non sur la page de York Shin Kuroro est désigné comme étant accro au meurtre. Pas accro au 1 vs 1 et il surclasse son adversaire donc pas besoin de préparation. Je vais pas faire l'offense de comparer Hisoka au chasseur random qui doit être lvl bête de l'ombre. :hap:

Alors qu'Hisoka a lui même dit qu'il adorait les situations extrêmes où il se retrouve a devoir combattre un adversaire qui avait préparé un plan pour le vaincre.

Hisoka son kiff c'est le combat, Kuroro lui peut apprécier mais ça n'a rien a voir. :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
04 novembre 2024 à 03:47:18

Le 04 novembre 2024 à 03:43:01 :

Le 04 novembre 2024 à 03:32:46 :

Relire Yorkshin.

Non sur la page de York Shin Kuroro est désigné comme étant accro au meurtre. Pas accro au 1 vs 1 et il surclasse son adversaire donc pas besoin de préparation. Je vais pas faire l'offense de comparer Hisoka au chasseur random qui doit être lvl bête de l'ombre. :hap:

Alors qu'Hisoka a lui même dit qu'il adorait les situations extrêmes où il se retrouve a devoir combattre un adversaire qui avait préparé un plan pour le vaincre.

Hisoka son kiff c'est le combat, Kuroro lui peut apprécier mais ça n'a rien a voir. :hap:

La page de Yorkshin c'est pour illustrer que non, Chrollo c'est pas un mec qui prépare ses combats à l'avance et qui s'assure d'avoir 100% de chances de gagner à chaque fois. Sa méthode face à Hisoka est au contraire une anomalie par rapport à tout ce qu'il a montré à Yorkshin, ainsi que par rapport à n'importe quel autre utilisateur de nen.
(l'assassin que Chrollo affronte, Chrollo a zéro idée de son niveau et de sa faculté, il aurait pu avoir un pouvoir spécifique hyper broken, ou bien être un monstre qui cache juste son aura. Après tout vous êtes toujours là pour nous dire qu'évaluer la puissance d'un gars c'est impossible et que les notations de Hisoka sur les Zodiaque sont à jeter, donc logiquement Chrollo a pas pu juger en un coup d'oeil la puissance du gars en face, d'ailleurs même s'il le pouvait bah il connaissait pas le gars à l'avance :hap: Le type aurait pu être Ging limite )

Tu dois bien comprendre toi-même que me dire que le style de Chrollo c'est de toujours préparer ses combats pendant des jours/semaines/mois à l'avance en connaissant leurs facultés c'est complètement absurde dans un monde comme HxH où en général un adversaire te tombe dessus par surprise et où cacher le maximum d'infos sur ses propres facultés c'est la base de la base et quasiment tous les combats, comme confirmés par Morel et Gon, se font sans avoir aucune idée du pouvoir de ton adversaire :hap:

En fait vous avez construit à Chrollo une personnalité et une méthodologie qui n'existe pas, ni chez lui ni chez aucun autre personnage du manga. Je pense que ça vient de l'époque où les fans d'Hisoka étaient salés de sa défaite et sortaient des "Chrollo a triché, il s'est préparé" du coup la défense des pro-Chrollo c'était "non mais se préparer minutieusement avant son combat fait partie intégrante de son style et son hatsu tourne autours de ça". Sauf que non. C'est faux :hap:

Message édité le 04 novembre 2024 à 03:51:02 par Peil
Unfor2
Unfor2
Niveau 36
04 novembre 2024 à 05:59:26

Chrollo = Hisoka = Silva = Zeno = Biscuit = Pitou = Razor = Ging = Hinrigh = Meruem

Etre top tier HxH ça demande juste de la technique :hap:

SkySalander3
SkySalander3
Niveau 58
04 novembre 2024 à 08:38:36

Je suis en train de reprendre la lecture avec les nouveaux chapitres... comme ça un peu à chaud :

- confirmation que c'était pas le vrai Hisoka mais beaucoup comme moi pensaient que c'était Chrollo et pas Bono... petit détail mais au niveau scénaristique avec ce qui a suivi c'est très important ;
- j'ai pas lu les pages précédentes mais est-ce que certains ont avancé que le 4e était plus que probablement le fils de Beyond (ressemblance physique, génie dans la maîtrise du nen...) ;
- le garde qui a pris la relève de Theta dis qu'il maîtrise le nen depuis sa naissance donc a priori il serait aussi un fils illégitime... ;
- confirmation que c'est au tier 1 ou entre le 1 et le 2 que les affrontements et les alliances vont se nouer... je persiste à croire que des personnages comme Biscuit ou Hanzo vont être des atouts majeurs face au 4e + la brigade et bien sûr y a un max de clins d'oeil avec l'arc YSC donc ce serait pas étonnant de retrouver l'entente passagère ou juste une reprise de l'alliance entre Kurapika et le clown

:o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment